Fil actualites Hong Kong in live !

CY Leung refuse de démissionner.
Je viens de voir ça aussi :

Lien retiré

Reste pas 36 000 solutions...

Soit, leurs parapluies sont
th-8.jpg th-6.jpgth-7.jpg




Soit ça se termine assez vite et c'est vraiment trop injuste...
th-10.jpg


Ou alors... Tous leurs parapluies sont...
th-9.jpg



Au final...
th-11.jpg


( En m'inspirant fortement de Coluche...)
Apres la rubrique Météo, voici la rubrique mettez bas...

Bon week end.
 
Je viens de voir ça aussi :

Lien retiré

Il peut y avoir des Hongkongais en désaccord avec les protestataires, mais beaucoup d'entre eux (et ils sont en bien plus petit nombre dans la rue) ont été amenés par cars par les autorités. Par exemple les pensionnaires de maisons de retraite ont été amenés d'office, quel que soit leur opinion.
 
Au fait, on sait quelles sont les consignes des étudiants et d'Occupy Central pendant les négos ?

Ils vont continuer à descendre dans la rue ou ils attendent de voir le résultat pour se remobiliser ?
 
Au fait, on sait quelles sont les consignes des étudiants et d'Occupy Central pendant les négos ?

Ils vont continuer à descendre dans la rue ou ils attendent de voir le résultat pour se remobiliser ?
Bonjour Zeph
12.40pm: Protest numbers may have dwindled to fewer than 30 in Causeway Bay, but judging by this photo, they seem resolute in their determination not to leave the protest site.
causeway.jpg
Comme dit l'autre maintenant " Il faut laisser pisser le Merinos " ;)... De plus la population commence a les invectiver , d'ici que les manifestants appellent la police pour les degager il n'y a qu'un pas !

http://www.scmp.com/news/hong-kong/...await-dialogue-date-lung-wo-road-open-traffic
 
Dernière édition:
ou comment un tread interressant , voire important pour ceux qui se rendent a HK, part a la foire d'empoigne et donc se suicide de lui meme...

Dieu a crée un pays magnifique et varié, avec un climat temperé, l'acces a deux mers, entouré de nombreux pays, un art de vie, etc... puis comme les autres pays se plaignaient, Dieu a crée les français .....
Bonjour Xml
Rien de bien mechant dans tout ca !
Par contre ce matin a lohu forte affluence cote visiteurs a destination de Hong Kong , assez longue attente prévisible du cote immigration HK pour les non residents , hu hu .
Attention severes controles a la douane chinoise au retour , corridor avec 2 portiques de detections objets sur les personnes a passer , et 1 detection bagage obligatoire , un seule personne peut passer a la fois car le corridor de file est tres exigu , donc si vous arrivez au heures de pointes attente egalement .
....
 
Au fait, on sait quelles sont les consignes des étudiants et d'Occupy Central pendant les négos ?

Ils vont continuer à descendre dans la rue ou ils attendent de voir le résultat pour se remobiliser ?
De plus des employes civils des administrations , ont etes insultes voir maltraites par les manifestants , et a Hong Kong c'est la derniere chose a faire !

civile servant.jpg
 
De plus des employes civils des administrations , ont etes insultes voir maltraites par les manifestants , et a Hong Kong c'est la derniere chose a faire !



Source ?
Dans le south morning China post (qui est visiblement pro manifestation) le commentaire de cette photo est :
"Some civil servants are upset that they can't get to work at central government offices today."
Photo: Sam Tsang
 
Source ?
Dans le south morning China post (qui est visiblement pro manifestation) le commentaire de cette photo est :
"Some civil servants are upset that they can't get to work at central government offices today."
Photo: Sam Tsang
Bonjour Tyller
Oui ces personnes pleurent manifestement de joie ! Et vu la bobine des autres autour c'est la grande hilarite !
 
"1.40pm: A group of some 12 protesters plan to march to the British consulate at 2.30pm.

They will demand that the British government make plans to open the building to provide 24-hour protection to Hongkongers if Beijing decides to crackdown on the protests.

The group will also ask the British government to grant political asylum to Hongkongers in the event of a crackdown."
http://www.scmp.com/news/hong-kong/...logue-date-lung-wo-road-open-traffic#comments

Ca commence à tourner court ! Les étudiants n'ont pas eu plus de soutient massif, le mouvement s'essouffle, et le gouvernement chinois de Beijing a bien su manoeuvrer en organisant une contre manifestation, les travailleurs ne sont pas prêts a se battre pour leur liberté démocratique et a sacrifier le contenu de leur gamelle.
Si il n'y a pas de sursaut, les étudiants ont intérêt à faire gaffe a leur fesse, car les représailles vont tombées vite fait, arrestation des troubles fêtes dans la discrétion...et malheureusement je ne suis pas sur que le consulat Britannique réussisse à extrader des étudiants pour les protéger comme il l'avait fait au lendemain des évènements de Tian'anmen.
 
Elles pleurent par ce qu'elles ne peuvent pas aller dans leur bureau et qu'elles sont payées en fonction (ou non), en tout cas c'est ce qu'indique l'article. Rien en revanche ne semble indiquer qu'elles sont maltraitée ou insultée (dans le même article il est question d'une personne que les gens de la manifs ont laissé passer après qu'elle ai pleurée).

Ce que je constate c'est que tu dis bien ce qui t'arranges même si cela demande de déformer tes propres sources vu que l'on lit visiblement la même.
Un autre exemple ?
La photo plus haut :


Bonjour Zeph
12.40pm: Protest numbers may have dwindled to fewer than 30 in Causeway Bay, but judging by this photo, they seem resolute in their determination not to leave the protest site.
Comme dit l'autre maintenant " Il faut laisser pisser le Merinos " ;)... De plus la population commence a les invectiver , d'ici que les manifestants appellent la police pour les degager il n'y a qu'un pas !

http://www.scmp.com/news/hong-kong/...await-dialogue-date-lung-wo-road-open-traffic


Sauf que la photo de l'article après la phrase indiquant "judging by this photo" n'est pas celle que tu postes, mais celle-ci :
altarcjguofzn05xm48ttpytn1aqgfduioeaumzrsihpvvb.jpg


Pourquoi est-ce important me demanderas-tu peut être (ce dont je doutes car tu as une tendance visiblement viscérale à l’esquive rhétorique).
Et bien cela l'est car les messages que tu véhicules et les propos que son les tiens ont bien moins de portées s'ils ne sont pas appuyés par les images que tu utilises.
De fait le propos est biaisé et Mensonger.
 
Elles pleurent par ce qu'elles ne peuvent pas aller dans leur bureau et qu'elles sont payées en fonction (ou non), en tout cas c'est ce qu'indique l'article. Rien en revanche ne semble indiquer qu'elles sont maltraitée ou insultée (dans le même article il est question d'une personne que les gens de la manifs ont laissé passer après qu'elle ai pleurée).

Ce que je constate c'est que tu dis bien ce qui t'arranges même si cela demande de déformer tes propres sources vu que l'on lit visiblement la même.
Un autre exemple ?
La photo plus haut :





Sauf que la photo de l'article après la phrase indiquant "judging by this photo" n'est pas celle que tu postes, mais celle-ci :
altarcjguofzn05xm48ttpytn1aqgfduioeaumzrsihpvvb.jpg


Pourquoi est-ce important me demanderas-tu peut être (ce dont je doutes car tu as une tendance visiblement viscérale à l’esquive rhétorique).
Et bien cela l'est car les messages que tu véhicules et les propos que son les tiens ont bien moins de portées s'ils ne sont pas appuyés par les images que tu utilises.
De fait le propos est biaisé et Mensonger.
Rohhhhhh mechant Tyller
lafoy serait il un manipulateur sournois ? :eek:

Mais que fait Zorro le vengeur ? :D

Au fait en parlant de la revolution des parapluies , ca fait un moment que je ne voit plus la notre sur le forum , j'espere qu'il ne lui est pas arrive un pepin ?
 
De plus des employes civils des administrations , ont etes insultes voir maltraites par les manifestants , et a Hong Kong c'est la derniere chose a faire !

la désinformation joue a fond, manipulation a la sauce PCC de l'opinion pour retourner la population contre les étudiants soit disant " ignares, incapables de comprendre les décisions politiques, fils de riche et désoeuvrés, qui bousculent la population, un policier blessé !, empêchants les gens honnêtes d'aller travailler !"
Bientôt on nous présentera les étudiants comme des voyous, pillards, qui agresse les petites vieilles...

Cette manipulation des informations est très bien orchestré par la gouvernement chinois pour qui c'est la seule arme pour mettre fin au mouvement en le discréditant.

Beijing ne veux pas d'un 2eme Tian'anmen en usant de la force. Le gouvernement Chinois a vite compris que l'opinion public se retournerai contre lui aux vus des dernières réactions quand la police a apporté des caisses de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène.
Aux étudiants de réagir en usant a bonne escient des médias.
 
"et malheureusement je ne suis pas sur que le consulat Britannique réussisse à extrader des étudiants pour les protéger comme il l'avait fait au lendemain des évènements de Tian'anmen.

[USER=65103]@O.Sefrioui[/USER] a dit:
Bonjour de lempire du milieux,

Notre societe qui se trouve en Chine, Guangzhou, peut vous aider a trouver les extradeurs qui vous satisfairont, merci de nous envoyer plus de detail par Email avec des photos et tout ce quil vous faut pour vous trouver exactement ce dont vous avez besoin.

Notre societe "Unisy Industry Co., Ltd", se ferait le plaisir de vous servire, si vous envoyez votre demande par Email sur : Sefrioui_othman@hotmail.fr

Bien Cordialement Monsieur,
 
wahouai ! vu les fautes de français contenues dans le message votre société me parait bien bidon.

Et comme on dit: "il faut mieux s'adresser a Dieu qu'a ses Saint!"
donc réussir à entrer au Consulat Anglais ou Américain reste la meilleur solution.
Je suis curieux de connaitre leur position d'ailleurs.
 
Au fait en parlant de la revolution des parapluies , ca fait un moment que je ne voit plus la notre sur le forum , j'espere qu'il ne lui est pas arrive un pepin ?
Elle est en vacances pour 15 jours, dans un coin paumé sans trop d'internet et/ou où les journées sont trop intéressantes pour venir traîner sur BJC.
 
Elle est en vacances pour 15 jours, dans un coin paumé sans trop d'internet et/ou où les journées sont trop intéressantes pour venir traîner sur BJC.
Une prison chinoise ?
Les autorités de HK ont décidé des confisqués " tous signes ostentatoires " , nous auraient ils privé de " parapluie" ?
 
Une petite crainte.

En chercheur de petite bête que je suis (aucun risque pour les chats, ils sont trop gros), j'ai trouvé un écho à une de mes questions précédentes "qui contrôle les média à HK, qui les contrôlait avant 97".
Cette question me semble importante car, dans une société donnée, on croit se connaitre par ses média...

Il semble donc utile de savoir que l’Apple Daily, cité comme principal soutien médiatique d’"Occupy Central", est parmi les premiers média de HK. Le quotidien fait partie du groupe Next Media contrôlé par Jimmy Lai. Ce quotidien hongkongais à été fondé en 1995.

Nous avons ici un protagoniste actif, influent et intéressé.