Enorme explosion dans la ville de Tianjin

Salut Mog.
Je ne parlais pas de toi mais de certains posteurs au francais Tres appromatif (ie: pire que moi :)) et aux idees Tres:"La situation a ete geree au mieux".

En regle general je suis plutot pro chine/chinois malgres ce que tu pourrais en penser.

Sent from my MI NOTE Pro using Tapatalk

Désoler mais cette remarque me fait partir de quart de tour je pense que tu devine pourquoi ! En ce qui concerne les posteurs au français approximatif , j'avoue ne pas les avoir remarquer ( bon mon français est parfois un peu approximatif aussi ). Si tu a quelques exemple de vrai wumao sur le fofo, alors je suis prêt a m'excuser publiquement :D

ça n'a pas d'importance que tu sois pro-chine ou non ( puis d’ailleurs ça veut pas dire grand chose ), l'important c'est qu'on puisse débattre et confronter nos opinions ( surtout dans ce genre de sujets complexe ou il y a beaucoup de chose a dire ) sans ce faire traiter de propagandiste comme sur certain forum Anglo-saxon bas du front ( et encore une fois désoler si ce n’était pas ton intention ).
 
On se fait une soirée mousse a Tianjing?

Extrait du Figaro:
À Tianjin, après la pluie, une mystérieuse mousse blanche envahit la ville
Après les gigantesques explosions de mercredi soir, les habitants de Tianjin en Chine sont désormais face à une crainte, de plus en plus fondée, d'une contamination chimique. Alors que les premières pluies tombent sur la quatrième ville de l'Empire du Milieu, de nombreux témoins évoquent la présence d'une étrange mousse blanche sur le sol.

Dans un tweet, l'association de défense de l'environnement, Greenpeace, alerte ainsi, photo à l'appui,: «Les premières pluies depuis les explosions de Tianjin, laissent la ville recouverte d'une mystérieuse mousse blanche».


SUITE
 
On se fait une soirée mousse a Tianjing?

Extrait du Figaro:
À Tianjin, après la pluie, une mystérieuse mousse blanche envahit la ville
Après les gigantesques explosions de mercredi soir, les habitants de Tianjin en Chine sont désormais face à une crainte, de plus en plus fondée, d'une contamination chimique. Alors que les premières pluies tombent sur la quatrième ville de l'Empire du Milieu, de nombreux témoins évoquent la présence d'une étrange mousse blanche sur le sol.

Dans un tweet, l'association de défense de l'environnement, Greenpeace, alerte ainsi, photo à l'appui,: «Les premières pluies depuis les explosions de Tianjin, laissent la ville recouverte d'une mystérieuse mousse blanche».


SUITE
On critique le PCC, mais ils savent quand même faire la fête. Joli feu d'artifice et ensuite bal populaire avec soirée mousse.
Tout va bien.
VlaF a dit que c'était normal, pas la peine d'évacuer.
 
Je crois que si je vivais a Tianjin maintenant, je serait totalement hypocondriaque :/.

Il y quelqu'un qui avait poster une info qui parler d'une éventuel aide d'expert Français, du coup ça en est ou ? quelqu'un a plus d'info la dessus ? Je trouverais ça cool qu'on aide au lieu de continuer a bitcher.
 
En Chine, le cyanure de sodium menace Tianjin

LE MONDE du 19 août 2015

La chaleur : c’est l’un des plus grands dangers, une des trois causes principales de transformation du cyanure de sodium en cyanure d’hydrogène. Les deux autres sont le contact avec un milieu acide et… l’eau. La présence de fûts de cyanure de sodium dans un incendie place donc, chaque fois, les pompiers face à un terrible choix. « Faut-il mettre de l’eau pour éteindre l’incendie au risque d’accélérer la transformation si les conteneurs sont endommagés, ou au contraire renoncer à intervenir ?, interroge le colonel Clavaud. En 2013, après le déraillement d’un train à Wetteren, en Belgique, et l’incendie qui s’en était suivi, les pompiers ont choisi de laisser brûler. Le relargage dans l’air a été moindre, mais il y a eu une forte pollution des sols… »

« Nos collègues chinois ont-ils pris la bonne décision ? Savaient-ils seulement que ces produits se trouvaient là ? Je l’ignore, ajoute-t-il. Et y a-t-il eu interaction avec d’autres produits, des acides par exemple ? Là, vu l’ampleur du sinistre, c’est probable… » L’eau, c’est également la pluie, qui tombait abondamment, mardi 18 août, sur le port chinois, faisant redouter un dégagement gazeux. Ces averses ont laissé la ville recouverte d’une mystérieuse mousse blanche.

http://pan.baidu.com/s/1sjmQydB
 
pourtant il n'y a pas que l'eau poue éteindre un incendie, il y a le CO2 et la poudre. Peut-être que le résultat est le même ceci dit.
 
pourtant il n'y a pas que l'eau poue éteindre un incendie, il y a le CO2 et la poudre. Peut-être que le résultat est le même ceci dit.
Je ne suis pas sûr que le CO2 ou la poudre soit disponible en quantité suffisante pour éteindre un incendie de cette ampleur. Que ce soit à Tianjin, en France, aux US ou n'importe où, les pompiers disposent-ils de telles quantités?
 
