[DREDI TOPIC] Pain au chocolat ou chocolatine?

Pain au chocolat ou chocolatine?


  • Nombre total d'électeurs
    66
  • Sondage fermé .
-pourquoi écrire avec des tirés à chaque ligne?
..
Une mauvaise habitude que je garde,cela est dû à l`écriture de dialogue divers quand j`étais jeune.Aujourd’hui , du haut de mes 33 ans, il m`arrive d`avoir de retour de fantaisie.
Veuillez accepter mes excuses pour ce désagrément.
#vietavie#onsenfou.;)
 
N'importe quoi !!!

D'abord, on dit "couque au chocolat" xD !!!! Source ? Mon papa, boulanger, et un vrai belge (quoique 1/4 français ...) !

PS : Jamais entendu ou vu le mot chocolatine jusqu'à l'instant ... En Belgique, c'est "couque" ou "pain" au chocolat, de ce que je connais XD.

PS 2 : Ca me rappelle la fois où j'ai demandé un "pain français" dans une boulangerie française à la place de "baguette" xD. La boulangère m'a regardé genre "euh oui bien sûr, mais quelle sorte de pain, ils sont tous français, ici" ...


ah non on va pas faire venir les appellations belges dans le debat ;-) genre le " pistolet " pour un petit pain " le cougnou" pour un pain au sucre etc hahaha
 
Il y a ce site pour savoir ce qu'il faut dire en fonction de la ville:

http://www.chocolatineoupainauchocolat.fr/

th
Tout est dit ou plutot montre :)
 
T'es de quel coin de la Moselle?
Entre Boulay et Metz, vers courcelles-chaussy etc... :)

Une mauvaise habitude que je garde,cela est dû à l`écriture de dialogue divers quand j`étais jeune.Aujourd’hui , du haut de mes 33 ans, il m`arrive d`avoir de retour de fantaisie.
Veuillez accepter mes excuses pour ce désagrément.
#vietavie#onsenfou.;)
:p nan mais y a pas de mal :)
 
Nous ici on dit bien Chocolatine et lorsqu'un pélo du Nord descend dans le Sud et qu'il à le malheur de dire "pain au chocolat" il se prends une torgnole et ira ramasser ses dents avec les doigts cassés .
Moi je dis met les poches dans la malle
 
Tout est dit ou plutot montre :)
Nan nan rien n'est montre, c'est juste votre argot de bouseux.

On peut continuer avec le chausson aux pommes:

food_photo_002.jpg
Doit bien y avoir des patelins ou on appelle ca une pommigoule mais ca n'en fait pas le terme officiel.

Sinon pour le sondage dans mon patelin on dit "croissant au chocolat" ;)
 
Il y a aussi la patte d'ours :

patte-d-ours.jpg

@Mi-Nicolas : pas la peine d'ameuter la SPA, c'est pas une vraie patte qu'on aurait coupé à un vrai ours...:langue:
 
Le pain au chocolat a réduit en fondue la chocolatine. Je propose un ban illimité a tous les hérétiques :D
 
A mort la chocolatine! Longue vie au pain au chocolat!
 
Encore une nouvelle subdivision en France ...

CULT_10-Chocolatine-PainsAuChocolat-600x599.jpg