1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Disneyland Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par FabChine, 17 Septembre 2014.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Bilan après 3 mois ? Pas terrible d’après CNN :
    http://money.cnn.com/2016/10/05/media/disney-shanghai-china-visitors/

Shanghai Disney, which was 17 years in the making, has averaged around 20,000 visitors a day since its grand opening, Huang estimates. That adds up to about 7.3 million a year, less than half the 15 million Nomura and other experts had forecast.
    It would also leave Shanghai lagging way behind similar Disney parks in California and Tokyo, which drew in 18.3 million and 16.6 million visitors respectively last year, according to the Themed Entertainment Association.

Mais d’après le président des parcs Disney, tout va bien évidemment :

"Our financial results during the first 100+ days of operation have exceeded our expectations, and guest feedback has been extremely Str0ng, establishing a solid foundation upon which to grow," said Bob Chapek, chairman of Walt Disney Parks and Resorts.

2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    ce sont des raisonnements d'économistes déconnectés de la réalité...
    la réalité c'est que le parc est à sa capacité maximum et les temps d'attentes sont tellement longs qu'on est déjà dans la masse critique; cela décourage une partie des gens de s'y rendre

3. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Les Chinois adorrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeennnnt attendre. Donc plus la queue est longue, plus ils aiment. Ou pas.

4. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    Justement les temps d attentes ne sont pas si long que ca en semaine hors vacances....tous les jours je fais un check via l appli du parc à different moment de la journée pour "voir"" depuis l ouverture ...les gens sont groupes autour de 2 attractions ( le tapi magique et tron) qui ont effectivement des temps d attente superieurs à 2h. Le reste c est tres acceptable et ca peut descendre jusqu a 30 min pour certaines...
    J ai eu 2 etudiants qui y sont allés en semaine lambda, ils ont fait quasi tout le parc sans probleme...
    Le parc est en full capacité uniquement lors des vacances, là pendant octobre, on depassait les 3h de file..et souvent en juillet/aout avec l effet de suprise avec des pics à 4h de files...

Apres, y a tellement eu un bad buzz lors du soft launch genre " on a fait 2 attractions en une journee"" que les gens y reflechissent sans doute à deux fois..

Sans doute que la multiplication des parcs en chine ( universal a pekin etc) va pousser vers un etalement des vacances...

• J'aime J'aime x 1
    #264 viktor75, 8 Octobre 2016
    Dernière édition: 8 Octobre 2016
  5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Faut être maso pour vouloir faire ce genre de parc quand il fait 30°+ et 80% d'humidité en saison des pluies.
    La meilleure saison va commencer maintenant.

6. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je ne suis pas d'accord, en semaine c'est blinde autant que le week-end, je regarde l'application aussi. En plus, attendre 50min pour Peter Pan, Dumbo ou Winnie l'ourson honnetement ca vaut pas le coup, mieux vaut limite attendre 2h pour le truc horizon. Il y a des fast pass mais ils partent tres tres vite :(
    En plus quand il y a 2h d'attente, la file est tout simplement degueulasse, des dechets partout, des gens qui font pisser leur gosse par terre ... vive la Chine.
    J'ai eu une chance enorme, j'y suis allee le dimanche apres la fete de la mi-automne, il n'y avait vraiment pas d'attente, tout etait a 5min, meme les buches. Sauf le truc horizon etait a 15min mais cette attraction est vraiment sympa. En malgre tout on a pas eu le temps de faire toutes les attractions ....
    Le gros probleme ce sont les horaires d'ouvertures, en ce moment le parc ferme vers 19h ! c'est beaucoup beaucoup trop tot ...
    Le disney village est nul nul nul par contre, je me demande si les magasins vont rester ouvert encore longtemps ...
    Mais le pire c'est qu'il n'y a meme pas l'attraction it's a small world :( :(

7. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Rien d'autre à foutre que de matter l'application Disney ?
    Mon dieu, j'ai de la chance, je ne suis pas vous...

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6

Partager cette page