Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

C'est bien evidemment assez tendu de controler les deux mouvement en meme temps, mais j'ai vu que certaines marques permettent de controler le drone a deux (une personne par mouvement).
Le DJI inspire 1 one permet de controler le drone par une personne et la caméra par une autre.
Je trouve les commentaires un peu fort, ce n'est qu'un drone pour faire des prises privées et non pro.

J'ai un pote qui est en train de construire son propre mini drone de course avec mini caméra embarquée.
Il m'a dit qu'il est même possible de voler au travers les branches d'arbre et de faire des loopings. J'attends de voir cela (Budget environ 3000rmb)
 
Oui, c'est le point 2.
Et effectivement, peu de videos en ligne laissent se rendre compte du rendu de la camera en mouvement (ou alors c'est l'horreur comme ici).
C'est bien evidemment assez tendu de controler les deux mouvement en meme temps, mais j'ai vu que certaines marques permettent de controler le drone a deux (une personne par mouvement).

Si la vitesse de deplacement de la camera est reglable, alors je pense qu'il faut la regler sur un niveau lent pour avoir une chance d'obtenir des resultats corrects.

Tu as le dji s1000 qui sera beaucoup plus stable
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.ov8Nva&id=36978655395&ns=1&abbucket=10#detail

Egalement celui-la : le xfold cinema x12
http://www.bhphotovideo.com/c/product/1151520-REG/xfold_xf_cx12kde_rtf_cinema_x12_rtf_kde.html
 
Le DJI inspire 1 one permet de controler le drone par une personne et la caméra par une autre.
Je trouve les commentaires un peu fort, ce n'est qu'un drone pour faire des prises privées et non pro.
Je critiquais uniquement la video du mec qui est quand meme plutot naze, et ne fait pas honneur a la machine qu'il utilise.
Je suis certain que le phantom 3 peut faire bien mieux que ca et est largement suffisant pour du semi-pro.

Quand on monte en gamme, c'est surtout pour embarquer des cameras beaucoup plus lourdes.
 
Je critiquais uniquement la video du mec qui est quand meme plutot naze, et ne fait pas honneur a la machine qu'il utilise.
Je suis certain que le phantom 3 peut faire bien mieux que ca et est largement suffisant pour du semi-pro.

Quand on monte en gamme, c'est surtout pour embarquer des cameras beaucoup plus lourdes.
le fait qu'il y ait plus d'helice aide aussi a la stabilite. Peut etre que tu peux trouver dans ces prix la quelquechose de plus adaptes.
En tout cas si les conditions sont bonnes et sans vent je suis sur qu'il y a moyen de faire une sequence de film. Surtout avec un excellent pilote au commande et un pour diriger la camera.
 
Comme promis je viens de finir de scanner le livre au format PDF j'espère que la qualité vous conviendra ;)

http://pan.baidu.com/s/1dDuDxdB

Mot de passe : 72j3

Merci pour le partage, c'est fait. Je vais le lire tranquillement ce soir, sur le chemin du retour :)
Je pense passer commande demain: je suis pas autonome, je dois demander à mes collègues de le faire pour moi. J'hésite encore entre la 4k et la HD en me disant de toute façon, le chargeur 100W, y a moyen de l'acheter séparément.
 
Merci pour le partage, c'est fait. Je vais le lire tranquillement ce soir, sur le chemin du retour :)
Je pense passer commande demain: je suis pas autonome, je dois demander à mes collègues de le faire pour moi. J'hésite encore entre la 4k et la HD en me disant de toute façon, le chargeur 100W, y a moyen de l'acheter séparément.

Avec plaisir ;)
 
Quelques images sympas et de ce qui peut être fait ... (Lien VIMEO)

 
Petit test hier soir pour voir ce que donne la caméra de nuit ...

Bon, je n'ai pas paramètre quoique ce soit, j'ai juste "shooté" histoire de voir ...

Mais cela semble prometteur pour la suite, je vais me pencher sur les réglages ...

Voir la pièce jointe 71557

Voir la pièce jointe 71558

Voir la pièce jointe 71559

Voir la pièce jointe 71560

Pas eu le temps de refaire un vol de nuit pour tester la qualité de la vidéo ...

Mais voici un test en 400 iso et en 1600 iso ...

 
Quelques images sympas et de ce qui peut être fait ... (Lien VIMEO)

C'est quand meme affolant de voir que les mecs qui pilotent le dji arrivent pas a suivre une vague.... ya une seule fois ou s'est correct , c'est a 3:19 sur la video... et encore il est trop au dessus donc l'angle est pas top....
J'en deduis que soit piloter c'est super chaud... soit les mecs qui pilotent le dji ont jamais fait de surf.... o_O
 
C'est quand meme affolant de voir que les mecs qui pilotent le dji arrivent pas a suivre une vague.... ya une seule fois ou s'est correct , c'est a 3:19 sur la video... et encore il est trop au dessus donc l'angle est pas top....
J'en deduis que soit piloter c'est super chaud... soit les mecs qui pilotent le dji ont jamais fait de surf.... o_O

Non, les types sur l'eau ne savent pas surfer ....

