Fil actualites Hong Kong in live !

Ben justement j'exprimer un doute a propos de la demande en question. Après si tu me dit que c'est juste pour "faire comme les occidentaux" je te croit volontiers, et je dit plus haut que j'ai quelques doute quand a l’efficacité de la liberte qu'offre la"démocratie a l'occidentale"
Tu n'as je pense pas compris mon point.

Ne pas croire que le modèle démocratique est efficace, c'est refuser que la majorité donne de la légitimité pour les décisions politiques.
Questionner le fait que les manifestants représentent la majorité des hongkongais, c'est accepter que la majorité donne de la légitimité pour les décisions politiques.

Ne trouves-tu pas qu'il y a une légère contradiction?

Si tu penses que le modèle démocratique ne fonctionne pas, tu n'es pas en position de questionner la légitimité des manifestants sur la base du fait qu'ils représentent la majorité de l'opinion ou non... car poser la question en ces termes revient précisément à adopter l'idée que le modèle démocratique est légitime. Bref, tu es en contradiction avec toi-même si tu utilises cet argument. C'est juste cette incohérence que je mettais en avant.

Pour en revenir au sujet, les autorités hongkongaises comprennent fort bien le point ci-dessus et *jamais* il n'est fait mention nulle part d'essayer de savoir si Occupy Central with Love & Peace est représentatif de l'opinion majoritaire ou non... On ne leur reproche que du "trouble à l'ordre public" et du "rassemblement de masse non autorisé", mais on n'essaye surtout pas d'examiner si leurs idées représentent l'opinion de la majorité ou non.
 
Dernière édition:
Lien retiré
Sans déconner ! o_O

@mars2012hk, j'admire ta patience.

Sinon, les autres, personne n'en a rien à foutre que vous soyez pour ou contre la révolution, pour ou contre la démocratie, pour ou contre Pékin, pour ou contre Le Monde...
Ce qui compte, c'est ce que veulent les hongkongais pour eux-mêmes.

Etant resident permanent a HK assorti du droit de vote , j'ai les memes droits qu'un hongkongais a ce niveau , et si je me preoccupe de la situation c'est que je ne suis pas de passage comme vous , et que la paix sociale me tient a cœur ...
Non mais des fois !!!
 
Dernière édition:
Merci d'avoir attendu la page 9 pour commencer le gros troll bien gras je vous laisse bizou :)
 
Lien retiré

Etant resident permanent a HK assorti du droit de vote , j'ai les memes droits qu'un hongkongais a ce niveau , et si je me preoccupe de la situation c'est que je ne suis pas de passage comme vous , et que la paix sociale me tient a cœur ...
Non mais des fois !!!


Waah, ça balance.
dude is legitime (les autres vos gueules).
 
Waah, ça balance.
dude is legitime (les autres vos gueules).
Bonsoir Tyller
Mais surement pas vos gueules en parlant des hommes , les animaux ont une gueule !
Mais le refrain Chine dictature alors que certains sont bien content de se trouver ici pour la gamelle , c'est vraiment penible ! Le monde est vaste il ont le choix ...
Ils sont les premiers a hurler contre les immigres qui critiquent la France , et ils font la meme chose dans leur pays d'accueil !
 
Boum, les USA commencent à la ramener : https://petitions.whitehouse.gov/response/response-we-people-petition-protests-hong-kong

Sinon y'a un truc que j'ai pas trop compris dans cette histoire. Si la Chine est censée récupérer le flambeau politique en 2047, ce apparemment prévu dans l'accord de 1997, quel intérêt ils auraient à autoriser des séparatistes au pouvoir ?
Entre vouloir un suffrage universel qui colle au deal de départ et avoir la possibilité de mettre des séparatistes au pouvoir, il y a un monde.
Ces manifestations sont évidemment séparatistes, puisqu'il n'y a pas vraiment de problème avec la solution adoptée actuellement...

Quant à l'infantilisation des manifestants... bah ouais comme tous les manifestants de la planète.
L'être humain est majoritairement bête, les étudiants n'en parlons même pas.
 
