Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
c'est moi où y a quand même entourloupe ?
et son montant retenu est même supérieur au montant déclaré :) (comme Asselineau d'ailleurs)
 
Aller a la rencontre des Françaises et Français et couvrir le max de territoire, quand tu es dans une campagne, ça ne te semble pas exagérer surtout que les moyens étaient la. (En même temps, un des buts d une campagne électoral est d aller a la rencontre des gens...)

Pas sur que tu rencontres tant de gens que ca dans ton jet prive, mais bon.
De mon point de vue c'est strategiquement discutable, deja pour l'image (comme on le voit ici, la premiere reaction des gens n'est pas forcement en faveur de ce choix... qu'il soit fonde ou non ca ecorne forcement l'image du petit berger modeste) mais meme en termes de nombre de personnes couvertes.
C'est peut etre idiot mais simplement en louant une bagnole decapotable et en traversant le plus de villes possible en s'arretant de temps a autres pour discuter avec les locaux la couverture aurait sans doute pu etre meilleure, a moindres frais et nettement moins controversee.
 
et son montant retenu est même supérieur au montant déclaré :) (comme Asselineau d'ailleurs)
Nan mais justement c'est une marque d'honnêté, tu ne peux être remboursé que sur tes dépenses, donc si tu déclares moins, tu peux être moins bien remboursés. En revanche ce sont ceux qui ont déclaré (bien) plus que ce qui n'a été retenu qui ont essayé de gratter les fonds publiques! :)
 
Dernière édition:
Nan mais justement c'est une marque d'honnêté, tu ne peux être remboursé que sur tes dépenses, donc si tu déclares moins, tu peux être moins bien remboursés. En revanche ce sont ceux qui ont déclaré (bien) plus que ce qui n'a été retenu qui ont essayé de gratter les fonds publiques!
Il y a aussi le cas (mais qui semble-t-il ne s'est pas posé) de ceux qui déclareraient moins de dépenses pour ne pas dépasser le plafond des dépenses autorisées.

Par exemple, Benoit Hamon, qui n'est pas au second tour a dépensé 15008634 Euros pour un plafond de 16851000. S'il avait dépensée plus, en pensant être au second tour et donc bénéficier du plafond de 22509000 Euros, il risquait de dépasser le plafond.
 
Pas sur que tu rencontres tant de gens que ca dans ton jet prive, mais bon.
De mon point de vue c'est strategiquement discutable, deja pour l'image (comme on le voit ici, la premiere reaction des gens n'est pas forcement en faveur de ce choix... qu'il soit fonde ou non ca ecorne forcement l'image du petit berger modeste) mais meme en termes de nombre de personnes couvertes.
C'est peut etre idiot mais simplement en louant une bagnole decapotable et en traversant le plus de villes possible en s'arretant de temps a autres pour discuter avec les locaux la couverture aurait sans doute pu etre meilleure, a moindres frais et nettement moins controversee.
Tu ne sembles pas te rendre ce qu est une campagne électorale, surtout une fin de campagne et avec un budget limité. Qd sur deux jours tu dois être à la maternité de Remiremont, à Marseille, en Savoie, retour le soir sur Paris pour le débat... Et j en passe, le fait de pouvoir se payer un moyen de depkacement tel que le jet, sans être tributaire d horaire, ce n' est pas de refus.
 
Tu ne sembles pas te rendre ce qu est une campagne électorale, surtout une fin de campagne et avec un budget limité. Qd sur deux jours tu dois être à la maternité de Remiremont, à Marseille, en Savoie, retour le soir sur Paris pour le débat... Et j en passe, le fait de pouvoir se payer un moyen de depkacement tel que le jet, sans être tributaire d horaire, ce n' est pas de refus.
Sérieusement?

T'as déjà été à Remiremont? (moi oui, et connaissant les origines de Dui, lui aussi...)

