Elections USA 2016 > Le monde selon Trump vs Clinton

Pensez vous que Donald Trump sera Elu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 22 26,2%
  • Non !

    Votes: 27 32,1%
  • Au secours ...

    Votes: 34 40,5%
  • Hillary Clinton Elue Presidente des Etats Unis : Oui !

    Votes: 5 6,0%
  • Hillary Clinton Elue Presidente des Etats Unis : Non !

    Votes: 4 4,8%

  • Nombre total d'électeurs
    84
Ouais parce que 100% soumis au lobby juif + 100% soumis au lobby NRA + 100% soumis au lobby pétrolier + 100% soumis au lobby pharmaceutique + 100% soumis au lobby agroalimentaire + 100% soumis au lobby automobile, +100% soumis au lobby de Wall Street + 100% soumis à Chantal Lauby.... ça commence à faire beaucoup de pourcentage de soumission... :grin:

enfin j'ai jamais dit qu'ils étaient soumis a 100% au lobbies, mais les candidats sont très dépendants d'eux, ils financent leur campagne donc en contrepartie doivent soutenir les revendications de ces lobbies.
 
enfin j'ai jamais dit qu'ils étaient soumis a 100% au lobbies, mais les candidats sont très dépendants d'eux, ils financent leur campagne donc en contrepartie doivent soutenir les revendications de ces lobbies.
Certes, il ne faut pas sous-estimer l'influence des lobbies, mais il ne faut pas la surestimer non plus.
Les hommes politiques "bouffent à tous les râteliers", et cela ne les dérange pas d'accepter des financements de lobbies aux revendications opposées, et une fois élus ne céder ni aux uns, ni aux autres.....
 
Lien retiré

Un article assez détaillé (bien que peu sourcé) qui explique pourquoi Clinton est bien plus dangereuse que Trump, malgré ce que nous en disent des journaux comme Le Monde.
Bonne lecture.
 
Lien retiré

Un article assez détaillé (bien que peu sourcé) qui explique pourquoi Clinton est bien plus dangereuse que Trump, malgré ce que nous en disent des journaux comme Le Monde.
Bonne lecture.
C'est parfois un peu tiré par les cheveux (et effectivement peu sourcé).
Les quatre premiers points concernent les deux mandats de Bill Clinton. Malgré certaines phrases dites dans sa campagne, il ne me paraît pas évident que Hillary Clinton mènera exactement la même politique étrangère que son mari.
Sur le premier (guerre froide avec la Russie), on voudrait bien savoir ce qui est reproché à Mme Nuland, à part d'être l'épouse d'un idéologue néo-conservateur.
Sur le 3ème point (abolition par Bill Clinton du Glass Steagall Act menant à la crise des subprimes) : ça n'a peut-être pas amélioré les choses, mais il y avait quand même beaucoup d'autres facteurs aux Etats-Unis (taux d'intérêts longtemps maintenus bas, stagnation des revenus des classes moyennes incitant à recourir au crédit pour consommer) et ailleurs (beaucoup d'acteurs bancaires suisses et allemands impliqués par exemple)
Sur le 4ème : rendre Bill Clinton (et donc sa femme) directement responsable de la guerre en Irak déclenchée en 2003, ça me paraît aussi exagéré.
Sur le point 6 : apparemment Donald Trump mettra en place des mesures favorables à la classe moyenne ? J'aimerais bien savoir lesquelles.
Sur les autres points, il y a quelques arguments, mais là aussi peu sourcés. Et on aimerait aussi avoir quelques détails sur la politique étrangère que mènerait Donald Trump.
 
...Et on aimerait aussi avoir quelques détails sur la politique étrangère que mènerait Donald Trump.
Si on en croit son discours de la semaine dernière, cela serait, en gros: "démerdez vous sans nous" ou encore "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées" (je simplifie à peine)
 
Si on en croit son discours de la semaine dernière, cela serait, en gros: "démerdez vous sans nous" ou encore "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées" (je simplifie à peine)

Oui c'est à peu près ça. C'est pour ça que je le trouve intéressant, pour la même raison que je trouve Sanders intéressant. Alors qu'avec la mère Clinton, c'est pas demain que les bombes arrêteront de pleuvoir. Mais à quoi bon jacasser me direz-vous, puisqu'elle sera forcément élue...
 
Si on en croit son discours de la semaine dernière, cela serait, en gros: "démerdez vous sans nous" ou encore "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées" (je simplifie à peine)
+ volonté de coopération avec les Russes, ce qui n'est pas negligeable
 
"C'est le plus grand vol de l'histoire mondiale". Voilà comment Donald Trump qualifie la domination de la Chine sur le commerce mondial. Lors d'un rassemblement ce dimanche 1 mai dans l'Indiana, pour un discours dédié à sa future politique étrangère, le candidat à la primaire républicaine ne s'est pas arrêté là, comparant cette mainmise de la République populaire de Chine à… un viol. "Nous ne pouvons pas continuer à laisser la Chine violer notre pays. Et c'est ce qu'ils sont en train de faire", s'est emporté le milliardaire.

http://www.marianne.net/donald-trump-accuse-chine-violer-les-americains-100242540.html

La Chine vole, viole... Venant d un imposteur et d une ordure... Ca fait sourire. (enfin presque, on va dire jaune)
 
+ volonté de coopération avec les Russes, ce qui n'est pas negligeable
Son admiration pour Poutine est effectivement une des rares constantes du discours de Trump. J'imagine que son côté "mec-qui-en-a" doit bien lui plaire.
 
