Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
Si ça peux vous rassurer je ne voterai pas pour elle pour maintes raisons (si on veut un jour s'installer en France avec mon épouse chinoise et notre fille, je suis pour l'Europe, Marine est peut-être devenu presque politiquement correcte mais le parti compte toujours beaucoup de raclures etc...). Mais avant je ne voulais pas écouter ses propos, mais maintenant je me dis qu'il serait peut-être bon de ne pas la dénigrer complétement et de l'écouter un peu (et 20% des français qui vont voter pour elle :().
Je partage aussi cette partie de ta vision. Objectivement le FN a changé sa ligne directrice depuis que la fille a pris les commandes et bascule sur une politique de plus en plus gauchisante. Du Durafourcrématoire et le négationnisme abject du Papa on l'entend plus depuis belle lurettes. Je pense également que le traitement médiatique qui lui est consacré est indigne d'une démocratie. A l'issue du premier tour des régionales, à l'heure du bilan une émission de télévision publique avait laissé 90% du temps de parole aux autres partis sur la queston comment faire pour foutre le FN KO et Gilbert Collard s'était vu consacré un temps de parole misérable en fin de débat. Cela ne fait que valider leur ligne directrice auprès des gens sur leur victimisation médiaticocomplotiste et petit à petit ils construisent leur socle d'électeur fidèle. Parti comme ça, un jour ils prendront le pouvoir.
De temps en temps, au pti dej je me farci du Soral et du Le Pen histoire de tenter de comprendre pourquoi ca marche....
Ils sont malins les bougres dans leur com et ca rapporte grave.
 
Bonjour les clichés... Y a aussi 10 forumiens qui ont choisi Marine... Un commentaire? De préférence bien gras.
La question de KGa à la base était plein de bon sens: il veut faire quoi concrètement Macron pour protéger notre pays? Suite à son échange avec Ruffin lors de l'émission de France 2 et surtout à la suite de son bilan en tant que ministre de l'économie, la réponse est assez simple: rien, démerdez-vous/formez-vous, et ne vous inquiétez pas, on redemandera les subventions qu'on a accordé aux entreprises qui délocalisent. Il va en avoir des programmeurs du coté d'Amiens... Super programme!
 
Bonjour les clichés... Y a aussi 10 forumiens qui ont choisi Marine... Un commentaire? De préférence bien gras.





J'ai quand même l'impression que tu en parles beaucoup Macron, non?
Et depuis quand le Figaro est "neutre" dans sa couverture de la campagne ?

Enfin bref, ton acharnement est intéressant. Ça frôle la caricature... Alors, amours déçues? Une fixette ? :p

On rigole bien sûr...


C'est vrai que j'en parle beaucoup, mais en même temps, j'ai beau être en Chine, je le vois partout plus que les autres. Sur internet, dans les journaux, sur le peu de chaîne de tv française, je veux dire, il est partout "plus" que les autres.

Je m'attendais au reproche du figaro, ma faute, je le cite par facilité car j'ai pas toujours la possibilité de citer d'autres sources sans vpn. (Je connais très bien la position du figaro et j'en tiens compte dans ma lecture) J'ai plusieurs fois invité les gens à aller sur youtube avec des mots clés faute de lien, j'essayerai de m'améliorer sur ce point :°

Tu as raison, je m'acharne un peu dessus car je déteste par dessus tout ce qui est "supercherie". On te le présente comme "Jeune et Dynamique" mais si tu y regarde avec attention, tu y vois une coquille vide. Si tu veux cela pour la France, pas de problème, c'est ton droit. Mais respecte le mien qui ne veut pas Emmanuel Hollande pour 5 ans de plus. (Oui de plus, car faudrait pas oublier que le "nouveau" Macron est trempé dans toutes les décisions économiques de Hollande depuis 2012 Hein !!!!)

