Elections USA 2016 > Le monde selon Trump vs Clinton

Pensez vous que Donald Trump sera Elu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 22 26,2%
  • Non !

    Votes: 27 32,1%
  • Au secours ...

    Votes: 34 40,5%
  • Hillary Clinton Elue Presidente des Etats Unis : Oui !

    Votes: 5 6,0%
  • Hillary Clinton Elue Presidente des Etats Unis : Non !

    Votes: 4 4,8%

  • Nombre total d'électeurs
    84

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 622
12 725
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
866791-trumpland.png

Assassiner les familles des terroristes, rompre les alliances traditionnelles et tordre le bras aux partenaires économiques de l’Amérique : la politique étrangère du favori républicain inquiète jusque dans les rangs de l’armée.

Extrait : Pressé depuis des semaines de clarifier sa stratégie diplomatique et militaire, Donald Trump a fini par s’exécuter, livrant des détails sur sa politique étrangère et ceux qui l’inspirent. Inclassable, imprévisible, inquiétante : sa vision du monde suscite une avalanche de critiques, et pas uniquement de la part de ses adversaires. Au sein des centres de réflexion et des universités américaines, la fronde anti-Trump s’organise, menée par des experts abasourdis par les positions du favori républicain. Donald Trump n’en a cure. Il promet de placer «l’Amérique d’abord». Quitte à remettre en cause l’ordre international en vigueur depuis des décennies.

Suite de l'article >>> :D


Source : Liberation
 
Dernière édition:
Un mec qui veut (et va?) changer la face du monde, et on se plaint? c'est pourtant ce que l'on souhaite non?
 
Un mec qui veut (et va?) changer la face du monde, et on se plaint? c'est pourtant ce que l'on souhaite non?
Bonsoir Neuro
Pas faux , et ca a l'air de plaire a beaucoup aux Etats Unis vu ses scores ...
Apres on va s'etonner que la Chine se dote de ses propres technologies afin d'etre independante , il y a de quoi s'inquieter tout de meme ! Non ?

Bon on verra bien ce qui va se passer , c'est un scrutin tout proche ...
 
Dernière édition:
Un mec qui veut (et va?) changer la face du monde, et on se plaint? c'est pourtant ce que l'on souhaite non?
c'est sarcastique? tu souhaites vraiment que ce que ce type dit se réalise?

et sinon non Trump ne sera pas élu, y'aura toujours plus de 50% d'américains pour voter contre lui
 
c'est sarcastique? tu souhaites vraiment que ce que ce type dit se réalise?

et sinon non Trump ne sera pas élu, y'aura toujours plus de 50% d'américains pour voter contre lui
Bonsoir Fab
Sauf que ce ne marche pas comme chez nous au niveau des elections , ce sont les grands electeurs qui decident en finalite pas la population , d'ou les caucus et autres votes en cours ..

L’élection présidentielle américaine est un scrutin indirect permettant l'élection du collège électoral qui choisit le président des États-Unis et le vice-président ; ce processus est régi par des règles inscrites dans la Constitution. La désignation des grands électeurs et le choix des candidats font l'objet de règles établies par chacun des États d'où sont issues des traditions plus ou moins formalisées. Depuis la seconde moitié du XXe siècle, ce processus prend environ un an.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Élection_présidentielle_américaine
 
Bonsoir Fab
Sauf que ce ne marche pas comme chez nous au niveau des elections , ce sont les grands electeurs qui decident en finalite pas la population , d'ou les caucus et autres votes en cours ..

complètement faux ! les caucus and co ne choisissent que le candidat de chaque camps lors des primaires où ne votent que les adhérents de chaque camps ...et c 'est la population qui, in fine, a le dernier mot en élisant les grands électeurs qui eliront le président....""Ce collège est constitué des grands électeurs (electors) élus au suffrage universel dans chaque État"""""""

et donc oui au niveau national , Trump est quasi certain de ne pas etre élu essentiellement car il n ' a aucune minorité derrière lui : le vote latino il l a perdu avec son grand mur et ses diatribes contre les mexicains, et les noirs votent démocrates (et c 'est pas ben carson qui va lui rapporter l'electorat afro-américain).....
pour le moment, la seule vraie base électorale de Trump ce sont les excités et les décus du parti républicain...

les derniers sondages Trumps clinton : http://elections.huffingtonpost.com/pollster/2016-general-election-trump-vs-clinton
 
Dernière édition:
complètement faux ! les caucus and co choisissent le candidat de chaque camps et pas le président au final ..et c 'est la population qui in fine a le dernier mot en élisant les grands electeurs qui eliront le président...."""" Ce collège est constitué des grands électeurs (electors) élus au suffrage universel dans chaque État"""""""

et donc oui au niveau national , Trump est quasi sur de ne pas etre élu car il n ' a aucune minorité derrière lui..

les derniers sondages Trumps clinton : http://elections.huffingtonpost.com/pollster/2016-general-election-trump-vs-clinton
Bonsoir Viktor
Je me suis mal exprime , c'est un fait ! Mais ce sont les grands electeurs au final ...