Son admiration pour Poutine est effectivement une des rares constantes du discours de Trump. J'imagine que son côté "mec-qui-en-a" doit bien lui plaire.
Surtout lui, c est toujours plus facile de jouer les durs avec 3 colosses autour pour se defendre.
 
Oui c'est à peu près ça. C'est pour ça que je le trouve intéressant, pour la même raison que je trouve Sanders intéressant. Alors qu'avec la mère Clinton, c'est pas demain que les bombes arrêteront de pleuvoir. Mais à quoi bon jacasser me direz-vous, puisqu'elle sera forcément élue...
On ne va pas redébattre pour la 57è fois, mais c'est là que nos visions divergent: il me semble que tu pars du principe que l'Amerique représente le mal, que donc toute action extérieure des Etats-Unis sera forcément néfaste, et que donc le recroquevillement de cette même Amérique sur elle même est un bien pour l'humanité. Disons que j'ai une vision légèrement différente.
Mais je ne chercherais même pas à essayer de te convaincre, je pense que, toi comme moi, avons déjà exposé nos arguments sur quelques douzaines de thread BJC.
 
Dernière édition:
Son admiration pour Poutine est effectivement une des rares constantes du discours de Trump. J'imagine que son côté "mec-qui-en-a" doit bien lui plaire.
Peut etre, mais si ca peut éviter des vols de B52 au dessus de l'Ukraine et des provocations inutiles de la part de la Commission Européenne envers la Russie, moi ca me va!
 
Peut etre, mais si ca peut éviter des vols de B52 au dessus de l'Ukraine et des provocations inutiles de la part de la Commission Européenne envers la Russie, moi ca me va!
j'ai des collègues dans les pays Baltes qui ne sont pas tout à fait de ton avis
 
j'ai des collègues dans les pays Baltes qui ne sont pas tout à fait de ton avis
Ah mais j'en suis pleinement conscient. Mais en quoi ca vaut le coup de metre en jeux les interets francais (via l'OTAN - qui est soi disant une organisation "defensive") et plus globalement d'aller chatouiller l'ours Russe pour eux? Surtout que bon, leur preoccupation #1 c'est d'acheter des F16 avec les subventions européennes.. (meme pas des Rafales...), #2 de glorifier les opposants aux Sovietiques qui sont pourtant tres loins d'etre des models de vertu eux aussi (afin de ne pas atteindre le point Godwin je ne citerai pas le nom de ce mouvement politique germanique des annees 30/40). J'exagere mais dans le fond c'est tout a fait vrai.
 
Ah mais j'en suis pleinement conscient. Mais en quoi ca vaut le coup de metre en jeux les interets francais (via l'OTAN - qui est soi disant une organisation "defensive") et plus globalement d'aller chatouiller l'ours Russe pour eux? Surtout que bon, leur preoccupation #1 c'est d'acheter des F16 avec les subventions européennes.. (meme pas des Rafales...), #2 de glorifier les opposants aux Sovietiques qui sont pourtant tres loins d'etre des models de vertu eux aussi (afin de ne pas atteindre le point Godwin je ne citerai le nom de ce mouvement politique germanique des annees 30/40). J'exagere mais dans le fond c'est tout a fait vrai.
je peux te garantir que le souci de mes collègues n'est pas d'acheter des F16, mais simplement de ne pas revivre ce qu'ils ont vécu dans leur jeunesse. Plus généralement, ils ne veulent pas retomber dans l'orbite russe, car les pays baltes ont, historiquement et culturellement, quasiment toujours été tournés vers l'Ouest ou le Nord et non vers le voisin Russe.
 
Victoire capitale de Donald Trump dans l'Indiana, Ted Cruz se retire de la course
Lien retiré
© Spencer Platt, AFP | Donald Trump lors de son discours de victoire à la Trump Tower de New York le 3 mai 2016.


Le milliardaire Donald Trump a gagné mardi soir la primaire républicaine de l'Indiana, tandis que son rival Ted Cruz a jeté l'éponge. L'investiture semble désormais largement à sa portée. Côté démocrate, Bernie Sanders a remporté le scrutin.
Donald Trump a largement remporté, mardi 3 mai, la primaire organisée dans l'État de l'Indiana où 57 délégués étaient en jeu. Cette nouvelle victoire a une portée immense puisqu'elle le rapproche encore davantage de l'investiture du Parti républicain pour l'élection présidentielle du 8 novembre. Et ce d'autant plus que son rival Ted Cruz a mis un terme à sa campagne.

Suite : http://www.france24.com/fr/20160503...oire-donald-trump-hillary-clinton-investiture

Et voila... Trump a quasiment gagné l'investiture du Parti Républicain.

Bon, c'est un peu normal, sachant que le symbole du Parti Républicain est un éléphant, et que tout le monde sait qu'un éléphant, ça Trump énormément... :ptdr:
 
Première étape franchie par Trump. Personnellement, j'y croyais pas, mais maintenant, on est devant la réalité, son nom sera un des choix dans l'isoloir.
En même temps, en face de lui, il n'y avait pas de très très bons. Cruz, Rubio et Kasich, c'est pas des flèches non plus.
Il y aurait eu un as de la rethorique genre Obama en face, je n'aurais pas donné cher des chances de Trump. Mais avec Hillary et ses casseroles, Trump a ses chances.
Après, je ne me fais pas d'illusions. La politique est l'affaire des conseillers de l'ombre et toute la machine qui tourne autour. Il y a bien eu W pour 2 mandats avant alors Trump....
 
#cantstumpthetrump

On va se marrer avec lui, j'ai hate.