Disneyland Shanghai

C'est sûr que si avant tes 10 ans, tu n'as pas porté une robe de princesse et s'être fait tiré le portrait au Parc Disney, tu as raté ta vie ...

Mis au ban de la société et elle fera la fortune des psychologues qui assureront son suivi durant toute sa vie ...
On pale même pas des petites filles qui recoivent un Malibu Stacey et pas une Malibu Barbie !

Lien retiré
 
nan justement, Disneyland n'oblige personne à payer et ne met pas un flingue sur la tempe de ses clients, tu veux pas aller à disney, et bien tu vas à chimelong, happy valley, hello kitty park ou wanda movie park..c'est pas le choix qui manque.., tu veux pas raquer la bouffe de disney, tu fais comme les 3/4 des gens à Disney paris, tu ramenes ton pique nique, tu veux pas raquer le parking ? tu fais comme la plupart des gens, tu prends le RER
et c 'est la meme chose pour les telephones; apple n'oblige personne à acheter ses téléphone....

et ne parlez pas de pression sociale, c 'est les gens eux même qui se la mette en pensant " ohlala si j'ai pas un iphone, je vais paraître comme un looser"" alors que les 3/4 des gens s'en balek des modèles de téléphone...

faut pas confondre ceux qui suivent les modes avec les pigeons..

51369_0.jpg

Il y a quand même d'autres moyens que de mettre un flingue sur la tempe pour forcer les gens à consommer...
 
Tu vois ca comme de l'arnaque parce que c'est toi qui paye. Aprés pour la petite fille qui la porte, c'est le vrai 'deal!'. Elle réalise son rêve.
On peut le voir comme ça ...
Et pour Disney, qui empoche le fric, c'est aussi le rêve....

Ruth Madoff, qui profitait d'un appartement à Manhattan, de villas à Palm Beach, à Montauk, à Antibes, d'un yacht... elle aussi avait réalisé son rêve...c’était le vrai deal!
Mais pour les victimes de Bernard Madoff, ça reste tout de même une escroquerie....;)
 
Voila le fond du problème: les gamines se prennent pour des princesses, on paye. A la fin elles finissent en junkie... on paye. Le cycle de la vie.

Et la déception peut être grande au réveil quand elle réalise que tu n'es pas Bruce Wayne! (mais on mélange les genres là)
 
Voila le fond du problème: les gamines se prennent pour des princesses, on paye. A la fin elles finissent en junkie... on paye. Le cycle de la vie.
Tiens, ça me rappelle une chanson ....

:siffle:
 
Tu vois ca comme de l'arnaque parce que c'est toi qui paye. Aprés pour la petite fille qui la porte, c'est le vrai 'deal!'. Elle réalise son rêve.

Le monopole des compagnies qui diffusent les animations pour nos cher bambins fait que le choix des robes n'est pas très varié ! quand pendant la fête d’école tu vois dix petites avec la robe de frozen (dont la mienne je vous rassure) et que par la suite les parents félicite l'originalité de la petite qui a choisie celle de blanche neige, alors tu te dis quand même que leur marketing est bien foutu :D... Ou que leur part de marché n'est pas dégueulasse...

Mais bon rien de nouveau sous le soleil, heureusement que l’éducation ne se limite pas a coller ses gamins dans le canapé devant une télé sans leur expliquer quoi que ce soit !

Logiquement, si l’éducation de son gamin est à peu près réussi et si tout se passe à peu près bien ,après avoir porté des robes de princesse ça devient ça pendant l'adolescence:

c7541c5d3ab26b63fa18f9daddf45b74.jpg

Et puis si cette crise "utile" est bien gérée on arrive a ça:

young-business-women-standing.jpg

Et puis au final tout ça, ça aide certains à ne pas se sentir hors du groupe, effet inverse diffusé par quelques parents buttés et surprotecteurs qui est tout aussi peu glorieux que de laisser l’éducation à Mickey Mouse.
 
Dernière édition:
Le monopole des compagnies qui diffusent les animations pour nos cher bambins fait que le choix des robes n'est pas très varié ! quand pendant la fête d’école tu vois dix petites avec la robe de frozen (dont la mienne je vous rassure) et que par la suite les parents félicite l'originalité de la petite qui a choisie celle de blanche neige, alors tu te dis quand même que leur marketing est bien foutu :D... Ou que leur part de marché n'est pas dégueulasse...

Mais bon rien de nouveau sous le soleil, heureusement que l’éducation ne se limite pas a coller ses gamins dans le canapé devant une télé sans leur expliquer quoi que ce soit !

Logiquement, si l’éducation de son gamin est à peu près réussi et si tout se passe à peu près bien ,après avoir porté des robes de princesse ça devient ça pendant l'adolescence:

Voir la pièce jointe 84523

Et puis si cette crise "utile" est bien gérée on arrive a ça:

Voir la pièce jointe 84526

Et puis au final tout ça, ça aide certains à ne pas se sentir hors du groupe, effet inverse diffusé par quelques parents buttés et surprotecteurs qui est tout aussi peu glorieux que de laisser l’éducation à Mickey Mouse.
J'ai jms été à Disney de ma vie. faut voir cmt j'ai fini...
 