Mais quand même @why, quand t'en arrive a copier/plagier, le discours de ton Père / Mentor (Hollande) qu'il à fait en 2012, dans la même ville !!! (Voir discours de Marseille) Qu'est ce que ça dit du candidat que tu es ? De ce que tu représente ? C'est pas une révélation suffisante de voir que ce candidat est de l’enfumage complet ? Du vent ? Du vide ?

Le sponsoring de Macron sur les autres candidats par les médias @why ? C'est pas de l'information, c'est de la désinformation avec bourrage de crane pour le peuple idiot que nous sommes. Ils nous prennent pour des billes !! Ya qu'à voir les articles après le premier débat et les "sondages" TROLOLOLOL des journaux tenus par les "Maitres" / soutiens de Macron. Ils donnaient Macron comme le plus convaincant là ou tout les autres journaux droite et gauche confondu donnaient Melenchon. N'oubliant pas les commentaires du genre "Macron c'est bien défendu, mais aussi à l'attaque. Il a rendu coup pour coup et n'a rien passé à Marine Le Pen". Mais OhMyGod ! C'était la victime du débat le mec. Même dans une tournante il aurait gardé la tête plus haute. Ils c'est fait chambré par Marine le Pen !!! Mais les médias rattrapent son image à chaque fois, c'est magnifique.

Tu vois c'est ce genre de truc qui me révulse et c'est pourquoi il ne devrait pas arriver à la tête de notre beau pays. Il nous faut un vrai Leader, un président digne de se nom, pas celui que le marketing de Bolloré et friends ont crée pour avoir le pouvoir en France pendant 5 ans.

(J'ai cité Bolloré mais cela pouvait être un autre soutien, pas de particulière réprimande à faire à Bolloré de ma part hormis le contrôle des médias comme les autres)
 
@Naxshe
tu reprends les formules toutes faites de Fillon du genre "Emmanuel Hollande"
tu balances des idées conspirationnistes débiles "Macron c'est un complot du PS"
tu nous dis de chercher "la vérité sur macron" sur google
tu nous dis "regardez les vidéos sur youtube!!" pour y découvrir des révélations extraordinaires
tu répètes à qui veut l'entendre qu'il n'a "pas de programme", "coquille vide" alors que je t'ai donné son programme (très clair par ailleurs) à diverses reprises et que je t'implore d'échanger sur ses propositions de fonds plutot que sur la forme depuis la page 3 de ce sujet

et après tu traites les gens de mouton... c'est un peu fort de café! ;)

c'est dommage tant de division, se taper sur la gueule les uns les autres, au final chacun est maître de son sort, ce n'est pas un nouveau président qui va sortir tout le monde de la merde, ou mettre tout le monde dans la merde non plus.
ça vaut vraiment la peine de s'écharper? franchement
 
le forum me rappelle souvent le petit village d’irréductibles Gaulois dans Astérix... toujours prompts a se foutre dessus pour du poisson d'une fraîcheur douteuse...
sauf qu'ici c'est pour une toute autre denrée... pas forcement plus digeste :rolleyes:
 
le forum me rappelle souvent le petit village d’irréductibles Gaulois dans Astérix... toujours prompts a se foutre dessus pour du poisson d'une fraîcheur douteuse...
sauf qu'ici c'est pour une toute autre denrée... pas forcement plus digeste :rolleyes:

Vazy, c'est toua képa frais.
Poivrot
 
Ce soir, je participais a une réunion sur la pauvreté et je pensais a toi et cette phrase. Pour éviter de faire de longues phrases, j ai trouve cette vidéo récente:
Tu iras lui expliquer a lui, a sa mère, son frère, puis a d autres que le libéralisme est une opportunité pour eux. Libéralisme qui n est pas nouveau, qui ne date pas d aujourd hui...Et pourtant. (De plus en plus de personnes, des bac -3 a bac +5 courrent de job en job, de contrats courts a contrats courts, et ce tous les jours pour se faire la coquette somme de 800 euros mensuel***. Il faudrait qu elle dure combien d heures la journée pour arriver a la décence? (elle n a que 24 heures la journée et il faut dormir un minimum au risque d avoir en plus des problèmes de santé)
Sur la question "responsabilités"... Faut bien se nourrir. (en meme temps, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec ce mot dans ta phrase... Il y a d autres étapes avant de responsabiliser l individu, non?)
(Une région que tu connais bien, non? Ce ne serait pas toi qui aurait une revanche ou une sorte de honte?)

