Est-ce qu'ils font tous ça?

chez moi personne ne fait le repassage, c'est un concept qui n'existe pas
du coup je me demande:

en chine est-ce qu'ils font tous l'impasse sur le repassage?
 
chez moi personne ne fait le repassage, c'est un concept qui n'existe pas
du coup je me demande:

en chine est-ce qu'ils font tous l'impasse sur le repassage?

Idem mon mari ne connait pas le repassage sauf les chemises ... il trouve que ca ne sert a rien ... Du coup je repasse plus sauf quand vraiment ca a besoin d'un coup, ca tombe bien car je deteste ca.
 
Idem mon mari ne connait pas le repassage sauf les chemises ... il trouve que ca ne sert a rien ... Du coup je repasse plus sauf quand vraiment ca a besoin d'un coup, ca tombe bien car je deteste ca.

Qui aime le repassage ? Je ne repasse mes chemises que pour les rendez-vous important. Au boulot c'est chemise directe sortie de la lessive ^^
 
en chine est-ce qu'ils font tous l'impasse sur le repassage?

en fait ils disent: "il faut acheter un fer a repasser pour que je repasse mes fringues" mais il faut comprendre: "il faut que mes fringues soient repassees".
Le "je" disparait. Donc soit une tierce personne le fait (grand-parents, parents, ayi) soit tant pis.
En un mot comme en cent, feignasse :siffle:
 
Qui aime le repassage ? Je ne repasse mes chemises que pour les rendez-vous important. Au boulot c'est chemise directe sortie de la lessive ^^
Bah ma mere ca la derange pas lol moi je deteste mais ca va mon mari va au boulot en t shirt donc les rares fois ou il porte des chemises je fais un effort :D
 
Haha, ce qui serait interessant c'est de voir en Chine qui sait repasser (femme/homme), ma femme par exemple ne sait pas repasser de chemises (donc c'est moi qui m'y colle), par contre les jupes et pentalons elle gère pas mal :)
 
Le repassage ?

De là à dire que j'adore ou j'aime cela, il ne faut pas exagérer ...

Par contre, en s'y prenant bien afin de ne pas avoir 15 kilos de chemises ou autre vêtements à repasser, je fais en sorte de le faire au fur et à mesure, ainsi, cela ne devient pas une corvée ...
 
Le repassage ?

De là à dire que j'adore ou j'aime cela, il ne faut pas exagérer ...

Par contre, en s'y prenant bien afin de ne pas avoir 15 kilos de chemises ou autre vêtements à repasser, je fais en sorte de le faire au fur et à mesure, ainsi, cela ne devient pas une corvée ...
pareil que toi smiley108.gif. Mais ca reste une corvee quand meme smiley128.gif
 
Qui aime le repassage ? Je ne repasse mes chemises que pour les rendez-vous important. Au boulot c'est chemise directe sortie de la lessive ^^
ça n'est clairement pas mon activité préférée, mais c'est sur qu'une chemise repassée ça a quand même plus de gueule (mais je le fais rarement...En général je me contente de trucs de fainéants, du genre tirer à fond sur le col et les manches quand la chemise sort de la machine, etc...)
 
Le repassage ?

De là à dire que j'adore ou j'aime cela, il ne faut pas exagérer ...

Par contre, en s'y prenant bien afin de ne pas avoir 15 kilos de chemises ou autre vêtements à repasser, je fais en sorte de le faire au fur et à mesure, ainsi, cela ne devient pas une corvée ...

la meilleure technique pour ne pas avoir 15 kilos de chemises à repasser, est de ne pas avoir de chemises, ni de fer à repasser.
de rien.
 
Est-ce qu'il est courant de faire des commentaires à haute et intelligible voix sur les gens qu'on croise dans la rue / qui attendent le train à côté de vous / etc...
Par exemple : "oh, elle a des très grands yeux", "oh il sont trois enfants"
Ou est-ce juste parce qu'on est étrangers, et les mêmes ne feraient pas ça avec des gens dont ils pensent qu'ils sont chinois ?
 
quand j'etais en france, mon ex voulait partager les taches ménageres...
donc j'ai été de corvée de repassage
apres avoir passé 15mn sur un de ses soutiens-gorges, je me met a pester "ptain mais c'est carrément la merde a repasser ce truc..."
là elle arrive, me prends le fer des mains en me traitant de malade, et que ça se repasse pas, etc etc...
......pendant les 5 années suivantes, je n'ai plus eu a toucher le fer a repasser....

A noter que j'applique maintenant cette méthode avec mon père... quand je rentre en France ma mere a toujours un truc a bricoler "ca fait 4 mois que je demande a ton pere, il ne l'a toujours pas fait"... je déballe le matos, je commence a bricoler en m'y prenant comme un manche.. mon père s'en mêle en me balançant que j'ai deux mains gauches.... il prend les choses en main, et moi je vais finir mon café avec ma mère en rigolant... Ca fait 3 ans que ca dure, il n'a toujours pas compris .. je l'adore.... ;)