Tu crois vraiment que la venue d'un grand gaillard baragouinant avec un accent totalement incompréhensible pour ces braves Voooosgiens, qui vient serrer quelques paluches à la maternité, va vraiment changer la face de la Présidentielle?

Remiremont est certainement bien placée au palmarès des Trous Du Cul Du Monde, mais à part ça?

Pour resituer :
Remiremont = 7741 habitants
5816 inscrits
4042 votants
82 voix pour Lassalle

Même en supposant qu'avant sa venue, personne n'avait l’idée de voter Lassalle, tu ne trouve pas que 4-5 ou 6000 euros de jet privé c'est cher payé pour 82 suffrages ???
 
Sérieusement?

T'as déjà été à Remiremont? (moi oui, et connaissant les origines de Dui, lui aussi...)

Tu crois vraiment que la venue d'un grand gaillard baragouinant avec un accent totalement incompréhensible pour ces braves Voooosgiens, qui vient serrer quelques paluches à la maternité, va vraiment changer la face de la Présidentielle?

Remiremont est certainement bien placée au palmarès des Trous Du Cul Du Monde, mais à part ça?

Pour resituer :
Remiremont = 7741 habitants
5816 inscrits
4042 votants
82 voix pour Lassalle

Même en supposant qu'avant sa venue, personne n'avait l’idée de voter Lassalle, tu ne trouve pas que 4-5 ou 6000 euros de jet privé c'est cher payé pour 82 suffrages ???
Étant Vosgien de part mon père (Alsacien de par ma grand mère), je connais un peu même si je me sens plus sudiste.

Le reste de ton propos est arrogant et méprisant.
Quand on connait le résultat (et encore, je trouve ton raisonnement plus que limite), c est plus facile de venir critiquer les investissements. Que pourrait on dire des autres candidats qui ont dépenser 2, 3, 5 fois plus que Jean pour un résultat moindre?
Déjà que notre fonctionnement électoral est plus que limite question démocratie; avec le genre de ton propos: bâillonnons les petits et laissons les 4/5 candidats "usuels" ou partis, se partager le pouvoir en toute tranquillité.

Pour finir:
Info 1: le maire de Remiremont a soutenu Jean et lui a donne son parrainage.
Info 2: En 2015, 50% de la population vivaient dans des villes/villages de moins de 10 000 habitants. 50% aussi etant la part de leur superficie. En gros, 50% de trou du cul du monde a ignorer, n est ce pas? (C est ce que ton commentaire semble vouloir dire) Et peu importe le résultat electoral vu que justement étant en campagne, nous sommes la pour obtenir des voix (dont on ne connait pas le nombre a l avance) et/ou transmettre des messages, et/ou s occuper/épauler les gens du coin dans leur difficultés.et/ou ...

Pour cette election NATIONALE, nombreux sont les territoires que nous n'avons pu honorer, faute de moyens justement. (Moyens en temps et en argent*)

* Petit exercice:
10 000 euros pour 9 jours, déplacements en bus, voiture, avion vol régulier ou trains. A raison de 1 territoire jour et encore, cela nous fait 9 lieux. Et encore des contraintes parisiennes nous auraient empêché de nous déplacer 1 jour ou 2.
37 000 euros pour 10 jours en avion prive, voiture et trains, toutes les régions françaises couvertes hors outre mer. Le tout en toute transparence, validé par les autorités.
Quelques soient les options, elles entraient toutes les deux dans nos moyens financiers. (Moyens très limites comme le montre le tableau d Alplob plus haut)
Et je rappelle certainement la chose la plus importante: il s agit d une campagne électorale, la plus couteuse, la plus dure et la plus intense, voir détestable en nombre de coups bas: La Présidentielle.
 
Dernière édition:
Que pourrait on dire des autres candidats qui ont dépenser 2, 3, 5 fois plus que Jean pour un résultat moindre?
"D'autres ont fait pire!"

Voila l'argument suprême. Je m'incline.... Rien à rajouter ! :bravo:
 
"D'autres ont fait pire!"