Tu auras remarque que ces gamins ne manquent pas de courage, de volonté, de talents. Ni d ambitions ou de rêves... Ils ne se plaignent pas quand on écoute vraiment. Et pourtant, ça pèche dans la "progression", et ils sont 9 millions minimum dans ce genre de situation. La réussite ne dépend pas que de soi. Et justement, un responsable politique, (entre autres personnes ou institutions), est la pour leur/nous (sans distinctions) apporter des outils pour notre/leur réussite, un environnement, des garanties de bases... et non de la précarité comme le propose Macron et Fillon par exemple.
Et bien merci pour ce reportage qui démontre tout l'échec du socialisme.
J'ai toujours pas compris pourquoi t'es persuadé qu'on vit dans un pays libéral, on doit être un des derniers pays communistes du monde occidental.

Alors, voici un aperçu de la bonne grosse victimisation de gauche :

La mère :
- gagne 900€ / mois sans rien foutre
- dépense 400€ / mois en cigarettes
- "se fait plaisir" de temps en temps
- n'a pas l'air d'avoir envie de travailler
- a du mal à accepter l'homosexualité de son fils même si elle dit le contraire ("au début j'ai pas pensé à mal")

Le fils ainé (gay) :
- va dans un collège où on veut lui couper la tête, donc il y va pas
- ne fait rien de ses journées, il a pourtant un téléphone et un ordinateur portable à disposition, avec internet donc
- veut être danseur mais ne danse pas et écoute les démons de minuit
- traverse une crise narcissique majeure
- mérite un bon gros coup de pieds au cul

Le benjamin de 10 ans:
- rêve de la grande ville (pour info Lens est à 20km seulement de Lille centre...)
- joue à la console sur la télé 42" du salon
- joue dans son immense jardin
- a l'impression qu'être pauvre est une fatalité

La psy / conseillère d'orientation du collège :
- incapable de décler la source des problèmes du gosse
- incapable de proposer une solution adéquate
- totalement soumise aux désirs de ce spoiled brat
- bref payée à faire un job qu'elle ne comprend pas

Tu vas pas me faire croire que le libéralisme est responsable de ça.
Si la France était un pays libéral, il y aurait un contrat unique : le CPE.
La mère se bougerait le cul pour ramener de la thune autrement qu'avec les allocs, et arrêterait de tout claquer dans ses clopes.
La ville serait pas en ruine parce que tout le monde la ferait vivre au lieu de rester chez soi à toucher les allocs en attendant la mort.
L'ainé irait au collège parce que sa mère lui donnerait un bon exemple de "get rich or die tryin'", et serait une mère modèle.
Le petit n'aurait pas une vision noire et fataliste de la vie.

Ton socialisme installé depuis des décénnies en France ruine ce pays et la mentalité des gens. 3% de Français optimistes, 65% de pessimistes.
Si t'as l'impression qu'on n'a rien à apprendre du modèle chinois c'est triste après tant d'années passées ici.

Ce qui me dérange dans la position de Wumao c'est qu'il semble ne voir que des individus, sans tenir compte du contexte économique, social, culturel...dans lequel chacun fait des choix et cherche à réussir. Ce n'est pas adopter une position de victime que de s'intéresser aux circonstances qui font qu'une personne a telles compétences, tels goûts, telles ambitions...
C'est adopter une position de victime que de toujours blâmer la société lorsqu'on est pourri gâté par cette société.
Le socialisme est un engrenage vicieux qui dévalorise le travail et fourvoie les gens dans la croyance que la société non seulement leur doit quelque chose, mais leur doit toujours plus.

