Fil actualites Hong Kong in live !

Bonjour Mars,
comme dans tous systeme democratique , tous les membres de BJC ne te sont pas opposés , par respect et amitié pour eux , je te demande de rester
pour Lafoy, il exprime simplement une opinion differente [...]
Tu te méprends sur la raison pour laquelle je me suis retiré de la discussion. Je comprends les opinions des uns et des autres, et j'ai appris il y a un moment déjà à apprécier le libre ton de Lafoy avec qui j'ai plaisir à escrimer régulièrement et depuis plus d'un an sur le forum Hong Kong. En revanche quand le débat tourne à "ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à fermer leur gueule" et autres "je suis plus légitime que vous pour parler", on n'est plus à l'agora mais à la cour d'école dont j'ai passé l'âge. Bons débats.
 
Dernière édition:
Tu te méprends sur la raison pour laquelle je me suis retiré de la discussion. Je comprends les opinions des uns et des autres, et j'ai appris il y a un moment déjà à apprécier le libre ton de Lafoy avec qui j'ai plaisir à ecrimer régulièrement sur le forum Hong Kong. En revanche quand le débat tourne au "ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à fermer leur gueule" et autres "je suis plus légitime que vous pour parler", on n'est plus à l'agora mais à la cour d'école dont j'ai passé l'âge. Bons débats.

Lafoy est visiblement allé un peu vite en besogne en accusant (ou du moins en soupçonnant très fortement) les américains de complot, ce qui est parfaitement impossible à prouver à ce stade. Et au lieu de nuancer ses propos, il a décidé de donner dans la surenchère, ou comme on dit de réagir à l'américaine ;)
 
Où sont les photos des bars de Lockhard Road? :p

Oui, mais elles dans dans la zone secrète de la section "Hong Kong" .. Tu en as toujours la clé ? :D
 
Nombre de commerces commencent a fermer. Occupy Central ou la faillite de HK... Ils sont bien contents de trouver les mainlanders quand il s agit de vendre de l or ou tous produits. Sans LE mainland, HK n est rien
 
Je suis un reac complet. Et je me sens pas du tout concerné par tes raccourcis.

En espérant que ca parte pas trop en sucette ce soir. La réponse à l'ultimatum lancé par les leaders étudiants ?
 
bon, les reacs du forum vont pouvoir souffler, la reprise en main est pour cette nuit à voir les photos :
les policiers sont désormais equipés d'armes et balles en plastiques, flash bang et grenade à poivre..
et les bureaux du chief executive ont envoyé à la presse un message demandant la fin definitive du mouvement pour ce soir.

sur ce, bonne paluche, amis reac, car trop jouissif de voir les étudiants entraînés par la CIA se faire prendre des coups de matraque pas vrai ?
Cher ami progressiste,
J'ai du mal à comprendre comment t'en arrives à croire que quelqu'un puisse prendre du plaisir à voir des étudiants se faire matraquer ou tirer dessus à coup de balles en plastique par des flics, quelque soit ses opinions politiques.
Au contraire je crois que ceux que t'appelles "les réacs" n'aspirent qu'à la paix et ne croient pas que ce genre de révoltes pro-démocratique y conduisent. Personne n'a envie d'assister à un Tiananmen bis, sauf peut-être les "progressistes", justement.
Un gouvernement qui ne sait pas mater une révolte n'est pas un gouvernement. La Chine a déjà fait ce qu'elle trouvait nécessaire de faire en 89, elle le refera sûrement si c'est la seule issue...
Ce n'est donc pas une question de savoir qui a raison et qui a tort, mais de savoir quel camp a le plus de chance de gagner. En l’occurrence, la Chine. Les manifestants jouent avec le feu et s'il y a des morts le coupable sera tout trouvé, avec le soutient des démocraties occidentales totalement partiales. Il y aura des héros qui se seront battus pour une liberté imaginaire, qui auront tenté de faire plier Goliath et qui seront au choix exilés, en prison ou morts.
Les Hongkongais n'ont rien à gagner de ces manifs.
 
Cher ami progressiste,
J'ai du mal à comprendre comment t'en arrives à croire que quelqu'un puisse prendre du plaisir à voir des étudiants se faire matraquer ou tirer dessus à coup de balles en plastique par des flics, quelque soit ses opinions politiques.
Au contraire je crois que ceux que t'appelles "les réacs" n'aspirent qu'à la paix et ne croient pas que ce genre de révoltes pro-démocratique y conduisent. Personne n'a envie d'assister à un Tiananmen bis, sauf peut-être les "progressistes", justement.
Un gouvernement qui ne sait pas mater une révolte n'est pas un gouvernement. La Chine a déjà fait ce qu'elle trouvait nécessaire de faire en 89, elle le refera sûrement si c'est la seule issue...
Ce n'est donc pas une question de savoir qui a raison et qui a tort, mais de savoir quel camp a le plus de chance de gagner. En l’occurrence, la Chine. Les manifestants jouent avec le feu et s'il y a des morts le coupable sera tout trouvé, avec le soutient des démocraties occidentales totalement partiales. Il y aura des héros qui se seront battus pour une liberté imaginaire, qui auront tenté de faire plier Goliath et qui seront au choix exilés, en prison ou morts.
Les Hongkongais n'ont rien à gagner de ces manifs.
Pour résumer ce que tu dis : Cher ami de HK fermez votre gueule. Vous vous battez contre plus fort. Même si vous avez raison...taisez-vous...
Un gouvernement qui sait contrer une révolte que par le sang, la guerre, le rapport de force n'est pas un bon gouvernement...
 
