Disneyland Shanghai

- Niveau transport: cool la ligne 11, y'a évidemment bcp de monde. Faut juste pas rater le dernier métro a 22h30, car visiblement les taxis sont inaccessibles.
J'espère que ça va les forcer à modifier les horaires de la ligne 11. Je suis sur cette ligne et elle s'arrête incroyablement tôt...
 
Dernière édition:
[QUOTE="Neuromancer, post: 653332, member: 9168"
- Niveau transport: cool la ligne 11, y'a évidemment bcp de monde. Faut juste pas rater le dernier métro a 22h30, car visiblement les taxis sont inaccessibles.
J'espère que ça va les forcer à modifier les horaires de la ligne 11. Je suis sur cette ligne et elle s'arrête incroyablement tôt...[/QUOTE]

Oui elle s’arrête trop tôt. De plus si on sort du parc a 22h, il faut courir pour prendre les deux derniers métros et c'est bondé de monde. De plus à cette heure ici, plus de correspondance...
 
Comment Disney a conquis la Chine (et pourtant, c'était mal parti)

http://www.lepoint.fr/pop-culture/l...c-etait-mal-parti-16-06-2016-2047274_2944.php

Vidéo de la cérémonie d'inauguration incluse dans l'article

Jamais Mickey n'aura déployé autant d'efforts pour étendre son royaume enchanté. Avec ses 15 kilomètres carrés de surface, son château monumental et ses attractions adaptées, le parc Shanghai Disneyland, inauguré ce jeudi, est l'un des plus ambitieux complexes au monde ouverts jusqu'ici par Disney. Il a beau être le troisième "resort" de l'Oncle Walt en Asie, le parc prévoit d'attirer 50 millions de visiteurs par an (déjà 1 million s'y sont précipités en pré-ouverture), venus voir de leurs propres yeux comment la souris de l'Occident, jadis méprisée par le Dragon, a su après des années de lutte acharnée résoudre le casse-tête chinois.

L'odyssée commence en 1938. Le studio signe une petite percée dans l'empire du Milieu grâce à Blanche-Neige. 400 000 Chinois (sur 500 millions à l'époque) vont découvrir le premier long-métrage de Disney durant les six premiers mois qui suivent sa sortie. Mais dix ans plus tard, avec Mao Tsé-toung et sa Révolution culturelle dans les années 60, le studio ne trouve plus sa place dans la Chinecommuniste. La multinationale plie bagage et rompt tout contact avec le pays. Plusieurs générations grandiront sans jamais avoir entendu parler de Cendrillon, de Peter Pan ou du Livre de la Jungle.

 
Disneyland ouvre donc officiellement aujourd'hui 16 juin.
Article du Figaro ici: http://www.lefigaro.fr/voyages/2016...i-disney-resort-ouvre-ses-portes-en-chine.php

J'ai fait le parc pendant la pré ouverture la semaine dernière. Impressions.
- Il a vraiment trop de monde. J’étais pourtant sous la pluie, en semaine, pendant la préouverture. J'ose pas imaginer donc après...
- Les queues sont trop longues vraiment (3 heures de queue pour les attractions les plus connues).
- Au vu de mon expérience pas sur que les entrées soient limitées...
- Par contre le parc se vide vers 7h et la c'est vachement agréable a faire le parc. Queues moins longues et plus facile a circuler. Pour les spectacles, faut vraiment y aller le soir, il y a moins de monde. Par contre les chinois mettent moins d'ambiance, c'est dommage..
- les restaurants sont vraiment hors de prix. en famille on a paye 350 rmb pour 3 plats et desserts et 3 boissons...
- Les gens respectent rien, c'est assez sale partout, en particulier dans les restos (où la plupart des gens amènent leurs nouilles instantanées et squattent sans payer. Après je peux comprendre vu le prix).
- La plupart des attractions sont les mêmes que les autres parcs. C'est vrai que c'est un peu plus grand. La partie la plus intéressante reste Tomorrow Land, avec l'original attraction Tron. Le château est grand et visitable.
- Bons les magasins sont hors de prix aussi mais ça c'est partout pareil...
- Niveau transport: cool la ligne 11, y'a évidemment bcp de monde. Faut juste pas rater le dernier métro a 22h30, car visiblement les taxis sont inaccessibles. Venir en voiture n'est pas la meilleure idée (parking éloigné pour 100 yuans de l'heure). Le plus simple c'est de dormir une nuit la bas...

Je referais ce parc un autre moment plus opportun pour se faire une autre idée, faut avouer que j’étais pas plongé dans l'univers

Pas 100 kuai de l'heure, mais 50 par jour...

mmexport1466143841143.jpg
 
Une petite precision que j'ignorais: "C'est aussi le Parti communiste qui a choisi les types de manège présents dans le parc. Ainsi, le Space Mountain ou la Jungle Cruise n'ont pas été construits à Shanghai et 80% des attractions sont uniques et possèdent des références à la culture chinoise."

http://www.slate.fr/grand-format/disneyland-chine-Shanghai-photos-119567
 
J'y suis allee le 27 mai pendant la pre-ouverture ( un vendredi ), temps gris, franchement pas grand monde. Arrivee vers 13h les fast-pass ete distribue vers 19-20h, mais il n'y avait qu'une heure de queue en general ( comme a Paris quoi ). Avec ma fille de 15 mois je n'ai pas pu faire les attractions interessantes, uniquement les rencontres avec les personnages et franchement il n'y avait personne. 5min d'attente tout au plus. Sauf pour Mickey il devait y avoir 15min ... en plus les membres de disney t'aident a prendre des photos, pas oblige de payer la photo a 99yuan.

Il n'y a pas Space Moutain mais Tron a l'air encore mieux ! Il n'y a pas "it's a small world" non plus :(

La bouffe est degueu mais c'est comme a Paris.

Bref evitez d'y aller le week-end c'est un minimum sinon c'est plein comme partout ailleurs.
 
J'y suis allee le 27 mai pendant la pre-ouverture ( un vendredi ), temps gris, franchement pas grand monde. Arrivee vers 13h les fast-pass ete distribue vers 19-20h, mais il n'y avait qu'une heure de queue en general ( comme a Paris quoi ). Avec ma fille de 15 mois je n'ai pas pu faire les attractions interessantes, uniquement les rencontres avec les personnages et franchement il n'y avait personne. 5min d'attente tout au plus. Sauf pour Mickey il devait y avoir 15min ... en plus les membres de disney t'aident a prendre des photos, pas oblige de payer la photo a 99yuan.

Il n'y a pas Space Moutain mais Tron a l'air encore mieux ! Il n'y a pas "it's a small world" non plus :(

La bouffe est degueu mais c'est comme a Paris.

Bref evitez d'y aller le week-end c'est un minimum sinon c'est plein comme partout ailleurs.

On est parti le 8 juin.
120 a 180mn d'attente.
Sauf pour les seances photo avec des Mickey and co.
J'etais super contente je pensais qu'on allait pouvoir faire pleins de manege
Qu'on aurait maxi 30mn vu que le parc n'etait pas officiellement ouvert.
On a fait 1 seul manege!
Et que des photos!
C'est clair que j'y retournerai pas!
Questions : avec l'ouverture du parc de Shanghai, le parc de Hong Kong sera moins frequente par les chinois non?
 
On est parti le 8 juin.
120 a 180mn d'attente.
Sauf pour les seances photo avec des Mickey and co.
J'etais super contente je pensais qu'on allait pouvoir faire pleins de manege
Qu'on aurait maxi 30mn vu que le parc n'etait pas officiellement ouvert.
On a fait 1 seul manege!
Et que des photos!
C'est clair que j'y retournerai pas!
Questions : avec l'ouverture du parc de Shanghai, le parc de Hong Kong sera moins frequente par les chinois non?

J'ai du avoir beaucoup de chance alors car les attractions interessantes avaient toutes 60 ou 90 min max ! Le plus long c'etait la file pour acheter une cuisse de turkey ...
C'est pas pire que Tokyo ou j'ai fais 2 attractions dans la journee car trop de monde aussi ... un jour pluvieux en plus, l'horreur.
J'y retourne min juillet a celui de Shanghai, mais je ne prendrais pas ma fille cette fois ^^

Surement que celui qu'HK sera moins frequente oui mais il parait qu'il est tout petit
 
Je ne serais pas aussi critique que certains, j'ai trouvé que le parc était vraiment bien dans sa conception mais il n'est pas énorme et les attractions avec adrénaline ne sont pas nombreuses. Tron remplace avantageusement Space Mountain cependant et est même un peu mieux que Test track (par Chevrolet également). La bouffe est correcte surtout qu'il y a la Disney Town avec Element Fresh par exemple. Au niveau monde, c'était acceptable et on a pu en profiter amplement en faisant même 2x Tron en pole position (si on demande, ils vous font passer un tour et là c vraiment top). Evidemment on ne peut pas comparer au niveau petites incivilités et propreté avec les parcs US mais j'ai trouvé ca tout à fait correct tout de même et le staff est gentil et raisonnablement bien formé. Bref, une bonne journée et un parc sympa . J'oubliais le chateau qui est immense et tout à fait magnifique.
 
