Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
J'ignore quel âge t'as mais si t'as moins de 40 ans, .
J'avais déjà lu quelques trucs sur la loi de moore et le projet en cours de diagnostiqueur à la star trek ton article est intéressant sur les perspectives technologique futures que je n'ignore pas pour autant.
Réponse à ta question: 44 ans Suivant ton scenard je devrais passer par un stade de septuagenaire figé escomptant tous les 20 ans une avancée technologique me permettant de reporter de plus en plus cet age avancé avec l'espoir ultime qu'un jour un super ordi me permette de retrouver une seconde jeunesse. Ca devrait donner plus ou moins ca.

upload_2017-4-11_19-31-25.png

Sur ce point faut que tu te fasses aussi à l'idée que tu devras supporter à vie la horde de dangereux gauchistes qui gravite à tes côtés alléchés par l'odeur de ton porte monnaie bien garni.

Il n'y a rien de mathématique en matière d'économie..

Bon celle là elle est du même calibre que ta vision du communisme et ensuite tu développes ton argument par le modèle de mathématique appliquée suivant:

"Lorsque je demande un prêt de 3 millions d'euros à la banque :
- je crée 3 millions d'euros de dette
- je crée de la richesse basée sur cet argent fictif, disons que j'arrive à 10 millions
- la banque me tape 30%
- il me reste 6 millions"
6 millions volés aux pauvres ?
Non, 6 millions créés ailleurs par d'autres moyens.
Qu'est-ce que je peux faire avec ces 6 millions ? En donner 4 millions au fisc et me retrouver avec moins que l'investissement initial ?
Ou le réinvestir pour créer 12 millions supplémentaires ?"..
Ben oui les maths dans l'économie et la gestion c'est quand même super important, ne serait ce que pour monter un bizness plan.

L'inactivité ne sera jamais un marché d'avenir, l'humain aura toujours des trucs à faire.
Lorsqu'il faudra aller coloniser Mars, on sera pas en train de se dire "putain le RU quelle bonne idée", on sera en train de bosser pour que nos robots construisent notre seconde planète.

Parce que le modèle économique que tu prèches, il part du principe qu'à 55 piges on est déjà limite en terme de productivité pour espérer que tes 3 millions que tu investis soit suffisamment rentables pour miser un copec sur eux et qu'on sera de plus en plus nombreux et de plus en plus vieux. On est déjà 7 milliard et 10 de prévu en 2050 ou en théorie on devrait commencer à stagner.
Que ces retraités seront et doivent être une classe suffisamment aisée pour qu'ils consomment dans de l'inactivité génératrice de secteur d'économie au même titre que l'environnement la recherche et la technique.

Je sais pas qui a fait ces prédictions mais c'est un con...
Les projections que j'évoque elle sortent probablement déjà de calculs informatiques auxquels tu crois tant.
Et puis pour te taquiner un peu si tu crois vraiment autant à la technologie et la recherche, à ta place relis bien les programmes. Celui de Melanchon est un gros paris sur ce point le seul aussi limpide et détaillé en ce domaine. Une des raisons principales de mon choix à l'heure actuelle. Tu devrais y réfléchir sérieusement en plus il va te filer de la thune des autres pour financer tes projets.
Mieux qu'une banque qui va te pomper 30% non? Avec ca t'en feras encore plus et ton projet de dominer le monde a ses chances.
 
Popopo on critique pas c'est chez moi!!! D'accord on s'engueule encore mais le premier parig. . Euh romain qui passe on lui tombe dessus ...faut respecter les traditions apprises dans notre jeunesse !!
le forum me rappelle souvent le petit village d’irréductibles Gaulois dans Astérix... toujours prompts a se foutre dessus pour du poisson d'une fraîcheur douteuse...
sauf qu'ici c'est pour une toute autre denrée... pas forcement plus digeste :rolleyes:
 
L écologie selon...

Macron

Melenchon

Fillon
 
Ça donne tout de suite envie de s engager ou voter pour eux ... :)
Lien retiré
 
Lassalle est surtout le seul a ne pas regarder le/la Francais/e dans les yeux
En fait en regardant de plus pres, il n est pas le seul :)
Affiche-officielle-d-Emmanuel-Macron_pics_590.jpg
Pas très direct comme regard...
(Au moins, Lassalle, c est assume.)
 
17884465_10208675999765197_203960914674308737_n.jpg
 
En ce qui concerne le sondage du topic, ce sont les chinois francophones du site qui veulent acheter des entreprises ou du patrimoine français qui votent Macron, non ?

