Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

A moins d'avoir le même système que l'Inspire 1, c'est quand même risqué de faire du vol Indoor

Connais pas le système du inspire.
Y a des capteurs de proximité. Évidemment, ça marche si c'est un sol clair et uni mais pas un tapis avec des motifs. Mais je confirme en indoor c'est plus compliqué.

Why : Les quelques petits accidents que tu as eu à cause du vents doivent probablement êtres liés à la perte du signal GPS si tu étais trop près du batiment.
Ensuite pour les hélices, les originales de DJI offrent une autonomie de vol plu importante mais j'ai acheté des hélices carbone.

Oui, je confirme. Disons que j'étais trop proche du bâtiment de ma résidence et du bâtiment de la douane, deux immeubles de 90/100m de hauteur. Du coup, la réception gps était limité à 7 satellites sachant que c'est le minimum.

Hier, j'en étais à 15/16 tranquilles. J'ai jamais perdu le signal et le streaming se passait très bien, pas de décrochage rien.
Manœuvrer l'engin est très très facile: il suffit de savoir où est le nez du drone et donc où sont les loupiotes rouges quand on vole en visuel. Après, dans les airs, faut plus d'imagination.

Pour les hélices, dans le pack livré, y avait déjà un set de 4 en spare. Mais, je vais investir dans les protections et voir quel effet ça a, et aussi dans un set en carbone. Et puis je verrais en terme de pilotage et de durée de vol.

Sinon, si le temps le permet, je ferais une autre sortie. Il pleut à verses à Canton, j'espère que ça va se dissiper très vite :)
 
Dernière édition:
Mais, je vais investir dans les protections et voir quel effet ça a, et aussi dans un set en carbone.
Les protections j'en avais au départ,elles sont montées de facon permanente, car elles sont vissées et il y a un fil tendu entre chacune d'entre elles.
Du coups il n'y a plus de place dans le sac.
J'ai fais une fois un crash lors d'une perte de signal GPS à environ une 15aine de mètre de haut, le drone a été retourné par le vent et c'est éclaté au sol. J'ai pété les protections et les hélices ....
depuis ce jour, je suis passé en hélices carbone.
 
Les protections j'en avais au départ,elles sont montées de facon permanente, car elles sont vissées et il y a un fil tendu entre chacune d'entre elles.
Du coups il n'y a plus de place dans le sac.
J'ai fais une fois un crash lors d'une perte de signal GPS à environ une 15aine de mètre de haut, le drone a été retourné par le vent et c'est éclaté au sol. J'ai pété les protections et les hélices ....
depuis ce jour, je suis passé en hélices carbone.

Juste une question, tu as quoi comme drone?

On attend aussi tes photos de Shanghai :)
 
Je viens de relire. Déjà, c'est bizarre que ce soit une entité qui prépare une sorte de loi, alors que cette entité n'a aucun pouvoir.
Salut Why,
Comme pour le telechargement sur internet par exemple, ce sont les professionnels du secteur avec les autorites qui discutent d un projet de loi. D ailleurs c est indique dans l article, assos et police planchent sur un draft.
Pour la hausse des prix du metro de Pekin, c etait un peu le meme esprit: Usagers (Toutes les categories etaient representees de memoire), responsable metro et autorites. C etait aller vite. Pour les drones et l exemple du telechargement, ca prend plus de temps... Mais tot dans l annee ou au plus tard l an prochain, tu peux etre sur qu une loi va sortir et elle ne sera pas tres eloignee du draft :) . Et les fabriquants n auront aucun mal a mettre des puces par exemple et devront se mettre au pas pour la chine pour continuer a y etre ou a y exister.
 
