Elections USA 2016 > Le monde selon Trump vs Clinton

Pensez vous que Donald Trump sera Elu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 22 26,2%
  • Non !

    Votes: 27 32,1%
  • Au secours ...

    Votes: 34 40,5%
  • Hillary Clinton Elue Presidente des Etats Unis : Oui !

    Votes: 5 6,0%
  • Hillary Clinton Elue Presidente des Etats Unis : Non !

    Votes: 4 4,8%

  • Nombre total d'électeurs
    84
Il dit que Le Pen n'est pas le Trump français. Si tu veux aller plus loin sur son analyse de l'élection de Trump et de ce qu'il va se passer en France, il a fait un entretien d'actualité spécial suite au résultat de cette élection déja vu plus de 54,000 fois (et qui vaut largement une analyse d'Arnaud Leparmentier ou d'Alain Frachon...) :
merci c'est gentil a toi... mais tout de meme 50 mn a ecouter le pere Francois... ce serait encore plus cool si tu nous faisait un petit resume non? de toute facon ca ne changera rien pour moi ni pour lui, je ne vote pas!:rolleyes:
 
tu as vraiment du mal avec les arguments rationnels wumao, mais je vais quand même ré-essayer:
...Quant à ce petit jeu d'aller chercher des videos youtube où des anti-Trump disent des conneries ou pètent les plombs, c'est d'une grande rigueur argumentaire. Tu peux tout aussi bien faire une recherche youtube où tu trouveras des partisans de Trump qui pètent un cable ou disent des énormités (par ex. ce militant qui, froidement, maintient qu'il est justifié de physiquement éliminer H.Clinton). La différence est que je ne fais pas l'extrapolation d'assimiler tous les militants de Trump à ces cas extrêmes. Alors qu'il me semble que toi tu fais allègrement cette extrapolation de résumer les anti-Trump à ces cas les plus ridicules et violents.

EDIT: oups, je n'avais pas vu que @Tyller avait déjà dit plus ou moins la même chose
 
Dernière édition:
Allez, courage wumao, on me dit qu'au fin fond du Vermont, dans le comté de Bennington, il y aurait un anti-Trump qui, après 3 verres de Bourbon, a posté quelques lignes ridicules. Vite, il faut que tu nous en fasses part afin que nous prenions tous conscience du gaucho-fascisme qui règne aux USA
 
merci c'est gentil a toi... mais tout de meme 50 mn a ecouter le pere Francois... ce serait encore plus cool si tu nous faisait un petit resume non? de toute facon ca ne changera rien pour moi ni pour lui, je ne vote pas!:rolleyes:
Comme tu veux Toto, mais il a vu juste sur les deux évènements politiques de l'année qui ont plus ou moins stupéfié le monde entier (Trump et Brexit), à toi de voir si tu veux rester spectateur passif ou si tu veux avoir les clés de compréhension d'un gars dont le cours des évènements lui donne raison. Apres c'est sur que ça demande un effort mais bon je pense que ça vaut le coup, ce n'est pas tous les jours qu'on voit de tels bouleversements, surtout que l'année prochaine il y aura les élections présidentielles françaises qui auront probablement leurs lots de surprises également ;)
 
Allez, courage wumao, on me dit qu'au fin fond du Vermont, dans le comté de Bennington, il y aurait un anti-Trump qui, après 3 verres de Bourbon, a posté quelques lignes ridicules. Vite, il faut que tu nous en fasses part afin que nous prenions tous conscience du gaucho-fascisme qui règne aux USA
Tu peux rester dans le déni aussi longtemps que tu voudras, ça changera pas le fait que lorsque Obama s'est fait élire, personne n'a manifesté avec des appels à son assasinat, lorsqu'Hollande s'est fait élir, personne n'a manifesté pour râler (en fait si : Lien retiré d'un parti d'extrême droite qui se sont contenter de dire "hollande n'est pas mon président"), etc.
Les manifs anti-Sarko hyper violentes, on s'en souvient par contre pareil que les manifs actuelles anti-Trump. Presque 4 millions de gens ont signé une pétition pour abolir le collège électoral parce que leur présidente souhaitée n'a pas été élue. Ils manifestent en masse avec des pancartes qui appellent à la violence, au meurtre, avec des pantins de Trump pendu, avec des appels à la guerre civile... Des gosses se font laminer à l'école par leurs camarades parce qu'ils sont pro-Trump, d'autres se font tabasser en pleine rue... Le fait est que la gauche est une idéologie intolérante par essence, puisque ça ne peut "fonctionner" que si tout le monde est d'accord pour se faire enculer en même temps.

