Être noir en Chine : 10 réactions de Chinois qu’il vous faudra subir

Il a un match de volley ball feminin Chine Vs Japon sur CCTV5 maintenant. Il y a une metisse dans lequipe japonaise (Miyabe), le realisateur est toujours en train de faire des gros plan sur elle lors des arrets de jeu, ca en est presque genant!
 
Il a un match de volley ball feminin Chine Vs Japon sur CCTV5 maintenant. Il y a une metisse dans lequipe japonaise (Miyabe), le realisateur est toujours en train de faire des gros plan sur elle lors des arrets de jeu, ca en est presque genant!

Quand on te mate fixement dans le métro pendant 30 secondes, quel est ton sentiment ? ( A part l'effet 'zoo')
 
Quand on te mate fixement dans le métro pendant 30 secondes, quel est ton sentiment ? ( A part l'effet 'zoo')
Ce n'était pas la joueuse qui était gênée, elle faisait simplement son match, mais moi car les plans du réalisateur me mettaient a la place d'un mateur a l'insu de mon plein gre!
 
Ce n'était pas la joueuse qui était gênée, elle faisait simplement son match, mais moi car les plans du réalisateur me mettaient a la place d'un mateur a l'insu de mon plein gre!
Si c'etait un match de volley feminin ca reviends touijours a du matage de toute facon. C'est comme le tennis feminin, genre les gens regardent pour le sport.. haha.. ;-)
 
Ce n'était pas la joueuse qui était gênée, elle faisait simplement son match, mais moi car les plans du réalisateur me mettaient a la place d'un mateur a l'insu de mon plein gre!
J'avais bien compris.
Je me concentrais non pas sur l'objet dévisagé, mais sur le sujet qui dévisage.
 
Quand on te mate fixement dans le métro pendant 30 secondes, quel est ton sentiment ? ( A part l'effet 'zoo')
rien, je m en fous completement. et vu qu ils sont quasi tous avec leurs portables, je dirais que c est moi qui mate:)
 
Etant de type bronzé, j'ai eu affaire à la réaction de la nana qui s'agrippe intensément à son faux sac Louis Vuitton. Des fois, je laisse passer, des fois je lui lance un regard assassin assorti de quelques insultes (en français ou italien). :censure:

Dans chacun de mes anciens boulots, on m'a donné un surnom derrière mon dos bien sûr: au premier c'était hei pi, et au second: c'était xiao hei. J'ai trouvé ceci très déplacé surtout que moi dans le même temps, je n'ai jamais osé sortir de blagues racistes ou de surnoms à la noix...
Pour mon boulot actuel, je les ai prévenu: le premier qui parle de hei quelque chose, je le vire. Va savoir s'ils le font ou pas, je peux pas être derrière eux tout le temps...

En discutant avec des gens sérieux et cultivés, j'ai toujours eu cette remarque: "A Guangzhou, il y a beaucoup d'Africains", mais c'est sorti genre Guangzhou ça craint. J'ai aussi eu la variante avec Middle East.

Faut faire avec... Les chinois sont nationalistes par éducation et racistes par ignorance ou bêtise.
 
Faut faire avec... Les chinois sont nationalistes par éducation et racistes par ignorance ou bêtise.
Je pense que cette problematique n'est pas uniquement chinoise, elle est globalement asiatique (Chine, Coree, Japon). Tous ces pays n'ont jamais ete tres ouverts, meme pour le business d'ailleurs.
 
Les chinois sont nationalistes par éducation et racistes par ignorance ou bêtise.

Cela résume en grande partie le racisme partout dans le monde. L'ignorance entraine la critique, sans fondement, sans réflexion. Du pur poison pour l'esprit et son environnement.
 
Cela résume en grande partie le racisme partout dans le monde. L'ignorance entraine la critique, sans fondement, sans réflexion. Du pur poison pour l'esprit et son environnement.

Je le sais... Mais quand même, il y a des chinois Han qui sont bronzés de chez bronzés.
Mais pour autant, ils sont chinois.
Par contre, je trouve que c'est violent de trouver des surnoms. Et le pire c'est de rajouter un xiao et d'en faire un truc limite sympa.

Bref, c'était mon quart d'heure coup de gueule. Aujourd'hui, je suis plus zen :)
 
Je le sais... Mais quand même, il y a des chinois Han qui sont bronzés de chez bronzés.
Mais pour autant, ils sont chinois.
Par contre, je trouve que c'est violent de trouver des surnoms. Et le pire c'est de rajouter un xiao et d'en faire un truc limite sympa.

Bref, c'était mon quart d'heure coup de gueule. Aujourd'hui, je suis plus zen :)

Faut être réaliste, les chinois ne sont pas plus racistes que les autres. Ils n'ont juste pas la descence de le cacher parceque cela ne fait pas partie de leur éducation.
Et dans un pays où le gouv dit que l'Ouest a une influence négative, quoi de plus normal.

Je suis curieux de pouvoir entendre quelques repas de famille en Europe où les gens parlent sans se priver, je suis certain qu'ils en ont aussi des petits noms.

maintenant oui cela me saoule qu'on me dévisage de la tête au pieds, et du coups je les regarde aussi sans me cacher et je leur dis bonjour.... du coups ils s'en vont
 
Je le sais... Mais quand même, il y a des chinois Han qui sont bronzés de chez bronzés.
Mais pour autant, ils sont chinois.
Par contre, je trouve que c'est violent de trouver des surnoms. Et le pire c'est de rajouter un xiao et d'en faire un truc limite sympa.

Bref, c'était mon quart d'heure coup de gueule. Aujourd'hui, je suis plus zen :)

Ca va Momo! Tu vas nous en chier une pendule! ;-)
@xiao bai et @Xiao Hai s'ensortent bien eux!

De meme au pays je serais surpris que certaines personnes n'appellent pas ma femme "la jaune" ou "la bridee". Quenana na foutre! vocabulaire et vision du monde limite, c'est juste triste pour eux, par pout nous!

Anyway, blague a part, meme si ca peut etre lourd: Juste rien a secouer de l'avis et prejuges des autres, etre soit meme et le plus sur des remedes!
 
Quand on te mate fixement dans le métro pendant 30 secondes, quel est ton sentiment ? ( A part l'effet 'zoo')

Moi je me retourne comme si il ne regardait par dessus mon épaule quelqu'un derrière moi, puis je le regarde de nouveau et je lui dit; 我的李千娜有疙瘩吗? qui veux dire: sur ma figure y a-t-il un furoncle?
 
De meme au pays je serais surpris que certaines personnes n'appellent pas ma femme "la jaune" ou "la bridee". Quenana na foutre! vocabulaire et vision du monde limite, c'est juste triste pour eux, par pout nous!
En même temps je vois pas le problème à appeler un noir un noir, un blanc un blanc et un jaune un jaune.
Les chinois disent de eux même qu'ils sont des huang ren, je vois pas bien le soucis, c'est un fait, ils ont la peau jaune.
Faut arrêter de chercher du racisme partout, sinon faut commencer à postuler chez TF1.

Le vengeur masqué
 
En même temps je vois pas le problème à appeler un noir un noir, un blanc un blanc et un jaune un jaune.
Les chinois disent de eux même qu'ils sont des huang ren, je vois pas bien le soucis, c'est un fait, ils ont la peau jaune.
Faut arrêter de chercher du racisme partout, sinon faut commencer à postuler chez TF1.

Le vengeur masqué

Tout a fait d'accord sur les denominations, mais je comprends que les prejuges peuvent etre lourd.. Le tout etant e s'en battre. Ce que je reprochait dans mon post, c'est le manque de couleur dans le language, quitte cataloguer. Exemple concernant memere: "La furie du mekong" ou "le lampion hysterique" ca aurait plus de cachet!