Je suis effectivement convaincu que "le peuple" est composé d'individus et que ces individus travaillant chacun pour leur intérêt propre participe indirectement à l'intérêt commun (c'est exactement comme ça que la Chine fonctionne).

C'est contre productif de demander à un individu d'être altruiste.
Personne n'est fondamentalement altruiste, on l'est lorsqu'on y gagne quelque chose en retour (reconnaissance, respect, argent, pouvoir, etc...).
On est des humains, on a des tas de défauts, c'est illusoire d'avoir un idéal de société qui ne correspond pas à notre nature.
Le libéralisme est l'application parfaite de la nature humaine au service de la collectivité, et je dirais même plus, au service de l'humanité.
 
Et bien merci pour ce reportage qui démontre tout l'échec du socialisme.
J'ai toujours pas compris pourquoi t'es persuadé qu'on vit dans un pays libéral, on doit être un des derniers pays communistes du monde occidental.
Socialisme? Faut arrêter de rester focus sur l emballage politique et regarder un peu plus le contenu. Le second mandat de Mitterrand n est en rien socialiste.
On vit dans un pays qui se libéralise et de plus en plus rapidement.

Alors, voici un aperçu de la bonne grosse victimisation de gauche :

La mère :
- gagne 900€ / mois sans rien foutre
- dépense 400€ / mois en cigarettes
- "se fait plaisir" de temps en temps
- n'a pas l'air d'avoir envie de travailler
- a du mal à accepter l'homosexualité de son fils même si elle dit le contraire ("au début j'ai pas pensé à mal")

Le fils ainé (gay) :
- va dans un collège où on veut lui couper la tête, donc il y va pas
- ne fait rien de ses journées, il a pourtant un téléphone et un ordinateur portable à disposition, avec internet donc
- veut être danseur mais ne danse pas et écoute les démons de minuit
- traverse une crise narcissique majeure
- mérite un bon gros coup de pieds au cul

Le benjamin de 10 ans:
- rêve de la grande ville (pour info Lens est à 20km seulement de Lille centre...)
- joue à la console sur la télé 42" du salon
- joue dans son immense jardin
- a l'impression qu'être pauvre est une fatalité

La psy / conseillère d'orientation du collège :
- incapable de décler la source des problèmes du gosse
- incapable de proposer une solution adéquate
- totalement soumise aux désirs de ce spoiled brat
- bref payée à faire un job qu'elle ne comprend pas
Affligeant ! Rien a ajouter.

Tu vas pas me faire croire que le libéralisme est responsable de ça.
Si la France était un pays libéral, il y aurait un contrat unique : le CPE.
La mère se bougerait le cul pour ramener de la thune autrement qu'avec les allocs, et arrêterait de tout claquer dans ses clopes.
La ville serait pas en ruine parce que tout le monde la ferait vivre au lieu de rester chez soi à toucher les allocs en attendant la mort.
L'ainé irait au collège parce que sa mère lui donnerait un bon exemple de "get rich or die tryin'", et serait une mère modèle.
Le petit n'aurait pas une vision noire et fataliste de la vie.
Je ne cherche pas a te faire croire quoi que ce soit. Tu es dans le mépris.

Ton socialisme installé depuis des décénnies en France ruine ce pays et la mentalité des gens. 3% de Français optimistes, 65% de pessimistes.
Si t'as l'impression qu'on n'a rien à apprendre du modèle chinois c'est triste après tant d'années passées ici.
Comme au début, quel socialisme?