C'est pas des cas isolés, plusieurs millions de gens participent à ce manège. Les "remoaners" post-Brexit en sont l'exemple parfait.
On est pas du tout dans un cas américain exclusivement, la gauche génère des tas d'abrutis.
Evidemment tous ne sont pas des abrutis violents, mais c'est le même problème qu'avec l'islam : quand seulement 5 ou 10% d'entre eux représente plusieurs millions, l'idéologie de base est le problème.

Ça n'existe pas avec la droite.

Pour la peine voici une vidéo d'un type de gauche furieux contre la gauche qui comprend bien que ça commence à devenir un peu trop fasciste.


Autre truc intéressant, le rapport entre l'électorat de gauche et le taux de criminalité aux USA.

14956514_10154695061156171_4122744524762104982_n.jpg
 
Dernière édition:
Comme tu veux Toto, mais il a vu juste sur les deux évènements politiques de l'année qui ont plus ou moins stupéfié le monde entier (Trump et Brexit), à toi de voir si tu veux rester spectateur passif ou si tu veux avoir les clés de compréhension d'un gars dont le cours des évènements lui donne raison. Apres c'est sur que ça demande un effort mais bon je pense que ça vaut le coup, ce n'est pas tous les jours qu'on voit de tels bouleversements, surtout que l'année prochaine il y aura les élections présidentielles françaises qui auront probablement leurs lots de surprises également ;)
A moins d etre dans une bulle politico-médiatique, ne rencontrer que des gens nous ressemblent... il n était pas le seul a voir la malaise qui entoure ces deux evenements. Quant au résultat de ces deux evenements, cela s apparente a un score d un match. Nous ne sommes pas voyants et il est bien difficile de connaitre les faits de jeu qui vont influencer le score final. Ca se joue a peu et c est la, cette incertitude qui est une surprise pour certains dont ne fait pas partie Asselineau et bien d autres, lucide sur l état du Monde dans lequel nous évoluons.

Et aujourd hui, comme pour le Brexit, nous sommes dans la recuperation, on agite Lepen le comparant a Trump alors que cela n a strictement rien a voir...

Concernant nos élections, le systeme qui met en place les candidats et l environnement dans lequel nous évoluons font qu une grande abstention pour une election présidentielle est a prévoir, ce qui contrairement aux USA, serait une première pour nous.
 
Le fait est que la gauche est une idéologie intolérante par essence, puisque ça ne peut "fonctionner" que si tout le monde est d'accord pour se faire enculer en même temps.
pardon de te reprendre mais pour ce qui concerne la gauche on dit "sodomiser" respectes les differences...

C'est pas des cas isolés, plusieurs millions de gens participent à ce manège. Les "remoaners" post-Brexit en sont l'exemple parfait.
On est pas du tout dans un cas américain exclusivement, la gauche génère des tas d'abrutis.
peut-etre mais elle n'en a pas le monopole...
Evidemment tous ne sont pas des abrutis violents, mais c'est le même problème qu'avec l'islam : quand seulement 5 ou 10% d'entre eux représente plusieurs millions, l'idéologie de base est le problème.

Ça n'existe pas avec la droite.
la... tu me laisses sans voix... provoc?
je ne sais pas si je suis ravi d'apprendre que selon tes graphiques le peuple penitentiaire des USA serait Democrate?
 
Comme tu veux Toto, mais il a vu juste sur les deux évènements politiques de l'année qui ont plus ou moins stupéfié le monde entier (Trump et Brexit), à toi de voir si tu veux rester spectateur passif ou si tu veux avoir les clés de compréhension d'un gars dont le cours des évènements lui donne raison. Apres c'est sur que ça demande un effort mais bon je pense que ça vaut le coup, ce n'est pas tous les jours qu'on voit de tels bouleversements, surtout que l'année prochaine il y aura les élections présidentielles françaises qui auront probablement leurs lots de surprises également ;)
pour te repondre, se sera resolument passif et meme contemplatif...
si j'avais du suivre tous les gugus qui avaient fait deux predictions averees, je serais les douze apotres...
pour moi la politique suivie de peu par les debats sans fin, c'est l'exacte illustration de Mythe de Sisyphe...
heureusement il y a la vie!
 
