Exit permit pour bebe ne hors mariage

"tu poste dans la section "Etre parent à SH". si ta femme est shanghaienne, elle peut depuis peu inscrire un enfant qu'elle a eu hors mariage sur son Hukou... de là je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de lui obtenir un exit permit."

Vs avez raison, mais ca se compliquera si il veut donner a son enfant uniquement la nationalite francaise, lors de la demande de visa a l ambassade de Chine a Paris! La Chine ne reconnait pas la double nationalite et ils auront beaucoup de mal a accepter de faire un visa chinois... pour un chinois!
Concernant l ecole, avec son passeport francais, il peut aller dans toutes les ecoles internationales, de plus, il peut aller dans les ecoles chinoises sauf que qu elle ne sera pas gratuite comnme pour les autres enfants chinois.
Et je repete, pas besoin qu un enfant ait un hukou pour obtenir un exit permit. L acte de mariage, livret rouge. l acte de naissance, livret vert. Hukou ou attestation de houku de l epoux ou epouse chinois. sont les trois documents importants a fournir. De plus, le fait que sur le livret vert, il y ait les prenoms et Nom en Francais facilitent les demarches, tant au niveau chinois que francais, bien sur si on souhaite donner la nationalite francaise a son enfant et uniquement celle ci.
Par contre, et je repete encore, je suis sur de moi, pour la demande d un exit permit pour Hong Kong, ils etaient moins regardant sur les papaiers a fournir et je n ai pas eut de livret rouge a fournir, contrairement a l exit permit pour regagner la France. Erreur de leur part? Je ne sais pas, d ou ma supposition d essayer cette voie pour rejoindre la France a Noel.
 
Petite question afin de mieux comprendre, pourquoi ne pas s etre mariée avant que le bébé n arrive:console: ??

Parce qu'a l'etranger (hors de la Chine), on n'est pas oblige d'etre marie pour avoir un bebe et vivre avec la personne qu'on aime, alors pourquoi se marier pour le plaisir de faire des papiers ? et ca economise du temps et de l'argent en cas de separation, car un divorce, ca coute cher aussi !
 
Coucou !

L'auteur de ce sujet est vraiment... je ne sais que dire.

Franchement... Je me marre bien sur BonjourChine.

Autant il y a eu un sujet qui disait :
Ma femme est chinoise, on a des enfants, mais on ne sait pas comment parler a nos enfants !?! En francais? En anglais avec mon accent francais ? Ou en chinois?
:help:
Elle est bonne celle-la ! Ce sont TES enfants... Pas des étrangers... anim_dead
Il est heureusement fréquent d'avoir des parents d'origines differentes, et JAMAIS de leurs vies ils se sont demander :
On sait pas comment parler avec notre enfant... Je pense que nous devrions apprendre l'espagnol...
:hum:

Bref, pour revenir au sujet d'ici : Je ne sais pas si ma fille est française ou chinoise.... :help:

Tu l'as regardes... Si elle a les cheveux noirs... Fins, soyeux... des yeux bridées noirs, un petit nez C'EST UNE CHINOISE !!
Sinon, si elle a les yeux plus grands, cheveux différents... Peau très claire... et qui adore râler, qui aime le pain... C'EST UNE FRANÇAISE !!
Parle lui quelques mots en français et en chinois, pour voir laquelle elle comprends le mieux. Tu seras fixé
:top:
Sinon... faire un gosse a une chinoise, sans vouloir se marier... c'est pas fut fut... Pourquoi elle a pas avorter ? Ces parents s'en foutent ?
Mariez-vous ! C'est que des papiers ! Après vous pouvez coucher et enfanter dans la légalité.
En fait l'issue de se problème... Mariez-Vous ! Vous avez un gosse !! UN enfant !! Un humain !!
De pas avoir de parents mariés, c'est comme avoir une voiture sans assurance !
C'est une fois dans ta vie !
N'empêche, t'as aucune responsabilité : Déjà coucher avec une chinoise sans capote, l'enfanter, sans se marier... C'est n'importe quoi !
C'est de l'inconscience totale !!
 
