Echanges sur la carte verte

Bonsoir Ajax
J'ai du mal lire ? Que viens faire la CAF au niveau des etudiants etranger et si vous en beneficiez vous osez dire que cela vous coute des sous ? Vous vous foutez vraiment de la figure des gens .
Et si nous sommes si peu efficaces et si peu intelligents , rien ne vous empeche d'aller vivre sur le dos du contribuable allemand qui sont eux si efficaces et intelligents !

On aura tout lu sur ce forum !
1. Les étudiants étrangers peuvent bénéficier de CAF. Tu ne le sais pas? Intéressant.
2. Pour bénéficier de la CAF, on doit obtenir des certificats pour prouver que on est né et que ses parents sont ses parents... On doit remplir des formulaires et ça fait quatre heures pour déposer tous les papiers....On doit envoyer des e-mails et faire des appels chaque mois pour demander pourquoi on n'a pas reçu le CAF. Et finalement, je n'ai pas encore reçu le dernier moi de CAF.
3. Quand j'étais en France, j'étudiait dans l'une des meilleures écoles de commerce de votre pays qui se situe à Jouy-en-Josas. Lors de la fin de la première année, je quitte de cette école et continue mes études aux États-Unis. C'était une bonne décision.
 
La dernière phrase me fait rire. "tu ne pense"... ok, si ce que tu pense te plaît, je n'ai rien à dire.
Si tu veux faire la comparaison, je pourrai te montrer tant de cas où les étudiants étrangers en France doivent avoir le passeport avec soi et combien de temps et de sous qu'on perd quand on fait la demande du renouvellement du titre de séjour et la demande CAF. Quant au sujet de "efficacité" et "intelligence", votre voisin allemagne est vraiment un meilleur modèle.
On dit que les français aiment bien se plaindre. ça, c'est une bonne qualité, à vrai dire. Mais se plaindre ne donne aucune solution pour le problème. On vient dans un pays étrange et on doit respecter à son règlement, tout simplement. N'oublie pas le règlement est là pour protéger ton propre intérêt.
N'oublie non plus que la Chine est un grand pays. Tu n'as pas ta papier avec toi quand tu sors pour les autres pays européen? Je ne pense pas.
La demande pour la CAF n'est pas obligatoire. Mais il est vrai que dans certaines prefectures, le renouvellement du titre de sejour est vraiment laborieux. En tout cas, le service de l'ambassade de France en Chine est vraiment efficace et professionnel, peut etre que les prefectures vont prendre exemple. Les chinois aussi aiment bien se plaindre, je pense aux banderolles des paysans sur leur ancienne terre quils se sont fait racheter mais n'ont pas recu l argent. Qui ne se plaint pas face A une injustice? Les regles c est bien mais que lorsqu elles sont appliquees pour tous.
 
The applicants’ annual income and personal income tax must also meet a certain standard, the rules state.
le niveau de salaire serait de 600K rmb par an et celui des taxes de 120K rmb/an. J'ai le lien d'un site chinois qui affirme ça.

Lieu de demande: Le PSB de votre localite
j'ai un doute là dessus : la demande dans le cas d'une "carte verte mariage" serait à déposer dans la localité du Hukou du conjoint. A confirmer.
Sinon suffit-il de déménager quelques temps dans une autre ville (ou les montants requis sont inférieurs) pour y faire sa demande et revenir s'installer dans la ville initiale ensuite? ça me paraît trop simple. Sinon je pense qu'il faut une durée minimale de résidence dans la ville du lieu de demande.
 
j'ai un doute là dessus : la demande dans le cas d'une "carte verte mariage" serait à déposer dans la localité du Hukou du conjoint. A confirmer.
Sinon suffit-il de déménager quelques temps dans une autre ville (ou les montants requis sont inférieurs) pour y faire sa demande et revenir s'installer dans la ville initiale ensuite? ça me paraît trop simple. Sinon je pense qu'il faut une durée minimale de résidence dans la ville du lieu de demande.
Bonsoir Larquen,
En fait oui, le lieu du hukou OU le lieu de residence si permis de residence obtenu. (Il est soumis a condition comme etre resident dans une ville minimum de x annees, Shanghai de memoire, ca doit etre deux ans maintenant a verifier, les cotisations sont prises en compte aussi, le nombre d annees travaillees si travail bien sur...)
 