Genre, des maçons avec toujours des tickets dans les poches et qui donnent aux boutiques du quartier.
C'est bien connu.

Ils est vraiment bon celui-là, je parle du top 10 du team Disney, un très beau parc, franchement rien que pour le pirate et over the horizon, très bonne attractions
 
des gens qui ont été a Shanghai disneyland pour un feedback ??

car la video virale d 'un youtuber star américain ( disney dwayne pour les connaisseurs) qui montre les chinois pissant dans les espaces fleuris , des montagnes d'ordures à même la file et les enfants degueulassant les "expositions" donne absolument pas envie d 'y aller...c'en est meme l'enfer sur terre

le recap de la video pour les gens sans VPN : http://www.worldofbuzz.com/guy-vlogged-terrible-experience-shanghai-disneyland/

la video ; https://www.youtube.com/watch?time_continue=191&v=MvYrAf13Z8I
 
Je suis allee a Disney plusieurs fois, honnetement le parc est extremement propre, sauf apres le feu d'artifice les Chinois laissent leurs dechets partout mais tout de suite les employes viennent nettoyer. Dans la file d'attente pour le truc machin horizon c'est vrai que c'etait degueulasse mais c'est la seule attraction, les autres sont niquel.
 
Je suis allee a Disney plusieurs fois, honnetement le parc est extremement propre, sauf apres le feu d'artifice les Chinois laissent leurs dechets partout mais tout de suite les employes viennent nettoyer. Dans la file d'attente pour le truc machin horizon c'est vrai que c'etait degueulasse mais c'est la seule attraction, les autres sont niquel.

cool merci....combien d 'heure de file as tu faite ? tu as fait bcp d'attractions en une session ? en semaine ca va ?
 
Ma femme a visité le park - le problème principal c'est le monde - faire la queue pendant 3 heures (pour certaines attractions) pour quelques minutes de fun. Elle a rencontré des personnes qui n'avaient fait qu'une attraction en une matinée. Aprés, c'est la chaleur, (je pense que tu dois connaitre).
Sinon, elle a adoré - Elle n'a rien vu de choquant, mais elle est chinoise, elle a peutêtre pas les mêmes références culturelles que toi.

Enfin de compte, si t'y va pour filmer/photographier des gens qui font n'importe quoi, t'en trouvera surement.
 
cool merci....combien d 'heure de file as tu faite ? tu as fait bcp d'attractions en une session ? en semaine ca va ?
En semaine ca va, j'y suis allee un mardi, arrivee vers 8h30. Les gens sont un peu betes car il se dirige tout de suite vers la droite du coup il y a deja des queues pas possible, alors que nous on est alle directement vers la gauche ou il y a tomorrowland, on a eu 5min de queue pour Tron, Buzz l'eclair et les attractions dans le coin. Il suffit d'aller ensuite chercher les fast pass des buches ( environ 140min d'attente autrement ) et le fast pass pour le truc over the horizon ( 120min d'attente ... ). Le reste on a pas prit de fast pass il n'y a avait pas beaucoup d'attente, maximum 40min. La mine honnetement je le conseille qui si vous avez un enfant de 3-4 ans sinon c'est nul. Pirate des caraibes est juste amazing ! En une journee j'ai fait toutes les attractions que je voulais faire et on a regarde le spectacle devant le chateau. Les autres spectacles c'est pas mon truc. On a passe du temps a se reposer aussi vu la chaleur. Le feu d'artifice de la fin avec le spectacle des lumieres est pas top, enfin moi je me suis un peu ennuye, on a du mal a voir vu le tas de personne qui filme avec leur telephone ....
Si tu peux attends la rentree des classes, il devrait y avoir moins de monde...