C'est contre productif de demander à un individu d'être altruiste.
Personne n'est fondamentalement altruiste, on l'est lorsqu'on y gagne quelque chose en retour (reconnaissance, respect, argent, pouvoir, etc...).
On est des humains, on a des tas de défauts, c'est illusoire d'avoir un idéal de société qui ne correspond pas à notre nature.
Le libéralisme est l'application parfaite de la nature humaine au service de la collectivité, et je dirais même plus, au service de l'humanité.
Qui parle d altruisme? Mais on ne vit pas uniquement dans un objectif d écraser l autre, si? On vit en société, ensemble et autant faire en sorte que cela se passe bien et que tout le monde puisse en etre heureux et en profiter. Cela demande certaines contraintes. Si tu ne veux pas vivre en société, que ton trip c est la jungle et la loi qui va avec, vas seul sur une ile déserte pour y développer ton libéralisme qui contrairement a ce que tu écris détruit le collectif et rend surtout service a l homme de demain que tu veux voir: Un robot. Tu me diras, tu es cohérent.
 
Petite réponse rapide:
1- on s'accommode du PCC ??? Y a un milliard + de chinois qui s'en accommodent donc... ? Je ne vois pas d'autres possibilités. Et puis bon, quand on est en Chine pour une raison professionnelle ou pour carrière, on ne va pas se mettre à faire de la politique
Oui c'est mon point. On tous l'aime plus ou moins, mais qui qu'il en soit il n'est quand même pas complétement diabolique. Je pense qu'il en est de même pour le FN, je ne l'aime pas mais je ne le considère pas diabolique non plus.
2- Ce qui me gêne dans ton raisonnement c'est que tu oublies une donnée importante: si le programme de Marine est appliqué, alors les étrangers dehors + préférence nationale et autres BS. Or si on applique le même raisonnement, eh ben ce serait pareil et demain on aurait 24h pour quitter la Chine. Est-ce une perspective réjouissante? Non me semble-t-il.
Pas totalement d'après son programme. Elle dit que ce sera selon des critères définis plus tard. J'aimerai bien que ce soit suivant des critères économiques (comme de plus en plus en Chine, ou au Canada par exemple), mais avec le FN ça va plus rimer avec couleur de peau à mon avis.
3- Dans ton premier point sur: Racistes, xénéophobes et suprémacistes, tu oublies un point important: le pragmatisme! Eh oui en Chine, il y a plutôt du nationalisme qui est bassiné à longueur de journée à bases d'articles, de séries fleurant bon le nationalisme de bas étage. MAIS, il y a aussi ce pragmatisme qui fait que notre présence est tolérée ici en Chine.

Merci pour cette réponse. Je dois peut-être prendre un peu de recul. Je te rejoins finalement là dessus, même si les articles nationatistes visant les étrangers m'énèrvent beaucoup (mais c'est peut-être parceque je lis trop bonjour chine :D et donc j'ai l'impression qu'ils sont partout).
 
Si ça peux vous rassurer je ne voterai pas pour elle pour maintes raisons (si on veut un jour s'installer en France avec mon épouse chinoise et notre fille, je suis pour l'Europe, Marine est peut-être devenu presque politiquement correcte mais le parti compte toujours beaucoup de raclures etc...). Mais avant je ne voulais pas écouter ses propos, mais maintenant je me dis qu'il serait peut-être bon de ne pas la dénigrer complétement et de l'écouter un peu (et 20% des français qui vont voter pour elle :().
Le probleme du Fn a mon sens, quand tu regardes son histoire et évolution, ce n est pas un parti qui rassemble a la base et ne doit sa popularité uniquement sur le rejet de la pseudo alternance que nous vivons depuis plus de 30 ans. Popularité mis en place par le pouvoir politique avec la grande complicité des médias (l effet boule de neige faisant le reste). Imaginons un seul instant, retour en arrière, que nous ayons laisse dans l espace politique et médiatique des courants, des partis, des mouvements...plus modérés, en colère déjà. Que ce serait il passe? la pour le coup, un risque très grand de voir cette alternance se briser. Quels auraient été les arguments pour demander aux citoyens de ne pas aller voter pour ces mouvements? Le front républicain? Pas possible... :)
Et le Fn aujourd hui, on en parlerait? Non.
Comme je l ai entendu ce matin a la radio, même face a une table ou une chaise, Le pen serait battue pour une election présidentielle. Et en même temps, pas de risque inutile cette année, on sait jamais (brexit, Trump... sont la pour nous rappeler qu un "jouet" peut se casser), on nous sort un Macron en le présentant comme une alternance, un rejet des politiques menées depuis minimum 15 ans. Si on veut.

