Elections USA 2016 > Le monde selon Trump vs Clinton

Pensez vous que Donald Trump sera Elu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 22 26,2%
  • Non !

    Votes: 27 32,1%
  • Au secours ...

    Votes: 34 40,5%
  • Hillary Clinton Elue Presidente des Etats Unis : Oui !

    Votes: 5 6,0%
  • Hillary Clinton Elue Presidente des Etats Unis : Non !

    Votes: 4 4,8%

  • Nombre total d'électeurs
    84
Sale capitaliste:grin::grin:....s'il me donne un million USD, je vais dire le contraire...., Joli capitaliste:grin::grin:....

Je pensais que la prostitution était interdite en Chine ? o_O

Ta solde de Wu Mao ne te permet plus de joindre les deux bouts ? :confused:

Ne la dépense pas totalement en bières ce soir à la santé de Trump .... :D
 
Comme cite dans mes premiers posts dans le sujet je suis assez septique sur Monsieur Trump president dans le domaine de sa politique etrangere , mais attendons de voir ...

Attendons effectivement de voir (et de toute manière, l'on n'a pas trop le choix) ce qu'il va se passer :

- A partir d'aujourd'hui jusqu'à l'investiture (surtout en terme d'annonces)
- Et l'été prochain, après un premier bilan au bout de 6 mois (même si cela fait un peu short pour tout régler)

C'est une chose d'avoir son franc parlé, mais cela en est une autre d'avoir les coudées franches ...
 
Je pensais que la prostitution était interdite en Chine ? o_O
Ta solde de Wu Mao ne te permet plus de joindre les deux bouts ? :confused:
Ne la dépense pas totalement en bières ce soir à la santé de Trump .... :D

Tu mélanges tout le petit rouquin
La prostitution est interdite pour un Wu Mao, mais l’autofellation est autorisée, voire vivement conseillée pour éviter une quelconque MST psychologique.
 
Il devrait avoir plus de degrés de liberté qu'Obama, les Républicains possédant les 3 branches de l'exécutif (présidence, chambre des représentants et sénat).

Certes, plus de possibilités, mais cela sera fera selon certaines règles et comme l'on a pu voir durant les mois derniers, surement aussi quelques réticences à sa trumpétisaton de la politique ...

Ensuite, il faudra bien aussi qu'il mette de l'eau dans son vin, sinon, il va se mettre pas mal de monde aussi bien sur le plan intérieur qu'à international, à dos ...
 
M. Onfray sur Trump

... " Trump est le nom du capitalisme nu. En ce sens, les médias, les élites, les sondeurs, les penseurs comme il faut le haïssent parce qu'il montre la vérité du capitalisme cynique pour lequel l'argent est le fin mot de l'histoire. Ceux qui haïssent Trump lui reprochent de montrer ce qu'est le capitalisme sans fard et de leur gâcher le travail pendant qu'eux avancent masqués. Trump est la poupée gonflable du capital.

Qu'est-ce que son élection nous dit de l'état de nos démocraties ?

Qu'elles n'ont de démocratie que le nom : le battage médiatique éhonté pour nous le présenter comme le Diable, les sondeurs qui le donnaient perdant, les économistes qui le montraient comme une catastrophe, les politologues qui le méprisaient ouvertement ont été désavoués par le peuple de l'Amérique profonde qui a dit à la nomenklatura, sinon à la mafia, dont elle ne veut plus. La désillusion viendra pourtant ! Cette élection est l'occasion de reculer pour mieux sauter. Car la brutalité du capitalisme qui produit des victimes ne sera pas remise en cause par Trump. Au contraire. Le prétendu remède que le peuple se prescrit va s'avérer un véritable poison pour lui. Le président des États-Unis est toujours l'homme de paille des lobbies, du complexe militaro-industriel, des vendeurs d'armes, de Wall Street. Il n'y a aucune raison pour que Trump s'émancipe de ces pouvoirs véritables. En régime capitaliste libéral, c'est l'argent qui fait la loi. Trump ne dérogera pas. "

...

http://www.lepoint.fr/monde/michel-...apital-09-11-2016-2081911_24.php#xtor=CS2-238
Très réducteur, comme hélas souvent avec Onfray, qui projette ses propres fantasmes sur le sujet (ça me fait penser à cette tribune d'un prof du Front de Gauche que tu avais posté il y a un an et qui nous expliquait que les attentats de Paris c'était, en gros, la conséquence inévitable de la brutalité des patrons, des actionnaires et du capitalisme)

