Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
Ça aurait été grave de ne pas dilapider dépenser tout le budget ???

Tu es en campagne, tu as un budget. Le but n est pas qu il en reste a la veille du premier tour mais qu il soit utilise le mieux possible et le respecter au mieux. C est ce qui a été fait, non? La seule erreur que nous avons faite dans l élaboration du budget et les prévisions, on ne pensait pas qu il allait nous rester autant a 9 jours de la fin de la campagne. A partir de la , la réflexion était comment utiliser cette somme, prévue aux déplacements, pour les 9 jours restant et couvrir le maximum de territoire?
La plus rapide, je veux bien, mais il faudrait expliquer comment cela peut être la moins coûteuse ...
L option la plus efficace pour mener les quelques derniers jours de campagne. (J aurais du écrire efficace) et utiliser au mieux l argent qui était destine aux déplacements.
 
Tu es en campagne, tu as un budget. Le but n est pas qu il en reste a la veille du premier tour mais qu il soit utilise le mieux possible et le respecter au mieux. C est ce qui a été fait, non?
Il aurait pu faire un don à une oeuvre de charité ?
 
Il aurait pu faire un don à une oeuvre de charité ?
???
C est quoi le rapport entre de l argent destine pour des déplacements lors d une campagne électorale, qui plus est présidentielle, et un don?

Ton argumentaire devient de plus en plus hallucinant... Vivement la suite de notre échange.
 
???
C est quoi le rapport entre de l argent destine pour des déplacements lors d une campagne électorale, qui plus est présidentielle, et un don?

Ton argumentaire devient de plus en plus hallucinant... Vivement la suite de notre échange.
Tu disais que l'argent devait être utilisé le mieux possible.

En faire don à une oeuvre caritative aurait été, à mon humble avis, une bien meilleure utilisation que de le dépenser en jet privé.

Ce que je ne comprend pas, c'est cette espèce de "logique" qui dit "Il y a un budget, DONC IL FAUT le dépenser".
Je pense qu'un budget ça peut se réviser, se re-allouer, voir être restitué, non?
 
Dernière édition:
Pour rappel ChrisHK croit que 40 000 € dans la poche de la campagne = -40 000 € dans le monde.
Quelques lacunes d'économie qui biaisent le débat. Contrepetrie material mais j'y arrive pas.
 
La seule erreur que nous avons faite dans l élaboration du budget et les prévisions, on ne pensait pas qu il allait nous rester autant a 9 jours de la fin de la campagne. A partir de la , la réflexion était comment utiliser cette somme, prévue aux déplacements, pour les 9 jours restant et couvrir le maximum de territoire?

Wow heureusement que "vous" n'avez pas ete elus avec ce raisonnement consistant a vouloir absolument depenser une somme...

Heureusement qu'il n'a fait que 1.21% ca a limite le cout pour le contribuable.
 
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout.
Jules Claretie
 
Quelques lacunes d'économie qui biaisent le débat. Contrepetrie material mais j'y arrive pas.
On aurait été au nouvel an, je t'aurais dit que tu peux biaiser avec les vœux...

Et quand j'y réfléchis, je me dis que c'est toi qui est biaisé, au fond !
Et tu deviens vraiment casse-cou à force de biaiser.

On aurait été au nouvel an, je t'aurais dit que tu peux biaiser avec les v()œux...

Et quand j'y réfléchis, je me dis que c'est toi qui est biaisé, au f()ond !
Et tu deviens vraiment casse-cou() à force de biaiser.
 
Pour rappel ChrisHK croit que 40 000 € dans la poche de la campagne = -40 000 € dans le monde.
Pour rappel, Wumao croit que claquer 40000 euros en jet privé, c'est de la "création de richesse"... :grin:
Qui a parlé de lacunes ?
 
Tu disais que l'argent devait être utilisé le mieux possible.

En faire don à une oeuvre caritative aurait été, à mon humble avis, une bien meilleure utilisation que de le dépenser en jet privé.

Ce que je ne comprend pas, c'est cette espèce de "logique" qui dit "Il y a un budget, DONC IL FAUT le dépenser".
Je pense qu'un budget ça peut se réviser, ce re-allouer, voir être restitué, non?
Tu es en campagne électoral, tu as un budget défini pour les déplacements concernant cette campagne électorale. Tu l utilise pour que ce soit le plus profitable. Je ne vois ce qu un don a a voir ici. On avait les moyens de le faire ainsi pour répondre a ce que demande une campagne électorale. Mais bon...On a fait avec nos moyens, d ailleurs, Jean est le candidat qui a été le plus économe et ce malgré cette dépense importante pour nous et nécessaire dans une fin de campagne.

(Post servant de réponse au post de Mathieu... Je rajouterai que celles et ceux qui ont été élus pour le coup, utilisent l argent qui n ont pas et n apparait pas dans leur budget initial. C est sur, c est mieux et on "sait" ou va... :cry:)
 
Dernière édition:
Je rajouterai que celles et ceux qui ont été elus pour le coup, utilisent l argent qui n ont pas dans leur budget initial. C est sur, c est mieux et on "sait" ou va...

Ravi de trouver un nouveau disciple de la baisse de la dépense publique ! En marche pour une diminution de 100 000 à 200 000 fonctionnaires dans les collectivités territoriales qui ont embauché à tour de bras par clientélisme arrivant à payer 3 individus pour le même boulot à différent échelons (departemental, regional ou communal...).
 
Ravi de trouver un nouveau disciple de la baisse de la dépense publique ! En marche pour une diminution de 100 000 à 200 000 fonctionnaires dans les collectivités territoriales qui ont embauché à tour de bras par clientélisme arrivant à payer 3 individus pour le même boulot à différent échelons (departemental, regional ou communal...).
Disciple non mais pas contre. L argent doit etre mieux utilise et ce pour l intérêt general (ou l intérêt de la cause qu on défend, l intérêt local, l intérêt associatif... Mais on ne peut pas continuer a vouloir déshabiller X pour habiller Y. C est ce qu il se passe un peu...
 
Disciple non mais pas contre. L argent doit etre mieux utilise et ce pour l intérêt general (ou l intérêt de la cause qu on défend, l intérêt local, l intérêt associatif... Mais on ne peut pas continuer a vouloir déshabiller X pour habiller Y. C est ce qu il se passe un peu...

J'ai l'impression que l'idée est plutôt de mettre tout le monde à poil :grin: alors. Mais ne cherchons pas des poux à tous les candidats. 40.000€ pas forcément les mieux utilisés, ça ne me semble pas super grave.

Par contre effectivement, ça nous rappèle que le but premier des candidats reste d'obtenir le maximum de voix.
 
J'ai l'impression que l'idée est plutôt de mettre tout le monde à poil :grin: alors. Mais ne cherchons pas des poux à tous les candidats. 40.000€ pas forcément les mieux utilisés, ça ne me semble pas super grave.

Par contre effectivement, ça nous rappèle que le but premier des candidats reste d'obtenir le maximum de voix.
Aller a la rencontre des Françaises et Français et couvrir le max de territoire, quand tu es dans une campagne, ça ne te semble pas exagérer surtout que les moyens étaient la. (En même temps, un des buts d une campagne électoral est d aller a la rencontre des gens...)
Bis repetita, Lassalle est le candidat qui a le moins dépense.
(Et 40 000, c est vraiment pas assez pour arroser et avoir une meilleur visibilité)