C'est quand même clair sur la vidéo ...

:D
 
Le monde vu d'un drone : Dronestagram dévoile ses plus belles photos

LE POINT du 9 juillet 2015

Le site Dronestagram a Lien retiré de la seconde édition de son concours annuel de photographie aérienne par drone, réalisé en partenariat avec National Geographic. « L'année dernière, nous avons dû faire un choix parmi 2 000 photos. Cette année, nous avons eu à en trier plus de 5 000 », explique le site français Dronestagram, référence mondiale de la photo par drone.

En 2014, la photo gagnante, celle d'un aigle en vol fixant l'objectif de la caméra du drone (voir ci-dessous), avait fait le tour du monde. Cette année, c'est une photo de la cathédrale de Maringá (sud du Brésil) prise dans la brume qui a remporté le premier prix.

1877193lpw-1877577-article-jpg_2936397_660x281.jpg

1877193lpw-1877580-jpg_2936401.jpg

1877193lpw-1877581-jpg_2936402.jpg

1877193lpw-1877582-jpg_2936403.jpg

http://pan.baidu.com/s/1sjoj2ix
 
J'ai vu le mini drone de course que mon pote est en train de construire, cela m'a donné envie de construire le mien.
Donc, je vais faire un tuto pour ceux que cela intéresse.
 
Commandé Jeudi dernier, et tôt ce matin à 8h le gars de SF est passé me livrer la bête. Bon, pas eu le temps de m'en occuper mais ce soir c'est la fête :D
 
Commandé Jeudi dernier, et tôt ce matin à 8h le gars de SF est passé me livrer la bête. Bon, pas eu le temps de m'en occuper mais ce soir c'est la fête :D

Toutes mes félicitations ...

Tu as commandé lequel ?

Je suis en Europe depuis lundi et j'ai ramené le drone avec moi, mais pas eu encore le temps de faire des sorties ....
 
Toutes mes félicitations ...

Tu as commandé lequel ?

Je suis en Europe depuis lundi et j'ai ramené le drone avec moi, mais pas eu encore le temps de faire des sorties ....

Phantom 3 Advance. Pack avec sac à dos et extra batterie.

J'ai hésité avec le pack Pro, mais bon, ça commençait à faire cher. Par contre, je dois avouer le sac à dos, il est vraiment top.
Bon, là, je suis en phase de lecture. Y en a des trucs à lire :)
Je pense pas faire de sorties avant ce weekend. Enfin, je verrais si je suis assez courageux pour faire ça. Peut-être en bas de ma résidence pour commencer.
 
J'ai galéré mais j'y suis arrivé.
Y avait un petit support en mousse que j'avais pas vu au niveau de la caméra, du coup, j'ai rien pu faire toute la soirée.
Finalement, au bout du 45ème tuto, je m'en suis aperçu.

J'ai fait un premier vol en indoor, oh le boucan !!!!

Mais ça reste impressionnant, surtout niveau agilité. J'avais un peu peur pour la RC et pour le support de tablette. Et franchement, ma tablette de 10" est bien tenue.

Donc, pour le moment, des décollages, atterrissages. On verra pour le premier vol outdoor dès que j'ai le temps.
 
J'ai galéré mais j'y suis arrivé.
Y avait un petit support en mousse que j'avais pas vu au niveau de la caméra, du coup, j'ai rien pu faire toute la soirée.
Finalement, au bout du 45ème tuto, je m'en suis aperçu.

J'ai fait un premier vol en indoor, oh le boucan !!!!

Mais ça reste impressionnant, surtout niveau agilité. J'avais un peu peur pour la RC et pour le support de tablette. Et franchement, ma tablette de 10" est bien tenue.

Donc, pour le moment, des décollages, atterrissages. On verra pour le premier vol outdoor dès que j'ai le temps.

Oui assez bruyant en effet ..... Et cela fait aussi un très bon ventilateur :p

Mes premiers vols, je les ai fait dans ma résidence histoire de me faire la main .... Pas la peine d'aller chercher de l'altitude mais histoire de prendre la mesure de la maniabilité de la bête ...

Mes premiers clichés en France, près du Golfe du Morbihan .... Pas mal de vent (mais vraiment le drone reste stable) et surtout limitation à 150 m (selon la DGAC) ...

Phantom Montsarac  0004.JPG

Phantom Montsarac  0005.JPG

Phantom Montsarac  0008.JPG

Phantom Montsarac  0009.JPG

Phantom Montsarac  0010.JPG

Phantom Montsarac  0011.JPG