Disneyland Shanghai

Bonjour Chris
Ou comme en France mettre un mur pour que cela ne se voit pas!:D
C'est un probleme d'education comme partout , en Chine comme ailleurs !

Oui, porte de la Chapelle, les touristes arrivent direct de CDG, dans un beau décors, cause par les clandestins qui squattent ici et un peu plus loin bd Ney (lieu de prostitution) a l'emplacement du petit train qui ne fonctionne plus depuis des lustres.
Il est conseille de s'enfermer dans sa voiture, et de fermer les fenêtres quand on est a l’arrêt pour éviter les vols a l'arrache.
 
Dernière édition:
le parc est en effet en soft launch depuis qq jours ( d ou vitesse réduite des attractions) pour tester et franchement, certes c 'est sous la pluie mais cela semble franchement attractif comme l attraction Tron
l architecture du tomorrowland fait vraiment expo universelle et diffère vraiment des autres parc...
ils ont des attractions uniques comme Tron, un truc aquatique à la jurassic park, une nouvelle version de pirate des caraibes, un truc star wars...

toutes les photos du soft launch sont là http://www.disneycentralplaza.com/t41758p725-shanghai-disneyland-16-juin-2016-le-parc-en-general
je trouve qu'ils ont fait du super boulot..l'interieur du Disneyland Hotel est meme plus beau que celui de paris...et on retrouve toujours le sens du détails dans la deco de main street et des lands....

seul regret, le chateau est trop cubique à mon gout....

comme dirait le pauvre gennaro de Jurassic Park " on va se faire des millions avec ce parc"""

dommage que la grisaille shanghaienne gache un peu tout...

Après j espère

1) juste que cela va pas devenir un enfer comme l expo universelle...j en garde un souvenir assez mitigé : bagarre dans la file d attente, gamin qui m a pissé sur les godasses, pavillons fermé 1h00 après l ouverture car tout le monde voulait visiter ( pavillon du japon et des US, en tete ,tiens donc comme c est etonnant :) !!! j'en suis rentré épuisé..après j’étais sous la pluie en septembre...

2) que les cast members seront aussi cool qu à HK et Paris....car vu comment les riches et les touristes chinois traitent le petit personnel, ils vont vraiment en baver pour nettoyer le parc etc..

Bon en tout cas disney va réussir l atterrissage du vaisseau amiral !
 
Dernière édition:
Ce genre d'incivilité est typiquement francilien, qui comme chacun sait n'ont absolument rien à voir avec les vrais français vivant à l'année hors de Région Parisienne, que ce soit en terme de mentalité ou de comportement.
:ptdr:
 
Ce genre d'incivilité est typiquement francilien, qui comme chacun sait n'ont absolument rien à voir avec les vrais français vivant à l'année hors de Région Parisienne, que ce soit en terme de mentalité ou de comportement.
laisse moi deviner: tu fais partie des "vrais Français", c'est ça? Pas du genre à râler tout le temps et à lancer des jugements agressifs sur les gens (par exemple sur un forum).
Je suis content pour toi que tu aies réussi à te démarquer si clairement de ces sales Parisiens (c'est marrant, tu n'as pas déversé ta bile habituelle sur les "bobos parisiens", petite forme?)

EDIT: Plus sérieusement Panda, j'avoue que tes posts me laissent de plus en plus perplexe: tu as l'air d'être complètement obsédé par "les Parisiens" et il ne se passe pas une semaine sans que tu postes un message bien bileux ou tu exprimes tout le mal que tu penses d'eux (en termes assez directs et punchy). Hors ces messages Paris-bashing sont eux même tellement agressifs, méprisants et haineux, qu'ils me semblent exactement correspondre à (et même dépasser) ce que tu as l'air de reprocher à ces Parisiens que tu détestes tant. Plus généralement, si je devais en juger par le degré d'agressivité et de "ralitude" de tes posts en général, je dirais que tu es, parmi les BJChinois, celui qui s'approche le plus de l'image d'Epinal du Parisien.

Bon, je sens que tu vas très mal prendre mon message, mais je t'assure (sincèrement) qu'il n'est motivé que par ma grande circonspection (pour me faire pardonner je t'ai mis une video rien que pour toi sur le thread "culture pub": https://www.bonjourchine.com/threads/culture-pub-vos-pubs-preferees.136455/page-4#post-644648)
 
Dernière édition:
Ce parc sera de toute façon invivable vu le monde qu'il y aura en permanence. Je préfère encore attendre d'aller en vacances pour amener mes gosses à Marne la Vallée.

J'en reviens d'hier, je recommande pas du tout, un piège à touristique qui vend du vent...la moitié des attractions fermées, 90mn de queue pour 2mn de vide, le coca à 3€80, va plutôt chez Astérix.
 
Bonjour Chris
Ou comme en France mettre un mur pour que cela ne se voit pas!:D
C'est un probleme d'education comme partout , en Chine comme ailleurs !

La différence en Chine, c'est quand tu marches sur des pelouses, tu fais pas gaffes aux crottes de chiens mais aux crottes d'enfants...
Semaine derniere, excursion au zoo. Ben c'etait pareil. Plein de déchet partout, les gosses tu les fais pisser et chier n'importe où.
Par contre dans ce cas là, il n'y avait vraiment aucune poubelle autour du zoo. Du coup Ben ils jettent n'importe où. Perso je trouve que les pouvoirs publiques par moment sont autant fautifs que les Chinois. A l'interieur du zoo c'etait quand même moins sales. Plus de poubelles, de toilettes, bien ammenagé pour gérer la foule.
 
J'en reviens d'hier, je recommande pas du tout, un piège à touristique qui vend du vent...la moitié des attractions fermées, 90mn de queue pour 2mn de vide, le coca à 3€80, va plutôt chez Astérix.

Excellente d idee que d aller à disney paris en pleins week end de l ascension.....c est comme si tu te plaignais de la foule lors du CNY.
Apres, pour les attractions fermées, et ca c est ecrit sur leur site web, ils sont en pleins programme de renovation jusqu en septembre 2017 avec pleins d attractions phares fermées jusqu a 2 ans....

Quand aux prix des boissons, c est un peu le principe de tout parc d attraction qui fait ses marges sur les a-coté...y compris chez asterix........et en plus à disney c est absolument pas interdit de ramener sa bouffe et ses boissons...

Donc non en periode de pont, en été, c est impossible d imaginer faire moins de 90 min de file pour les grosses attractions.....et chez asterix c est la meme chose.
 
Dernière édition:
Bonjour Chris
Ou comme en France mettre un mur pour que cela ne se voit pas!:D
C'est un probleme d'education comme partout , en Chine comme ailleurs !
C'est le quartier Chinois a Paris ???
:grin::okjesors:
Ce genre d'incivilité est typiquement francilien, qui comme chacun sait n'ont absolument rien à voir avec les vrais français vivant à l'année hors de Région Parisienne, que ce soit en terme de mentalité ou de comportement.
 
eep09010.jpg
voilà donc le programme plus que partiel des renovations sur le parc de Paris..donc oui bcp d'attraction sont en effet hors service et c 'est expliqué sur le site du parc...
 
Bon ben...
Vu que ce sujet commence a faire fureur sur BonjourChine, en envoyé spécial, a midi j'ai décidé de prendre ma voiture et me rendre dans ce parc auquel vous faites tant d'honneur.
Je fais une pause café en ce moment, j'ai le wifi donc je vous fait part de mes quelques photos.
Bon, il pleut, beaucoup de chinois, mais ça va. La securite pour l'instant est inexistante. Pas de fouillage de sac ni rien. Bienvenue les terroristes.
Par rapport au parc, je suis vraiment déçu, c'est vraiment de la merde.
Il a rien a envier aux Disneyland de HK ou Tokyo.
Les attractions sont adaptés aux chinois Mainland. Donc je trouve ça décevant.
Les manèges sont ralentis pour pas qu'ils vomissent ou on mal a la tete. Donc aucune sensation forte.
Je me suis vraiment endormi.
C'est vraiment dommage. On nous a baratiner depuis 3 ans sur ce parc.
Bref, faut pas s'attendre a un miracle.

Pour un chinois lambda, qui n'a jamais fait oui ça le suffira largement.

Mais franchement, je me vois pas claquer autant de fric, plus si vous avez des gosses ca fait cher la promenade. De peu que les gosses ont peur des maneges, vous empeche de faire les maneges de grands pour pas les laisser seul, chialer dans les magasins de souvenirs. ect... un vraie perte de fric et de temps.

Mais bon comme le salaire moyen d'un bonjourchinois est de 30k...

Voir la pièce jointe 83918 Voir la pièce jointe 83919 Voir la pièce jointe 83920 Voir la pièce jointe 83921 Voir la pièce jointe 83922 Voir la pièce jointe 83923 Voir la pièce jointe 83924 Voir la pièce jointe 83925 Voir la pièce jointe 83926 Voir la pièce jointe 83927 Voir la pièce jointe 83928 Voir la pièce jointe 83929 Voir la pièce jointe 83930 Voir la pièce jointe 83931 Voir la pièce jointe 83932 Voir la pièce jointe 83933

no selfie, no proof
 
Dernière édition:
Voir la pièce jointe 83957
voilà donc le programme plus que partiel des renovations sur le parc de Paris..donc oui bcp d'attraction sont en effet hors service et c 'est expliqué sur le site du parc...

OK, my bad, c'est clair que y aller un weekend de pont c'est pas le meilleur moment, mais je pensais sincèrement que Disney aurai géré la foule en bon professionnel. Et en semaine, quand le parc destiné à faire plaisir aux enfants et calme, bah les enfants sont à l'école.
Pourquoi donc faire payer le même tarifs que d'habitude si la moitié est fermé ? Pourquoi ont t'ils eu des problèmes d'approvisionnement en nourriture si ils n'ont pas eux même anticipé la foule? Je suis passé chez Astérix l'année dernière, j'ai quand même l'impression que les attractions duraient plus longtemps que 2mn, même si j'attendais autant que chez Disney.
 
OK, my bad, c'est clair que y aller un weekend de pont c'est pas le meilleur moment, mais je pensais sincèrement que Disney aurai géré la foule en bon professionnel. Et en semaine, quand le parc destiné à faire plaisir aux enfants et calme, bah les enfants sont à l'école.
Pourquoi donc faire payer le même tarifs que d'habitude si la moitié est fermé ? Pourquoi ont t'ils eu des problèmes d'approvisionnement en nourriture si ils n'ont pas eux même anticipé la foule? Je suis passé chez Astérix l'année dernière, j'ai quand même l'impression que les attractions duraient plus longtemps que 2mn, même si j'attendais autant que chez Disney.

en fait, pour etre un gros client de la maison le but maintenant chez disney paris , c 'est de faire cracher le plus possible le client ( c etait le cas avant mais cela à pris des proportions plus importantes depuis qq temps) , surtout depuis la recapitalisation de l'année dernière par la maison mère...donc quasiment tout a augmenté( les boissons, les hotels ( plus de 450 euros à 2 pour 2 jours) , la bouffe ) en sabrant dans les dépenses genre les spectacles qui ont quasi disparu depuis la grand époque 90/2000...donc les prix abusifs , .ce ne sont pas des problemes de non approvisionnement...
après oui, ils ont gardé les mêmes tarifs sauf pour les enfants alors que les grosses attractions sont fermées mais c'est la philosophie de la maison actuelle : toujours plus de cash.

d'ailleurs l 'exemple le plus frappant ce sont les prix des souvenirs qui deviennent délirants...la moindre connerie démarre à 10 euros...


Après chez Astérix,la chance qu' ils ont,c 'est d'avoir une situation financière qui est assez saine , ils se veulent l'anti Mickey d'où une politique moins agressive....
 
Dernière édition:
en fait, pour etre un gros client de la maison le but maintenant chez disney paris , c 'est de faire cracher le plus possible le client ( c etait le cas avant mais cela à pris des proportions plus importantes depuis qq temps) , surtout depuis la recapitalisation de l'année dernière par la maison mère...donc quasiment tout a augmenté( les boissons, les hotels ( plus de 450 euros à 2 pour 2 jours) , la bouffe ) en sabrant dans les dépenses genre les spectacles qui ont quasi disparu depuis la grand époque 90/2000...donc les prix abusifs , .ce ne sont pas des problemes de non approvisionnement...
après oui, ils ont gardé les mêmes tarifs sauf pour les enfants alors que les grosses attractions sont fermées mais c'est la philosophie de la maison actuelle : toujours plus de cash.

On est bien d'accord, c'est de l'arnaque.
Pas un seul personnage dans le parc, obligé de faire la queue 90mn pour une photo facturé 17€ avec une des princesses aléatoire, c'est abusé.
 
On est bien d'accord, c'est de l'arnaque.
Pas un seul personnage dans le parc, obligé de faire la queue 90mn pour une photo facturé 17€ avec une des princesses aléatoire, c'est abusé.

alors, pour les personnages dans le parc , là c est toi qui mal lu les programmes il y a un programme des " pictures meetings" qui se font à des horaires fixes et sur des lieux fixes....meme maintenant Mickey fait des photos en permanence au théàtre de Mickey à Fantasyland si je me trompe pas

après le stand photo des princesses est en effet une escroquerie : la gamine doit etre obligatoirement en habit de princesse et c 'est 50 euros la robe...

après si on veut pas du photographe disney, on peut donner son propre appareil photo...du moins c etait ok , y a 2 ans..
 
Je viens de payer 274€ (on part a 4, 2 couples) par personne tout compris pour Disneyland Paris le 14 juin 15 juin.
Une nuit à l'hôtel 5 clefs avec le repas du soir à l'hôtel dans le resto avec tous les personnages, la pause gourmande du 1er jour offerte, TGV et les 2 parcs compris avec entrée 2h avant les autres.
Dc en gros on va tourner à 300€/personne.
Je pense que c'est raisonnable.
Après j'en sais rien, j'y vais uniquement pr faire plaisir à madame avant de partir en trip sac à dos en Norvège (faut la motiver à marcher ~1000km en 30j)