Mais le refrain Chine dictature alors que certains sont bien content de se trouver ici pour la gamelle , c'est vraiment penible ! Le monde est vaste il ont le choix ...
Ils sont les premiers a hurler contre les immigres qui critiquent la France , et ils font la même chose dans leur pays d'accueil !
C'est là qu'on voit que tu es bien à côté de la plaque, je pourrais trouver du boulot bien plus facilement en France et ce pour un meilleur salaire, si je suis venu en Chine c'est justement en connaissance de ce que j'étais prêt à perdre. Sinon je te suggère allègrement, puisque tu es résident, d'aller dans la rue et exposer ton conseil de paix sociale à ceux qui veulent faire entendre leur voix.

mars2012hk: c'est pas toujours les meilleurs qui restent.


"this is what has made Hong Kong such a successful and truly global city" c'est pas faux
en même temps ce communiqué m'a tout l'air d'un truc griffonné sur un coin de table histoire d'avoir fait sa BA
 
Tu n'as je pense pas compris mon point.

Ne pas croire que le modèle démocratique est efficace, c'est refuser que la majorité donne de la légitimité pour les décisions politiques.
Questionner le fait que les manifestants représentent la majorité des hongkongais, c'est accepter que la majorité donne de la légitimité pour les décisions politiques.

Ne trouves-tu pas qu'il y a une légère contradiction?

Si tu penses que le modèle démocratique ne fonctionne pas, tu n'es pas en position de questionner la légitimité des manifestants sur la base du fait qu'ils représentent la majorité de l'opinion ou non... car poser la question en ces termes revient précisément à adopter l'idée que le modèle démocratique est légitime. Bref, tu es en contradiction avec toi-même si tu utilises cet argument. C'est juste cette incohérence que je mettais en avant.

Pour en revenir au sujet, les autorités hongkongaises comprennent fort bien le point ci-dessus et *jamais* il n'est fait mention nulle part d'essayer de savoir si Occupy Central with Love & Peace est représentatif de l'opinion majoritaire ou non... On ne leur reproche que du "trouble à l'ordre public" et du "rassemblement de masse non autorisé", mais on n'essaye surtout pas d'examiner si leurs idées représentent l'opinion de la majorité ou non.


Merci mars2012hk pour toutes les infos que tu prends la peine de poster, vraiment super. :)
Au moins un intervenant a peu pres objectif et interessant sur ce thread !

:chinois::chinois::chinois:
 
Bonsoir Tyller
Mais surement pas vos gueules en parlant des hommes , les animaux ont une gueule !
Mais le refrain Chine dictature alors que certains sont bien content de se trouver ici pour la gamelle , c'est vraiment penible ! Le monde est vaste il ont le choix ...
Ils sont les premiers a hurler contre les immigres qui critiquent la France , et ils font la meme chose dans leur pays d'accueil !

Problème étant qu'on ne parle pas de ça.
C'est bien jolie de constamment balancer tes vérités, sauf qu'à un certains moment il serait bien de se rendre compte que cela n'a souvent rien à voir avec le sujet traité et est bien souvent une polarisation inutile.
Pour l'exemple : qui, cites moi donc, a bien pu parler de la chine dictatoriale sur ce sujet et à quel moment : je te le donne en mille, personne, nul part, sinon toi même.
Par ailleurs, tu as une tendance, désagréable à faire dans la critique à la légitimité, sans doutes du fait de ta longue présence dans le coin, sauf que, cela n'est légitime ou illégitime que si les arguments le sont et cela tu ne le démontre jamais ou si peu (je laisse le bénéfice du doute sur ce point), en somme une attitude qui vénalement me donne l'envie (chacun ses tares) de te rappeler que pour beaucoup, pour moi en tout cas, ta street credibility (ndlr : légitimité) n'a aucune valeur intrinsèque si tu n'es pas capable de te justifier (et c'est bien souvent là que je te trouve très léger).
 
