Être noir en Chine : 10 réactions de Chinois qu’il vous faudra subir

Par exemple, en France, un allemand, Italien.. etc ne va pas etre concerne, car physiquement, il n;est pas "reperable", meme chose pour un coreen ici.

Donc au final, ca revient a peu pret a meme, non?

Avec un peu de pratique, il n'est pas difficile de distinguer un allemand d'un français, d'un point de vue vestimentaire et un italien avec sa gestuel ...

Idem en Chine pour faire la différence entre un chinois et un coréen ...
 
Avec un peu de pratique, il n'est pas difficile de distinguer un allemand d'un français, d'un point de vue vestimentaire et un italien avec sa gestuel ...

Idem en Chine pour faire la différence entre un chinois et un coréen ...
ERREUR!!!!
Un grand blond en culotte de peau avec un chapeau tyrolien à plume, des Birkenstock avec chaussettes montantes et un gros bide, n'est pas forcément un Allemand.
Ça peut aussi bien être un Autrichien, ou un Suisse Allemand...:grin:
 
ERREUR!!!!
Un grand blond en culotte de peau avec un chapeau tyrolien à plume, des Birkenstock avec chaussettes montantes et un gros bide, n'est pas forcément un Allemand.
Ça peut aussi bien être un Autrichien, ou un Suisse Allemand...:grin:

Facile ....

Différence de teint de peau entre un allemand et un autrichien ... Ce dernier semble en meilleur santé ... L'air des montagnes n'y est pas pour rien ...

Pour le suisse allemand, cela se distingue avec la qualité supérieure des coutures de la culotte de peau ....
 
J'ai volontairement repris ses trois passages, parce que l'on peut voir qu'en France, certaines origines sont sujette au racisme. Tandis qu'en Chine, en tant que "non-Chinois" nous sommes tous concernés.

Effectivement en France, certains groupes raciaux sont ostracisés, tandis que d'autres sont, je dirais, assimilés ou quasi-assimilés.

En Chine, comme tu disais les non-chinois sont tous concernés.
J'oserais même dire qu'il y a des chinois 'plus chinois que d'autres'...et que donc même des chinois peuvent subir le racisme de leurs 'compatriotes' :
trop 'bronzé' (sic), trop 'paysan' (re-sic), ouighour, etc.
 
Bref quand on parle de racisme en Chine c'est du racisme de bisounours, ca ne suffit pas pour faire un morceau de rap quand meme, on m'a regarde un peu plus longtemps, on m'a donne un petit surnom comme pour tout le monde etc... Ce ne sont pas des ratonnades, du KKK ou un feu d'eglise. Je pense qu'un Chinois sera soumis a un racisme un peu plus violent en France, apres on peu en debattre des heures.
 
Bref quand on parle de racisme en Chine c'est du racisme de bisounours, ca ne suffit pas pour faire un morceau de rap quand meme, on m'a regarde un peu plus longtemps, on m'a donne un petit surnom comme pour tout le monde etc... Ce ne sont pas des ratonnades, du KKK ou un feu d'eglise. Je pense qu'un Chinois sera soumis a un racisme un peu plus violent en France, apres on peu en debattre des heures.

Je crois que le racisme latent, est vraiment important en Chine, et que ce sont tous les mesures de représailles, ainsi que la volonté d'éviter des problèmes, de même qu'un certain je m'en foutisme, et aussi d'une certaine placidité, qui font que ce racisme latent ne s'exprime pas.
 
Je crois que le racisme latent, est vraiment important en Chine, et que ce sont tous les mesures de représailles, ainsi que la volonté d'éviter des problèmes, de même qu'un certain je m'en foutisme, et aussi d'une certaine placidité, qui font que ce racisme latent ne s'exprime pas.

Après les chinois sont tous racistes, voici les chinois sont des racistes refoulés.
 
Bof, dans la grande majorite des cas, c'est pas du racismes, juste quelques prejuges qui disparaissent une fois confronte a la realite.
 
Voilà un point qui est important : la confrontation à la réalité.

Est-ce que le conditionnement culturel ne l'emporte pas sur la remise en question ?.. C'est vraiment au cas par cas... Car le sujet doit déjà se rendre compte, et/ou admettre, qu'il avait tort... Et ça, à travers le monde et dans toutes les 'races', c'est pas évident... (chassez le naturel il revient au galop ;) )
 
Effectivement, ce n'est pas le genre d'aveux qu'on entend tous les jours, mais sur le long terme, il suffit de voir si le comportement de l'individu à changé pour être fixé là dessus.

J'ai trouvé un témoignage pertinent concernant les africains en Chine (bon là ça ne cible qu'une ville mais c'est toujours bon à prendre) pour les intéresses. (Lien youtube, donc je suis désolé pour une grande partie des bons citoyens que vous êtes!).


Et un autre basé sur un salon de coiffure en Chine, qui je trouve est assez sympa à voir. (Toujours lien Youtube, du même auteur!)


Sans pour autant oublier l’existence de la discrimination, les mœurs évoluent.
 
Pour essayer de comprendre le sujet tout simplement. Ce topic est comme les autres, rien de vraiment particulier. Et on contribue de la manière que l'on peut. Après ce n'est que mon avis.
Si jamais ça ne te répond pas, pourrais tu en dire plus?
 
Je viens prendre la défense de Texmex, parce qu'il y a derrière ses propos un type vraiment sympa.
Si j'ai bien compris, la guerre Chtit-BJC s'est déroulée fin 2012 / début 2013 et je suis arrivé après, du coup je sais pas trop ce qu'il s'est passé et je ne remets pas en question les raisons de son bannissement.
Mais pour ceux qui ne le connaissent pas, inutile de crier au troll.
Le chtit n'est ni un troll ni un type horrible.
C'est indéniable qu'il aime les débats houleux et ne change jamais d'avis mais il ne vient jamais poster dans l'optique de foutre le bordel et c'est un peu sa force : il est sincère.

Sa vision de la Chine est la suivante :
- le PCC est le Mal
- les Chinois vouent un culte au Dieu Argent
- les Chinois sont opprimés et martyrisés par le PCC, sont en prison dans leur propre pays

Tous ses raisonnements découlent de ces 3 postulats qu'il ne remettra jamais en question.
Faites avec. Ça ne fait pas de lui un troll pour autant.

Bref moi je l'aime bien et bien que je ne sois quasiment jamais d'accord avec lui, il me fait marrer et c'est un type cool.

Peace & love
Hou la la ça castagne sec et on est bien loin du sujet ! Je suis d'accord sur un point avec Texmex, quand on est dans un pays qui n'est pas le sien, on se fait petit et on fait des efforts pour comprendre et s'adapter en évitant de tout critiquer. Par contre la vision 100% negative des expats me gêne. C'est clair on n'est pas en Chine pour faire de l'humanitaire, on ne serait pas venus si les conditions financières n'étaient pas bonnes, on ne va pas mentir la-dessus. Mais les expats ne font pas que se goinfrer, ils aident à produire des richesses et des emplois et je pense que même si tous les chinois ne beneficient pas des retombees la presence d'etrangers induit une certaine ouverture. Allez paz et amor c'est Noël!