Et vu le traitement fait aux "petits" candidats, cela me fait dire qu on est pas près de se sortir de ce petit jeu la, au plus grand plaisir des deux "forces" politiques qui nous gouvernent depuis des lustres et continueront a la faire, au moins pour 5 ans.
 
Et bien merci pour ce reportage qui démontre tout l'échec du socialisme.
J'ai toujours pas compris pourquoi t'es persuadé qu'on vit dans un pays libéral, on doit être un des derniers pays communistes du monde occidental..
Avec un peu d'humour....
Petit rappel d'économie élémentaire issu du Larousse:
Communisme: Formation économique et sociale caractérisée par la mise en commun des moyens de production et d'échange, par la répartition des biens produits suivant les besoins de chacun, par la suppression des classes sociales et l'extinction de l'État qui devient l'administration des choses.
Mince tu m'apprends qu'en France il n'y a pas de classe sociale et que la bourse de Paris c'est un jeu pour PS3. Moi qui croyais que je gagnais un peu de pognon.....Tu viens de ruiner ma soirée.

Tu vas pas me faire croire que le libéralisme est responsable de ça.
Si la France était un pays libéral, il y aurait un contrat unique : le CPE.
La mère se bougerait le cul pour ramener de la thune autrement qu'avec les allocs, et arrêterait de tout claquer dans ses clopes.
La ville serait pas en ruine parce que tout le monde la ferait vivre au lieu de rester chez soi à toucher les allocs en attendant la mort.
L'ainé irait au collège parce que sa mère lui donnerait un bon exemple de "get rich or die tryin'", et serait une mère modèle.
Le petit n'aurait pas une vision noire et fataliste de la vie...

On peut quand même dire en effet que sur ce coup la responsabilité parentale est un facteur agravant. Ils sont pas gâtés les gamins. Un mec censé dans le reportage, le commerçant ou l'ainé a fait son stage.

Ton socialisme installé depuis des décénnies en France ruine ce pays et la mentalité des gens. 3% de Français optimistes, 65% de pessimistes.
Si t'as l'impression qu'on n'a rien à apprendre du modèle chinois c'est triste après tant d'années passées ici....
Il n'y a eu aucune rupture de politique depuis les trois premières années du premier quinquennat de Mitterand croire le contraire est une utopie. Le PS ne porte de social que le nom. La définition d'UMPS du FN n'est pas dénuée de bon sens.
Seule exception la cohabitation Chirac/Jospin. Bilan : meilleure performance en terme de création d'emploi, donc de retour fiscal et économies potentielle sur le budget de l'état. Sur un strict point de vue individuel si le plein emploi permet de réduire l'impôt même un libéral individualiste doit y trouver son compte. Pour X raisons les 35h étaient une super idée qu'on pourrait développer car le libéralisme et l'économie actuelle en général ne permettront plus d'assurer le plein emploi dans nos pays tel qu'on le conçoit aujourd'hui. C'est mathématique et ce paramètre échappe à tout clivage politique. Juste un élément de réponse on vit de plus en plus vieux, l'inactivité est le marché de l'avenir: loisir, culture et vieillesse. Toutes les projections socio-économiques vont dans ce sens. En 2050 l'âge moyen en France sera de 91ans pour les femmes et 86 pour les vieux. Sur ce point le modèle chinois me semble pas mal. Retraite précoce et indéxées mais je connais pas tous les leviers juste le cas de mes beaux parents.En tout cas ca impulse une rotation du travail.

Je suis effectivement convaincu que "le peuple" est composé d'individus et que ces individus travaillant chacun pour leur intérêt propre participe indirectement à l'intérêt commun (c'est exactement comme ça que la Chine fonctionne)..
Oui il y a de l'idée dans le modèle chinois mais ce n'est pas du libéralisme à tout va. L'état intervient dans sa monnaie, il finance de grand projets, protège son marché intérieur et leur banque dispose de conditions d'octroi de crédit aux grandes entreprises avec un record mondial sur la base du ratio fond propre/fond prêtés. Quizz du jour ou la bulle immobilière va péter, leur modèle d'ascension et de développement semble beaucoup reposer sur ca. On s'enrichi sur la montée rapide et constante des prix immos. Beaucoup d'enfants de la classe moyenne dépendent du concours parental sur ce domaine. Si les prix s'effondrent tu casses tous le système d'ascension sociale.


Personne n'est fondamentalement altruiste, on l'est lorsqu'on y gagne quelque chose en retour (reconnaissance, respect, argent, pouvoir, etc...).
On est des humains, on a des tas de défauts, c'est illusoire d'avoir un idéal de société qui ne correspond pas à notre nature.
Le libéralisme est l'application parfaite de la nature humaine au service de la collectivité, et je dirais même plus, au service de l'humanité.

L'homme en tant qu'espèce reste un animal social quoi que tu en penses, seul nous ne sommes rien et encore plus dans la société actuelle et à son origine son modèle reposait sur l'altruisme. Les premières traces de conflits entre sapiens datent de l'époque de la précivilisation soit 10/15000ans avant JC et correspond à l'apparition de la notion de chef tribal. C'est peu à l'échelle du temps.

Je t'invite à lire cet écrit de Johnatan Swift de la fin du 18ème siècle "Du bon sage du cannibalisme" qui devrait te conforter dans tes idées et apporter une réponse définitive aux problèmes profonds que pose toutes forme de partage des richesses.

Un écrit plein d'humour noir de l'auteur des voyages de Gulliver ou il te résout la crise du libéralisme de l'époque avec la simple idée manger les fils de pauvre. Autre avantage notoire c'est qu'en même temps tu supprimes la délinquance et il y a des recettes de cuisine pour les amateurs de bonne ripaille..
Un extrait ici:
https://www.monde-diplomatique.fr/2000/11/SWIFT/2569
 
Dernière édition:
@Naxshe
tu reprends les formules toutes faites de Fillon du genre "Emmanuel Hollande"
tu balances des idées conspirationnistes débiles "Macron c'est un complot du PS"
tu nous dis de chercher "la vérité sur macron" sur google
tu nous dis "regardez les vidéos sur youtube!!" pour y découvrir des révélations extraordinaires
tu répètes à qui veut l'entendre qu'il n'a "pas de programme", "coquille vide" alors que je t'ai donné son programme (très clair par ailleurs) à diverses reprises et que je t'implore d'échanger sur ses propositions de fonds plutot que sur la forme depuis la page 3 de ce sujet

et après tu traites les gens de mouton... c'est un peu fort de café! ;)

c'est dommage tant de division, se taper sur la gueule les uns les autres, au final chacun est maître de son sort, ce n'est pas un nouveau président qui va sortir tout le monde de la merde, ou mettre tout le monde dans la merde non plus.
ça vaut vraiment la peine de s'écharper? franchement

Salut @FabChine

J'ai détaillé le programme de ton candidat dans un de mes posts où je me suis efforcé de rester sans idées conspirationniste, sans t'envoyer chercher sur google et youtube. J'ai même fait l'effort de critiquer sur ce forum les réponses de ton candidat sur les points de vue scientifiques auquel il avait répondu dans un article. (Surtout que je l'ai fait en réponse à TON post alors que TU m'avais déjà fait la demande de ce genre de truc. DONC WTF)
:bomb:



@Tout le Monde.

