Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...es-finances-soutient-macron-face-a-fillon.php

Le ministre allemand des Finances soutient Macron face à Fillon

Le plus intéressant, c'est sous l'article, tous les fidèles de Fillon qui tout à coup deviennent germanophobes :p
Cohérent dans le choix Allemand: Macron un candidat qui arrivera a nous mettre plus de 12 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté comme chez son voisin. Mais bon, on s en foutera, vu qu en échange on aura un boulot. (De merde, mais un boulot)
 
Cohérent dans le choix Allemand: Macron un candidat qui arrivera a nous mettre plus de 12 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté comme chez son voisin. Mais bon, on s en foutera, vu qu en échange on aura un boulot. (De merde, mais un boulot)

Pas mal le coup des 12 millions, j'aurais dit chabuduo 3'000 wan ou 30 millions...

Mais le ministre allemand aurait dû choisir le berger des Pyrénées :p on aurait bien rigolé.
 
"On aurait tort de négliger Jean Lassalle, il connaît cette France que les politiques ne voient plus !"
Lien retiré
 
Au cœur de la PAC: La Négociation
 
Hollande sort de son palais et appelle en gros, pas de manière directe, a voter Macron. A moins que son renouvellement s adresse a Lassalle? Asselineau? Poutou? ... :)
http://www.lejdd.fr/politique/presi...-appelle-au-renouvellement-3292268#xtor=CS1-3
J'avoue que pour le coup, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas y voir un appel du pied pour Macron.
Cela risque de le plomber. Personnellement ça me dérange pas; je trouve le bilan de Hollande insatisfaisant, mais ça ne veut pas forcément dire que Macron fera exactement la même chose. Dans les grandes lignées économiques et sociales du programme de Macron il y a des tas de choses que je trouve intéressantes.
 
J'avoue que pour le coup, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas y voir un appel du pied pour Macron.
Cela risque de le plomber. Personnellement ça me dérange pas; je trouve le bilan de Hollande insatisfaisant, mais ça ne veut pas forcément dire que Macron fera exactement la même chose. Dans les grandes lignées économiques et sociales du programme de Macron il y a des tas de choses que je trouve intéressantes.
c'est peut-etre aussi le but...
un mec vachement impopulaire qui te soutient, t'en as besoin?
 
c'est peut-etre aussi le but...
un mec vachement impopulaire qui te soutient, t'en as besoin?
C'est bien pour cela qu'il ne soutient pas directement Macron, il a l'impression d'être subtil avec ses gros sabots...
C'est typique du personnage, il ne s'assume pas.

D'ailleurs, je ne serais pas du tout surpris que les attaques de Fillon qui accusent Hollande d'être derrière le "cabinet noir" soient avérées. Ca colle bien au personnage. Après, ça n'enlève pas le fait que Fillon soit coupable de ce qu'on l'accuse (coupable de rémunérer ses proches, légal ou pas légal je retiens au moins cela). S'il ne voulait pas que ces affaires sortent au mauvais moment, il fallait tout simplement ne pas avoir commis ces actes. Comme DSK en 2012: le fait que ca soit sorti avant l'élection c'est parfait au niveau timing, on a soupçonné que ça vienne de Sarkozy et tout ça (conspiration inside), mais au fond ca n'est pas l'important: s'il ne voulait pas se retrouver dans cette position il aurait dû se controler, un point c'est tout. Je suis en train de sortir complètement du sujet mais tant pis ça m'amuse.
 
Dernière édition:
J'ai voté ici Mélenchon et je voterais aussi pour lui le 23 parce que "can't stenchon the melenchon"!!!! Avec juste une grosse peur car vue comment il est en train de monter dans les sondages - même si on sait tres bien que cela est juste un petit indicateur avec 45% des français qui sont toujours indécis... , les "puissants et les marchés" commencent à flipper et j'ai bien peur qu'il ait un "accident"...
 
Cet "entretien d embauche" relié au passé de Lassalle ET son programme... devraient rassurer/satisfaire les 67% de mécontents de nos politiques.

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1304-entretien-d-embauche-jean-lassalle-374736.html

Voir la pièce jointe 93974
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/13/fillon-refuse-lentretien-dembauche-de-bourdin_a_22038146/

:rolleyes: et dire que ce type va probablement faire au moins 20% au premier tour... mais ou va-t-on