Il y a, hélas, beaucoup d'autres inquiétudes qui ont été soulevées en ce qui concerne Trump, et qui n'ont, pour l'essentiel, aucun rapport avec le méchant capitalisme. Par exemple:

- Le fait qu'un négationniste climatique soit maintenant à la maison blanche (pour rappel: "The concept of global warming was created by and for the Chinese in order to make U.S. manufacturing non-competitive." https://twitter.com/realDonaldTrump/status/265895292191248385?ref_src=twsrc^tfw)

- Qu'il soit (du moins ouvertement) anti-avortement et, plus généralement, sa vision des femmes et de la famille.

- Que son vice-président est un créationniste partisan du concept du "Young Earth"

- Que son programme sur l'éducation fait très très peur (coupe drastique du budget, abandon du tronc commun, etc...)

- sans parler, bien sur, de son attitude et de ses discours sur les immigrés et les minorités...

etc... etc...

EDIT: sans compter le fait (qui a du échapper à Onfray) que beaucoup de points du programme de Trump vont à l'encontre du capitalisme libéral et du libre-échange (protectionnisme, taxation des importations, etc...), à tel point qu'on craint une sortie des US de l'OMC (http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...rret-de-mort-de-l-omc-et-du-libre-echange.php)
 
Dernière édition:
Ce que j'adore c'est que Trump n'a encore rien fait mais c'est déjà un démon qui pousse les USA à la ruine.
J'aime bien aussi le ton condescendant des médias parlant d'un "néophyte en affaires étrangères", comme si le type n'avait jamais eu besoin de signer des accords et peser le pour ou contre des termes d'un contrat. Les tensions avec la Russie et l'alliance avec les "rebelles" (= combattants de l'EI) contre bachar, ça tout le monde semblait être d'accord en vantant Hillary.

Là on a un type qui reconnait le bon du mauvais :
- bonne entente avec la Russie : bon
- EI : mauvais
- immigration venant de pays musulans : vigilence extrême
- immigration illégale : mauvais
- régulations et taxes excessives sur les PME : mauvais
- délocalisation des grosses entreprises : pas génial
- sécurité sociale qui coûte un bras : mauvais
- éducation qui coûte un bras : mauvais
- etc...

Bon c'est déjà pas mal.

L'autre truc cool c'est que grâce à Trump les SJW, féministes et autres fachos bien-pensants sont tous en train de chiâler et c'est une source de drôlerie inépuisable.
 
Là on a un type qui reconnait le bon du mauvais :
- bonne entente avec la Russie : bon
- EI : mauvais
- immigration venant de pays musulans : vigilence extrême
- immigration illégale : mauvais
- régulations et taxes excessives sur les PME : mauvais
- délocalisation des grosses entreprises : pas génial
- sécurité sociale qui coûte un bras : mauvais
- éducation qui coûte un bras : mauvais
- etc...
c'est beau un monde (et un post) où tout est simple
 
L'autre truc cool c'est que grâce à Trump les SJW, féministes et autres fachos bien-pensants sont tous en train de chiâler et c'est une source de drôlerie inépuisable.
ah, fachos bien pensants, ca faisait longtemps...cool...
Mais où sont passés les bobos-coupés-des-réalités et les droits-de-l'hommiste? Ils n'ont plus droit de cité au café du commerce? Pourquoi une telle dévaluation?
 
ah, fachos bien pensants, ca faisait longtemps...cool...
Mais où sont passés les bobos-coupés-des-réalités et les droits-de-l'hommiste? Ils n'ont plus droit de cité au café du commerce? Pourquoi une telle dévaluation?
Bon puisque t'as pas super l'air au courant de ce qui se passe aux USA, je vais te donner des liens.
Trump Supporter Physically Assaulted for Wearing Make America Great Again Hat at El Cajon Protest
Charlotte Riots: What They're NOT Telling You
Protestors go crazy during The Triggering event at UMass
Thuggish Commies Try To Intimidate Reporter
Trump is the Violent One? Liberals Look In The Mirror
Trump Supporters Attacked By Protesters At San Jose Rally
When LIBERALS ATTACK CRINGE COMPILATION [Best of WTF]
UC Irvine Liberals Caught Tearing Down MILO Posters

Bon t'as compris l'idée... La gauche c'est un peu comme l'islam. Y'a pas plus intolérant.
Dans n'importe quel débat universitaire il faut impérativement un gauchiste ou un musulman pour venir hurler et protester contre la liberté de parole.

