Enorme explosion dans la ville de Tianjin

10 000 voitures neuves parties en fumée dans l'explosion de Tianjin

LE POINT du 17 août 2015

Le spectacle est apocalyptique. Quelque 10 000 voitures neuves stockées dans la zone portuaire ont été détruites par le feu. Le groupe sud-coréen Hyundai-Kia serait le plus touché avec près de 4 000 véhicules détruits, suivi par le géant allemand Volkswagen, dont 2 750 modèles seraient partis en fumée (parmi lesquels 1 065 Touareg, 391 Beetle, 257 Tiguan, et 114 Golf), selon un média chinois. De même, au moins 1 500 Renault auraient été détruites, a indiqué à l'AFP une responsable du constructeur français.


http://pan.baidu.com/s/1qW65gug
Ils s'en contre foutent l'assurance paiera. En fait ils se frottent même les mains.
 
Fukushima : 290 000 habitants
Tianjin : 14 000 000 habitants
Ca peut être un début d'explication du miracle. :D

Edit : mais d'accord avec toi sur le reste de ton post....

Le miracle c'est que les alentours de Fukushima ont ete quelque peu "laves" aussi.
Au passage beaucoup de produits chimiques ont ete libere durant la vague sans trop d'attention, cache derriere la centrale.

En effet ca n'a rien de comparable entre une plaque illegale de produit dangereux et un desastre naturel.

Sinon les organisations civiles qui sont soucieuses de tracer les impacts des radiations ont fait beaucoup de mesures qui montrent que les radiations ont une direction bien particuliere au Japon (enfin les materiaux radioatifs qui se sont echappes). Donc celui qui s'est barre de la pour aller au nord ouest...rate....Un peu comme un nuage de gas quoi.
 
Info : il pleut sur Tianjin en ce moment.

J'espère que ça va bien se passer....

Cela se bouscule pour acheter des parapluies et K-way en kevlar ...

chinesepanic.jpg
 
Wai, c'est parti, la pluie est là.
J'ai pris quelque gouttes ce matin, je vous dirais si j'ai les bras qui mutent (je suis dans le centre ville à 40km des cratères).
 
Wai, c'est parti, la pluie est là.
J'ai pris quelque gouttes ce matin, je vous dirais si j'ai les bras qui mutent (je suis dans le centre ville à 40km des cratères).
Bonjour,

Je dois me rendre à Tianjin pour affaires aujourd'hui et repartir samedi. Mon usine se trouve à 60 km de Binhai.

Si j'ai bien compris, le cyanure se dissout dans l'humidité et donc dans la pluie. Pouvons nous savoir si la pluie d'aujourd'hui vient de Binhai ou d'ailleurs? J'essaie de suivre la météo des vents, mais il est difficile de prévoir de manière sûre, car ils tournent...
 
Tianjin : opérations de nettoyage «difficiles», Veolia appelé en renfort
La contamination de l'eau est également une grande source d'inquiétude. Des tests des eaux au plus près du lieu des explosions et jusqu'à 1 km du lieu de l'accident ont révélé samedi des niveaux de cyanure 27 fois plus élevés que la normale. Les équipes de secours ont construit des barrages de sable et de terre encadrant une zone de 100 000 m² autour du site pour éviter toute fuite de composants polluants. Selon l’agence de presse Chine nouvelle, les autorités auraient décidé de fermer toutes les conduites de drainage qui débouchent dans le golfe de Bohai (dans la mer Jaune), afin de limiter le déversement des produits chimiques.

http://www.leparisien.fr/internatio...olia-appele-en-renfort-17-08-2015-5016577.php
 
Yu Xuewei, le PDG de Rui Haï International Logistics, ainsi que 9 autres personnes ont été arrêtées.

Source : China Daily
 
Yu Xuewei, le PDG de Rui Haï International Logistics, ainsi que 9 autres personnes ont été arrêtées.

Source : China Daily

Vont-ils être dissous dans leur "mixture" ?
 
J'imagine que la zone portuaire est "sous douane" ou Zone Franche?

Mon usine est dans une zone franche, tous les 6 mois, nous avons un audit des douanes qui compare notre stock physique avec notre stock declare - Cela est fait plutot serieusement, et si les chiffres ne correspondent pas, nous payons des amendes..

Donc il est surprenant qu'il aient reussi a stocker une telle quantite de produits (bien superieure a ce qui etait autorise) sans que les douanes le sachent.. Sauf si des gens dans les douanes savaient.. Le silence est d'or, comme on dit..
 
J'imagine que la zone portuaire est "sous douane" ou Zone Franche?

Mon usine est dans une zone franche, tous les 6 mois, nous avons un audit des douanes qui compare notre stock physique avec notre stock declare - Cela est fait plutot serieusement, et si les chiffres ne correspondent pas, nous payons des amendes..

Donc il est surprenant qu'il aient reussi a stocker une telle quantite de produits (bien superieure a ce qui etait autorise) sans que les douanes le sachent.. Sauf si des gens dans les douanes savaient.. Le silence est d'or, comme on dit..

Il y a aussi le fait que cette usine appartient en grande partie au gouvernement >_<....
 
Je stalk pas Rugby IRL donc je ne sais pas ou elle travail ^^, je parlais bien évidement de l'usine qui a exploser a Tianjin.
IRL l'usine n'est pas une usine, mais un entrepôt....:p
 
Pitier mec tu va pas t'y mettre...
Salut Mog.
Je ne parlais pas de toi mais de certains posteurs au francais Tres appromatif (ie: pire que moi :)) et aux idees Tres:"La situation a ete geree au mieux".

En regle general je suis plutot pro chine/chinois malgres ce que tu pourrais en penser.

Sent from my MI NOTE Pro using Tapatalk