Salut Why,
Comme pour le telechargement sur internet par exemple, ce sont les professionnels du secteur avec les autorites qui discutent d un projet de loi. D ailleurs c est indique dans l article, assos et police planchent sur un draft.
Pour la hausse des prix du metro de Pekin, c etait un peu le meme esprit: Usagers (Toutes les categories etaient representees de memoire), responsable metro et autorites. C etait aller vite. Pour les drones et l exemple du telechargement, ca prend plus de temps... Mais tot dans l annee ou au plus tard l an prochain, tu peux etre sur qu une loi va sortir et elle ne sera pas tres eloignee du draft :) . Et les fabriquants n auront aucun mal a mettre des puces par exemple et devront se mettre au pas pour la chine pour continuer a y etre ou a y exister.

Hello WDW!
On verra... Déjà que je voulais acheter mon Phantom d'ailleurs pour éviter les backdoors... De toute façon niveau firmware c'est assez facile de pondre une MAJ qui joue le même rôle que leur puce de :censure:.

En attendant, sortie de ce soir, pas mal de photos. La difficulté du jour est le vent. D'ailleurs premier décollage auto c'était folklo. Bon, j'ai été limité par les tours du coup, je ne pouvais pas aller plus loin et le de plus loin était 500/600m. C'est un peu frustrant, mais il faudra trouver une solution pour la prochaine fois et tenter un décollage à partir d'une autre zone. Les photos viennent de la caméra directement. Aucun réglage en terme d'ISO, EV etc. Just shoot.

Les images ont été retaillées en 1600x1200 parce que sinon le site me jetais comme quoi c trop lourd..

small_DJI_0012.JPG



small_DJI_0014.JPG

small_DJI_0015.JPG

small_DJI_0025.JPG

small_DJI_0033.JPG
 
Juste une question, tu as quoi comme drone?

On attend aussi tes photos de Shanghai :)
J'ai un phantome 2 avec le gimbal Zenmuse et une SJ4000

Quelques Capture d'une video faite au Park de l'université de Baoshan
IMG_6316.JPG IMG_6311.JPG IMG_6310.JPG IMG_6309.JPG IMG_6307.JPG

Quelques captures d'écran d'une prise au parc du Nanpu Bridge du côté de Pudong (Ces photos ont été récupérées de mon compte wechat, ce qui peut expliquer la forte pixelisation)

IMG_8207.JPG IMG_8208.JPG IMG_8209.JPG IMG_8210.JPG
 
Bonjour,

en lien avec votre sujet:
http://www.parismatch.com/Actu/Inte...nsa-frole-par-un-drone-un-homme-arrete-803786
Comme pour tout, il faut réfléchir à ce qu'on fait...

Rémi

En même temps, le gars il est pas un peu bête?

DJI a normalement bloqué toutes les zones aéroportuaires. Quand le drone prend le signal GPS dans la zone bloquée, il ne décolera pas.

Exactement, y a des no-fly zones. Par contre, sur le site de DJI, je n'ai trouvé qu'une google map sur les US avec leurs milliers d'aérodromes et qui sont donc des no-fly zones.
Je sais aussi que pareil, par construction, Tian An Men est une no-fly zone. Pas pu trouver l'info pour les no-fly zones en Chine s'il y en a.

Perso, je me dis que si tu voles entre la tour TV (https://en.wikipedia.org/wiki/Canton_Tower), qui culmine à 600m, la tour IFC (https://en.wikipedia.org/wiki/Guangzhou_International_Finance_Center) qui culmine à 430m et la nouvelle tour en construction (https://en.wikipedia.org/wiki/CTF_Finance_Centre) qui culmine à 530m, à mon avis y aura pas de soucis, même si de temps en temps je vois des avions voler pas loin de cette zone.

Sinon, merci pour les photos Etoomy. Très sympas :)

Je viens de trouver la réglementation à Hong Kong, pour ceux que ça intéresse.

http://www.cad.gov.hk/english/model_aircraft.html

La hauteur limite est de 300 ft soit 91m par rapport au niveau du sol. Ca reste bas quand même...
 
Dernière édition:
Ce qui bien aussi, c'est que c'est facilement modable...
Donc tot ou tard:


Ouai.. Va peut etre falloir legiferer un peu..
 