Content pour toi... C est gentil de venir partager ta joie avec nous sur ce forum de "retour d experience" entre autres choses, mais sinon un petit retour des demarches, documents, comment ca s est passe pour toi (entretien ou pas, enquetes ou pas..), quelle province, ville.. . Chronologie, duree, cout...demande en tant que conjoint de citoyen chinois, salarie, investisseur...?

Ce ne serait pas de refus et peut servir aux afficionados de BC etant dans les demarches ou la voulant.
 
Dernière édition:
Bravo !
Kler je suis carrement aussi preuneur de la demarche ! ca fait deja bientot 10 ans que je suis ici et chaque annee le meme merdier pour le Visa / WP
 
C'est une demande en tant que conjoint de citoyen chinois.

Liste de spieces que j'ai fournies :

Hukou et ID card de l'epouse.
Livret de mariage 结婚证.
passeport surlequel je justifiais des 5 ans de presence en Chine.
Le petit livret prouvant que tu es en bonne sante 健康证 (155 yuan).
Une lettre de motivation en chinois de preference legalisee par une autorite locale.
Un extrait de casier judiciaire prealablement legalise par le ministere des affaires etrangeres et le consulat de Chine en France que tu pourras ensuite faire traduire localement.
L'equivalent d'un extrait de casier judiciaire chinois etabli par le PSB (c'est le PSB qui en fait directement la demande).
Le titre de propriete de ton appartement sur lequel dois figurer ton nom.
un certificat de depot de ta banque justifiant que je disposais d'au moins 150 000 yuan (argent doit etre bloque 6 mois minimum) qui doit egalement etre valide par un office notarial (20 yuan pour la banque et 200 yuan pour le notaire).
Un recepisse d'enregistrement au poste de police local recent.
Maintenant, le pus simple, 2 photos et 1500 yuan.

Reponse positve
Delai de traitement environ 17 mois
Aucun entretien ou aucune enquete de quelque sorte.
Decision d'attribution juillet, etablisssement carte novembre, reception janvier.
Bonjour
Vous vivez en France ou en Chine ? :hum:
 
C'est une demande en tant que conjoint de citoyen chinois.

Liste de spieces que j'ai fournies :

Hukou et ID card de l'epouse.
Livret de mariage 结婚证.
passeport surlequel je justifiais des 5 ans de presence en Chine.
Le petit livret prouvant que tu es en bonne sante 健康证 (155 yuan).
Une lettre de motivation en chinois de preference legalisee par une autorite locale.
Un extrait de casier judiciaire prealablement legalise par le ministere des affaires etrangeres et le consulat de Chine en France que tu pourras ensuite faire traduire localement.
L'equivalent d'un extrait de casier judiciaire chinois etabli par le PSB (c'est le PSB qui en fait directement la demande).
Le titre de propriete de ton appartement sur lequel dois figurer ton nom.
un certificat de depot de ta banque justifiant que je disposais d'au moins 150 000 yuan (argent doit etre bloque 6 mois minimum) qui doit egalement etre valide par un office notarial (20 yuan pour la banque et 200 yuan pour le notaire).
Un recepisse d'enregistrement au poste de police local recent.
Maintenant, le pus simple, 2 photos et 1500 yuan.

Reponse positve
Delai de traitement environ 17 mois
Aucun entretien ou aucune enquete de quelque sorte.
Decision d'attribution juillet, etablisssement carte novembre, reception janvier.
Merci beaucoup pour ce retour, ma femme m'en avait parle mais c'est le premier retour que je vois, super interessant tout ca!

J'ai 2 questions a lesquelles tu pourras peut etre repondre:

- Faut-il obligatoirement etre proprietaire?
- Est ce que le compte qui prouve les 150,000RMB doit etre seulement chinois (banque en Chine) ou on peut utiliser son compte en banque francais ou autre?

Merci :)
 
C'est une demande en tant que conjoint de citoyen chinois.

Liste de spieces que j'ai fournies :

Hukou et ID card de l'epouse.
Livret de mariage 结婚证.
passeport surlequel je justifiais des 5 ans de presence en Chine.
Le petit livret prouvant que tu es en bonne sante 健康证 (155 yuan).
Une lettre de motivation en chinois de preference legalisee par une autorite locale.
Un extrait de casier judiciaire prealablement legalise par le ministere des affaires etrangeres et le consulat de Chine en France que tu pourras ensuite faire traduire localement.
L'equivalent d'un extrait de casier judiciaire chinois etabli par le PSB (c'est le PSB qui en fait directement la demande).
Le titre de propriete de ton appartement sur lequel dois figurer ton nom.
un certificat de depot de ta banque justifiant que je disposais d'au moins 150 000 yuan (argent doit etre bloque 6 mois minimum) qui doit egalement etre valide par un office notarial (20 yuan pour la banque et 200 yuan pour le notaire).
Un recepisse d'enregistrement au poste de police local recent.
Maintenant, le pus simple, 2 photos et 1500 yuan.

Reponse positve
Delai de traitement environ 17 mois
Aucun entretien ou aucune enquete de quelque sorte.
Decision d'attribution juillet, etablisssement carte novembre, reception janvier.
17 mois !! C'est plus long que la validité standard des RP (1 an), du coup j'imagine que tu as du refaire une demande de RP entre temps ?
 
@Cyril.G je mettais renseigné aussi et je pense que c'est marié avec conjoint pendant 5 ans, je crois qu'etre proprietaire c'est pas obligé mais bon c'est sur que si tu l'es sa facilite ton dossier
 
C'est une demande en tant que conjoint de citoyen chinois.

Liste de spieces que j'ai fournies :

Hukou et ID card de l'epouse.
Livret de mariage 结婚证.
passeport surlequel je justifiais des 5 ans de presence en Chine.
Le petit livret prouvant que tu es en bonne sante 健康证 (155 yuan).
Une lettre de motivation en chinois de preference legalisee par une autorite locale.
Un extrait de casier judiciaire prealablement legalise par le ministere des affaires etrangeres et le consulat de Chine en France que tu pourras ensuite faire traduire localement.
L'equivalent d'un extrait de casier judiciaire chinois etabli par le PSB (c'est le PSB qui en fait directement la demande).
Le titre de propriete de ton appartement sur lequel dois figurer ton nom.
un certificat de depot de ta banque justifiant que je disposais d'au moins 150 000 yuan (argent doit etre bloque 6 mois minimum) qui doit egalement etre valide par un office notarial (20 yuan pour la banque et 200 yuan pour le notaire).
Un recepisse d'enregistrement au poste de police local recent.
Maintenant, le pus simple, 2 photos et 1500 yuan.

Reponse positve
Delai de traitement environ 17 mois
Aucun entretien ou aucune enquete de quelque sorte.
Decision d'attribution juillet, etablisssement carte novembre, reception janvier.
merci pour le retour
est ce que tout se trouve dans la même province?
hukou de ton épouse, ton appartement, et ton enregistrement à la police?
 
Bonjour
Juste pour comprendre un peu,dans ta liste il n'y a pas

Pas certificat de résidence fiscale?
Pas de plafond de salaire minimum annuel?

As-tu le droit de travailler ?

Sur SH c'est 4 ans depuis juillet 2015( si pas d'erreur de ma part).
-4 ans de vie en Chine avec l'obligation de résider 6 mois par année sur le territoire
-Sur les autres villes, c'est 5 ans et 9 mois par année sur le territoire
 
Bravo !
Kler je suis carrement aussi preuneur de la demarche ! ca fait deja bientot 10 ans que je suis ici et chaque annee le meme merdier pour le Visa / WP

La dernière fois que j'ai renouvelé mon RP je me suis posé la question mais comme ils ont mis en place le RP de 5 ans au moment ou j'allais faire ma demande de Green Card j'ai laissé tombé l'affaire comme dans les deux cas tu dois faire tamponner ton WP tous les ans (ce qui est moins chiant car tu n'as pas à laisser ton passeport 1 semaine).

Les délais de traitement de la GC sont très longs, le statut fiscal n'est pas clair (risque d'imposition sur tes revenus mondiaux...) bref beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose.