Exit permit pour bebe ne hors mariage

Merci beaucoup madame Parapluie,
il ne me reste plus qu'a essayer cette option, mais uniquement a mon retour en chine. En ce qu'il est de l'amende as tu plus d'infos? y'a t'il des precedents sur le forum? ou serais je le tout premier a passer a la caisse?

Merci encore pour ton aide, j'espère qu'a travers ceci d'autre membre de Bonjour chine pourront aussi être edifier
pour la régularisation c'est pour tous les enfants nés hors mariage, il faut voir en fonction de si c'est un garçon ou une fille, à la ville ou à la campagne
mais compter dans les 50,000 yuan, déjà vu des cas à 30,000 comme 70,000
 
Bonjour a tous,

Juste pour vous faire un retour d'experience tout a fait positif et heureux.
Mon problème était effectivement d'obtenir un exit and entry permit pour mon fils ce qui a été effectuer, sans payer de sanction quelqu'une ou fait quelque entorse a la loi, je vous explique en detail le processus et tout ceci s'est passe en mon absence de chine je suis juste arriver il y'a quelque jours et son permit d'entree et de sortie de chine valide pour 3 mois nous a été livrer par la poste.

La liste de document a fournir:

1- Pour l'enfant: certificat de naissance et passeport
2- Pour le pere: Visa chinois, permit de travail (je travaille en chine), certificat de residence fournit par le poste de police de ton quartier, et ton passeport.
3- Pour la mere: Carte d'identite, Passeport, Visa camerounais (ou du pays de la nationalité du pere), Hukou (avec photocopie de la page de son pere et la sienne, il garde pas les originaux)
4- Ecrire une lettre dans laquelle vous expliquez vos rapport avec votre partenaire, comment vous vous etes rencontrez, pourquoi vous etes pas marier, et ce que vous contez faire dans le futur ( effectivement vous devez apportez la preuve d'une vie de couple, et le fait que la naissance de l'enfant fut soudaine et imprévus tel mon cas)
5- Une procuration, dans mon cas car j'etais pas present au moment de la demande (je pense il serait preferable d'y aller avec votre partenaire si disponible, car j'ai du expédier mon passeport et la procuration traduite en chinois par la poste et ca coute cher)
6- Le document remis par mon ambassade prouvant que mon fils a bel bien la nationalité camerounaise et pour raison humanitaire et familiale mon ambassade demande une autorisation de sortie du territoire chinois pour lui
7- Remplir le formulaire et fournir 2 photos qui seront prise par leur service (31Rmb)
8- Payer 20 RMB pour les frais de l"exit and entry permit

NB: toute les photocopies sont a fournir en 3 exemplaires, sinon vous seriez obliger de les photocopier sur place et cela vous coutera 1 RMB pour chaque document ceci a couter a ma copine 65Rmb dans leur service uniquement pour les photocopies. Ensuite il y'a les frais de l'agence de courrier qui sont de 22 Rmb et le permit qui ressemble a un passeport (pour moi de part son aspect extérieur bien sure) vous est livrer a votre domicile ... tadaaaa

Donc je me resume, il est tout a fait possible pour un couple non marier dont un partenaire est chinois (ma copine) et l'autre étranger d'avoir un enfant en Chine de regulariser sa situation et parvenir a le faire quitter le pays sans avoir a payer aucune taxe, sanction ou punition quelconque.

Merci a tous, et j'espère que ce retour d'experience pourra aider certain et edifier toute notre communauté de Bonjour chine si bien sure mon cas fais partie d'un precedent, merci encore a Parapluie ta réponse sans le savoir m'a mis du baume au coeur ...
 
Bonjour,
Y a des choses que je ne pige pas trop...
Vous dites la situation est regularisee, mais est ce bien le cas?
Dams l immediat, pas de probleme, il a obtenu l exit permit souhaite mais a l avenir?
La Chine ne reconnaissant pas la double nationalite, aucune demarche n a ete faite pour l abandon de la nationalite chinoise, pas marie (bien que la loi ait evolue dernierement au sujet des couples non maries ayant un enfant, maintenant il est possble le faire reconnaitre l enfant sans trop de probleme, en tout cas sans sanctions)...
Je crois justement, il va falloir regulariser la situation avant de se retrouver coincer.
Une fois au Cameroun, voir avec l ambassade de Chine pour faire a votre enfant un carnet de voyage, au moins vous serez tranquille pour les 18 annees a venir :) (Sauf si la loi evolue ou change bien sur)
 
Bonjour Pandix,

Regulariser dans le sens ou il a son passeport camerounais et en possession de son exit permis qui lui donne le droit de quitter le territoire et y revenir plus tard. A propos du carnet de voyage j'y ai deja penser effectivement, je ferais la demande depuis l'ambassade de chine au Cameroun. En ce qui concerne l"abandon de nationalité je pense on a le temp pour et a sa majorité je lui laisse la décision finale. Par rapport a sa scolarité je sais que les écoles privée en chine sont hors de prix, donc l'option de sa scolarité au Cameroun est tout a fait d'actualité, de toute façon il n'a que 7 mois aujourd'hui je pense avoir le temps d'ici la de prendre une decision (dependamment aussi du choix du lieu de notre residence principale).
 
Bonjour Pandix,

Regulariser dans le sens ou il a son passeport camerounais et en possession de son exit permis qui lui donne le droit de quitter le territoire et y revenir plus tard. A propos du carnet de voyage j'y ai deja penser effectivement, je ferais la demande depuis l'ambassade de chine au Cameroun. En ce qui concerne l"abandon de nationalité je pense on a le temp pour et a sa majorité je lui laisse la décision finale. Par rapport a sa scolarité je sais que les écoles privée en chine sont hors de prix, donc l'option de sa scolarité au Cameroun est tout a fait d'actualité, de toute façon il n'a que 7 mois aujourd'hui je pense avoir le temps d'ici la de prendre une decision (dependamment aussi du choix du lieu de notre residence principale).
L abandon de la nationalite n etait pas une piste mais un constat :) Et votre avis sur la question est tout a fait respectable et a respecter.
Le probleme sera surtout, une fois le retour en Chine, dans la validite de l exit permit, vous risquez d etre confronter aux meme soucis pour la demande d un nouveau exit permit, avec cette fois peut etre des autorites pas du tout conciliantes.

Je crois qu il y a une chose a confimrer et une chose a regulariser et ce quel que soit votre nouveau pays de residence, surtout que vous comptez garder les deux nationalites pour l instant.
Confirmer que votre fils est bel et bien reconnu comme etant votre enfant aux yeux des autorites chinoises et ce de maniere officielle.
Regulariser pour eviter des problemes a chaque voyage en Chine, et le carnet de voyage semble correspondre a la situation.
 
Confirmer que votre fils est bel et bien reconnu comme etant votre enfant aux yeux des autorites chinoises et ce de manière officielle ??
Qu'est ce que tu veux dire par la? quel serait le moyen d'obtenir une confirmation officielle?
 
Confirmer que votre fils est bel et bien reconnu comme etant votre enfant aux yeux des autorites chinoises et ce de manière officielle ??
Qu'est ce que tu veux dire par la? quel serait le moyen d'obtenir une confirmation officielle?
Vu que vous n etes pas maries, il faut apporter la preuve que c est bien votre enfant, aux yeux des autorites chinoises, donc les documents possibles sont la reconnaissance aupres du Cameroun qui doit etre certifie et traduite en chinois, ou encore test ADN.