De toutes facons novembre n'est plus tres loin , on va vite etre fixe ...

Au niveau sondage si un ou 2 attentats surviennent tout va basculer , et de nos jours on peut s'attendre a tout , malheureusement !
 
Dernière édition:
c'est sarcastique? tu souhaites vraiment que ce que ce type dit se réalise?

et sinon non Trump ne sera pas élu, y'aura toujours plus de 50% d'américains pour voter contre lui
Tu as sans doute raison: il ne sera pas élu. Mais c'est quand même assez hallucinant que ce type, et son populisme de bas étage, puisse être le représentant de l'un des 2 grands partis à la présidentielle. D'autant plus qu'il a quasiment tous les médias, tout Hollywood et toute la classe politique contre lui...(même Fox News milite fortement pour un conservateur traditionnel à la Cruz)
 
Tu as sans doute raison: il ne sera pas élu. Mais c'est quand même assez hallucinant que ce type, et son populisme de bas étage, puisse être le représentant de l'un des 2 grands partis à la présidentielle. D'autant plus qu'il a quasiment tous les médias, tout Hollywood et toute la classe politique contre lui...(même Fox News milite fortement pour un conservateur traditionnel à la Cruz)
Bonsoir Phit
C'est la democratie ca marche comme ca ! Si par malheur il est elu , il faudra faire avec ... ;)
Et puis avec la saga Bush precedente , on peut s'attendre a tout ..
De toutes facons il n'est pas encore investi en tant que representant de son parti ...
 
Dernière édition:
Tu as sans doute raison: il ne sera pas élu. Mais c'est quand même assez hallucinant que ce type, et son populisme de bas étage, puisse être le représentant de l'un des 2 grands partis à la présidentielle. D'autant plus qu'il a quasiment tous les médias, tout Hollywood et toute la classe politique contre lui...(même Fox News milite fortement pour un conservateur traditionnel à la Cruz)

le meilleur article pour comprendre l'electorat de Trump, c 'est celui la
https://newrepublic.com/article/131...al&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
 
Les gens votent Trump parce que ils en on marrent des autres, un peu comme chez nous.

Je serais américain, je voterais Trump, parce que c'est un businessman qui sait ce qu'est une entreprise privée, qui doit gagner de l'argent, sinon elle coule, contrairement aux autres qui sont que des fonctionnaires qui ne vivent qu'avec l’argent des impots.
 
Les gens votent Trump parce que ils en on marrent des autres, un peu comme chez nous.

Je serais américain, je voterais Trump, parce que c'est un businessman qui sait ce qu'est une entreprise privée, qui doit gagner de l'argent, sinon elle coule, contrairement aux autres qui sont que des fonctionnaires qui ne vivent qu'avec l’argent des impots.
Bonsoir Marc
Comme precise sur un autre sujet j'apprecie beaucoup l'homme d'affaires Donald Trump , mais pas du tout Donald Trump homme politique , au niveau international c'est un reel danger , car tout le monde va y perdre c'est une certitude ...

Un exemple il met reellement en application sa menace de taxes de 25 % sur les produits chinois , resultats immediats : Perte de croissance en Chine et complications diplomatiques et tout le lot de misere qui va avec ...

Il vaut mieux une sournoise accommodante comme Madame Hillary Clinton , qui est rodee aux affaires et qui a tisse un solide reseau international !
 
Dernière édition:
Les gens votent Trump parce que ils en on marrent des autres, un peu comme chez nous.

Je serais américain, je voterais Trump, parce que c'est un businessman qui sait ce qu'est une entreprise privée, qui doit gagner de l'argent, sinon elle coule, contrairement aux autres qui sont que des fonctionnaires qui ne vivent qu'avec l’argent des impots.
je ne vois pas en quoi le fait d'avoir gagné plein d'argent avec sa boîte aide à appréhender, par exemple, la diplomatie internationale, le système judiciaire ou éducatif, la gestion des questions climatiques et environnementales, la politique familiale, ou bien encore la réforme du système de santé. Ce serait un peu comme dire qu'être un grand sportif aide à faire une carrière de juriste.
 
Et puis avec la saga Bush precedente , on peut s'attendre a tout ..
De toutes facons il n'est pas encore investi en tant que representant de son parti ...
George Bush junior, à côté, fait figure de professeur de Harvard expert en diplomatie de pointe...
 
