Elections USA 2016 > Le monde selon Trump vs Clinton

Pensez vous que Donald Trump sera Elu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 22 26,2%
  • Non !

    Votes: 27 32,1%
  • Au secours ...

    Votes: 34 40,5%
  • Hillary Clinton Elue Presidente des Etats Unis : Oui !

    Votes: 5 6,0%
  • Hillary Clinton Elue Presidente des Etats Unis : Non !

    Votes: 4 4,8%

  • Nombre total d'électeurs
    84
Perso je suis pas assez calé en économie et politique mondiale pour avoir un avis éclairé mais honnêtement, ce Trump me fait vraiment très peur rien que sur la partie des affaires étrangères... Les USA sont quand meme un des pays piliés de notre civilisation actuelle, si ce Trump fou une merde noire, forcément le monde entier sera impacté, donc vraiment à suivre de près ces elections
Bonjour Hangzhou
Voici mon opinion sur le sujet ( Deja publiee sur ce fil )

Vous voulez mon impression vis a vis des relations internationales entre la Chine et les Usa ? Cela va en surprendre certains ...
C'est une rencontre de catch de la WWF avec tout les artifices et les prises vicieuses que cela comporte avec une couverture televisee mondiale , et apres tout le monde rentre aux vestiaires jusqu'au prochain spectacle ... ;)
Un simple exemple la Chine , octroie des visas de 10 ans pour les ressortissants des Etats Unis ...

L'affrontement sera certes bipolaire , economique ou tout les coups seront permis , mais pas militaire, a part les effets de manches ,haussements de mentons et regards dans le coin , sans oublier de montrer celui qui a la plus grosse .
Madame Clinton fera comme Monsieur Obama avec son revirement concernant le Moyen Orient et l'Europe , c'est a dire concentrer son energie sur des zones en développement ou en paix , l'Inde , l'asie du Nord et du Sud Est y compris les zones Australes , et laissera les europeens se debrouiller avec le chaos provoque par les revolutions Arabes , et le binz qu'ils ont semes eux meme au Moyen Orient ...

Sans oublier le Wagon Russie , qui est attache a la locomotive Chine , et le cas de l'Afrique qui est particulier selon les zones d'interets ...

La CEE ne sera pas isolee economiquement bien sur , je ne cherche pas a dramatiser mais considerablement affaiblie , une sorte de nain sur l’echiquier pieds et poings lies avec le traite transatlantique , si toutefois il rentre en application .

On peut rajouter en complement que Mr Trump si il est elu risque de dissoudre l'OTAN sous sa forme actuelle , et se desengagera financierement du soutien militaire americain en Asie , a part si les pays concernes mettent la main au portefeuille pour financer la totalite des couts .

Monsieur Trump a dit clairement ce qu'il pensait de la Coree du Sud et du Japon a ce sujet ( Radins, Ingrats & Profiteurs ) , sans oublier l'Otan par la meme occasion bien que cette organisation soit en Europe !
Cote economique en revanche , ca va fighter grave avec la Chine ... D'ou ma preference pour Madame Clinton qui ne changera pas grand chose dans la region .

C'est juste mon avis ...
 
Dernière édition:
Bonjour Hangzhou
Voici mon opinion sur le sujet

Vous voulez mon impression vis a vis des relations internationales entre la Chine et les Usa ? Cela va en surprendre certains ...
C'est une rencontre de catch de la WWF avec tout les artifices et les prises vicieuses que cela comporte avec une couverture televisee mondiale , et apres tout le monde rentre aux vestiaires jusqu'au prochain spectacle ... ;)
Un simple exemple la Chine , octroie des visas de 10 ans pour les ressortissants des Etats Unis ...

L'affrontement sera certes bipolaire , economique ou tout les coups seront permis , mais pas militaire, a part les effets de manches ,haussements de mentons et regards dans le coin , sans oublier de montrer celui qui a la plus grosse .
Madame Clinton fera comme Monsieur Obama avec son revirement concernant le Moyen Orient et l'Europe , c'est a dire concentrer son energie sur des zones en développement ou en paix , l'Inde , l'asie du Nord et du Sud Est y compris les zones Australes , et laissera les europeens se debrouiller avec le chaos provoque par les revolutions Arabes , et le binz qu'ils ont semes eux meme au Moyen Orient ...

Sans oublier le Wagon Russie , qui est attache a la locomotive Chine , et le cas de l'Afrique qui est particulier selon les zones d'interets ...

La CEE ne sera pas isolee economiquement bien sur , je ne cherche pas a dramatiser mais considerablement affaiblie , une sorte de nain sur l’echiquier pieds et poings lies avec le traite transatlantique , si toutefois il rentre en application .