Trump est élu, les manifs anti-Trump commencent et les appels à son assasinat se multiplient.
C'est pas fasciste ? C'est quoi ta définition d'un monde meilleur ? Dans le mien, ces gens-là chialent et c'est drôle.
 
ah, fachos bien pensants, ca faisait longtemps...cool...
Mais où sont passés les bobos-coupés-des-réalités et les droits-de-l'hommiste? Ils n'ont plus droit de cité au café du commerce? Pourquoi une telle dévaluation?
Et hop tiens un tag émerge sur Twitter : #NotMyPresident
Lien retiré

Les électeurs de Trump ont mal voté.
La démocratie selon la gauche.
 
Et hop tiens un tag émerge sur Twitter : #NotMyPresident
Lien retiré

Les électeurs de Trump ont mal voté.
La démocratie selon la gauche.

je croivais qu'aux usa y avait que 2 partis de droite ?

trump -> clinton ; clinton <- trump ; verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide ?
 
je croivais qu'aux usa y avait que 2 partis de droite ?

trump -> clinton ; clinton <- trump ; verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide ?
Ben pas vraiment, les democrats c'est l'équivalent du PS, avec des taxes à donf pour tout le monde dont les PME, l'ISF au top, sécurité sociale globalisée (et chère), des lois progressistes (avortement financé par la sécu, légalisation du shit, immigration de masse, régularisation des sans-papiers, etc...), le tout paradoxalement appuyé par les banques privées qui font douiller des intérêts indécents pour ceux qui ont pas les moyens de les rembourser... Cercle vicieux qui endette tout le pays et voué à s'enfoncer puisqu'à la base les gouvernants de gauche sont des nazes en économie (sinon ils seraient capitalistes puisque c'est le meilleur système économique jamais conçu).

Les républicans quant à eux ben c'est l'équivalent LR/FN, faible imposition, facilité de création d'entreprise avec moins de règlementations et normes, soins et éducation abordables et adaptés à chacun, immigration contrôlée/choisie, n'aiment pas trop les bombes allah wakbar, protectionnisme économique, volonté de réindustrialiser le pays, préférence nationale à l'emploi...
 
Ben pas vraiment, les democrats c'est l'équivalent du PS, avec des taxes à donf pour tout le monde dont les PME, l'ISF au top, sécurité sociale globalisée (et chère), des lois progressistes (avortement financé par la sécu, légalisation du shit, immigration de masse, régularisation des sans-papiers, etc...), le tout paradoxalement appuyé par les banques privées qui font douiller des intérêts indécents pour ceux qui ont pas les moyens de les rembourser... Cercle vicieux qui endette tout le pays et voué à s'enfoncer puisqu'à la base les gouvernants de gauche sont des nazes en économie (sinon ils seraient capitalistes puisque c'est le meilleur système économique jamais conçu).

Les républicans quant à eux ben c'est l'équivalent LR/FN, faible imposition, facilité de création d'entreprise avec moins de règlementations et normes, soins et éducation abordables et adaptés à chacun, immigration contrôlée/choisie, n'aiment pas trop les bombes allah wakbar, protectionnisme économique, volonté de réindustrialiser le pays, préférence nationale à l'emploi...
donc t'es républicain?:eek:
 
Ah, ces méchants et violents "liberals"...(et le "Alex Jones Channel" est vraiment grandiose dans son genre, merci pour le lien). Et, bien entendu, il n'y a eu aucun incident violent impliquant des supporters de Trump, c'est un fait bien établi...

Mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Je ne me rappelle pas avoir dit que les partisans de Trump étaient violents et ceux de Hillary ne l'étaient pas, si? Je ne me rappelle d'ailleurs pas que cet argument sur la violence des supporters aient été beaucoup utilisé sur le forum, si? Je comprends ton envie de te défouler, c'est bien naturel quand on est énervé, mais là tu t'énerves tout seul à propos de quelque chose que pas grand monde a évoqué ici.

