[DREDI TOPIC] Pain au chocolat ou chocolatine?

Pain au chocolat ou chocolatine?


  • Nombre total d'électeurs
    66
  • Sondage fermé .
Dans le fond, vu les ecarts de langages, je me dits que nous devons pas manger le meme produit tout simplement...

Ca me rappelle une anecdote:
Je vais dans une boulangerie dans le Lot et demande une chocolatine... Il part au fond de sa boutique et revient avec la choco et me dit:
Ce que tu vois dans la vitrine, c est pour le parisien.
Ca m etait arrive aussi sur un marche mais avec des fruits ce coup ci...

Brulez nous messieurs dames, violentez nous messieurs dames fervents supporters du PAC... On vous servira toujours avec le sourire :)
 
Petite question pour les adeptes de la chocolatine... Si on vous met un pain dans la gueule, c'est une gueulatine?
 
Petite question pour les adeptes de la chocolatine... Si on vous met un pain dans la gueule, c'est une gueulatine?
Face a ces arguments de hautes volees et de grandes valeurs, je dois avouer que ... je continuerai a dire chocolatine pour decrire une vienoiserie chocolatee laissant les adeptes du pain au chocolat sombrer dans la violence...
 
Bon on a fait le tour de la question il serait temps de fermer le sujet merci.
 
Face a ces arguments de hautes volees et de grandes valeurs, je dois avouer que ... je continuerai a dire chocolatine pour decrire une vienoiserie chocolatee laissant les adeptes du pain au chocolat sombrer dans la violence...
wah l'aut', on parle de le bruler comme un hérétique ou de lui mettre des pains dans la gueule, et tout de suite il le prend mal. Pas cool les mecs du sud ;)
 
wah l'aut', on parle de le bruler comme un hérétique ou de lui mettre des pains dans la gueule, et tout de suite il le prend mal. Pas cool les mecs du sud ;)
???
Insulte face a l ironie, et c est c est bien sur l ironie qui le prend mal. Of course.
 
???
Insulte face a l ironie, et c est c est bien sur l ironie qui le prend mal. Of course.
ouh la, j'aurais apparemment du mettre plus de ";)" pour bien faire passer que mon post était au 12è degré
 
ouh la, j'aurais apparemment du mettre plus de ";)" pour bien faire passer que mon post était au 12è degré
Ayant un ptit sourire en coin, je pense avoir saisi le 12 eme degres, si tenter qu on aille jusque la du reste.
Degres qui ne doit pas tellement effacer la premiere impression ou le ressenti quelque part... :)
 
Encore une nouvelle subdivision en France ...

Voir la pièce jointe 84129
Mon patelin est dans la Zone bleue foncée dites à 100%.
Mais chez moi on dit un "Petit pain". La dernière fois que j'en ai commandé chez moi, la vendeuse me dit "un quoi ?"
et là je réponds, "t'es pas d'ici, hein?"

Par contre s'il fallait choisir entre pain au chocolat et chocolatine alors j'accepterai le premier. Chocolatine cela ne veut rien dire, d'ailleur dans le nom rien n'indique qu'il y a du pain alors que c'est ce qui compose le Petit pain en plus grande partie.
Et qu'on ne me montre pas un bout de Baguette au chocolat pour expliquer la différence.

Pour les couques au raisin que d'autres nomment Schneck, on les nommes aussi couques suisses.
 
A ceux qui se sentiraient vexés par mon absence d'utilisation de smiley, dans le but de démontrer mon ironie, il s'agissait simplement d'une question rhétorique visant à montrer le manque de sérieux évident lorsqu'on applique le suffixe de -ine à quelque mot que ce soit. Et n'en déplaise à certains, je met des bottes, c'est plus classe.



Aller un petit quand même pour pas être catégorisée parigo ronchonne dès mon 4ème post :p
 
A ceux qui se sentiraient vexés par mon absence d'utilisation de smiley, dans le but de démontrer mon ironie, il s'agissait simplement d'une question rhétorique visant à montrer le manque de sérieux évident lorsqu'on applique le suffixe de -ine à quelque mot que ce soit.
Donc si je te suis:
Coca en poudre
Petite langouste
Vitre de magasin
...
...
 
Donc si je te suis:
Coca en poudre
Petite langouste
Vitre de magasin
...
...

Mais non voyons, si tu me suis la langoustine c'est mal, le homard c'est mieux et tu imagine bien que je fais du shopping et pas du lèche-vitrine =P

(Par contre honte sur moi, je suis tellement naïve que j'ai bien mis 10 minutes à comprendre cette histoire de Coca en poudre ><)