Voila l'argument suprême. Je m'incline.... Rien à rajouter ! :bravo:
Lecture très limitée de mon commentaire a ce que je vois. Face a tant de mauvaise de foi et de sectarisme, je m incline a mon tour.
Bonne soirée.
 
Y a un gars qui se pointe, jamais obtenu la moindre voix auparavant, il occupe 20% du temps médiatique audio visuel + 75 couvertures de magazine + etc..., il promet n'importe a propos d'une construction politique chimérique sur laquelle il n'a aucun pouvoir, il arrive avec 16 millions d'euros récoltés lors de tournées à Londres / New York /... et s'en fait rembourser 8 millions par l'état pour le premier tour, et ça passe crème (et au contraire on te regarde de travers si t'exprime le moindre doute..).

Y a un candidat qui ne fait que dépenser l'argent qu'il a disposition pour être un maximum présent sur le terrain -et donc dans les médias, y compris locaux ce que tout le monde ici ne semble pas saisir- et qui représente à peine le quart du montant remboursable garanti par l'état, et c'est un irresponsable.

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir
Grand Mère Lafoy Lafontaine

Je dois avouer que de mon coté je trouve ça assez désespérant.
 
Je comprends pas ce qui gène dans le fait que Lassalle dépense son budget de campagne ?
Si on me file une carte Fnac de 100€ en me disant "claque tout dans les 10 jours sinon on te la reprend", ben je claque tout même si j'ai rien besoin d'acheter.
L'argent de campagne c'est pas l'argent des gens. Je sais pas d'où il vient (et je m'en fous) mais tout ce que je sais c'est que ça rend pas les gens plus pauvres que Lassalle claque 40 000 ou 3 millions.

Tout argent dépensé fait marcher l'économie de toute façon.
Le jet, faut le payer, il s'est pas fabriqué tout seul. Le kérosène, faut le payer, il s'extrait pas tout seul, se raffine pas tout seul, vient pas tout seul dans le réservoir de l'avion.

Bref le montant claqué n'a absolument aucune importance, et limite plus on en claque mieux c'est pour l'économie.
 
`
Tout argent dépensé fait marcher l'économie de toute façon.
Mon Dieu, mais tu as raison... "Tout argent dépensé fait marcher l'économie"

Donc il aurait claqué les 40000 euros aux putes, c’était pareil (ben si, elles auraient acheté des sacs à main, du maquillage, des chaussures,... tout ces trucs qui font tourner l’économie....)

Du coup, j'ai vachement envie de faire tourner l’économie.
Je te propose un truc, toi et moi, on va faire tourner l’économie :
- tu me files 20 000 euros par mois (je sais pas d'où tu les sors, et je m'en fous)
- et moi, je te promets que je vais tout "réinjecter dans l’économie", jusqu'au dernier cent.
Deal ???
(je t'envoie mon RIB en MP)
:lol:

PS : si tu peux me filer plus de 20000, ce sera encore mieux "pour l’économie"....
 
Y a un gars qui se pointe, jamais obtenu la moindre voix auparavant, il occupe 20% du temps médiatique audio visuel + 75 couvertures de magazine + etc..., il promet n'importe a propos d'une construction politique chimérique sur laquelle il n'a aucun pouvoir, il arrive avec 16 millions d'euros récoltés lors de tournées à Londres / New York /... et s'en fait rembourser 8 millions par l'état pour le premier tour, et ça passe crème (et au contraire on te regarde de travers si t'exprime le moindre doute..).

Y a un candidat qui ne fait que dépenser l'argent qu'il a disposition pour être un maximum présent sur le terrain -et donc dans les médias, y compris locaux ce que tout le monde ici ne semble pas saisir- et qui représente à peine le quart du montant remboursable garanti par l'état, et c'est un irresponsable.

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir
Grand Mère Lafoy Lafontaine

Je dois avouer que de mon coté je trouve ça assez désespérant.
Ah ouais, c'est chiant la démocratie. Que c'est celui qui le plus de voix qui se fasse élire, c'est scandaleux. Prenons plutôt un gars qui fait 0.92 %, c'est tellement plus le reflet de la volonté populaire.
 
Mon Dieu, mais tu as raison... "Tout argent dépensé fait marcher l'économie"

Donc il aurait claqué les 40000 euros aux putes, c’était pareil (ben si, elles auraient acheté des sacs à main, du maquillage, des chaussures,... tout ces trucs qui font tourner l’économie....)

Du coup, j'ai vachement envie de faire tourner l’économie.
Je te propose un truc, toi et moi, on va faire tourner l’économie :
- tu me files 20 000 euros par mois (je sais pas d'où tu les sors, et je m'en fous)
- et moi, je te promets que je vais tout "réinjecter dans l’économie", jusqu'au dernier cent.
Deal ???
(je t'envoie mon RIB en MP)
:lol:

PS : si tu peux me filer plus de 20000, ce sera encore mieux "pour l’économie"....
Heu... tu tournes ça en blague mais c'est exactement ça.
Si je te file 20 000€ par mois :
- personne ne sera plus pauvre
- tu fileras 2 000€ de TVA par mois aux impôts
- tu fileras 20 000€ par an aux impôts (IR)
- tu paieras des salaires, du matériel d'usine, des transporteurs, des services (dont les putes)

Bref au bout d'un an t'auras tout claqué et c'est comme si j'avais injecté 240 000€ dans l'économie française.
 
Heu... tu tournes ça en blague mais c'est exactement ça.
Si je te file 20 000€ par mois :
- personne ne sera plus pauvre
- tu fileras 2 000€ de TVA par mois aux impôts
- tu fileras 20 000€ par an aux impôts (IR)
- tu paieras des salaires, du matériel d'usine, des transporteurs, des services (dont les putes)

Bref au bout d'un an t'auras tout claqué et c'est comme si j'avais injecté 240 000€ dans l'économie française.
BANCO !!!

On y va. J'attends ton virement ...

(et ne trouve d'excuse pour te défiler, puisque tu ne seras pas plus pauvre ...)
 
Tu ne sembles pas te rendre ce qu est une campagne électorale,
Qd sur deux jours tu dois être à la maternité de Remiremont, à Marseille, en Savoie, retour le soir sur Paris pour le débat... Et j en passe, le fait de pouvoir se payer un moyen de depkacement tel que le jet, sans être tributaire d horaire, ce n' est pas de refus.

Peut etre que je "ne me rends pas compte de ce qu'est une campagne presidentielle", je pretends pas vraiment connaitre ce qui se passe en coulisse.

Simplement, je supposais naivement que le mec qui se presente a l'election ainsi que son staff etaient capable de gerer leur propre planning. Comme par exemple essayer de programmer des deplacements vaguement proches les uns des autres, histoire de pas avoir a se farcir 25 millions d'allers retours a travers la France. C'etait probablement stupide de ma part je l'avoue.

Ou bien qu'il n'attendrait pas la derniere seconde pour se faire connaitre (mais bon, ca on en avait deja debattu si je me souviens bien et tu trouvais qu'attendre le plus tard possible etait la meilleure strategie).

Apres perso le fait qu'il utilise un jet prive ca me derange pas particulierement, les autres le font, les services de jet prives existent et sont faits pour etre utilises comme le dit tres justement wumao.
 
Heu... tu tournes ça en blague mais c'est exactement ça.
Si je te file 20 000€ par mois :
- personne ne sera plus pauvre
- tu fileras 2 000€ de TVA par mois aux impôts
- tu fileras 20 000€ par an aux impôts (IR)
- tu paieras des salaires, du matériel d'usine, des transporteurs, des services (dont les putes)

Bref au bout d'un an t'auras tout claqué et c'est comme si j'avais injecté 240 000€ dans l'économie française.

Vazy envoie les thunes,