On peut rajouter en complement que Mr Trump si il est elu risque de dissoudre l'OTAN sous sa forme actuelle , et se desengagera financierement du soutien militaire americain en Asie , a part si les pays concernes mettent la main au portefeuille pour financer la totalite des couts .

Monsieur Trump a dit clairement ce qu'il pensait de la Coree du Sud et du Japon a ce sujet ( Radins, Ingrats & Profiteurs ) , sans oublier l'Otan par la meme occasion bien que cette organisation soit en Europe !
Cote economique en revanche , ca va fighter grave avec la Chine ... D'ou ma preference pour Madame Clinton qui ne changera pas grand chose dans la region .

C'est juste mon avis ...

Il me semble avoir déjà lu ça....
https://www.bonjourchine.com/threads/sondage-le-monde-selon-trump.135999/page-4#post-639535

Cher Maître, vous êtes encore trop jeune pour radoter....;)
 
Cher neuro, ne fais pas le faux naif, tu sais très bien de quel lobby tu voulais parler. D'ailleurs tu as toi même utilisé le mot "lobby" au singulier dans ton post ("Clinton, la 100% soumis au lobby"...en plus en citant le contexte du contentieux à l'Iran, tu laissais peu de place au doute quant à quel lobby tu sous-entendais).
Connaissant l'attrait particulier de Bill Clinton pour les cigares (et l'usage singulier qu'il en fait), @Neuromancer voulait bien entendu parler du lobby du tabac....:cool:

En parlant de lobby, saviez-vous que TOUT AU LONG de sa campagne, et dans CHAQUE ville visitée, Hillary Clinton a FRÉQUENTÉ LE LOBBY de l’hôtel où elle était descendue....:grin:

:okjesors:
 
Houla ca baisse pavillon chez les republicains , le vent tourne , mais c'etait previsible ! Quand les cadavres vont sortir du placard concernant Madame Clinton ca risque de lui etre fatal ! Monsieur Trump isole c'etait jouable , mais la ca risque d'etre chaud bouillant ! :hum:

Extrait : Signe des temps, le président du Comité National Républicain (RNC), Reince Priebus, a appelé mardi soir le parti à se rallier en bon ordre «derrière le nominé présumé», enterrant de facto la hache de guerre avec le milliardaire. Le mouvement «Tout sauf Trump», qui se désagrégeait au fil des jours avec ses moyens hétéroclites et ses initiatives déstructurées, n'existe plus. Son porte-parole improvisé, Mitt Romney, respecte un silence radio lourd de sous-entendus depuis un mois. Et les ralliements douloureux se multiplient: après le vénérable Bob Dole, c'était au tour de Marco Rubio, lundi, de laisser entendre son soutien du bout des lèvres au grand vainqueur des primaires. Soucieux de rassembler autour de sa candidature et de passer l'étape Cleveland en douceur, Trump commence désormais sa grande opération de séduction vis-à-vis des caciques, si prompts à le dénigrer depuis l'annonce de sa candidature le 16 juin 2015.

Ses ex-rivaux les plus acharnés, Jeb Bush et Lindsey Graham en tête, feront encore de la résistance, mais devront se résoudre tôt ou tard à confier les rênes du GOP à la sensation de ces primaires républicaines, en tous points historiques. «L'hiver vient», soupire Van Jones, commentateur sur CNN, résumant l'état d'esprit général des républicains à coups de citation tirées de la populaire série télévisée «Game of Thrones (Le trône de fer)». «Ces primaires, c'est Rome saccageant Carthage, renchérit Paul Begala, analyste démocrate, répétant, comme pour se rassurer, que «Trump aura du mal à ravir le vote des femmes et des afro-américains» dans la dernière ligne droite. «Nous allons battre Hillary en novembre», conclue le premier intéressé, d'une moue insolente.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO
 
Dernière édition:
Non, j'ai un problème avec ceux qui ont un problème avec le "lobby Juif" (en particulier ceux qui le voient partout)
Mais pourquoi? T'as un probleme avec ceux qui ont un probleme avec le lobby des armes aussi? Ou d'autres lobby?
 
Mais pourquoi? T'as un probleme avec ceux qui ont un probleme avec le lobby des armes aussi? Ou d'autres lobby?
Je ne mettrais pas sur un même plan ceux qui voient la main des "Juifs" partout et ceux qui voient la main de la NRA.... ce sont peut-être mes origines allemandes qui me rendent un peu sensible à la question
 
Je ne mettrais pas sur un même plan ceux qui voient la main des "Juifs" partout et ceux qui voient la main de la NRA.... ce sont peut-être mes origines allemandes qui me rendent un peu sensible à la question
Je ne vois pas vraiment en quoi tes origines ont affaire avec ca.
Quand on ne peut pas parler d'un sujet librement c'est qu'il y a un reel probleme mon avis.
 
