Echanges sur la carte verte

Merci beaucoup pour ce retour, ma femme m'en avait parle mais c'est le premier retour que je vois, super interessant tout ca!

J'ai 2 questions a lesquelles tu pourras peut etre repondre:

- Faut-il obligatoirement etre proprietaire?
- Est ce que le compte qui prouve les 150,000RMB doit etre seulement chinois (banque en Chine) ou on peut utiliser son compte en banque francais ou autre?

Merci :)
Le compte doit etre obligatoirement un compte en banque en RPC.
le certificat de propriete figurait dans la liste des pieces a fournir donc je pense que oui, c'est obligatoire.
 
Bonjour
Juste pour comprendre un peu,dans ta liste il n`y a pas

Pas certificat de résidence fiscale?
Pas de plafond de salaire minimum annuel?

As-tu le droit de travailler ?

Sur SH c`est 4 ans depuis juillet 2015( si pas d`erreur de ma part)
-4 ans de vie en Chine avec l`obligation de résider 6 mois par année sur le territoire
-Sur les autres villes, c`est 5 ans et 9 mois par année sur le territoire
Juste les elements qui figurent sur la liste, pas de plafond de salaire puisque mon epouse et moi ne travaillons pas.
Maintenant, j'ai le droit de travailler et d'acceder aux meme facilites que les chinois..
Pour Shanghai, je ne sais pas.
 
3500 kilometres de la banlieue de Shanghai
Vivez-vous dans la montagne ? Dis nous tout, cela est tellement plus simple
Avez-vous une qualification professionnelle spéciale? car pour avoir le sésame pour un couple au chômage c’est comment dire ? OUF !!
 
shameric?
 
Vivez-vous dans la montagne ? Dis nous tout, cela est tellement plus simple
Avez-vous une qualification professionnelle spéciale? car pour avoir le sésame pour un couple au chômage c’est comment dire ? OUF !!
Loulou, vous etes tres perspicace car en Chine a 3500 kilometres de Shanghai, il n'y a que des montagnes donc oui je vis dans une region montagneuse. Aucune qualification professionnelle sinon peut etre que je travailerai.
 
Pause! le chef du PSB a besoin de mes services pour quelques heures.
 
AncienMembre, 11 Juin 2015
Liste des documents demandes lors de la demande :

Hukou et ID card de l'epouse.
Livret de mariage 结婚证.
Ton passeport surlequel tu dois pouvoir justifier de tes 5 ans de presence en Chine.
Le petit livret prouvant que tu es en bonne sante 健康证 (155 yuan).
Une lettre de motivation en chinois de preference legalisee par une autorite locale.
Un extrait de casier judiciaire prealablement legalise par le ministere des affaires etrangeres et le consulat de Chine en France que tu pourras ensuite faire traduire localement.
Si personne en France, je connais une agence qui le fait bien et pas trop cher.
L'equivalent d'un extrait de casier judiciaire chinois etabli par le PSB (c'est le PSB qui en fait directement la demande).
Le titre de propriete de ton appartement sur lequel dois figurer ton nom.
Si tu travailles pour une entreprise, une attestation de celle-ci ainsi que l'attestation du bureau des taxes pour justifier que tu as bien paye tes impots.
Sinon, un certificat de depot de ta banque justifiant que tu disposes d'au moins 100 000 yuan qui doit egalement etre valide par un office notarial (20 yuan pour la banque et 200 yuan pour le notaire).
Un recepisse d'enregistrement au poste de police local recent.
Maintenant, le pus simple, 2 photos et 1500 yuan.

Reponse positve
Delai de traitement environ 1 an
Aucun entretien de quelque sorte.
https://www.bonjourchine.com/thread...ermit-sujet-general.124312/page-5#post-573864

Beaucoup de mystère pour pas grand chose
attend petite bouteille = shameric

Lien retiré, Aujourd'hui à 11:01
C'est une demande en tant que conjoint de citoyen chinois.

Liste de spieces que j'ai fournies :

Hukou et ID card de l'epouse.
Livret de mariage 结婚证.
passeport surlequel je justifiais des 5 ans de presence en Chine.
Le petit livret prouvant que tu es en bonne sante 健康证 (155 yuan).
Une lettre de motivation en chinois de preference legalisee par une autorite locale.
Un extrait de casier judiciaire prealablement legalise par le ministere des affaires etrangeres et le consulat de Chine en France que tu pourras ensuite faire traduire localement.
L'equivalent d'un extrait de casier judiciaire chinois etabli par le PSB (c'est le PSB qui en fait directement la demande).
Le titre de propriete de ton appartement sur lequel dois figurer ton nom.
un certificat de depot de ta banque justifiant que je disposais d'au moins 150 000 yuan (argent doit etre bloque 6 mois minimum) qui doit egalement etre valide par un office notarial (20 yuan pour la banque et 200 yuan pour le notaire).
Un recepisse d'enregistrement au poste de police local recent.
Maintenant, le pus simple, 2 photos et 1500 yuan.

Reponse positve
Delai de traitement environ 17 mois
Aucun entretien ou aucune enquete de quelque sorte.
Decision d'attribution juillet, etablisssement carte novembre, reception janvier.
 
La dernière fois que j'ai renouvelé mon RP je me suis posé la question mais comme ils ont mis en place le RP de 5 ans au moment ou j'allais faire ma demande de Green Card j'ai laissé tombé l'affaire comme dans les deux cas tu dois faire tamponner ton WP tous les ans (ce qui est moins chiant car tu n'as pas à laisser ton passeport 1 semaine).

Les délais de traitement de la GC sont très longs, le statut fiscal n'est pas clair (risque d'imposition sur tes revenus mondiaux...) bref beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose.
bon a savoir merci ! Je me demande tjs comment ils feront pour reconcilier les revenus mondiaux un jour mais bon....on arrete pas le progres :)
 
Dans la reponse d hier soir, je voulais faire allusion au Yunan et puis bon...

pffff... Ca doit faire 3 ans qu il dit avoir sa carte verte.
On n en saura donc pas plus, toujours les meme salades, carte verte ou pas.

(Mahu, dans les resoultions des membres vu par les membres, j ai bon :) )
 
Yining ou Gulja ou encore ili se trouvent au Xinjiang et non au Yunnan.
Bienvenue si tu passes par la.
N'amenes pas ta salade, on en cultive dans la region.


Dans la reponse d hier soir, je voulais faire allusion au Yunan et puis bon...

pffff... Ca doit faire 3 ans qu il dit avoir sa carte verte.
On n en saura donc pas plus, toujours les meme salades, carte verte ou pas.

(Mahu, dans les resoultions des membres vu par les membres, j ai bon :) )