C'est pas des cas isolés, plusieurs millions de gens participent à ce manège. Les "remoaners" post-Brexit en sont l'exemple parfait.
On est pas du tout dans un cas américain exclusivement, la gauche génère des tas d'abrutis.
Evidemment tous ne sont pas des abrutis violents, mais c'est le même problème qu'avec l'islam : quand seulement 5 ou 10% d'entre eux représente plusieurs millions, l'idéologie de base est le problème.

Ça n'existe pas avec la droite.

Non, bien sur.
Va te balader dans la campagne de l'Arkansas en criant dans la rue que Trump est un con et on en reparle. Je te donne pas 10 minutes.

Autre truc intéressant, le rapport entre l'électorat de gauche et le taux de criminalité aux USA.

Voir la pièce jointe 90139

Ben ca alors, il y a plus de crimes dans les grandes villes qu'en rase campagne, stupefiant.
Correlation, causalite, toussa.
Pis je vois pas ce que t'essaies de demontrer avec ca... Ce sont les criminels qui votent massivement pour la gauche depuis leurs prisons?

Je suis d'accord sur ce que tu dis au sujet du fait que les gens ont tendance a manifester davantage quand un type de droite est elu plutot qu'un type de gauche. C'est un constat qui me semble objectivement correct.
Mais la raison n'est pas forcement que "ce sont des idiots faschistes anti democratiques", c'est peut etre juste que des types comme Bush, Sarko ou Trump ont ete beaucoup plus clivants que leurs homologues de gauche, ont insulte et menace une partie de l'electorat de leur pays durant la campagne et que du coup ces personnes se sentent menacees ou a minima insultees. Me semble pas que les candidats de gauche aient profere autant de menaces a l'encontre de certaines minorites, a part eventuellement des menaces d'augmentation des taxes pour les personnes les plus aisees.
A mon avis la cause est plutot a chercher de ce cote la, forcement si t'as peur pour ton avenir a court terme (a tort ou a raison, mais c'est souvent du a des declarations du candidat lors de sa campagne), ben t'es plus susceptible d'aller manifester.

Ca n'est certes pas une justification valable pour contester la legitimite de l'election de Trump, les gens doivent la respecter, simplement ca me semble etre une explication un peu plus valable qu'un simple "c'est juste des fachos ignorants".
 
Dernière édition:
Putain l'argument de l'electorat de gauche lié aux crimes c'est un argument tellement sale... serieux ca tombe bas là... putain stop les raccourcis de merde.

Jtrouve que ca illustre cependant tres bien la derniere video de e-penser.
 
Tu peux rester dans le déni aussi longtemps que tu voudras, ça changera pas le fait que lorsque Obama s'est fait élire, personne n'a manifesté avec des appels à son assasinat, lorsqu'Hollande s'est fait élir, personne n'a manifesté pour râler (en fait si : Lien retiré d'un parti d'extrême droite qui se sont contenter de dire "hollande n'est pas mon président"), etc.
Les manifs anti-Sarko hyper violentes, on s'en souvient par contre pareil que les manifs actuelles anti-Trump. Presque 4 millions de gens ont signé une pétition pour abolir le collège électoral parce que leur présidente souhaitée n'a pas été élue. Ils manifestent en masse avec des pancartes qui appellent à la violence, au meurtre, avec des pantins de Trump pendu, avec des appels à la guerre civile... Des gosses se font laminer à l'école par leurs camarades parce qu'ils sont pro-Trump, d'autres se font tabasser en pleine rue... Le fait est que la gauche est une idéologie intolérante par essence, puisque ça ne peut "fonctionner" que si tout le monde est d'accord pour se faire enculer en même temps.

C'est pas des cas isolés, plusieurs millions de gens participent à ce manège. Les "remoaners" post-Brexit en sont l'exemple parfait.
On est pas du tout dans un cas américain exclusivement, la gauche génère des tas d'abrutis.
Are you for real?