Je ne vois pas vraiment en quoi tes origines ont affaire avec ca.
je pense que nous, les Allemands, auront pour un certain temps encore des problèmes avec cette question là.
Quand on ne peut pas parler d'un sujet librement c'est qu'il y a un reel probleme mon avis.
Ah, mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas parler du "lobby Juif", mais de la même manière j'ai le droit d'être très dubitatif vis à vis de ceux qui voient la main des Juifs un peu partout. Ca a un petit côté fantasme à la protocole-des-sages-de-Scion qui me dérange un peu.
 
Dernière édition:
je pense que nous, les Allemands, auront pour un certain temps encore des problèmes avec cette question là.

A mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas parler du "lobby Juif", mais de la même manière j'ai le droit d'être très dubitatif vis à vis de ceux qui voient la main des Juifs un peu partout. Ca a un petit côté fantasme à la protocole-des-sages-de-Scion qui me dérange un peu.
C'est dommage, l'auto-flagellation n'apport rien de bon.

L'autre jour un pote juif m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi des qu'on dit que les juifs sont tres representes dans certains domaines on te regarde de travers, selon lui pourtant c'est clair.
 
L'autre jour un pote juif m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi des qu'on dit que les juifs sont tres representes dans certains domaines on te regarde de travers, selon lui pourtant c'est clair.
euh, mais ça n'est pas tout à fait au même niveau de dire que "il y a une sur-représentation de Juifs dans certaines branches" (par ex., je suis chercheur à la Fac, et il est évident que le proportion de mes collègues qui sont juifs est bien supérieure à la moyenne nationale), et "les Juifs contrôlent les gouvernants dans l'ombre" ...
C'est dommage, l'auto-flagellation n'apport rien de bon.
ce n'est pas à proprement parler de l'autoflagellation. Mais le fait que les Allemands aient une sensibilité particulière à la "question juive" est presque inévitable. Je suis contre la culpabilisation permanente (du genre "l'Occident doit payer pour les croisades", etc..), mais on ne peut pas faire table rase du passé récent quand même, surtout quand ce passé est aussi atroce. Les relations particulières entre la RFA et Israël sont, par ex., la conséquence directe du passif entre les Allemands et les Juifs européens.
 
Une île canadienne propose d'accueillir les Américains en cas de victoire de Donald Trump

Donald Trump fait un peu peur à certains habitants des Etats-Unis. Pour les rassurer, un site internet propose aux Américains opposés à Donald Trump de s'installer sur une île canadienne de la côte Est, en cas de victoire du milliardaire lors de la présidentielle américaine.

Le site a été conçu par un animateur de radio. Il propose comme solution de secours aux Américains anti-Trump de s'installer sur l'île du Cap-Breton, située dans la province de la Nouvelle-Ecosse, à 400 km de la frontière américaine. Pour l'instant, Donald Trump est en tête de la course à l'investiture républicaine.

la suite ici
 
Un sondage place Trump et Clinton à égalité

Un sondage de Reuters/Ipsos publié hier soir dégage une tendance inédite: le duel entre le candidat républicain Donald Trump et son homologue démocrate Hillary Clinton lors de l'élection présidentielle du 8 novembre prochain pourrait bien être plus serré que prévu. Concrètement, les deux rivaux sont quasiment à égalité dans les intentions de vote.

1289 personnes ont été interrogées à travers cette enquête d'opinion. 41% des électeurs interrogés soutiennent Hillary Clinton, contre 40% pour Donald Trump. Au-delà, 19% se déclarent encore indécis. Si l'élection n'a lieu que dans six mois, ce sondage tend à remettre en cause la campagne de Clinton. Trump, quant à lui, a assomé ses deux derniers rivaux la semaine dernière et est assuré d'être le prochain candidat républicain.

"Je suis très heureux de voir ces chiffres. On est sur la bonne voie", a déclaré Donald Trump à Reuters en voyant ce sondage. Un sondage mené le 4 mai dernier par Reuters et Ipsos voyait Clinton s'imposer avec 48% des voix contre 35% pour le milliardaire.

LE FIGARO flash info
 
Que ça soit Hilary, Sanders ou Trump; rien ne changera (vue que c’est claire et évident que le sélections aux US sont une farce).
ah ben mince alors, une chance que tu es là pour nous sauver de notre ignorance.
 