Il y avait aussi la solution de fabriquer une cloche de verre geante tout autour de l'entrepot et de faire le vide d'air dedans.

Simple et efficace encore une fois.
 
Il y avait aussi la solution de fabriquer une cloche de verre geante tout autour de l'entrepot et de faire le vide d'air dedans.

Simple et efficace encore une fois.

Tu travailles ou travaillais pour British Pétroleum ? :p

Dixit la marée noire du Golfe du Mexique et leurs histoire de cloche à tout faire ...
 
Vraiment?
LA Télévision Numérique Terrestre?

Faut que tu m'expliques comment ça marche....

Vu la grille déplorable et nauséabonde des programmes proposés dessus, cela étouffe tout ... :p
 
pourtant il n'y a pas que l'eau poue éteindre un incendie, il y a le CO2 et la poudre. Peut-être que le résultat est le même ceci dit.
Sans rapport direct avec l'incendie , vous pouvez visionner ces vidéos sur l'incendie d'un porte-avion US où la mousse a fait preuve de son efficacité , celle-ci est utilisée lors des incendies sur les aéroports . Les pompiers chinois doivent surement en disposer. La formation du personnel y est aussi mise en avant ....
sur YouTube : incendie du porte avion US forrestal
Cordialement
 
On critique le PCC, mais ils savent quand même faire la fête. Joli feu d'artifice et ensuite bal populaire avec soirée mousse.
Tout va bien.
VlaF a dit que c'était normal, pas la peine d'évacuer.

J'ai pas dis que c'etait normal....On revient au fait que l'avis contraire doit se taire on dirait....

J'ai suivis des formations en seurite de laboratoire, certes c'etait davantage pour le nucleaire que pour les produits chimiques du fait que j'ai souvent repete n'etre pas un expert. En revanche il VRAI que le gas se dissipe et se propage dans l'atmosphere...donc reagir juste en partant c'est pas FORCEMENT le bon plan....Car le nuage peut partir, le gas peut se disperser etc... il y a beaucoup de variables dans l'incident et juste fuir le plus loin possible est une reaction non reflechie...

Un peu comme une alerte incendie, si tu cours pour sauver ta peau, tu vas contraindre une evacuation correcte et il y aura des morts...

Donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis...J'essaye juste d'etre un peu possitif malgre ma nationalite francaise et de vous faire comprendre que les gas dans l'air ca ne stagne pas!

Savoir si le gouvernement a bien ou mal agis, c'est pas juste sur vos reactions d'experts, il faudrait voir bien apres avec une etude pousse qui ne sera jamais faite car c'est bien plus facile de critiquer. Il y a des tas de catastrophes qui sont mal gerees, dans ce cas tout le monde est incompetant que ce soit gouvernements, sauveteurs etc...

Une situation de crise ainsi, de cette ampleur, ca demande une relfexion poussee, peut importe que le gouvernement soit corrompue ou pas. Il y aura des fautes ca c'est clair. Il suffit de voir la police dans la rue, leur inactivite face aux regles pour comprendre. Est ce la faute du gouvernement si le policier de taxe pas les familles de 15 sur un scooter?

Dans une version moins nocive, il est interdit de prendre des photos dans les musees, les gardes s'en foutent. Encore la faute du gouvernement? Sans meme connaitre la situation, en tant que bon francais, on insulte directe.....Ok la Chine n'est pas le paradis, ou un etat sans probleme loin de la, mais m**** ca reste une situation inhabituelle...

Donc non il faut pas reagir comme des reactionaires et prendre le tems d'analyser la situation....
L'exposition au gas etait surement la plus importante pendant la nuit..manque de bol...

Comme a part mog je suis un des seuls qui n'a pas un arugument negatifs et comme je perds mon francais.. je pense que l'autre compliment est pour ma pomme egalement.....J'aurais du suivre la troupe et continuer de me plaindre peut etre...
 
Une news sur qq concernant une jeune femme de 20 ans c'est fait passée pour une victime disant à droite à gauche que son papa était à Tianjin et qu'il était mort .
Suite à son message sur les réseau sociaux un peu plus de 3700 personnes lui ont fait un don qui s’élève à 90 000 Rmb , la police a eu vent de cette histoire arrêtant la jeune femme car son père n’était pas mort la bas elle a menti pour avoir facilement et rapidement de l'argent !

La honte sur elle d'utiliser la compassion des donateurs juste pour gagner de l'argent facilement , j’espère qu'elle sera punie par la justice en conséquence .

Source : http://news.qq.com/a/20150815/026277.htm

Et donc, l'argent injustement perçu......revient à.......la police. Merci mademoiselle!
Nan? Comment ça se passe dans ce cas là?
 
Et donc, l'argent injustement perçu......revient à.......la police. Merci mademoiselle!
Nan? Comment ça se passe dans ce cas là?
Très bonne question je n'y avait même pas pensé mais je pense que les dons seront retourné aux personnes ayant donne via alipay ou autre, il faut que se présente avec un reçu comme quoi ils ont bien verser de l'argent sur le compte de la personne, bien entendu ceci reste une théorie

Envoyé de mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant Tapatalk