Bonjour les clichés... Y a aussi 10 forumiens qui ont choisi Marine... Un commentaire? De préférence bien gras.

Ceux qui votent pour Marine dans le topic, ce sont des français et chinois francophones qui veulent que les entreprises et le patrimoine français restent français (et non américains, chinois ou qataris) ou le redeviennent , non ?
 
Ceux qui votent pour Marine dans le topic, ce sont des français et chinois francophones qui veulent que les entreprises et le patrimoine français restent français (et non américains, chinois ou qataris) ou le redeviennent , non ?
Tiens, en parlant de ça, je me suis amuse a faire un petit sondage auprès de chinois que je connais dont tous n ont pas le droit de vote.
La question une était, si vous étiez Français, vous voteriez pour qui?
Couple mixte: Le ou la conjoint chinois vote comme le ou la conjoint français dans la majorité.
Couple chinois: Lepen arrive en tête. l argument principal est "pourquoi les français ne votent pour une personne qui veut préserver leurs intérêts.?"

Une seconde question: En tant que chinois en France, si vous aviez le droit de vote, vous voteriez pour qui?
Couple mixte: Comme le conjoint dans la majorité
Couple chinois: Un peu de tout... Personne se détache.
 
Annuaire des Marabouts 2017 enfin disponible ...

Marabouts Annuaire 2017.jpg
 

:bravo::bravo::bravo::bravo::ptdr::ptdr::ptdr:

c'est décidé je vote pour lui... tu m'as convaincu harakirikou

edit: avant que tu me mettes un Nième "j'aime pas" je clarifie... je le trouve fort sympathique et je voterais certainement pour lui dans une élection locale (maire ou député). Mais par pour être à la tête du pays :)
 
Dernière édition:
j'ai regarde la video sous titree par Resistons tendance compassionnel accablant
et ensuite la version Wumao revisitee au travers du prisme Libertarien radical et sans ame....

ben a l'evidence, c'est pas du tout la meme video... faudrait que je trouve la version originale:rolleyes:
 


Faut quand même avouer qu'il donne matière à la poilade sur les réseaux socaux
 
Tiens donc hier j'ai vu passer une info que les places financière tremblent à l'idée qu'au 2eme tour se soit Marine Lepen avec Mélanchon, donc un final de l'un ou l'autre, donc une crainte des banques et des investissement, et aujourd'hui la descente du journal le Figaro sur le point de vue de ce que Mélanchon propose. Créer la peur quand on a peur soit même de tomber.
Jean-Luc Mélenchon, un projet dévastateur pour la France.
Et j'ai vu passé aussi que le cabinet de l'intérieur se prépare à l'éventualité ou l'extrème droite passerait pour lui mettre les bâtons dans les roues.
Je trouve que ça bouge beaucoup ces derniers temps dans les coulisses, une certaine nervosité monterai, ça dérange pas mal de monde de vouloir changer son petit train train...
 
Je trouve que ça bouge beaucoup ces derniers temps dans les coulisses, une certaine nervosité monterai, ça dérange pas mal de monde de vouloir changer son petit train train...
Oui effet très net depuis lundi sur les valeurs financières à la Bourse de Paris, conjugué aux dernières interventions militaires de Trumpy.
 
TPMP - Un coup de maître pour affoler les audiences?
Lundi 10 avril, l'animateur le plus aimé (et détesté) de la télévision a décidé d'organiser un vote grandeur nature, à deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle. Cyril Hanouna a donc emmené les 178 personnes du public de "Touche pas à mon poste" à l'isoloir. En est sorti un deuxième tour étonnant, que vous découvrirez dans la vidéo ci-dessus.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...pectateurs-de-tpmp-pour-lelection_a_22034763/

C'est bien la dernière émission que j'aurais regardé, j'en reste bouche bée, truqué ou pas?
 
petite mise en abîme hier soir sur Arte avec une soirée spéciale sur l'histoire de l'Anarchie, à mettre en perspective avec nos petites luttes partisanes pour avoir son pourcentage de représentation pour se faire rembourser les frais de campagne (compagne?), surtout face aux urgences que représente les défis du réchauffement climatique, des mouvements de réfugies politique et climatique à venir, la robotisation....
Lien retiré

bref, ça balance toujours entre liberté/égalité, où égalité rime avec tous la même gamelle et risque de prison égalitaire et liberté, mais quant même pas liberté de casser les couilles de son voisin parce qu’il en a une plus grosse...