Enorme explosion dans la ville de Tianjin

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 535
3 975
188
Shanghai, Chine
Eh ben, quand ils decident de faire exploser leur ville a Tianjin ils font pas les choses a moitie.
C'est impressionnant, on dirait presque une bombe atomique.
 
Si c'est un entrepôt portuaire, on peut au moins espérer un bilan moins lourd que dans une zone industrielle peuplée. Le problème c'est que suivant le type de produits à l'origine de l'explosion, l'incendie peut être très difficile à éteindre.
 
J'ai un client à Tinjian (dans la chimie) tiens; j'vais voir demain s'ils sont toujours là...
 
Bonjour,

je suis journaliste à france inter, je cherche quelqu'un sur place pour témoigner de l'explosion.
Connaisez vous du monde ?
merci d'avance.

thomas
 
Bilan provisoire selon China Daily : 7 morts, 180 blessés.
 
Bilan provisoire selon China Daily : 7 morts, 180 blessés.
J'esepre que ca ne va pas grimper... Quand on voit les images et la proximite relative de certains immeubles (difficile a jauger vu la taille de la boule de feu..) ca pourrait etre bien bien pire..

Pensee aux familles.
 
Dernière édition:
17 morts.

C'est triste.
Je pense aux familles et aux proches.
Une vraie catastrophe industrielle. Pas de leçon, pas de yaka Faukon... Juste penser aux victimes et leurs proches...
 
entendu sur une tele francaise: au moins 10 morts et 300 blesses :(. L'explosion est enorme!!! je n'ose pas imaginer l'effet de soufle :eek:
 
Les photos au petit matin...:

_84853893_028537583.jpg

_84853895_028537378.jpg

_84853897_028537345.jpg


http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-china-33896292

Vu la taille de la boule de feu, certaines personnes, reveillees par l'explosion, ont meme cru a une attaque nucleaire... pas surpris..
explosion-3.jpg
explosion.jpg

 
Dernière édition:
Apparement aussi au moins 2 pompiers sous les decombres (alors quand peloton complet a ete pris dans le souffle..)...
et, officiellement, toujours 17 victimes et 32 blesses dans un etats critiques... Ces chiffres ont peu de sens au vu du drame...

Explosion capturee par des satellites meteos et ondes de chocs ressenti a plus de 10km..
Damage-from-the-blast-in-Tianjin-China-less-than-a-kilometer-away-from-the-factory.jpg
Damage-from-the-blast-in-Tianjin-China-less-than-a-kilometer-away-from-the-factory.jpg

Damage-from-the-blast-in-Tianjin-China-less-than-a-kilometer-away-from-the-factory.jpg


Aussi, photo du site avant (vous avez les photos du apres dans mon poste au dessus):

Massive-explosion-in-China.jpg



Il n'y a personne de TianJin sur le forum pour avoir un feedback?

J'ai la desagreable impression que l'on est en train de nous enfummer...
 
Apparement aussi au moins 2 pompiers sous les decombres (alors quand peloton complet a ete pris dans le souffle..)...
et, officiellement, toujours 17 victimes et 32 blesses dans un etats critiques... Ces chiffres ont peu de sens au vu du drame...

Explosion capturee par des satellites meteos et ondes de chocs ressenti a plus de 10km..
Damage-from-the-blast-in-Tianjin-China-less-than-a-kilometer-away-from-the-factory.jpg
Damage-from-the-blast-in-Tianjin-China-less-than-a-kilometer-away-from-the-factory.jpg

Damage-from-the-blast-in-Tianjin-China-less-than-a-kilometer-away-from-the-factory.jpg


Aussi, photo du site avant (vous avez les photos du apres dans mon poste au dessus):

Massive-explosion-in-China.jpg



Il n'y a personne de TianJin sur le forum pour avoir un feedback?

J'ai la desagreable impression que l'on est en train de nous enfummer...

4 postes et deja une theorie du complot :) je sors le pop corn......
 
4 postes et deja une theorie du complot :) je sors le pop corn

Aucune theorie du complot.. Un accident industriel de base. Un feu, un staock mal isole, Ca arrive...

Ce dont je me mefies en Chine ce sont des chiffres et de la comm officielle, a juste titre.. On aime pas admettre quand on a vraiment merder dans ce beau pays.

Et comme j'ai un deplacement sur TianJin demain, j'aimerai bien savoir ce qui etait stocke et a ete vaporise.. Et si de bon matin, c'est business as usual en ville ou pas... Ce n'est pas trop demande..

Bref.. Je suis juste surpris qu'il y ai zero membre du fofo sur TianJin..
 
Aucune theorie du complot.. Un accident industriel de base. Un feu, un staock mal isole, Ca arrive...

Ce dont je me mefies en Chine ce sont des chiffres et de la comm officielle, a juste titre.. On aime pas admettre quand on a vraiment merder dans ce beau pays.

Et comme j'ai un deplacement sur TianJin demain, j'aimerai bien savoir ce qui etait stocke et a ete vaporise.. Et si de bon matin, c'est business as usual en ville ou pas... Ce n'est pas trop demande..

Bref.. Je suis juste surpris qu'il y ai zero membre du fofo sur TianJin..

Pour avoir eu des proches à Toulouse à ce moment-là, l'explosion d'AZF était vraiment apocalyptique avec des dégâts sur des kms à la ronde. 33 victimes si je me rappelle bien.

Là où ça fait peur à Tianjin, c'est qu'apparemment des dortoirs étaient proches du lieu de l'explosion.

Comme je l'ai dit, aujourd'hui, on doit penser aux victimes et leurs familles. La douleur et la peine doivent être immenses. Ayant bossé dans des sites chimiques, ça me touche encore plus...
 
attendez la je vois les photos c est pas dix morts.... ya des containers qui ont ete soufles, des voitures, des bureaux.... obligatoirement le bilan n est pas correct.