Et tout ça ne change rien au fait que nous avons maintenant un tandem créationniste/climato-négationniste à la tête du plus puissant pays du monde. Je ne dirais pas que nous partons sur de bonnes bases, mais libre à toi de considérer cela comme un point positif
 
Dernière édition:
Capture.JPG
ah, je commençais à m'inquiéter un peu Pandix. Me voilà rassuré
 
ouaih, cool, encore un, c'est Noël!
Capture2.JPG
 
donc t'es républicain?:eek:
N'étant ni américain ni adepte des étiquettes, non.
Je suis pro-bonnes idées.
Il se trouve qu'il y a nettement plus de bonnes idées chez les républicains que chez les autres...

Ah, ces méchants et violents "liberals"...(et le "Alex Jones Channel" est vraiment grandiose dans son genre, merci pour le lien). Et, bien entendu, il n'y a eu aucun incident violent impliquant des supporters de Trump, c'est un fait bien établi...
J'adore comme tu vis dans le déni. Pour info t'es pas obligé d'être un "conspirationiste" pour trouver des informations journalistiques sur Infowars. Tu sais pas comme sur CNN où ils te disent "c'est illégal de lire les emails publiés par wikileaks, toutes vos informations doivent venir de nous". Des types comme Paul Joseph Watson sont cent fois plus pertinents et documentés que les médias pro-hillary qui ont fait une bonne grosse donation à la clinton foundation, tu sais la partialité journalistique de nos jours on s'en tape un peu. Les microtrottoirs de Owen Shroyer sont assez marrants aussi, où il atomise sans problème les arguments idiots des libéraux. Je suis pas fan d'Alex Jones lui-même et je suis pas conspirationiste non plus, mais il offre une plateforme journalistique parallèle aux médias officiels avec du contenu intéressant malgré tout.

Mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Je ne me rappelle pas avoir dit que les partisans de Trump étaient violents et ceux de Hillary ne l'étaient pas, si? Je ne me rappelle d'ailleurs pas que cet argument sur la violence des supporters aient été beaucoup utilisé sur le forum, si? Je comprends ton envie de te défouler, c'est bien naturel quand on est énervé, mais là tu t'énerves tout seul à propos de quelque chose que pas grand monde a évoqué ici.
Non tu te plaignais que je parle de fachos de gauche, propos que j'ai ensuite appuyés par de nombreux exemples (tu peux en trouver des milliards d'autres sur youtube).

Et tout ça ne change rien au fait que nous avons maintenant un tandem créationniste/climato-négationniste à la tête du plus puissant pays du monde. Je ne dirais pas que nous partons sur de bonnes bases, mais libre à toi de considérer cela comme un point positif
On s'en tape un peu que le vice président soit créationniste... les américains sont à 60% des créationnistes.
En attendant les créationnistes se baladent pas avec des kalachnikov et des bombes ceintures, donc c'est pas vraiment gênant.
Climato-négationniste, bon si ça permet de relancer l'économie, le prochain président reviendra sur sa décision dans 4/8 ans et voilà.
Big deal.
 
J'adore comme tu vis dans le déni. Pour info t'es pas obligé d'être un "conspirationiste" pour trouver des informations journalistiques sur Infowars. Tu sais pas comme sur CNN où ils te disent "c'est illégal de lire les emails publiés par wikileaks, toutes vos informations doivent venir de nous". Des types comme Paul Joseph Watson sont cent fois plus pertinents et documentés que les médias pro-hillary qui ont fait une bonne grosse donation à la clinton foundation, tu sais la partialité journalistique de nos jours on s'en tape un peu. Les microtrottoirs de Owen Shroyer sont assez marrants aussi, où il atomise sans problème les arguments idiots des libéraux. Je suis pas fan d'Alex Jones lui-même et je suis pas conspirationiste non plus, mais il offre une plateforme journalistique parallèle aux médias officiels avec du contenu intéressant malgré tout.
.
C'est bien que tu ne sois pas fan d'Alex jones, parce-qu'il en tient une sacrée couche quand même ("let's talk to these communists behind me...")
Quant à ce petit jeu d'aller chercher des videos youtube où des anti-Trump disent des conneries ou pètent les plombs, c'est d'une grande rigueur argumentaire. Tu peux tout aussi bien faire une recherche youtube où tu trouveras des partisans de Trump qui pètent un cable ou disent des énormités (par ex. ce militant qui, froidement, maintient qu'il est justifié de physiquement éliminer H.Clinton). La différence est que je ne fais pas l'extrapolation d'assimiler tous les militants de Trump à ces cas extrêmes. Alors qu'il me semble que toi tu fais allègrement cette extrapolation de résumer les anti-Trump à ces cas les plus ridicules et violents.
 
Dernière édition: