Disneyland Shanghai

Bilan après 3 mois ? Pas terrible d’après CNN :
http://money.cnn.com/2016/10/05/media/disney-shanghai-china-visitors/

Shanghai Disney, which was 17 years in the making, has averaged around 20,000 visitors a day since its grand opening, Huang estimates. That adds up to about 7.3 million a year, less than half the 15 million Nomura and other experts had forecast.
It would also leave Shanghai lagging way behind similar Disney parks in California and Tokyo, which drew in 18.3 million and 16.6 million visitors respectively last year, according to the Themed Entertainment Association.

Mais d’après le président des parcs Disney, tout va bien évidemment :

"Our financial results during the first 100+ days of operation have exceeded our expectations, and guest feedback has been extremely Str0ng, establishing a solid foundation upon which to grow," said Bob Chapek, chairman of Walt Disney Parks and Resorts.
 
Bilan après 3 mois ? Pas terrible d’après CNN :
http://money.cnn.com/2016/10/05/media/disney-shanghai-china-visitors/

Shanghai Disney, which was 17 years in the making, has averaged around 20,000 visitors a day since its grand opening, Huang estimates. That adds up to about 7.3 million a year, less than half the 15 million Nomura and other experts had forecast.
It would also leave Shanghai lagging way behind similar Disney parks in California and Tokyo, which drew in 18.3 million and 16.6 million visitors respectively last year, according to the Themed Entertainment Association.

Mais d’après le président des parcs Disney, tout va bien évidemment :

"Our financial results during the first 100+ days of operation have exceeded our expectations, and guest feedback has been extremely Str0ng, establishing a solid foundation upon which to grow," said Bob Chapek, chairman of Walt Disney Parks and Resorts.
ce sont des raisonnements d'économistes déconnectés de la réalité...
la réalité c'est que le parc est à sa capacité maximum et les temps d'attentes sont tellement longs qu'on est déjà dans la masse critique; cela décourage une partie des gens de s'y rendre
 
ce sont des raisonnements d'économistes déconnectés de la réalité...
la réalité c'est que le parc est à sa capacité maximum et les temps d'attentes sont tellement longs qu'on est déjà dans la masse critique; cela décourage une partie des gens de s'y rendre

Justement les temps d attentes ne sont pas si long que ca en semaine hors vacances....tous les jours je fais un check via l appli du parc à different moment de la journée pour "voir"" depuis l ouverture ...les gens sont groupes autour de 2 attractions ( le tapi magique et tron) qui ont effectivement des temps d attente superieurs à 2h. Le reste c est tres acceptable et ca peut descendre jusqu a 30 min pour certaines...
J ai eu 2 etudiants qui y sont allés en semaine lambda, ils ont fait quasi tout le parc sans probleme...
Le parc est en full capacité uniquement lors des vacances, là pendant octobre, on depassait les 3h de file..et souvent en juillet/aout avec l effet de suprise avec des pics à 4h de files...

Apres, y a tellement eu un bad buzz lors du soft launch genre " on a fait 2 attractions en une journee"" que les gens y reflechissent sans doute à deux fois..

Sans doute que la multiplication des parcs en chine ( universal a pekin etc) va pousser vers un etalement des vacances...
 
Dernière édition:
Je ne suis pas d'accord, en semaine c'est blinde autant que le week-end, je regarde l'application aussi. En plus, attendre 50min pour Peter Pan, Dumbo ou Winnie l'ourson honnetement ca vaut pas le coup, mieux vaut limite attendre 2h pour le truc horizon. Il y a des fast pass mais ils partent tres tres vite :(
En plus quand il y a 2h d'attente, la file est tout simplement degueulasse, des dechets partout, des gens qui font pisser leur gosse par terre ... vive la Chine.
J'ai eu une chance enorme, j'y suis allee le dimanche apres la fete de la mi-automne, il n'y avait vraiment pas d'attente, tout etait a 5min, meme les buches. Sauf le truc horizon etait a 15min mais cette attraction est vraiment sympa. En malgre tout on a pas eu le temps de faire toutes les attractions ....
Le gros probleme ce sont les horaires d'ouvertures, en ce moment le parc ferme vers 19h ! c'est beaucoup beaucoup trop tot ...
Le disney village est nul nul nul par contre, je me demande si les magasins vont rester ouvert encore longtemps ...
Mais le pire c'est qu'il n'y a meme pas l'attraction it's a small world :( :(
 
Rien d'autre à foutre que de matter l'application Disney ?
Mon dieu, j'ai de la chance, je ne suis pas vous...
 
Bonjour a tous.
A votre avis, est ce une bonne idee de tenter Disneyland samedi? On me dit que les Chinois passent la journee chez eux en famille pour CNY. Est il plus raisonnable de tenter d'y aller vendredi?

Merci d'avance
 
Apres avoir regardé l'appli pendant le CNY et entendu des retours de gens qui y sont allés, nous avons decidé d'éviter la foule et de changer nos plans.
Du coup on a fini par aller a Happy Valley, et c'est dingue comme le parc est vide. Pas de queue mais quand meme un peu d'attente sur chaque manege, pour attendre de remplir les sieges et ne pas faire tourner a vide. Certes ca n'a pas le charme de Disneyland mais bon, on evite les queues de fermiers et le parc est bien plus grand que Disneyland. Je dirais meme que le show final de sons & lumieres change un peu du traditionnel feu d'artifice.
 
Donc Disney pendant le CNY:
- C'est au moins une heure de queue juste pour rentrer dans le parc
- pour les attractions populaires, c'est minimum 2h d'attente.
- Trop de monde, vraiment, même après 18h en fait, les gens restent dans le parc jusqu’à 22h. Comme tout le monde part pratiquement en mème temps, grosse foules pour prendre les transports en commun. Au moins Starbucks se fait du pognon grâce aux gens qui attendent que la foule dégage.
- Moins de monde lors des spectacles. C'est vraiment le truc que j'apprecie le plus dans le parc. Puis y'en a pas mal.

Sinon je n'ai pris aucun plaisir. Le parc est bien mais voila, y'a trop de monde. Vaut mieux faire un peu d’économies et aller a Tokyo ou a Paris.
 
Dernière édition:
blindé

Une connaissance y est allé le 26 janvier. Il est arrivé a 8h du matin et a seulement pu rentrer dans le parc a 10h:


715598238218860095.jpg
 
Donc Disney pendant le CNY:
- C'est au moins une heure de queue juste pour rentrer dans le parc
- pour les attractions populaires, c'est minimum 2h d'attente.
- Trop de monde, vraiment, même après 18h en fait, les gens restent dans le parc jusqu’à 22h. Comme tout le monde part pratiquement en mème temps, grosse foules pour prendre les transports en commun. Au moins Starbucks se fait du pognon grâce aux gens qui attendent que la foule dégage.
- Moins de monde lors des spectacles. C'est vraiment le truc que j'apprecie le plus dans le parc. Puis y'en a pas mal.

Sinon je n'ai pris aucun plaisir. Le parc est bien mais voila, y'a trop de monde. Vaut mieux faire un peu d’économies et aller a Tokyo ou a Paris.


Tu peux aussi allez à HK...
 
Alors disney shanghai, d autre retour ?
 
Bonjour,

J'ai des billets Disneyland moins cher, contacte moi quand vous allez visiter Shanghai Disney....

mon wechat: cindinxin