Est-ce qu'ils font tous ça?

En parlant de femmes enceintes: Est-ce que toutes les chinoises ce mettent en arrêt pendant 2 ans dès le moment qu'elle apprend qu'elle est enceinte? la plupart des filles de mon boulot font ça.
2 ans, non ... là ou je travaille c'est entre 4 et 6 mois:
- soit la grossesse se passe bien et elles arrêtent environ 1 mois avant la naissance prévue (repos tout ça) et sont en congé maternité 3 mois après
- soit il y a trop de fatigue ou la grossesse est compliquée, alors elles arrêtent tôt, par exemple 2 ou 3 mois avant, +3 mois de congé maternité = 6 mois.
Pas vu de cas où elles prenaient plus que ça...
 
2 ans, non ... là ou je travaille c'est entre 4 et 6 mois:
- soit la grossesse se passe bien et elles arrêtent environ 1 mois avant la naissance prévue (repos tout ça) et sont en congé maternité 3 mois après
- soit il y a trop de fatigue ou la grossesse est compliquée, alors elles arrêtent tôt, par exemple 2 ou 3 mois avant, +3 mois de congé maternité = 6 mois.
Pas vu de cas où elles prenaient plus que ça...

4 ou 6 mois c'est normal, ce sont les congés maternité+ qq mois en plus si trop fatigué.
Mai deux ans, je veux dire que dès le premier mois, elles arrêtent de travailler (donc prennent un congé sabbatique donc, excepté lors des congés maternité). Puis lorsque l'enfant est née, elle reste encore presque une année avec pour s'en occuper.
Ce truc arrive plusieurs fois dans ma boite, ça me surprend encore que l'on peut faire ça.
 
Est-ce que toutes les Chinoises qui ''se preparent'' a avoir un enfant arretent plusieurs semaines avant malbouffe, cafe, alcool, tabac...? Je n'ai pas entendu parle de ca en Europe ou alors uniquement pendant la grossesse.
Est-ce que toutes les femmes enceintes l'annoncent au bout d'un mois et se mettent aussitot a porter des vetements en consequence et a ne quasi plus bouger?

Tout ce que je sais c'est que les vieilles ont toujours pleins de conneries a raconte sur comment les jeunes doivent gerer leur grossesse. Deja de base oui tu n'as plus le droit de manger de malbouffe du tout mais surtout tu dois te farcir a la place pleins de trucs degeulasse. Ensuite les vieilles continueront de te faire chier a sortir leurs certitudes du genre manger 3 ou 4 oeufs par jour, de la soupe de tete de poisson blablabla. Tu comprends en discutant avec pas mal de vieilles chinoises qu'elles sont restes bloques a l'epoque Mao. Je dois l'avouer je ne supporte pas les laotaipo, c'est mon combat ma bataille!
 
Y'a aussi le coup que la femme doit rester 1 mois au lit et ne presque pas bouger. Enfin y'a pleins de trucs comme ça...
 
Tout ce que je sais c'est que les vieilles ont toujours pleins de conneries a raconte sur comment les jeunes doivent gerer leur grossesse. Deja de base oui tu n'as plus le droit de manger de malbouffe du tout mais surtout tu dois te farcir a la place pleins de trucs degeulasse. Ensuite les vieilles continueront de te faire chier a sortir leurs certitudes du genre manger 3 ou 4 oeufs par jour, de la soupe de tete de poisson blablabla. Tu comprends en discutant avec pas mal de vieilles chinoises qu'elles sont restes bloques a l'epoque Mao. Je dois l'avouer je ne supporte pas les laotaipo, c'est mon combat ma bataille!

Le scandale qu'elles te font celles la quand elles croisent un gamins pied nus dans sa pousette par 40 degres dehors. "Mais vous etes malade?! Faut lui mettre des chausettes a cet enfant!".
 
Y'a aussi le coup que la femme doit rester 1 mois au lit et ne presque pas bouger. Enfin y'a pleins de trucs comme ça...
J'ai eu pareil ici.
Une collègue de bureau qui doit rester 1 mois au lit, sans rien faire, parce que le bébé est "fragile".
J'ai jamais entendu parlé de chose pareille (en tout cas pas aussi courant) en France.
 