Donc pour les autres, un petit lien youtube sur une chaine que j'apprécie d'un point de vue (HUMOURISTIQUE ! C'est bon @FabChine ? C'est assez gros la ?:lol:)

J'suis pas content TV

https://www.youtube.com/channel/UC9NB2nXjNtRabu3YLPB16Hg

Un mec de gauche surtout qui offre un petit regard humoristique sur certains truc de la campagne présidentielle, mais qui fait réfléchir. Il a d'ailleurs un discord, un chat vocal, où les gens débattent tout les soirs sur la politique majoritairement. Donc à découvrir. J'ai testé le vocal, c'est un mélange de tout bord politique dans le débat c'est vraiment intéressant, ça fait grandement réfléchir sur certains sujets qu'on oublie.

Edit: Eh bordel si je veux utiliser des expression "Emmanuel Hollande" je fais se que je veux Na ! D'ailleurs c'est quel candidat qui a refais la même chose dans le genre "miroir miroir" et "c'est pas moi qui dit qui est" C'est ton glorieux candidat futur président de la France. :bravo: Il a fait exactement pareil !!
 
Pour X raisons les 35h étaient une super idée qu'on pourrait développer car le libéralisme et l'économie actuelle en général ne permettront plus d'assurer le plein emploi dans nos pays tel qu'on le conçoit aujourd'hui. C'est mathématique et ce paramètre échappe à tout clivage politique. Juste un élément de réponse on vit de plus en plus vieux, l'inactivité est le marché de l'avenir: loisir, culture et vieillesse. Toutes les projections socio-économiques vont dans ce sens. En 2050 l'âge moyen en France sera de 91ans pour les femmes et 86 pour les vieux.
Je sais pas qui a fait ces prédictions mais c'est un con.
J'ignore quel âge t'as mais si t'as moins de 40 ans, tu es immortel. Je suis pas fan de la lecture de livres mais j'aime bien lire des articles quand même, je t'invite à lire ça : Lien retiré
Voici le programme des 40 prochaines années : https://www.bonjourchine.com/thread...intelligence-artificielle.141863/#post-684251

Il n'y a rien de mathématique en matière d'économie.
Tous les partis de gauche ont cette croyance idiote que la richesse globale est figée, qu'elle va s'épuiser et qu'il faut donc la redistribuer. C'est juste faux.

Lorsque je demande un prêt de 3 millions d'euros à la banque :
- je crée 3 millions d'euros de dette
- je crée de la richesse basée sur cet argent fictif, disons que j'arrive à 10 millions
- la banque me tape 30%
- il me reste 6 millions

6 millions volés aux pauvres ?
Non, 6 millions créés ailleurs par d'autres moyens.

Qu'est-ce que je peux faire avec ces 6 millions ? En donner 4 millions au fisc et me retrouver avec moins que l'investissement initial ?
Ou le réinvestir pour créer 12 millions supplémentaires ?

L'inactivité ne sera jamais un marché d'avenir, l'humain aura toujours des trucs à faire.
Lorsqu'il faudra aller coloniser Mars, on sera pas en train de se dire "putain le RU quelle bonne idée", on sera en train de bosser pour que nos robots construisent notre seconde planète.
 
J
J'ignore quel âge t'as mais si t'as moins de 40 ans, tu es immortel.
Tiens wumao, tu peux aller te mettre devant un train lance a vive allure et revenir partager tes impressions?:grin:

Pour le reste du propos, pour les amateurs, tu devrais partager, elle semble très bonne...:rasta:
(Tu devrais lire un peu plus et bruler tes dvd ou mettre en veille ton internet)

Enfin, ce que je retiens de ton post: Pour un mec qui se prétend etre contre la religion, tu fonctionnes exactement de la même façon. :verysurprised:
 
Dernière édition: