Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
J'avoue que pour le coup, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas y voir un appel du pied pour Macron.
Cela risque de le plomber. Personnellement ça me dérange pas; je trouve le bilan de Hollande insatisfaisant, mais ça ne veut pas forcément dire que Macron fera exactement la même chose. Dans les grandes lignées économiques et sociales du programme de Macron il y a des tas de choses que je trouve intéressantes.

C'est marrant comment les gens qui promouvoient Macron oublie qu'il était le conseiller personnel de Hollande et Ministre de l'économie pendant 5 ans. Genre c'est pas ça faute l'état de l'économie actuelle, comme le fait qu'il ai refusé le décret sur la séparation des valeurs que peuvent mettre les banque en jeu (Séparation des valeurs des gens de la banque, genre vos épargnes, avec les sous que la banque joue à la bourse) alors que tout avait été préparé, et il l'a pas fait.

Nan Nan c'est pas la faute de Macron, c'est Hollande qui lui a dit de faire .... Macron ne refera jamais la même politique, il est différent, c'est une révolution. :mur:
 
C'est marrant comment les gens qui promouvoient Macron oublie qu'il était le conseiller personnel de Hollande et Ministre de l'économie pendant 5 ans. Genre c'est pas ça faute l'état de l'économie actuelle, comme le fait qu'il ai refusé le décret sur la séparation des valeurs que peuvent mettre les banque en jeu (Séparation des valeurs des gens de la banque, genre vos épargnes, avec les sous que la banque joue à la bourse) alors que tout avait été préparé, et il l'a pas fait.

Nan Nan c'est pas la faute de Macron, c'est Hollande qui lui a dit de faire .... Macron ne refera jamais la même politique, il est différent, c'est une révolution. :mur:
Secrétaire général adjoint de la présidence de la République (mai 2012-juin 2014)
Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique (août 2014-août 2016)

si tu veux son programme il est disponible ici: https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme
et si tu veux une calculatrice il y en a une sympa ici: http://www.calculette.com/ :D (OK petit troll, mais ca fait du bien)

sinon pourquoi tu as cité mon post sur Fillon en répondant avec Macron? tu fais partie des gens qui soutiennent Fillon? si oui, tu peux nous expliquer pourquoi ? franchement j'aimerais bien essayer de comprendre... on a tous compris que tu étais anti-Macron et que c'était le mal absolu à tes yeux, que la France sous Macron ça serait la fin des temps etc., mais tu soutiens qui en fait?
 
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/13/fillon-refuse-lentretien-dembauche-de-bourdin_a_22038146/

:rolleyes: et dire que ce type va probablement faire au moins 20% au premier tour... mais ou va-t-on

Fillon a bien raison de ne pas aller chez Bourdin. Si tu regardes les interview de Bourdin d'hommes de droite ces derniers temps c'est les 2/3 de l'interview sur les affaires. Avec les réponses contenues dans la question et 1/3 du temps au max pour parler du programme.

Il faudrait qu'il soit maso et con de surcroît pour donner les 2/3 de son temps d'antenne pour des questions à charge sur un sujet qui a déjà été couvert 324234234234234234 fois, dont tout le monde est déjà au courant et qui ont suffisamment masqué le débat sur le programme.

Que Fillon paye son numéro de chevalier blanc c'est tout à fait justifié mais y a un moment ou il est temps de passer au fond de la campagne et de ce que chacun propose pour la France.


Sinon sur Macron je ne crois pas que ce soit le mal absolu.
Moi ce qui me gène d'avantage c'est de l'entendre partir dans de grandes envolées lyriques totalement creuses tellement il a peur de se couper d'un électorat s'il prend une position assumée dans un sens donné.

Et quand il ose parler concrètement il coupe généralement ses phrases en 2 parties où il va te dire blanc dans la première partie et noir dans la seconde.

Bref c'est un mix de Hollande et de Chirac avec quelques année en moins. Pas étonnant que la majorité de ses soutiens soient issus de la Hollandie et de la Chiraquie.

Ce numéro d'équilibriste visant à contenter le plus grand nombre maximise certainement ses chances d'être élu mais c'est aussi ce qui fait que notre pays a très peu été reformé ces 20 dernières années.
Et honnêtement ça me ferait ch... qu'on reparte pour un nouveau mandat de néant...
 
Je suis tombé la semaine dernière sur cet article de la tribune qui m'a fait tombé un peu des mes préjugés. Je pensais que globalement qu'en France le contribuable était de loin le plus fiscalisé mais finalement c'est loin d'être le cas en fonction de la situation de chacun. Intéressant dans le cadre de nos débats sur la présidentielle.

http://www.latribune.fr/economie/in...taxation-des-salaires-dans-l-ocde-684834.html
 
J'ai regardé pas mal de documentaires sur Lassalle... le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un mec impliqué et attachant. Il a été jugé apres son passage chez Ruquier... nan, mais Ruquier quoi!!! une hyène infâme, suffit d'entendre son rire...
Je l'aime bien, vraiment
 
Que Fillon paye son numéro de chevalier blanc c'est tout à fait justifié mais y a un moment ou il est temps de passer au fond de la campagne et de ce que chacun propose pour la France.

exact : quid de l'inégibilité des gens qui sont mis en examen?


Sinon sur Macron je ne crois pas que ce soit le mal absolu.
Moi ce qui me gène d'avantage c'est de l'entendre partir dans de grandes envolées lyriques totalement creuses tellement il a peur de se couper d'un électorat s'il prend une position assumée dans un sens donné.
exact, il est creux, son seul avantage est son âge ( et éventuellement sa "belle gueule" . IL n'est pas le mal absolu, les gens qui l'ont mis en place oui

Ce numéro d'équilibriste visant à contenter le plus grand nombre maximise certainement ses chances d'être élu mais c'est aussi ce qui fait que notre pays a très peu été reformé ces 20 dernières années.
Et honnêtement ça me ferait ch... qu'on reparte pour un nouveau mandat de néant...
exact, son objet c'est pas une vision pour la France, c'est l'élection, en profitant de à la défiance envers les deux "gros" partis en place depuis trop longtemps... mais qui peut encore penser qu'En Marche n'est pas qu'un nouveau PS soutenu par tous les gros du PS suite à l'élection d'un Hamon frondeur et plus à gauche? Hollande vient de donner son approbation à la candidature de Macron, et ça c'est moche. Pour faire ca il aurait mieux fait de la fermer...

Parti comme c'est, Macron ne sera pas au 2e tour, ca chute trop vite... Hamon et le PS sont morts, et Mélenchon remonte, car y'a plus personne à gauche. Arthaud et Poutou euh... bref!
Fillon, corrompu et menteur, semble être notre prochain président... ben moi je dis c'est moche!
Et Mélenchon, je crains qu'il ne soit qu'un Tsipras bis...

Le premier tour à l'apparence d'un deuxième, puisque logiquement le "front républicain" se fera contre MLP une fois de plus ^^
 
exact : quid de l'inégibilité des gens qui sont mis en examen?

Et Mélenchon, je crains qu'il ne soit qu'un Tsipras bis...

Le premier tour à l'apparence d'un deuxième, puisque logiquement le "front républicain" se fera contre MLP une fois de plus ^^

D'accord sur ce point, le premier tour est un second tour à l'évidence et ca pèsera dans le vote dans 9 jours.
Pour Méluche, oui on peut craindre ça car son programme s'articule autour d'un bras de fer avec l'UE et on peut légitiment s'interroger sur certaines de ses positions sur leurs issues et conséquences.
Mais je me pose cette question pour laquelle je ne trouve aucune réponse dans nos journaux et sur le net. Beaucoup essayent de mesurer les conséquences d'une sortie de l'UE pour nous mais étrangement on ne trouve rien sur ce que deviendrait l'UE et l'Euro sans nous. On pèse quand même encore 18% de son PIB. A la différence du RU On est dans l'euro et on a des frontières directes avec 5 pays.

Pour FabChine, j'ai un peu maté ton lien et le programme de Macron sur l'UE. Du faisable et beaucoup de rond de jambe aussi pour moi. Il y a des sujets sur l'harmonisation qui pose les mêmes soucis que Melanchon car suppose de facto l'unanimité du conseil.

Il en place encore une qui m'a fait sortir une hémorroïde direct:

Nous proposerons de mettre en place au niveau européen un instrument de contrôle des investissements étrangers en Europe pour préserver nos intérêts et secteurs stratégiques, à l’instar de ce que font les Etats-Unis ou la Chine ou de ce qui existe en France.