Parce qu'a l'etranger (hors de la Chine), on n'est pas oblige d'etre marie pour avoir un bebe et vivre avec la personne qu'on aime, alors pourquoi se marier pour le plaisir de faire des papiers ? et ca economise du temps et de l'argent en cas de separation, car un divorce, ca coute cher aussi !

Ba justement le divorce en Chine ne coute absolument rien comparer a ce que ca coute en France.
 
Coucou !

L'auteur de ce sujet est vraiment... je ne sais que dire.

Franchement... Je me marre bien sur BonjourChine.

Ma femme est chinoise, on a des enfants, mais on ne sait pas comment parler a nos enfants !?! En francais? En anglais avec mon accent francais ? Ou en chinois?
:help:
Elle est bonne celle-la ! Ce sont TES enfants... Pas des étrangers... anim_dead
Il est heureusement fréquent d'avoir des parents d'origines differentes, et JAMAIS de leurs vies ils se sont demander :
On sait pas comment parler avec notre enfant... Je pense que nous devrions apprendre l'espagnol...
:hum:

Bref, pour revenir au sujet d'ici : Je ne sais pas si ma fille est française ou chinoise.... :help:

Tu l'as regardes... Si elle a les cheveux noirs... Fins, soyeux... des yeux bridées noirs, un petit nez C'EST UNE CHINOISE !!
Sinon, si elle a les yeux plus grands, cheveux différents... Peau très claire... et qui adore râler, qui aime le pain... C'EST UNE FRANÇAISE !!
Parle lui quelques mots en français et en chinois, pour voir laquelle elle comprends le mieux. Tu seras fixé
:top:
Sinon... faire un gosse a une chinoise, sans vouloir se marier... c'est pas fut fut... Pourquoi elle a pas avorter ? Ces parents s'en foutent ?
Mariez-vous ! C'est que des papiers ! Après vous pouvez coucher et enfanter dans la légalité.
En fait l'issue de se problème... Mariez-Vous ! Vous avez un gosse !! UN enfant !! Un humain !!
De pas avoir de parents mariés, c'est comme avoir une voiture sans assurance !
C'est une fois dans ta vie !
N'empêche, t'as aucune responsabilité : Déjà coucher avec une chinoise sans capote, l'enfanter, sans se marier... C'est n'importe quoi !
C'est de l'inconscience totale !!

Jimmy One, comment dirais je,..., TAIS TOI! Merci.
J adore surtout cette phrase: ... t as aucune responsabilite: Deja coucher avec une chinoise sans capote,...
Ca en dit lui sur ce que tu peux etre cher Jimmy...et surtout, sur ta vision restreinte de la Chine et plus particulierement des femmes en Chine.
Bon courage...
 
Bonjour A tous,

Je viens au nouvelle et j'avoue être choque par l'intervention totalement HS de "jimmy_one200566" mais bon.. Malgré le fait que je ne peux normalement pas laisser qui que ce soit parler comme ça de ma famille, je ne commenterai pas au risque de pourrir encore plus mon topic et qu'il finisse censure.... Bref!

Merci a tout les autres pour vos contributions. Pour mettre les choses plus au clair, je dois souligner m’être trompe de section en postant dans "être parent a SH" car nous somme en fait sur pékin et mon amie est egalement de Pékin + ma fille née a pékin egalement.

Je vous dis donc ou j'en suis, au cas ou ca puisse intéresser quelqu'un.

L'ambassade a envoyé un fax au PSB et attends une réponse. J'ai peur que cela prenne trop de temps, alors, devant me rendre en France au plus vite pour des raisons personnelles, nous allons avec ma compagne faire les démarche pour se marier. En chine dans un premier temps, afin que cela aille vite et que nous puissions avoir cet autorisation de sortie de territoire. Car si je comprend bien, nous marier en chine suffirai pour avoir cet autorisation. J'avoue que nous n'avions pas prévu ca comme ca, mais bon, on gardera notre "mariage d'amour" pour la France...
Ceci m’amène donc a une nouvelle question. Ma compagne s'est renseigne auprès des authorites chinoise et il est selon elle très rapide de se marier uniquement en chine. Il faut de mon cote, selon ses dire, mon acte de naissance + mon passeport + une attestation sur l'honneur que je célibataire et c'est tout. On aurais donc notre certificat de mariage chinois sous 15 jours et on pourrais donc demander cet authorisation de sortie de territoire pour notre fille. Quelqu'un confirme?