Ci-dessous un très bon article de Chris Hedge (en anglais malheureusement) que je vous suggère de lire pour comprendre ou on est réellement.
http://www.truthdig.com/report/item/the_real_enemy_is_within_20150906
j'ai lu la première page et n'ai pas eu la force de continuer.
C'est tellement caricatural et militant-en-roue-libre (avec tous les réflexes réthoriques Pavloviens du genre "les militaires et les capitalistes manoeuvrent tout dans l'ombre", "leur but est d'annihiler la démocratie", "les US sont l'Empire du mal" (je simplifie à peine)" ), que même un étudiant de Berkeley en 1969 aurait sans doute hésité à signer cela.

Mais je reconnais que cela a au moins le mérite de prouver, a contrario, à quel point la société US est un espace de liberté, dans lequel même des points de vue aussi radicaux peuvent librement et naturellement s'exprimer. De ce point de vue, c'est une excellente illustration de ce que peut être une société de libre expression.
 
Dernière édition:
ah ben mince alors, une chance que tu es là pour nous sauver de notre ignorance.

Oh non, je pensais que j'etais le jesus du groupe :(

j'ai lu la première page et n'ai pas eu la force de continuer.
C'est tellement caricatural et militant-en-roue-libre (avec tous les réflexes réthoriques Pavloviens du genre "les militaires et les capitalistes manoeuvrent tout dans l'ombre", "leur but est d'annihiler la démocratie", "les US sont l'Empire du mal" (je simplifie à peine)" ), que même un étudiant de Berkeley en 1969 aurait sans doute hésité à signer cela.

Mais je reconnais que cela a au moins le mérite de prouver, a contrario, à quel point la société US est un espace de liberté, dans lequel même des points de vue aussi radicaux peuvent librement et naturellement s'exprimer. De ce point de vue, c'est une excellente illustration de ce que peut être une société de libre expression.


Clap clap :bravo:

Je suis heureux de voir que cet article t’a agacé au point que tu fasses une telle réponse a la con. En fait, si tu connais Chris Hedges, tu ne sors exactement pas cet argument sur la liberté d’expression ; faux pas...

C’est l’un parmi les nombreux journalistes américains qui se sont fait harceler, menacer voire même persécuter. Un petit exemple :

http://www.democracynow.org/2003/5/21/new_york_times_reporter_chris_hedges

Oui il y a une liberté d’expression mais celle que tu trouves sur les « headlines » dont la grande majorite des gens lisent sont celles sélectionner par les élites. Déjà :

1. Les journalistes ne sont pas là pour leurs talents nécessairement, mais ce sont ceux qui ont réussi le procès de sélection qui garantit qu’ils sont les protes parole de leurs maitres.
upload_2016-5-13_10-54-42.png

2. Cela est assurer par le control des infos sur les medias par 5 filtres:
- La taille, l'actionnariat, la fortune du propriétaire et l'orientation lucrative des médias.
- Le poids de la publicité.
- Le poids des sources gouvernementales ou économiques et des « experts financés et adoubés » par ces sources primaires et agents de pouvoir.
- Les moyens de contre-feux permettant de discipliner les médias.
- L'« anticommunisme » comme « religion nationale et mécanisme de contrôle » qui a évoluer pour devenir «la lutte contre "l'Islam" et la "guerre contre le terrorisme"».​

Source : « Manufacturing conscent ».

Tout ça, sans mentionner que les CIA ont la main sur les médias local et international (jusqu’à ce jour) et des preuves existe via des documents déclassifier comme « Operation Mockingbird » :
upload_2016-5-13_10-55-56.png
(introduction Wikipedia)

Passons aux livres ou souvent on retrouve les meilleurs infos. Oui il n’y a rien qui interdit qu’un livre soit publier, mais il existe aussi un process pour que ceux qui font peut à l’établissement ne voient jamais le jour.

- Menace de litige voire passer des annees au tribunal (Chris hedges en a vecu)
- Mauvais rating par « les experts » des mainstream medias.
- Suppression d’une partie du contenue par l’éditeur, voire même libeller le livre comme étant un « conspiracy theory »
- L'ecrivain se fait virer de son travail, j'en ai un bon exemple de Professeurs d'universitee qui ont payer le prix.
- Pas de financement, pas de pub, etc...​

Par conséquence des carrières sont détruite, des livres ne sont jamais publier et qui racontaient des faits réels, ou bien imprimer une seule fois et puis c’est la chasse pour en trouver une copie. Quelques exemples:


