Dieudonné, retenu par la police à Hong Kong ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comparer les gens a des animaux n'a pas de raison d'etre !
Ca dépend.... Lorsqu'on appelait Clemenceau le Tigre, Bossuet l'Aigle de Meaux, Daladier le Taureau du Vaucluse, c’était plutôt flatteur.
Même le surnom de Renard du désert (Rommel) était une sorte de reconnaissance...;)
 
As tu prevu d'aller aux US bientot?

With little advance notice, the US Government has made significant changes to the Visa Waiver Program (VWP), that permits individuals who are citizens of 38 countries, including France, Australia and the UK, among others (see footnote), to enter the US without first obtaining a business or tourist visa. These changes are effective immediately.

Who is impacted by this?
(1) Citizens of VWP countries who have traveled to Iran, Iraq, Syria or Sudan since March 1, 2011; and
(2) Citizens of VWP countries who are dual nationals of (including those born in) Iraq, Iran, Syria or Sudan.


Who does this not apply to?
(1) Canadian citizens traveling to the US for business or pleasure; or
(2) Employees who are already working in the US under US work visas, such as L-1 or H-1B.

Another recent change is that all persons using VWP after April 1, 2016, must have electronic passports.
If you have registered for the Electronic System for Travel Authorization (ESTA) online registration, which is required in order to use the VWP and have traveled to one of the four listed countries or if you are a dual national of one of these countries, your ESTA registration will be invalidated. You may receive a notification from the US Government (Customs and Border Protection) that your ESTA registration is no longer valid, but even if you have not received such notice, you should apply for a B-1/B-2 visa at a US Consulate or Embassy as soon as possible.

Footnote:
The 38 countries that are part of the Visa Waiver Program are: Andorra, Australia, Austria, Belgium, Brunei, Chile, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland , Italy, Japan, Republic of Korea, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Monaco, Netherlands, New Zealand, Norway, Portugal, San Marino, Singapore, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, Taiwan, United Kingdom.

Merci pour l'info, je dois aller aux états unis et j'ai un visa pour l'Iran dans mon passeport également...
 
Il faudrait inventer le point Desproges : quand une discussion entre Français sur la liberté d'expression s'éternise, la probabilité de mentionner Desproges tend vers 1.
 
Il faudrait inventer le point Desproges : quand une discussion entre Français sur la liberté d'expression s'éternise, la probabilité de mentionner Desproges tend vers 1.
benh quand c'est une discussion sur la liberté d'expression dans les spectacles comiques, ça parait quasiment inévitable
 
Je découvre juste le sujet et l'histoire - il est où là Dieudo ? En France ou au Cameroun ? Ils préparent la loi sur la destitution de la nationalité, ils ont trouvé la formule qui puisse s 'appliquer à des gens qui chi... sur le politiquement correct ?
 
Enfin, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

Desproges excellait dans l'humour noir, l'absurde, l'anticonformisme, le deuxième degré . Il faut vraiment être demeuré pour prendre son sketche au premier degré et y voir de l'antisémitisme, alors que c'est tout le contraire.

Ce n'est pas l'avis de maître Alain Jakubowicz qui, dans une interview, avait grosso modo déclaré qu'en raison du climat antisémite actuel, nauséabond, qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, la LICRA serait forcée de poursuivre Desproges (afin de préserver l'ordre public, sans doute). Et Jaku c'est la référence, que dis-je le baromètre en matière de liberté d'expression !

Je voudrais aussi rappeler ce que Valls avait, lors de son discours au Trocadéro, sous l’œil attentif de BHL, fait le lien entre antisionisme et antisémitisme. En bref et sans même caricaturer, toute critique visant la légitimité de l'Etat juif, c'est de l'antisémitisme. Pirouette barbichette, circulez y'a rien à voir.

L'humour véritable étant à mon sens forcément subversif, je trouve que Dieudo fait du bon boulot. C'est pas toujours drôle mais peu importe. Il va titiller les limites d'un système de plus en plus répressif. Je suis loin de penser qu'il soit antisémite et à ceux qui crachent à la gueule de ses soutiens, je vous dis une chose : commencez par regarder ses spectacles.
 
Bonjour Platax
La police et l'immigration de Hong Kong aussi ! Donc tout le monde est satsifait .c'est ce qui compte !