En postant ici, j’espérais avoir une réponse de quelqu'un ayant été dans la même situation que moi et pour qui la solution avais pu être résolu. Je me suis bien renseigne et apparemment, je n'ai pas le choix.

Pour répondre a JM He Yao, nous souhaitions juste le faire quand on en aurais vraiment eu l'envie, pas uniquement pour des questions administrative. Dans mon esprit, il est a chacun de décider soit même de ces choses la....
Jamais je n'aurai imaginer qu'il était possible de retenir une personne dans un pays étranger contre son gré. Car quoi qu'en disent le gouvernement chinois, ma fille est comme moi Française et ne devrais pas être interdite de circuler librement vers son pays.
 
Enfant ne hors mariage j ai des bonnes nouvelles pour vous

Je pense vous n'etes pas bien renseigne.
Un enfant a le droit a avoir une idendite ceci independant des lois en vigeur
Un enfant possedant un passport etranger a le droit a etre enregistre comme son parent etranger aupres des bureaux
pour enregistrement et obtient un document rose prevu pour les etranger
Une fois munis de ce document son parent a qui appartient cet enfant a le droit de prendre son enfant la ou il veut et obtenir un permi de sortie
qui est de deux sortes .Valable un an une sortie, valable 6 mois des sorties et entree multiple
A notre age il n est pas acceptable pour aucun pays du monde
-De refuser une idendite a un bebe
-De s'approprier le droit de traiter un enfant comme un esclave
-De discriminer un couple juste pour une raison comme ne pas se marier
Si ces monsieur prefere le mariage libre a eux chacun de nous a le droit de vivre sa vie telle qu il choisi
Si vous avez besoin mon temoignage de ce que nous avons subi et comment juste par franchise et determination nous avons obtenu gaine de cause
sans aucune resistance de la part des autorites Chinoise vous pourrez m envoyer un message en prive je vous expliquerais
Oui les fonctinnaires Chinois sont aussi des parents et n'hesite nullement a tenir compte des arguments justifies des parents en diffcultes
Oui je peux documenter tout ce que j ecris ici et j ai assez lutte pendant 30 mois pour arpenter les chemins difficile
Je suis solidaire avec chaque parent et nous avons des veritables problemes et nous avons nullement besoin de faire souffrir un pere ou une mere qui dit
Voici mon enfant
La reponse doit etre rien d autre que:
Votre enfant est bienvenu dans un monde humaine
Epris de l'humanite
Avec Mes Salutations coerdiales a chaque parent qui est dans une telle situation

PS ces mots sont redige par le pere de mon fils
http://blog.sina.com.cn/mysonjeremy
 
Parce qu'a l'etranger (hors de la Chine), on n'est pas oblige d'etre marie pour avoir un bebe et vivre avec la personne qu'on aime, alors pourquoi se marier pour le plaisir de faire des papiers ? et ca economise du temps et de l'argent en cas de separation, car un divorce, ca coute cher aussi !

Se marier n'est pas la plaisir de faire des papiers, c'est un engagement. Et faire un bébé, c'est aussi un engagement. A priori, on ne fait pas de bébé avec une personne avec laquelle on n'est pas sûre de rester à vie, car un bébé lie bien plus qu'un mariage. Une fois le bébé fait, ton lien avec l'autre parent est à vie, que tu le veuilles ou non. Un mariage rompu, sans bébé, tu peux dire bye bye sans te retourner.
Donc j'avoue ne pas comprendre qu'on veuille faire une bébé sans se marier, dans la crainte de divorcer ensuite. Dans ces cas-là, mieux vaut ne pas pas faire de bébé.
Ce n'est que mon point de vue....
 
contacte si possible l`association french banana. ils sont tous au milieu entre francais et chinois, je crois qu`ils sont tres bien place puisqu`ils vivent cela au quoditien http://fbcshanghai.asiat-world.com/. et puis il y a aussi l`association qui regroupe ces couples mixtes franco-chinois : association des familles franco-chinoises de shanghai, www.affc-shanghai.com , avec ces 2 la, tu auras la reponse a tes problemes c`est certain.
 