Pour moi et avec un peu d'ironie, cela est un aveu de son incompétence sur le Dossier Alstom, il préfère déléguer ce pourvoir à l'UE.( Encore une perte de souveraineté supplémentaire) tout en reconnaissant dans la même phrase qu'il aurait pu/du? se prononcer différemment sur ce dossier.

Autre point hyper problématique sur ce volet:

Nous proposerons de créer un budget pour la zone euro avec 3 fonctions (investissements d’avenir, assistance financière d’urgence et réponse aux crises économiques). L’accès à ce budget sera conditionné au respect de règles communes en matière fiscale et sociale (pour éviter le dumping au sein de la zone euro).

Cela crée pour moi deux zones euros dans l'UE car Bulgarie, Croatie, Danemark, Hongrie, Pologne, République tchèque, Roumanie,Royaume-Uni et la Suède n'en font pas partie mais devront quand même se prononcer sur ce sujet.

Franchement quand je vois les multiples problématiques que pose le TFUE dans l'applicabilité des tous les programmes je ne regrette pas mon choix d'avoir fait partie des contres en 2005 alors que 10 ans auparavant j'étais un européen convaincu et j'en avais même fait l'objet de mon master de Droit....quel gâchi
 
:rolleyes: et dire que ce type va probablement faire au moins 20% au premier tour... mais ou va-t-on
"Si tu veux continuer à t'emmerder dans le plus beau pays du monde, alors vote pour les autres !" JL
Mots clés: Indécis



J aime bien le format de ces interviews... Les autres candidats:
 
Dernière édition:
Pour rebondir sur les sondages.
« Emmanuel Macron a perdu 3 points en une dizaine de jours, soit environ 1 million de voix" analyse Jérôme Sainte-Marie

L'ex-ministre de Hollande est de plus en plus vulnérable dans les sondages car il a échoué a transformer un vote de raison en un vote d’adhésion, dixit même ses soutiens du ps. Maintenant que les électeurs peuvent découvrir des programmes plus solides que le sien, Macron décroche.
Depuis qu il est privé de son matraquage médiatique (campagne officielle oblige), Macron n'est plus qu'un candidat ordinaire, qui cache derrière des formules creuses et astuces de langage la dangerosité de son programme comme par exemple la suppression des règles de prudence imposées aux banques pour empêcher une nouvelle crise de 2008.
 
Qu'on se le dise, le Frexit se fera en musique! Apres le style Brassens et la version reggae, voici la version variété grand public. Je pense qu'on tient là le tube de l'été :)
 
@- Résistons -

Cadeau: http://www.rugbyrama.fr/rugby/buzz/...ever-thibault-lassalle_sto6128813/story.shtml

RR (rugby rama) qui parle de Thibault Lasalle et donc de Lasalle père par ricochet :) un article qui flore bien les valeurs de l'ovalie...

Merci Why
( l interview en entier, ici : http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/13/2555610-thibault-lassalle-fils-president-fait-rever.html )

Bonus:
https://www.marianne.net/politique/...cial&utm_source=Facebook#link_time=1492180736
En septembre dernier, Groland avait appelé à parrainer Jean Lassalle en vue de l’élection présidentielle. Pourquoi ? Entretien avec l'une des figures de l'émission culte de Canal +, Michael Kael alias Benoît Delépine.
 
Et si on avait que des candidates...
17880723_1827169784214063_504618178782877318_o.jpg

Hamon la coquine... Poutou la bonne copine.
Lassalle, mamie crêpes
Asselineau me fait penser a la prof de physique dans le film PROFS
Macron, une call girl
Dupont Aignan, un cote Anne Roumanoff
Fillon, une assistante parlementaire a 9 000 euros par mois
Melenchon, une taularde.
Cheminade, prof du prive a la retraite.
 
Émouvant :)
17880630_314921412258795_1250437071198691711_o.jpg
 
Et si on avait que des candidates...
Voir la pièce jointe 93983

Hamon la coquine... Poutou la bonne copine.
Lassalle, mamie crêpes
Asselineau me fait penser a la prof de physique dans le film PROFS
Macron, une call girl
Dupont Aignan, un cote Anne Roumanoff
Fillon, une assistante parlementaire a 9 000 euros par mois
Melenchon, une taularde.
Cheminade, prof du prive a la retraite.
Vu y'a quelques jours, ca me donne envie de voter PS.