J'ai jms été à Disney de ma vie. faut voir cmt j'ai fini...
Bah écoute hein, ça fait la deuxième fois en trois jour que tu donnes l'impression d'avoir des regrets.

Wesh ma vie en cité

Donc si j'ai un conseil à te donner, arrête de te plaindre et sort toi les doigts du cul (ça t'aidera a tapoter sur le clavier et développer un peu plus ton opinion par la même occasion)
 
Bah écoute hein, ça fait la deuxième fois en trois jour que tu donnes l'impression d'avoir des regrets.

Wesh ma vie en cité

Donc si j'ai un conseil à te donner, arrête de te plaindre et sort toi les doigts du cul (ça t'aidera a tapoter sur le clavier et développer un peu plus ton opinion par la même occasion)
Bof non finalement j'ai bien fini. On me promettait un cap, la drogue et la prison, j'ai 2 masters et je taff 16h/semaine pour 2k€. Je voyage plutôt bcp (je suis dans l'avion pour Oslo) et pour couronner le tout, je suis moins moche que mahu qui est moins moche que fatcap.
Après là je défends Disney car jy vais dans 3 semaines traîné par ma femme (on quitte l'Europe). Mais je commence à me connaître après 28 ans et je vais sûrement détester. Mais ca peut pas être pire que la Finlande. Au duty free de Helsinki, une bouteille d'eau de 50cl : 2€50...
 
Bof non finalement j'ai bien fini. On me promettait un cap, la drogue et la prison, j'ai 2 masters et je taff 16h/semaine pour 2k€. Je voyage plutôt bcp (je suis dans l'avion pour Oslo) et pour couronner le tout, je suis moins moche que mahu qui est moins moche que fatcap.
Après là je défends Disney car jy vais dans 3 semaines traîné par ma femme (on quitte l'Europe). Mais je commence à me connaître après 28 ans et je vais sûrement détester. Mais ca peut pas être pire que la Finlande. Au duty free de Helsinki, une bouteille d'eau de 50cl : 2€50...
Je te souhaite d’apprécier au mieux Eurodisney, bon vol et plus tard sur le forum ou ailleurs.
 
Je te souhaite d’apprécier au mieux Eurodisney, bon vol et plus tard sur le forum ou ailleurs.
De toutes..., on sait très bien que le seul objectif pr madame c'est d'avoir une photo ac Mickey pour la mettre sur wechat et faire rager les copines pucelles de 30 ans restées au bled.
 
De toutes..., on sait très bien que le seul objectif pr madame c'est d'avoir une photo ac Mickey pour la mettre sur wechat et faire rager les copines pucelles de 30 ans restées au bled.
Il y a Photoshop pour ça.... c'est moins cher! :grin:
 
Feedback de disneyland SH par un membre de ma belle famille habitant shanghai et qui a eu des tickets pour le pre-lauch : deception.
Les queues sont monstrueuses , en une matinee, ils n ont pu faire qu UNE seule attraction tellement y a de monde et tout est vraiment hors de prix
 
Disneyland ouvre donc officiellement aujourd'hui 16 juin.
Article du Figaro ici: http://www.lefigaro.fr/voyages/2016...i-disney-resort-ouvre-ses-portes-en-chine.php

J'ai fait le parc pendant la pré ouverture la semaine dernière. Impressions.
- Il a vraiment trop de monde. J’étais pourtant sous la pluie, en semaine, pendant la préouverture. J'ose pas imaginer donc après...
- Les queues sont trop longues vraiment (3 heures de queue pour les attractions les plus connues).
- Au vu de mon expérience pas sur que les entrées soient limitées...
- Par contre le parc se vide vers 7h et la c'est vachement agréable a faire le parc. Queues moins longues et plus facile a circuler. Pour les spectacles, faut vraiment y aller le soir, il y a moins de monde. Par contre les chinois mettent moins d'ambiance, c'est dommage..
- les restaurants sont vraiment hors de prix. en famille on a paye 350 rmb pour 3 plats et desserts et 3 boissons...
- Les gens respectent rien, c'est assez sale partout, en particulier dans les restos (où la plupart des gens amènent leurs nouilles instantanées et squattent sans payer. Après je peux comprendre vu le prix).
- La plupart des attractions sont les mêmes que les autres parcs. C'est vrai que c'est un peu plus grand. La partie la plus intéressante reste Tomorrow Land, avec l'original attraction Tron. Le château est grand et visitable.
- Bons les magasins sont hors de prix aussi mais ça c'est partout pareil...
- Niveau transport: cool la ligne 11, y'a évidemment bcp de monde. Faut juste pas rater le dernier métro a 22h30, car visiblement les taxis sont inaccessibles. Venir en voiture n'est pas la meilleure idée (parking éloigné pour 100 yuans de l'heure). Le plus simple c'est de dormir une nuit la bas...

Je referais ce parc un autre moment plus opportun pour se faire une autre idée, faut avouer que j’étais pas plongé dans l'univers