Bonjour a tous,

Merci a Katrina pour son message plein de bon sens ainsi qu'aux autres intervenants.

Pour en finir avec mon histoire, nous allons bientôt avoir notre permis de sortie/entrée de territoire délivré par le PSB et ceci grâce a l'intervention de l'ambassade de France en chine.
Ils ont contacte le PSB, m'ont fourni une copie de leur communication et je me suis représenté pour la demande. Le dossier a ete accepte tout de suite, sans meme l'examination de dossier prevu dans le cadre "normal" (j'imagine que l'acceptation a été décidé a réception du fax de l'ambassade).
Nous devons aller chercher l’autorisation le 15/11 au PSB de pekin:) Comme quoi, les loi doivent être suivi mais il y a toujours des exceptions qui peuvent abroger a la règle quand celle ci ne sont "pas raisonnable".

Nous aurons ensuite le choix de faire un visa pour la chine sur le passeport français de ma fille pour notre retour, ou de revenir avec l’autorisation d’entrée. Nous aurons ensuite a nous marier afin de ne pas se retrouver dans la même situation. Je pense que nous allons choisir cette deuxième solution.

Merci a nos services Français qui ont fait leur possible pour nous aider.

Il est donc possible d'avoir cette autorisation de sortie hors mariage, mais il vaut quand même mieux se marier et faire les choses "dans l'ordre"...
 
Question

Bonjour Mamaroro

Peux-tu nous dire au final comment tu as pu regler ce souci ?

En effet, je suis dans la meme situation que toi, mon enfant venant tout juste de naitre. L'hopital va delivrer un Birth Certificate (livret vert) sur lequel est indique le seul nom de la mere, dans la mesure ou nous ne sommes pas maries. J'espere que ca sera ok pour la reconnaissance a l'ambassade de France.
Nous avons deja lances les procedures pour le mariage, mais ca va prendre du temps.

Suite au mariage d'avec ta compagne, comment as-tu pu gerer les Aller/Retour France - Chine, la scolarite en Chine etc. ?

Merci
 
Sudiste
pour l'avoir vecu ces dernières semaines :
1- l ambassade Française n a pas besoin que ton nom figure sur le certificat de naissance chinois.
Vous allez remplir une nouvelle attestation de naissance à l'ambassade et ton enfant sera français, toi reconnu comme père.
2- tu peux cependant apparaître sur le certificat de naissance chinois si tu le désires sans être marié.
Pour ce faire il faut aller faire une prise de sang pour valider qu'il s agit de ton enfant dans un centre de police spécifique.
C' est 3000 RMB, ensuite tu donnes ce papier à la maternité et ils pourront te désigner comme père sur le certificat.
La maternité peut t informer.
3- tu peux avoir le Hukou également sans être marié, il faut négocier un peu avec la province de ton amie mais pour nous c est passé (je suis reconnu comme pere sur le certificat de naissance Chinois + nous sommes pacse, peut être que ça à joue...).
n hésite pas a me contacter en MP si besoin
 
C'est normal vous n'avez qu'a vous marrier, bien d'accord avec les Chinois
sur ce point, ils se protegent et ils en ont parfaitement le droit !
et pas d'accord avec la dérive de notre cher pays...
Un enfants doit avoir des parents marié c'est l'ordre naturel des chose .
 
C'est normal vous n'avez qu'a vous marrier, bien d'accord avec les Chinois
sur ce point, ils se protegent et ils en ont parfaitement le droit !
et pas d'accord avec la dérive de notre cher pays...
Un enfants doit avoir des parents marié c'est l'ordre naturel des chose .

Bonsoir,
Qu est ce que la nature vient faire la dedans???
 
Bonjour
je reviens sur cette discussion pour savoir si tu as réussi aisément après ton mariage a donné la nationalité française ou chinoise. Si ton enfant est français comment as-tu fait pour la résiliation de la nationalité chinoise?
 
Bonjour a toute la communauté de Bonjour Chine,

Je souhaiterais avoir une actualisation plus récente si possible de la dernière reaction relative aux enfants qui naissent en chine de père étranger et de mere chinoise de statut célibataire voulant obtenir un Exit Visa pour leur enfant. merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider, car je suis pour le moins un peu en détresse actuellement.

Je me presente, je m'appelle Leo de nationalité camerounaise, et ma copine Lea est chinoise (on est en couple ca va faire 2 ans actuellement); on a eu un petit garçon ca va faire aujourd'hui 6 mois, il se porte très bien et la maman aussi. La grossesse de ma copine fut assez surprenante et inattendue car c'est uniquement a presque 5 mois de grossesse qu'on a sue tous les deux qu'elle était enceinte, car elle saignait et l'a fait tout au long de ses 9 mois. bref je fus surpris par cette nouvelle et pour être franc pas prêt a me marier. donc elle a accoucher en chine et entre temps je suis retourner au Cameroun pour le travail, je me suis occuper de toute la procedure d'obtention de certificat de naissance et d'obtention de passeport camerounais pour mon fils (bien sur a coup de cash$). Mais malheureusement souhaitant les faire venir passe les fetes de Noel et fin d'annes avec moi, je me retrouve en face d'un mur. Ma copine vit a Beijing et a tout tenter au près de l'immigration pour obtenir un exit visa pour mon fils mais sans succès.

L'ambassade du Cameroun nous a deliverer un document a presenter a l'immigration pour faciliter l'obtention du fameux visa de sortie, mais qu'ils ont rejeter (l'immigration chinoise), j'ai essayer la voie de sortie par HK mais on lui demande de fournir un document attestant qu'elle est bien la mere de son fils et je dois aussi le signer, bref impossible de fournir car je suis pas en chine. la dernier option c'est d'annuler la nationalité chinoise, mais pour ca on me demande de fournir un test sanguin pour prouver que je suis bien le père de mon fils (et le dit examen est exorbitant) ensuite la procedure d'etude peut prendre 6 mois voir 1 année selon ce que ma dit ma copine.

Je sais deja que je n'ai plus d'espoir de passer des fetes avec ma petite famille, mais je suis en train de realiser que meme après mon retour en Chine il me sera presque impossible de repartir avec mon fils bien qu'il soit de nationalité camerounaise de part son passeport actuellement.

En fait c'est un appel a l'aide, je sais pas quoi faire, et l'option du marriage je ne l'envisage pas du tout pour l'instant bien que je sais ce serais la voie la plus facile de régler tous ce quiproquos.

Je suis prêt a prendre mes responsabilités vis a vis de mon fils et ma copine, mais le mariage je suis pas sur, et j'ai besoin d'autre certitude pour sauter le pas. en fait la faire venir ici au Cameroun étais plus pour savoir si elle pourrait s'y faire de la vie ici, prendre ses habitudes, aimer ses beaux parents et tout ce qui va avec ...

Y'a t'il d'autre vois légale (ou pas?) pour le faire sortir de chine? l'ambassade du Cameroun n'a malheureusement pas le meme poids que celle de France pour faire réagir les autorités chinoises. Donc une fois encore je suis face a une impasse.

Merci d'avance a tout ceux qui pourront me prodiguer un conseil ou une aide (devrais je prendre un avocat? si oui ses honoraires? ma situation financière de plus n'est pas dans le vert) ...
 
Bonjour a toute la communauté de Bonjour Chine,

Je souhaiterais avoir une actualisation plus récente si possible de la dernière reaction relative aux enfants qui naissent en chine de père étranger et de mere chinoise de statut célibataire voulant obtenir un Exit Visa pour leur enfant. merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider, car je suis pour le moins un peu en détresse actuellement.