Bonsoir,
Ce soir sur Arte , ils ont fait un "28mn" sur les " évènements " de HK . Nos géopoliticiens(nes) subodorent que l' exécutif de HK va laisser la situation " pourrir" jusqu'à la fin des vacances . Taïwan suit l' affaire de près mais semble muselé par les USA qui ne veulent pas d' un conflit dans la région.
Les Anglais sont dans leurs petits souliers et se contentent de rappeler les accords de 97 . Le PCC semble craindre une contagion ayant déjà à régler d' autres ' soulèvements" mais préfèrerait que " l'affaire soit réglé par HK " . Le poids économique de HK sur le marché chinois étant passé de 18 à 3 % de 97 à 2014 , l' aspect financier ne parait pas le plus important . Wait and see ......
 
Bonjour,

J'y étais hier soir et malgré toutes les mises en garde entendus ici et là, aucun souci ...

C'est bon enfant, bien organisé, très propre, aucune aggressivité (sauf peut être dans certains slogans) ...

Il serait interessant que nos grevistes en France en prennent de la graine et surtout la difference : aucun casseur ne profite de la situation ...

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg
 
Lien retiré

Etant resident permanent a HK assorti du droit de vote , j'ai les memes droits qu'un hongkongais a ce niveau , et si je me preoccupe de la situation c'est que je ne suis pas de passage comme vous , et que la paix sociale me tient a cœur ...
Non mais des fois !!!

Tu as peut être les mêmes droits de vote qu'un Hkongais mais tu n'as pas l'IDENTITE HKongaise, ca n'est pas ton pays.

Tu bénéficies simplement d'un généreux droit qu'HK offre (et quelques rares pays) mais que la PRC ne t'offrirait pas !!! Ca ne te donne aucun droit de plus que nous de juger de la situation bien au contraire car tu le dis toi même, tu veux simplement ne pas perdre ton casse-croute et cela fausse peut être ton jugement !
Les Hong-kongais, c'est différent car c'est leur pays ! ils ont une identité propre et un niveau de développement comparable aux grands pays développés. Ils veulent être représentés par quelqu'un qu'ils auront choisi et non une marionnette aux ordres qui travaillera lentement mais surement à réduire leurs droits et leur identité en appliquant une "tactique du salami" (bien connu dans certains pays de l'est) ! L'enjeu n'est pas à court terme avec une économie qui pourrait souffrir quelques semaines ou quelques mois mais sur leur propre avenir à eux Hong-kongais à Hong Kong. Pour Pékin, c'est une question idéologique car il est assez illogique qu'ils n'aient pas accepté les élections libres... Tous les Mainlanders savent qu'HK est spécial alors ca n'aurait surpris personne tandis que maintenant, ils pourront toujours aller à Taiwan pour tenter de vendre leur 1 pays/2 systèmes... Enfin, les pays étrangers sont prêts à détourner le regard de la situation jusqu'à un certain point mais si une goutte de sang devrait être versée...
 
Expliquez moi en quelques mots l'interet d'une division avec la Chine avec toutes ses conséquences ineluctables .

Par exemple au niveau de l'energie pour approvisionner Hong Kong et les nouveaux territoires en electricite et en eau et en energies fossiles ?
Hong Kong ne possede aucune usine digne de ce nom , et en grande partie axee sur le tourisme et les societes de services financiers ! Bourse qui est en feroce concurrence avec Shanghai qui recuperera immediatement tout les actifs , car en matieres de finances l'humanisme et la liberte sont relegues aux calendes grecques .
Son port de commerce depend uniquement des exportations chinoises et est une des arteres financiere vitale de la cite , nous ne sommes plus en 1975 la Chine a ses ports et Hong Kong se contentera de voir passer les navires .

C'est certes mercantile mais il faut voir plus loin que le bout de sont nez , Hong Kong est un minuscule territoire surpeuple sans possibilite d'extansion de frontieres , sans ressources naturelles et industrielles et Hong Kong n'est pas la Suisse , ni Monaco et encore moins Taiwan .
C'est beau les mouvements de foules et l'exaltation momentanee au nom de la (democratie ) , mais il faut aussi en analyser les consequences futures pour les populations .

Pour les evenements en cours attendons en souhaitant que cela se passe pacifiquement .

Bonne journee a toutes et a tous
 
Dernière édition: