Echanges sur la carte verte

C'etait le troll du vendredi alors?..:mur:
 
C'etait le troll du vendredi alors?..:mur:
J'ai vu un chef d'entreprise faire une partie de son processus de "carte verte" à Shanghai, il en chiait le pauvre. L'administration n'est pas super IN avec ca et pourtant c'était une carte verte pour raison économique (le mec rapporte du blé à la Chine). Dans 5 ans je tente la mienne :D
 
J'ai vu un chef d'entreprise faire une partie de son processus de "carte verte" à Shanghai, il en chiait le pauvre. L'administration n'est pas super IN avec ca et pourtant c'était une carte verte pour raison économique (le mec rapporte du blé à la Chine). Dans 5 ans je tente la mienne :D
J'ai fait une coupure de 6 mois lors de mon retour en France, du coup je repars de 0...j'ai encore 4 ans a attendre avant de pouvoir postuler aha ;)
Il peut s'en passer des choses entre-temps!!
 
Moi je peux tenter mais je vois pas trop les raisons pour lesquelles ils me l'attribueraient :( Je doute que "pour me la peter grave" soit une raison suffisante :)
 
Moi je peux tenter mais je vois pas trop les raisons pour lesquelles ils me l'attribueraient :( Je doute que "pour me la peter grave" soit une raison suffisante :)
Mis a part cela, elle te propose des avantages certains si tu comptes resider en Chine encore longtemps.
Comme l acces au travail, monter ta boite facilement , se servir de cette carte pour booker un ticket de train au guichet auto, niveau secu aussi...
Ca facilite le quotidien etant "considere chinois" en Chine
 
Mis a part cela, elle te propose des avantages certains si tu comptes resider en Chine encore longtemps.
Comme l acces au travail, monter ta boite facilement , se servir de cette carte pour booker un ticket de train au guichet auto, niveau secu aussi...
Ca facilite le quotidien etant "considere chinois" en Chine

Ouaip ca je suis d'accord mais j'ai rien fait de special pour la Chine ( quoique vu mon Taobao, j'en ai depense des yuan pour ce pays :D ), a part apporter de la joie aux habitants quand je sors de chez moi :cool:
J'imagine qu'il faut avoir fait un truc bien pour le pays pour qu'ils l'attribuent, tu vois ce que je veux dire ^^
 
Ouaip ca je suis d'accord mais j'ai rien fait de special pour la Chine ( quoique vu mon Taobao, j'en ai depense des yuan pour ce pays :D ), a part apporter de la joie aux habitants quand je sors de chez moi :cool:
J'imagine qu'il faut avoir fait un truc bien pour le pays pour qu'ils l'attribuent, tu vois ce que je veux dire ^^

N'as tu pas, il y a un peu plus d'un an, cree une petite merveille, juste avec ton corps?
 
Ouaip ca je suis d'accord mais j'ai rien fait de special pour la Chine ( quoique vu mon Taobao, j'en ai depense des yuan pour ce pays :D ), a part apporter de la joie aux habitants quand je sors de chez moi :cool:
J'imagine qu'il faut avoir fait un truc bien pour le pays pour qu'ils l'attribuent, tu vois ce que je veux dire ^^
Non pas forcement, j ai rencontre une personne qui a obtenu il y a une dizaine de mois maintenant sa carte verte via conjoint.
Il travaillait sans etre declare, sa boite etait au nom de son epouse, pas de revenus particuliers ou faits exceptionnels pour la Chine.jutse une grosse dizaine d annees de presence en Chine. (12 de memoire)
Le seul truc c est que son epouse (voir lui qui apparait dans les docs, mais pas sur), est propritaire.
 
Non pas forcement, j ai rencontre une personne qui a obtenu il y a une dizaine de mois maintenant sa carte verte via conjoint.
Il travaillait sans etre declare, sa boite etait au nom de son epouse, pas de revenus particuliers ou faits exceptionnels pour la Chine.jutse une grosse dizaine d annees de presence en Chine. (12 de memoire)
Le seul truc c est que son epouse (voir lui qui apparait dans les docs, mais pas sur), est propritaire.

Ah tiens c'est interessant, mon mari est proprietaire et a sa boite, ca pourrait p'tet marcher alors, je vais renouveller mon RP la semaine prochaine, je demanderai si je peux faire la demande :)
 
Ah tiens c'est interessant, mon mari est proprietaire et a sa boite, ca pourrait p'tet marcher alors, je vais renouveller mon RP la semaine prochaine, je demanderai si je peux faire la demande :)
N hesites pas, au contraire. Reste a voir leur condition de 100 000 rmb gele sur un compte. La pour ce francais, sa belle famille et ses economies en France avaient fait l affaire.
 
Tiens je suis allee au PSB aujourd'hui et c'est bien 5 ans de mariage, pas 4 ans comme j'ai pu lire plus haut ^^
Le monsieur a dit que c'etait rarement refuse :)
 
“Breathing in a few milligrams of toxic air daily is a small price to pay for access to China’s massively lucrative market,”

“All of that whining expats do about the air is a little overkill,”

L'argent n'a pas d'odeur...
Il en a pas fini de sucer lui. Mais, le plus marrant c'est de voir que FB ne sera jamais authorisé ici :D
Il en aura fait de la lèche pour rien.

Local officials praised Zuckerberg’s wisdom in choosing to turn away from Western imperialism and embrace Chinese cultural values, and also lauded him for his brave move being the vanguard of American "white flight" from America.

Des fois, je me dis, ils ont une école spéciale pour aphorismes (foireux)... Une espèce d'ENA locale.
 
j'en connais qui vont supprimer leur post en lousdee:rolleyes:
 
Je ne comprend pas comment on peut tomber dans le panneau, c'est GROS, quand meme ! >Officials eager to net Zuckerberg as a resident have granted him the customary official police detail to create roadblocks during rush hour; given him a personal helicopter with landing rights atop the CCTV tower; and have agreed to erect a statue of his now famous jog adjacent to the Monument of the People's Heroes in Tiananmen Square.


He has also been given a permanent advisory seat on the Chinese People's Political Consultative Conference, where he will represent foreign residents of China. "I plan to use my influence to get foreigners recognized as the official 57th ethnic minority in China," he said.