Je me presente, je m'appelle Leo de nationalité camerounaise, et ma copine Lea est chinoise (on est en couple ca va faire 2 ans actuellement); on a eu un petit garçon ca va faire aujourd'hui 6 mois, il se porte très bien et la maman aussi. La grossesse de ma copine fut assez surprenante et inattendue car c'est uniquement a presque 5 mois de grossesse qu'on a sue tous les deux qu'elle était enceinte, car elle saignait et l'a fait tout au long de ses 9 mois. bref je fus surpris par cette nouvelle et pour être franc pas prêt a me marier. donc elle a accoucher en chine et entre temps je suis retourner au Cameroun pour le travail, je me suis occuper de toute la procedure d'obtention de certificat de naissance et d'obtention de passeport camerounais pour mon fils (bien sur a coup de cash$). Mais malheureusement souhaitant les faire venir passe les fetes de Noel et fin d'annes avec moi, je me retrouve en face d'un mur. Ma copine vit a Beijing et a tout tenter au près de l'immigration pour obtenir un exit visa pour mon fils mais sans succès.

L'ambassade du Cameroun nous a deliverer un document a presenter a l'immigration pour faciliter l'obtention du fameux visa de sortie, mais qu'ils ont rejeter (l'immigration chinoise), j'ai essayer la voie de sortie par HK mais on lui demande de fournir un document attestant qu'elle est bien la mere de son fils et je dois aussi le signer, bref impossible de fournir car je suis pas en chine. la dernier option c'est d'annuler la nationalité chinoise, mais pour ca on me demande de fournir un test sanguin pour prouver que je suis bien le père de mon fils (et le dit examen est exorbitant) ensuite la procedure d'etude peut prendre 6 mois voir 1 année selon ce que ma dit ma copine.

Je sais deja que je n'ai plus d'espoir de passer des fetes avec ma petite famille, mais je suis en train de realiser que meme après mon retour en Chine il me sera presque impossible de repartir avec mon fils bien qu'il soit de nationalité camerounaise de part son passeport actuellement.

En fait c'est un appel a l'aide, je sais pas quoi faire, et l'option du marriage je ne l'envisage pas du tout pour l'instant bien que je sais ce serais la voie la plus facile de régler tous ce quiproquos.

Je suis prêt a prendre mes responsabilités vis a vis de mon fils et ma copine, mais le mariage je suis pas sur, et j'ai besoin d'autre certitude pour sauter le pas. en fait la faire venir ici au Cameroun étais plus pour savoir si elle pourrait s'y faire de la vie ici, prendre ses habitudes, aimer ses beaux parents et tout ce qui va avec ...

Y'a t'il d'autre vois légale (ou pas?) pour le faire sortir de chine? l'ambassade du Cameroun n'a malheureusement pas le meme poids que celle de France pour faire réagir les autorités chinoises. Donc une fois encore je suis face a une impasse.

Merci d'avance a tout ceux qui pourront me prodiguer un conseil ou une aide (devrais je prendre un avocat? si oui ses honoraires? ma situation financière de plus n'est pas dans le vert) ...
bon j'aide à remonter le sujet
est ce que vous avez regardé du coté du travel document?
Travel Document (lvxingzheng 旅行证)
https://www.bonjourchine.com/thread...ort-entry-exit-permit-travel-document.129948/
https://www.bonjourchine.com/threads/visa-pour-bebe-6-mois.112125/

même si mariage, et que vous voulez régulariser l'enfant, il faudra probablement payer une forte amende...

bon je laisse @Pandix répondre, c'est normalement lui le pro de ces situations
 
Merci beaucoup madame Parapluie,
il ne me reste plus qu'a essayer cette option, mais uniquement a mon retour en chine. En ce qu'il est de l'amende as tu plus d'infos? y'a t'il des precedents sur le forum? ou serais je le tout premier a passer a la caisse?

Merci encore pour ton aide, j'espère qu'a travers ceci d'autre membre de Bonjour chine pourront aussi être edifier