Bonjour Lafoy. C'est propre de citer 5% d'un post. Bref, on avait compris que vous n'aimiez pas l'humour noir. Chacun son truc.
 
Un nouvel arbre genealogique est surement en cours d'edition ! Un album de famille ce se doit d'etre complet ! :D

On est bien d'accord. Mais indiquer que Dieudonné est proche de juifs antisionistes, c'est un peu casser le mythe de l'antisémite pur jus. Pas vendeur donc.
 
On est bien d'accord. Mais indiquer que Dieudonné est proche de juifs antisionistes, c'est un peu casser le mythe de l'antisémite pur jus. Pas vendeur donc.
Chacun fait et pense ce qu'il lui plait et agit selon ses convictions , nous sommes en démocratie et d'un autre cote rien n'empeche personne d'etre en opposition avec Mr Dieudonne tant que le debat n'est pas teinte d'atteinte a la dignite des autres !
 
qui fait la catégorisation ?
Mon bon Mahu
C'est notoire par exemple que Mr Dieudonne est ami avec JMLP et ce dernier parrain d'une de ses filles ! Pour le reste un coup de google et de wikipedia ! ;)

Et de toutes facons , il n'y a pas a rougir de ses amis ! Il faut simplement l'assumer ...

Mais un mystere demeure comment etre Pro Dieudonne et anti FN en meme temps ? :hum:
 
Dernière édition:
Personnellement, je ne suis pas fan mais cela peu à apporter au débat. En ce qui concerne le personnage je trouve qu'il a un mérite qui est de poser la question de ce qu'est l'expression, la liberté de celle-ci et ses limites indépendamment de ce qu'il représente pour les uns ou les autres. C'est un peu le thermomètre du socialement inacceptable à mon goût.

Pragmatiquement cela dépends plus de la société que de ses propos. C'est la société qui le juge et place une ligne devant ou derrière lui limitant ainsi ce que l'on considère comme un propos tolérable ou non.

Maintenant, de ce qui est de son humour j'ai toujours eu l'impression que cela faisait plus rire car peu acceptable plus que pour la valeur intrinsèque de l'humour... en gros cela me semble plus de l'ordre de la private joke clin d’œil que de l'humour disons plus large. De fait ce côté privé de cet humour fait que ceux que cela fait rire en rient encore plus quand les autres s'offusquent et que ceux que cela n'atteins pas s'en désintéresse (I'd be here) ou s'en offusquent.

À mon sens, à nouveau, un bon humoriste est un individu analytique qui sait extrapoler des tendances de la sociétés pour les rendre de façons métaphorique à cette même société comme pour lui montrer un miroir exagérant de ses propres tares. Je ne trouve pas de cela chez lui, de fait, je ne le considère pas vraiment comme un humoriste (sinon, Jean pierre à la brasserie du port avec ses blagues qui sentent le formole peut militer pour le même statut). Cela expliquerait aussi à minima l'aspect temporel de l'humour, accepté en certains temps et en d'autres non.

Là ou Desproges se démarque, d'ailleurs, c'est surtout dans l'aspect lyrique de son humour. Desproges ne militait pas, n'avait pas d'affiliations politiques, se démarquait du paysage car il était drôle car absurde et lyrique, tantôt humaniste tantôt misanthrope, rarement critique de la société. Ses plus belles sorties ne sont d'ailleurs pas dans son spectacle mais dans le tribunal des flagrants délire, et parmi les plus belles, surtout celles ou il partait passablement en freestyle en des sujets qui n'avaient à priori rien à voir avec l'invité. Cest son meta humour qui est beau et non pas son irrévérence.

Bref ne mélangeons pas les thermomètres anal et les annales lyriques.
oh je l'aime cette petite pique.
 
giphy.gif
 
Ce n'est pas l'avis de maître Alain Jakubowicz qui, dans une interview, avait grosso modo déclaré qu'en raison du climat antisémite actuel, nauséabond, qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, la LICRA serait forcée de poursuivre Desproges (afin de préserver l'ordre public, sans doute). Et Jaku c'est la référence, que dis-je le baromètre en matière de liberté d'expression !
Le mieux est peut-être d’écouter l’intéressé lui-même parler de ce fameux sketch :


On sent bien le racisme, l'anti-sémitisme primaire, la haine,.... n'est-ce pas?????:hum::langue::langue:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.