  • « The Phoenix program » qui parle du programme de terreur (année 70) de la CIA au Vietnam pour pacifier la population du sud Vietnam pour que ça obéit le régime en place ; toujours sous la guise de la guerre contre la terreur. En gros la première mis en application de la pratique actuellement mise en place aux US et en Europe…
Ce livre a été marginalisés et ignorés et etc... et donc personne connais ni le programme ni son application qui est en cours dans les pays de l’occident. L’écrivain est entré en guerre légal avec les CIA ainsi qu’une mauvaise revue par NYtimes qui à tuer le livre et l’écrivain.​

  • « The Lords of création » : (pour 580$ sur Amazon) Le livre qui parle du system capitaliste et comment ça a prédit l’expansion capitaliste et une grande partie de ce qui s’est passé depuis le 20eme siècle. L’écrivain était bien célèbre à l’époque et c’est son seul livre à ne pas être imprimer à l’époque…

  • « Blowback » : Ça parle de la décalcification des documents secrets du gouvernement américain qui sont en lien directe avec leurs supports des Nazis et Fasciste après la 2eme guerre mondiale (opérations Gladio par exemple). La partie du livre qui parle de cela n’a pas été publier dans son livre mais a été rajouter comme introduction dans la dernière Edition.

  • Un plus celebre; « Animal farm ». L’introduction n’a pas été publier qu’après une trentaine d’année. Dans cette introduction Orwell s’adresse aux peuples du UK que la suppression des idées est aussi existante chez eux et que ce n’est pas limiter sur les payes autoritaires.
Mais j’admets, et comme mentionner ci-dessus, qu’effectivement des parties censurer se font publier 30~50 ans après quand le mal a déjà été fait (Irak) et que les témoins sont déjà morts (ou au point de mourir). Et ceux qui ont bénéficier (l’industrie des armes qui est l’un des paliers principaux du system Capitaliste et qui et le sujet de l’article) auraient déjà renforcer leurs positions et leurs contrôles des gouvernements.

Et finalement oui c’est bien de pouvoir trouver un article comme celui que j’ai envoyé (dont la capacité de ton cerveau n’a pas été capable de comprendre le contenue) sur le net. Le seul truc c’est que tu dois chercher pour le trouver, sans mentionner que tu dois prendre le temps pour le lire ce qui est déjà un dissuasif pour 99.99% des gens. Ces derniers se limitent aux mainstream medias et donc restent coincer (comme toi) dans le cercle vicieux de la propagande.

De nouveau, clap clap :bravo:
 
Trump avec la NRA, Clinton gênée... Une semaine de primaires américaines

878067-000_ay71l.jpg

La course

Et on vote toujours, malgré tout

Extrait : La présidentielle américaine de novembre opposera Donald Trump à Hillary Clinton, cela ne fait désormais plus aucun doute, mais les primaires ne sont pas finies pour autant. Même si leur vote compte peu, six Etats et territoires doivent encore voter dans le camp républicain, et pas moins de neuf chez les démocrates. Mardi, le Kentucky a ainsi choisi d’une courte tête Clinton, tandis que l’Oregon a massivement voté pour Trump et Sanders. Statu quo dans la course aux investitures : seul en course, le milliardaire new-yorkais n’est plus qu’à quelques dizaines d’unités de la majorité absolue des délégués républicains, tandis que malgré cette nouvelle défaite, Hillary Clinton reste largement devant Bernie Sanders dans le duel démocrate. Au programme cette semaine, un seul scrutin : les républicains sont appelés aux urnes dans l’Etat du Washington.

La National Rifle Association draguée par Trump


La NRA, un puissant lobby pro-armes, a toujours pesé dans la vie politique américaine. Cette semaine, elle tient son congrès annuel dans le Kentucky, avec un invité spécial puisqu’il s’agit de Donald Trump. Lequel, Lien retiré, était initialement favorable au contrôle des armes de guerre (en 2000) avant de prendre un virage à 180 degrés pendant cette campagne et de se poser en ardent défenseur du droit à porter une arme. On se rappelle ses propos sur les attentats du 13 novembre qui, selon lui, n’auraient pas été aussi dramatiques si les personnes tuées en terrasse ou au Bataclan avaient elles-mêmes porté des armes…

L’enjeu est d’autant plus important que si la NRA n’est pas le plus grand financier des campagnes, elle peut mobiliser un large réseau de membres (plus de 5 millions dans le pays) très, très attachés au deuxième amendement (et donc potentiellement très, très opposés à Hillary Clinton, dont le programme prévoit de mieux contrôler le port d’armes). Du pain bénit pour «The Donald», qui n’hésite donc pas à manger à tous les râteliers, fussent-ils chargés.

Suite de l'article >>>

Source : Liberation