Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
Question de réseaux, hein?... Pour certains, 20 millions a trouver est facile, pour d autres 50 millions une broutille... La vie est belle.
Mazette, 20 millions, c'est le budget de "La môme" ou "OSS 117 : Rio ne répond plus"...
... plus que "L’enquête corse", "Léon" ou "Tanguy" !!! :grin:

Ça place la barre assez haut en termes d'attentes ...

Quand on sait que le budget du film "La conquête" sur l’élection réussi de Sarkozy était de 5 millions, est-ce vraiment raisonnable de budgéter 20 millions pour un film sur une élection ratée ? :hum:
 
Mazette, 20 millions, c'est le budget de "La môme" ou "OSS 117 : Rio ne répond plus"...
... plus que "L’enquête corse", "Léon" ou "Tanguy" !!! :grin:

Ça place la barre assez haut en termes d'attentes ...

Quand on sait que le budget du film "La conquête" sur l’élection réussi de Sarkozy était de 5 millions, est-ce vraiment raisonnable de budgéter 20 millions pour un film sur une élection ratée ? :hum:
Était ce vraiment le montant qu il fallait retenir du post? :siffle:
Enfin bon...
 
J’espère qu'il ont prévu un budget pour les "sous-titres"... :rolleyes:
 
C'est quand votre prochain tour de touche la bite pour faire semblant d'avoir un choix (cantonale/hivernale/regionale/deputenale/floranale/etc..)?
c'est pour ma grille loto..
 
C'est quand votre prochain tour de touche la bite pour faire semblant d'avoir un choix (cantonale/hivernale/regionale/deputenale/floranale/etc..)?
c'est pour ma grille loto..
Bientôt. les Européennes.
La secte en marche est en campagne, déjà, en faisant du porte a porte, commercants, particuliers. Par deux, comme des témoins de Jéhovah, avec un discours utilisant les mêmes procédés. Assez hallucinant d ailleurs, surtout au niveau comportement, tant dans l approche qu au fil de la "discussion" et au niveau argumentaire. Le binôme ne supporte pas la contradiction, te reproche complétement et ouvertement d etre en désaccord sur quelques points. Ça fait peur.
Mon intervention aurait pu etre dans le sujet "aujourd hui j ai vu" car très récent, mais comme tu en parles. (Récent et d après mes infos, assez généraliser dans les petites a moyennes villes.)
 
Bientôt. les Européennes.
La secte en marche est en campagne, déjà, en faisant du porte a porte, commercants, particuliers. Par deux, comme des témoins de Jéhovah, avec un discours utilisant les mêmes procédés. Assez hallucinant d ailleurs, surtout au niveau comportement, tant dans l approche qu au fil de la "discussion" et au niveau argumentaire. Le binôme ne supporte pas la contradiction, te reproche complétement et ouvertement d etre en désaccord sur quelques points. Ça fait peur.
Mon intervention aurait pu etre dans le sujet "aujourd hui j ai vu" car très récent, mais comme tu en parles. (Récent et d après mes infos, assez généraliser dans les petites a moyennes villes.)
Ahah, lorsque je serai de passage en France j'essaierai d'en rencontrer quelques uns et de faire le candide avec eux en posant des questions bêtes, puis de monter crescendo dans les arguments, je verrai ce que ça donnera ^_^
 
Les jets privés et hélicoptères, c'est moins fatiguant que la marche de 2013 .... :grin:

Jets privés pendant la campagne présidentielle : après Fillon... Jean Lassalle
Montant de la note : 37.110 euros pour un budget total consacré aux déplacements de campagne d'environ 80.000 euros.
Par Sébastien Billard et Lucas Burel

Publié le 19 avril 2018 à 19h25
François Fillon, dont "l'Obs" a révélé cette semaine l'usage intensif de jets privés au cours de la dernière présidentielle, n'est pas le seul candidat à avoir succombé aux plaisirs de mener campagne à travers les nuages.

Selon nos informations et celles du Monde" publiées ce jeudi, un de ses concurrents a lui aussi craqué : Jean Lassalle !

Jets privés, hélicoptère...
Fièvre de la course présidentielle ? Improvisation ? Coup de fatigue ? Celui qui, en 2013, s'était fait connaître en parcourant des milliers de kilomètres à pied à la rencontre des Français a délaissé ses chaussures de marche pour le confort feutré de jets privés.

Une première fois, le 12 avril : un jet entre Marseille et Paris. Suivront le 16 avril des vols entre Clermont et Biarritz, et Biarritz et Annecy, puis un Bastia-Strasbourg le 18, et un Paris-Pau le 21 avril, dernier jour de la campagne.

Faute de jet Mustang 4 places à disposition, le 19 avril, le candidat choisira l'hélicoptère pour regagner le région parisienne après avoir visité une ferme à Culey, dans la Meuse. Montant total de la note : 37.110 euros pour un budget total consacré aux déplacements de campagne d'environ 80.000 euros.

Contacté par nos soins en début de semaine, l'élu, qui alertait en 2013 sur le "degré de détestation du personnel politique" par les Français, assume totalement :

"J'avais la rage au ventre : il fallait que je multiplie au maximum les déplacements pour faire connaître ma candidature. Sans ça, je n'aurais même pas fait 0,5%."

https://www.nouvelobs.com/politique...residentielle-apres-fillon-jean-lassalle.html
 
Les jets privés et hélicoptères, c'est moins fatiguant que la marche de 2013 .... :grin:



https://www.nouvelobs.com/politique...residentielle-apres-fillon-jean-lassalle.html
Pas une question de fatigue mais de temps (un peu comme Philippe et ses 350 000 euros pour rentrer de Nouvelle Calédonie) pour rencontrer le plus grand nombre de Français a seulement quelques jours de la fin de la campagne présidentielle. Ce fut l option la moins couteuse pour couvrir le maximum de territoire en très peu temps. Tempête dans un verre d eau, mais ca, la tempête, certaines aiment bien: "Se défouler sans réfléchir, ca fait du bien".
Pour finir: On avait un budget déplacement pour la campagne. A 9 jours de la fin de la campagne, il nous restait autour de 40 000 euros. On a choisit le moyen de se déplacer le plus efficace qui entrait dans ce budget. Wouah, quelle horreur, n est ce pas?

Au fait, ce monstre deLassalle, cet ingrat... conduit une liste aux Européennes, un sondage d Harris le met a 9%. A suivre...

Bon 8 Mai les enfants.
 
Dernière édition:
Ce fut l option la moins couteuse pour couvrir le maximum de territoire en très peu temps.
La plus rapide, je veux bien, mais il faudrait expliquer comment cela peut être la moins coûteuse ...

.... pour rencontrer le plus grand nombre de Français a seulement quelques jours de la fin de la campagne présidentielle.
Dans cette course à l’Élysée, Lassalle me fait penser au lièvre de la fable ...

Pour finir: On avait un budget déplacement pour la campagne. A 9 jours de la fin de la campagne, il nous restait autour de 40 000 euros. On a choisit le moyen de se déplacer le plus efficace qui entrait dans ce budget.
Tu étais dans les jets aussi? Woah, classe !!!

On avait un budget déplacement pour la campagne. A 9 jours de la fin de la campagne, il nous restait autour de 40 000 euros.
Ça aurait été grave de ne pas dilapider dépenser tout le budget ???