George Bush junior, à côté, fait figure de professeur de Harvard expert en diplomatie de pointe...
GWB a surtout ete eleve dans cette atmosphere typique des familles politiciennes americaine de haut niveau , un pere president ce n'est pas rien , et ce n'est pas un debile profond non plus , loin de la ...

Donald Trump donne surtout un Show , a grand renfort de declarations fracassantes !
 
Les gens votent Trump parce que ils en on marrent des autres, un peu comme chez nous.

Je serais américain, je voterais Trump, parce que c'est un businessman qui sait ce qu'est une entreprise privée, qui doit gagner de l'argent, sinon elle coule, contrairement aux autres qui sont que des fonctionnaires qui ne vivent qu'avec l’argent des impots.

Bof, il a herite la boite de son pere, c'est pas lui qui a mis les mains dans le cambouis a la base.

Je ne dis pas qu'il n'y est pour rien dans son succes en affaires et dans le developpement de la boite par la suite, je n'en sais rien et je pense que personne n'en sait rien non plus. Il est tout a fait possible qu'il etait bien entoure par une equipe de collaborateurs competents qui en ont fait ce qu'il est aujourd'hui.

Et puis l'immobilier c'est pas ce qu'il y a de plus complexe non plus comme business a la base.
Si un mec comme Elon Musk etait candidat a la place de Trump par exemple, je pense que l'argument "businessman qui sait ce qui est une entreprise privee" aurait nettement plus de sens.

Je ne comprends pas comment on peut supporter un clown pareil (pour rester poli). Les USA comptent environ 300 millions d'individus il me semble, ils sont pas foutus d'en trouver un mieux pour les representer?
 

Assassiner les familles des terroristes, rompre les alliances traditionnelles et tordre le bras aux partenaires économiques de l’Amérique : la politique étrangère du favori républicain inquiète jusque dans les rangs de l’armée.

Extrait : Pressé depuis des semaines de clarifier sa stratégie diplomatique et militaire, Donald Trump a fini par s’exécuter, livrant des détails sur sa politique étrangère et ceux qui l’inspirent. Inclassable, imprévisible, inquiétante : sa vision du monde suscite une avalanche de critiques, et pas uniquement de la part de ses adversaires. Au sein des centres de réflexion et des universités américaines, la fronde anti-Trump s’organise, menée par des experts abasourdis par les positions du favori républicain. Donald Trump n’en a cure. Il promet de placer «l’Amérique d’abord». Quitte à remettre en cause l’ordre international en vigueur depuis des décennies.

Suite de l'article >>> :D


Source : Liberation
Au fait, l'article de Libé est vraiment bien, il évite d'être juste moqueur et rentre-dedans, avec des analyses vraiment intéressantes....un des meilleurs que j'ai pu lire sur le sujet.
C'est clair que le personnage est plus complexe et moins monodimensionnel qu'il veut le laisser paraître, même si il fait quand même très peur.
 
Dernière édition:
Tu as sans doute raison: il ne sera pas élu.

Personne ne pariait un cent sur lui pour faire un score juste honorable a la primaire... et il est en passe de la gagner (meme si ce n'est pas encore fait) - voir les articles d'il y a quelques mois

C'est le pays qui a elu 2 fois GWB.. donc je ne parierais pas sur le fait qu'il ne puisse pas gagner..

Mais effectivement, je pense comme beaucoup que ce serait une catastrophe s'il gagnait!
 
c'est sarcastique? tu souhaites vraiment que ce que ce type dit se réalise?

et sinon non Trump ne sera pas élu, y'aura toujours plus de 50% d'américains pour voter contre lui
Le parti républicain n'arrive pas à éliminer des primaires cette anomalie. Donc c'est plutot mal poli.
Ensuite, si on a un Trump-Clinton, alors le risque d'avoir Trump président est plus que réel, Trump ridiculisera Clinton pendant les débats, et la population US est prête à voter pour un clown. Pour avoir discuter avec des ricains, ils craignent vraiment ce scénario. Ne prenez pas NY, or LA comme référence. Un paquet de personnes aux USA sont prêtes pour Trump.

Bof, il a herite la boite de son pere, c'est pas lui qui a mis les mains dans le cambouis a la base.

Je ne dis pas qu'il n'y est pour rien dans son succes en affaires et dans le developpement de la boite par la suite, je n'en sais rien et je pense que personne n'en sait rien non plus. Il est tout a fait possible qu'il etait bien entoure par une equipe de collaborateurs competents qui en ont fait ce qu'il est aujourd'hui.
Un article sur le Trump businessman (pas si bon que ça).
http://valuewalkposts.tumblr.com/post/140978116005/donald-trupinvesting