A ma connaissance, la plus grande (et la plus minable) tentative récente de contester l'élection d'un Président élu a été la lamentable campagne des "birther" prétendant qu'Obama était né au Kenya et donc inéligible. Campagne qui a atteint des niveaux de putasserie assez inédit dans certains médias républicains, campagne qui a, à un moment, réussi à convaincre plus de 50% (!) des Républicains, campagne dont l'un des partisans les plus en vue était...Donald Trump (même si je reconnais que celui-ci a fini par admettre son erreur, reconnaissant il y a 2 mois qu'Obama était né aux US...mieux vaut tard que jamais).
Je suis certain que ton instrument de raisonnement préféré, à savoir youtube, t'aidera à trouver moult et moult exemples, tous plus minables les uns que les autres, du niveau d'hystérie atteint alors...Les radio et TV "hosts" conservateurs tels que Michael Savage, Rush Limbaugh ou Sean Hannity étant particulièrement au premier plan de cette campagne de lynchage injustifiée (ah...le fameux "We're getting ready for the Communist takeover of America with a noncitizen at the helm" de Savage....un grand moment)

Sans compter, bien entendu, les extraordinaires (et, à ma connaissance, sans précédent) déclarations de Trump lors du dernier débat, sous-entendant plus que fortement qu'il était prêt à ne pas reconnaître le résultat du vote en cas de défaite. Et là on ne parle pas d'élucubrations de youtubers excités ou de manifestants qui pètent un câble, mais bien de la déclaration du candidat lui même lors du débat officiel pour la présidentielle.

EDIT: mais ça ne m'empêche pas d'être personnellement assez choqué des manifs qui ont lieu actuellement aux Etats-Unis. La campagne est finie, les urnes ont parlé, il faut respecter le vote (même si on a quand même le droit de souligner qu'Hillary a rassemblé plus de voix que son adversaire).
 
Dernière édition:
Une analyse assez lucide et honnête, du moins à mon avis, d'une partisane d'Hillary sur les raisons de la défaite:

https://www.theguardian.com/commentisfree/2016/nov/12/hillary-clinton-liberal-feminists

Je trouve particulièrement courageux et honnête (quoique très désabusé) le passage sur le décalage entre le féminisme des villes de la upper-class éduquée et la perception qu'en ont les femmes du "heartland":

"....The two weeks of media hyperventilation over grab-her-by the-pussygate, when the airwaves were saturated with aghast liberal women equating Trump’s gross comments with sexual assault, had the opposite effect on multiple women voters in the Heartland.
These are resilient women, often working two or three jobs, for whom boorish men are an occasional occupational hazard, not an existential threat. They rolled their eyes over Trump’s unmitigated coarseness, but still bought into his spiel that he’d be the greatest job producer who ever lived. Oh, and they wondered why his behaviour was any worse than Bill’s.
Missing this pragmatic response by so many women was another mistake of Robbie Mook’s campaign data nerds. They computed that America’s women would all be as outraged as the ones they came home to at night. But pink slips have hit entire neighbourhoods, and towns. The angry white working class men who voted in such strength for Trump do not live in an emotional vacuum. They are loved by white working class women – their wives, daughters, sisters and mothers, who participate in their remaindered pain. It is everywhere in the interviews. “My dad lost his business”, “My husband hasn’t been the same since his job at the factory went away”.
Even though, in the digital age, there was no bigger Trump lie than pretending manufacturing jobs will ever return, Rust Belt women and plenty of others saw him as the rough, tough boss who would bring the business back, and with it the manhood of the sad guy they love.
Trump’s reality show crassness was another blind spot with elite liberals covering the election and running Hillary’s campaign. At every moment when the Trump tribe streamed behind him on to the convention stage or the tarmac, America saw images of a Kardashian Camelot: a phalanx of GQ men and leggy, gorgeous women following the heavy set guy who had a private 757 plane and a gold tower with his name on it. While commentators sniggered, millions saw the all-American success they dreamed of. They rooted for the guy who had it but was despised by the elites for having it. There are more tired wives who want to be Melania sitting by the pool in designer sunglasses than there are women who want to pursue a PhD in earnest self-improvement. And there are more young women who see the smartness and modernity of Ivanka as the ultimate polished specimen of blonde branded content they want to buy...."
 
Dernière édition:
@五毛哥 :
Je comprends toujours pas ton délire au passage, on dirait un déluré qui gesticule au milieu d'une assemblé qui jusqu'ici avait l'air relativement mesurée. C'est quoi le deal, t'as plus de café ?
 
Putain l'argument de l'electorat de gauche lié aux crimes c'est un argument tellement sale... serieux ca tombe bas là... putain stop les raccourcis de merde.

Jtrouve que ca illustre cependant tres bien la derniere video de e-penser.

C'est d'autant plus marrant que c'est completement paradoxal comme situation:

Les republicains ont la plupart du temps comme theme de campagne principal la securite. C'est nettement moins un theme de gauche.
La plupart des crimes ont lieu dans les grandes villes, non seulement en nombre absolu mais egalement en proportion pour un nombre d'habitants donne. Et pourtant, on constate que davantage de gens sont enclins a voter pour des candidats de gauche dans les grandes villes. C'est curieux non? En tant que premiers concernes par la violence et le crime on devrait s'attendre a ce qu'ils soient les premiers a voter pour la droite, mais non, au lieu de ca ce sont les campagnards qui votent le plus massivement pour ces raisons.

Je sais pas si c'est de l'altruisme de la part des campagnards, s'ils pensent bien faire en filant un coup de mains a leurs camarades citadins. Soit ca, soit c'est juste que, peut etre, ils ne pigent rien a ce probleme vu qu'il n'y sont pas vraiment confrontes.
 
Dernière édition:
Deux articles sur les orientations de la future administration Trump en matière de régulation financière :
http://www.lemonde.fr/economie/arti...-l-election-de-donald-trump_5031486_3234.html
Extrait:
"Ce départ intervient à un moment crucial pour la SEC alors que M. Trump a promis de revenir sur la loi Dodd-Frank, votée en 2010 dans la foulée de la crise financière. Les spéculations vont bon train sur le nom de son successeur. Parmi les prétendants, outre M. Piwowar, on retrouve le républicain Paul Atkins, lui-même ancien membre de la SEC, très favorable à la déréglementation du secteur. Autre possible président : Anthony Scaramucci, un dirigeant de fonds spéculatif, soutient indéfectible de M. Trump et qui conseille l’équipe de transition présidentielle sur les questions financières. Peu avant cela, il avait appelé à « mettre fin à la diabolisation de Wall Street ». Finalement, Mme Warren va peut-être regretter l’actuelle présidente."

http://www.lemonde.fr/economie/arti...anciere_5030591_3234.html#41Qwvau6wUB2kkJM.99
Extrait:
"Ainsi, dans l’un de ses premiers communiqués, l’équipe de transition présidentielle qui a été formée par M. Trump a appelé au démantèlement de la loi Dodd-Frank. Ce texte, qu’a fait voter en 2010 l’administration Obama, constitue le socle de réglementation de la finance qui avait été mis en place au lendemain de la crise de 2008 pour en rectifier les excès. « Nous devons nous en débarrasser », explique le futur président dans une interview au Wall Street Journal, vendredi, qualifiant le texte de « fardeau énorme pour les banques ». Celles-ci « sont incapables de prêter. Cela a rendu notre pays non compétitif. Cela a ralenti la croissance », dit-il."

Etait-ce vraiment un candidat anti-système ?
 
Non, bien sur.
Va te balader dans la campagne de l'Arkansas en criant dans la rue que Trump est un con et on en reparle. Je te donne pas 10 minutes.



Ben ca alors, il y a plus de crimes dans les grandes villes qu'en rase campagne, stupefiant.
Correlation, causalite, toussa.
Pis je vois pas ce que t'essaies de demontrer avec ca... Ce sont les criminels qui votent massivement pour la gauche depuis leurs prisons?

Je suis d'accord sur ce que tu dis au sujet du fait que les gens ont tendance a manifester davantage quand un type de droite est elu plutot qu'un type de gauche. C'est un constat qui me semble objectivement correct.
Mais la raison n'est pas forcement que "ce sont des idiots faschistes anti democratiques", c'est peut etre juste que des types comme Bush, Sarko ou Trump ont ete beaucoup plus clivants que leurs homologues de gauche, ont insulte et menace une partie de l'electorat de leur pays durant la campagne et que du coup ces personnes se sentent menacees ou a minima insultees. Me semble pas que les candidats de gauche aient profere autant de menaces a l'encontre de certaines minorites, a part eventuellement des menaces d'augmentation des taxes pour les personnes les plus aisees.
A mon avis la cause est plutot a chercher de ce cote la, forcement si t'as peur pour ton avenir a court terme (a tort ou a raison, mais c'est souvent du a des declarations du candidat lors de sa campagne), ben t'es plus susceptible d'aller manifester.

Ca n'est certes pas une justification valable pour contester la legitimite de l'election de Trump, les gens doivent la respecter, simplement ca me semble etre une explication un peu plus valable qu'un simple "c'est juste des fachos ignorants".

TU as du rater la fois ou Clinton a dit qu'elle "grabait plein de dicks|