bon, les reacs du forum vont pouvoir souffler, la reprise en main est pour cette nuit à voir les photos :
les policiers sont désormais equipés d'armes et balles en plastiques, flash bang et grenade à poivre..
et les bureaux du chief executive ont envoyé à la presse un message demandant la fin definitive du mouvement pour ce soir.

sur ce, bonne paluche, amis reac, car trop jouissif de voir les étudiants entraînés par la CIA se faire prendre des coups de matraque pas vrai ?
J'avoue que voir des etudiants sous les matraques c'est assez jouissif, mais pas autant que des profs, ca ca n'a pas de prix.
 
Pour résumer ce que tu dis : Cher ami de HK fermez votre gueule. Vous vous battez contre plus fort. Même si vous avez raison...taisez-vous...
Un gouvernement qui sait contrer une révolte que par le sang, la guerre, le rapport de force n'est pas un bon gouvernement...
de mieux en mieux, des gens qui approuvent la repression de tiananmen maintenant....plus le laius sur la paix qui bien sur n'est pas soluble dans un mouvement qui exprime sa volonté de plus de liberté...

franchement à un tel point de saloperie, je suis pour un revival de la bande à baader et d'action directe car y a du ménage à faire
Cautionner Tiananmen c'est un grand mot, disons que je comprends la logique du gouvernement.
J'ai beaucoup de mal à comprendre la logique des manifestants, par contre.
Ils ne se battent pas simplement contre une mesure qui ne leur plait pas, mais contre le gouvernement lui-même, et ça c'est jamais très intelligent de le faire via une manifestation. Au mieux ça fout le boxon dans le pays pendant des années.
S'ils veulent vraiment faire changer les choses de façon aussi radicale qu'ils le souhaitent, il doivent organiser un coup d'état avec un support armé et installer le système qu'ils ont en tête.
Une manifestation n'a jamais rien fait bouger (sinon foutre le chaos à long terme) et on ne combat pas la Chine avec des pancartes.
Mais bon, ils sont jeunes, ils ont l'impression d'avoir du pouvoir, comme en 89. Ils ont des leaders, ils fonctionnent eux-même de façon autoritaire et suivent les instructions qui leur sont données par leurs chefs.
Et puis ils vont déchanter en voyant arriver les chars.
 
Si les étudiants veulent faire aboutir leur revendication, il faudrait qu'ils arrivent à mobiliser d'autres tranches de la population, et également élargir le champ de leur revendication dans une mesure plus large que la simple loi en question, essayer d'ouvrir un débat public constructif.
Bon c'est clair que face à des lacrymos, c'est pas évident d'argumenter non plus.

Je me demande s'il n'auraient pas eu d'autre moyen que l'occupation des espaces publics, des campagnes de sensibilisation sur le long terme par exemple, ou d'autres actions de communication qui leur donnerait une image positive sans entraver le fonctionnement de la société. Parce que là dans le rapport de force, ils sont bien partis pour se prendre une grosse claque; mais peut-être que ça peut être bénéfique pour eux de se placer en tant que martyrs, pour justifier l'image tyrannique qu'ils attribuent à Pékin (qui soit dit-en passant ne fait pas dans la dentelle non plus en matière de politique intérieure quand même).

Quelle que soit l'issue à court-terme, à mon avis le mouvement va tout de même faire quelques vagues, cela lui sera bien nécessaire car il compte principalement sur les surfeurs du net.
 
conference de presse de CY leung à 23h30....d'apres les rumeurs : ultimatum pour debloquer les rues sinon assaut
 
Euh... De ce qu'on sait de Tiananmen, c'est des milliers de morts, les étudiants et les ouvriers qui se font allumer dans les rues et les stations de métro, des executions sommaires par centaines de gosses qui étaient pour certains des lycéens. "Comprendre la logique du gouvernement", ca va respire un coup.

Et Baader était une tapette.

Victor je viens de lire ton message. Ca pue.
 
Euh... De ce qu'on sait de Tiananmen, c'est des milliers de morts, les étudiants et les ouvriers qui se font allumer dans les rues et les stations de métro, des executions sommaires par centaines de gosses qui étaient pour certains des lycéens. "Comprendre la logique du gouvernement", ca va respire un coup.

Et Baader était une tapette.

Victor je viens de lire ton message. Ca pue.
Y'a aussi eu des soldats lynches et brules.
 
CY Leung refuse de démissionner.