J'ai eu pareil ici.
Une collègue de bureau qui doit rester 1 mois au lit, sans rien faire, parce que le bébé est "fragile".
J'ai jamais entendu parlé de chose pareille (en tout cas pas aussi courant) en France.

On arrive doucement vers le sujet de ces superbes blouses anti-radiations que portent les femmes enceintes… :)
 
On arrive doucement vers le sujet de ces superbes blouses anti-radiations que portent les femmes enceintes… :)

La dessus ma femme m'a dit: "ca vient d’Amérique, les Ricains le font, donc c'est bien"...
 
On arrive doucement vers le sujet de ces superbes blouses anti-radiations que portent les femmes enceintes… :)

Ma femme a acheté la tunique 300 euros anti-ondes anti tout à ce prix la ! effectivement des que l'on approchai un téléphone plus aucun signal .

il fallait faire attention à tout la télé l'ordinateur ne pas passer devant le four a micro onde lorsqu'il est allumé , pas de wifi pas de téléphone etc ...
 
Il y a des choses qui changent en Chine (à Pékin)... mais certaines ne changent pas, comme la barbarie des conducteurs.
Traversez sur un passage clouté (sans feux), et vous verrez que 95% ne s’arrêtent pas.

Soyez prudent, traversez sur un passage clouté avec feu (et passez quand c'est au vert pour vous).
Il est remarquable de constater qu'il est plus prudent de traverser n'importe ou sur une route, s'il n'y a pas de voitures, que de traverser sur un passage clouté.
 
Ma femme a acheté la tunique 300 euros anti-ondes anti tout à ce prix la ! effectivement des que l'on approchai un téléphone plus aucun signal .

il fallait faire attention à tout la télé l'ordinateur ne pas passer devant le four a micro onde lorsqu'il est allumé , pas de wifi pas de téléphone etc ...

On n'a pas encore vu de réseau wifi nommé ''ma femme est enceinte, merci d'éteindre vos routeurs wifi pendant la nuit'' :D
 
Il y a des choses qui changent en Chine (à Pékin)... mais certaines ne changent pas, comme la barbarie des conducteurs.
Traversez sur un passage clouté (sans feux), et vous verrez que 95% ne s’arrêtent pas.
C'est marrant. Moi, je suis certain que tu exagère.
100% des voitures devant lesquelles j'ai traversé ont ralenti suffisamment pour ne pas me heurter, on détourné leur trajectoire ou même se sont arrêtées.
Passage ou pas, clouté ou pas, feu ou pas.
Je traverse comme bon me semble et ralenti mon pas si on me klaxonne pour me retourner doucement et regarder ce qu'on me veut.

Sérieusement, ça vaut le coup bien entendu et toujours d'être prudent en traversant la rue.
Mais je ne vois pas cette conduite comme barbare. Simplement, l'arrêt du véhicule n'est en général pas la première option envisagée. Et surtout, pratiquement aucun chauffeur ne s'arrêtera si vous attendez devant un passage clouté. Normal quoi, pourquoi s'arrêter parce que quelqu'un attends sur un trottoir, c'est pas logique...

Alors après, c'est vrais que j'ai marché dans une ville de Corée du Sud. Et là, c'est presque oppressant. Si tu t'approche du bord de la route tout le monde s'arrête !
Top respect pour les conducteurs Sud-Coréens !
 
Lors d'un demenagement de bureau (ou de maison..); est-ce que vos collegues (ou coloc / femme / Beau-parents) vous on fait le coup de mettre des petites plantes et des petits sachets remplis de je ne sais quoi partout pour "soi-disant" absorber les vilaines particules de poussieres..

Quand on se penche sur la qualite de l'air en general je trouve ca ridicule..mais si ca peut les detendre....

C'est pour absorber l'odeur de la peinture, j'en utilise a chaque déménagement.
 
C'est marrant. Moi, je suis certain que tu exagère.
100% des voitures devant lesquelles j'ai traversé ont ralenti suffisamment pour ne pas me heurter, on détourné leur trajectoire ou même se sont arrêtées.
Passage ou pas, clouté ou pas, feu ou pas.
Je traverse comme bon me semble et ralenti mon pas si on me klaxonne pour me retourner doucement et regarder ce qu'on me veut.

Sérieusement, ça vaut le coup bien entendu et toujours d'être prudent en traversant la rue.
Mais je ne vois pas cette conduite comme barbare. Simplement, l'arrêt du véhicule n'est en général pas la première option envisagée. Et surtout, pratiquement aucun chauffeur ne s'arrêtera si vous attendez devant un passage clouté. Normal quoi, pourquoi s'arrêter parce que quelqu'un attends sur un trottoir, c'est pas logique...

Alors après, c'est vrais que j'ai marché dans une ville de Corée du Sud. Et là, c'est presque oppressant. Si tu t'approche du bord de la route tout le monde s'arrête !
Top respect pour les conducteurs Sud-Coréens !

Je te rappellerai simplement que dans le code de la route chinois, il est obligatoire de céder le passage aux piétons.
Mais personne ne le respecte.

Traverse comme bon te sembles comme tu dis.. Alors oui 100% des bagnoles t'ont évité jusqu'à présent...
Jusqu'au jour où..

Et ce que tu décris en Corée du Sud; est aussi la norme au Japon, en Scandinavie, en Suisse... Bref des pays qui place l'humain avant l'égo.
La France est comme d'hab' un mix du bon et du moins bon.
 
Je te rappellerai simplement que dans le code de la route chinois, il est obligatoire de céder le passage aux piétons.
Mais personne ne le respecte.

Traverse comme bon te sembles comme tu dis.. Alors oui 100% des bagnoles t'ont évité jusqu'à présent...
Jusqu'au jour où..

Et ce que tu décris en Corée du Sud; est aussi la norme au Japon, en Scandinavie, en Suisse... Bref des pays qui place l'humain avant l'égo.
La France est comme d'hab' un mix du bon et du moins bon.
C'est pas une question de respecter le code de la route ou pas. Les mentalités sont différentes c'est tout. Aucun piéton chinois ne va envisager que la voiture s'arrête. En tant que piéton il faut aussi anticiper la trajectoire des autres véhicules comme si on était un véhicule nous même, ce que font 100% des piétons chinois.

Comme le disait Jean à propos du pipi, les normes sont différentes. Dans les pays où la conduite est très règlementée c'est naturel que les conducteurs respectent la norme pour ne pas fairz d'infraction et ne pas risquer des vies. En Chine les piétons ne se font pas écraser... sauf quand un étranger en scooter les défonce...
 
Es ce que tous les Taxis n'allume jamais la radio ? le peu de fois ou je prends un Taxi ils n'allument jamais la radio bon je pense que c'est par rapport au client qu'ils prennent, par respect etc... mais ils doivent vraiment se faire chier toute la journee sans musique car ici c'est pas comme en France (un client de temps en temps ) ils ont des clients toutes les cinq minutes à force ça doit être ennuyeux pour eux non ? (en tout cas pour moi oui ) .
 
Pfffff...dans le buffet je prends tj ce que je peux finir et c'est tout.. Y a des gens qui aiment prendre bp trop mais c'est plutôt dans les buffet pas chers. Et pas tout le monde le fait.
Pour les autres choses..je vois...c'est qu'on aime presque tous boire de l'eau chaud comme l'on croit que ça fait du bien à l'estomac ...haha
 
Es ce que tous les Taxis n'allume jamais la radio ? le peu de fois ou je prends un Taxi ils n'allument jamais la radio bon je pense que c'est par rapport au client qu'ils prennent, par respect etc... mais ils doivent vraiment se faire chier toute la journee sans musique car ici c'est pas comme en France (un client de temps en temps ) ils ont des clients toutes les cinq minutes à force ça doit être ennuyeux pour eux non ? (en tout cas pour moi oui ) .
C'est vrai, peu de taxis mettent la radio vers chez moi aussi, mais ceux qui la mettent ont des gouts musicaux super particuliers, de la techno, de la dance, du Shakira, du "France Culture" version chinoise, pour tous les gouts quoi...