Dernière édition:
Ce qui bien aussi, c'est que c'est facilement modable...
Donc tot ou tard:



Ouai.. Va peut etre falloir legiferer un peu..

Je comprends pas comment ça tire... ?
Mais c'est vrai que les applications peuvent être dangereuses. Car là on parle petit drones. Mais si tu en as un peu plus gros et que tu le lestes d'un petit sac contenant des explosifs... Enfin inutile de faire un dessin...
Après, je pense que la protection des bâtiments sensibles et sites militaires devrait être facile en perturbant la réception entre la télécommande et le drone.

Sinon, y a toujours la méthode pigeons d'attaque dressés pour attaquer les drones :D
Ou bien la variante aigles :D
 
Nouveau record d'altitude me concernant : 400 m

Phantom Nesebar -  0001.JPG

Et ma première vidéo (lien Youtube et à regarder en HD) :


Sinon, y a toujours la méthode pigeons d'attaque dressés pour attaquer les drones :D
Ou bien la variante aigles :D

J'ai fais un vol nocturne hier et j'ai remarqué que les mouettes la nuit étaient attirées par le drone et tournaient autour .... :confused:
 
Nouveau record d'altitude me concernant : 400 m


Et ma première vidéo (lien Youtube et à regarder en HD) :





J'ai fais un vol nocturne hier et j'ai remarqué que les mouettes la nuit étaient attirées par le drone et tournaient autour .... :confused:

Cool, j'adore. Merci pour le partage!
Si ce n'est pas indiscret, c'est où?

En tous cas, je trouve que la photo est super sympa :)
La vidéo aussi.
 
Un petit "sunset" pour vous souhaiter une bonne nuit (ou bonjour pour ceux en Asie ...)

Phantom Nesebar Sunset -  0006.JPG

Phantom Nesebar Sunset -  0004.JPG

Phantom Nesebar Sunset -  0001.JPG

Phantom Nesebar Sunset -  0002.JPG

Phantom Nesebar Sunset -  0005.JPG
 
Après, je pense que la protection des bâtiments sensibles et sites militaires devrait être facile en perturbant la réception entre la télécommande et le drone.
sauf si le vol est programme GPS. Le drone vole sans pilote au sol. Il fait sa navigation tout seul.
Et si tu brouilles le signal GPS, tu brouilles tout autour du site dans un rayon plus ou moins grand en fonction de la puissance du brouilleur.

Pas vraiment de solution optimale. Filet, fusil, laser. Complexe a mettre en oeuvre car c'est un humain qui doit viser, sans parler du probleme du vol de nuit.
 
sauf si le vol est programme GPS. Le drone vole sans pilote au sol. Il fait sa navigation tout seul.
Et si tu brouilles le signal GPS, tu brouilles tout autour du site dans un rayon plus ou moins grand en fonction de la puissance du brouilleur.

Pas vraiment de solution optimale. Filet, fusil, laser. Complexe a mettre en oeuvre car c'est un humain qui doit viser, sans parler du probleme du vol de nuit.

Pigeon ou aigle ou tout autre rapace d'attaque. Tu les entraînes et après hop. Tu leurs mets quand même une protection pour éviter que les petite bêtes se blessent (et se faisant tu fais plaisir à Brigitte sinon, elle va gueuler).

Mais bon, vu comment le stock de munitions à Miramas était gardé, ça m'étonnerait qu'on en arrive à ça. Mais j'avais vu une fois un reportage au 13h qui parlait de société qui proposait des services aux militaires en ce qui concerne les drones. Et en fait, c'était basé sur des caméras thermiques pour traquer le pilote...
 
Pigeon ou aigle ou tout autre rapace d'attaque. Tu les entraînes et après hop. Tu leurs mets quand même une protection pour éviter que les petite bêtes se blessent (et se faisant tu fais plaisir à Brigitte sinon, elle va gueuler).

les mecs rajouteront des lames de rasoir sur le drone. L'oiseau va prendre cher :(

Mais bon, vu comment le stock de munitions à Miramas était gardé, ça m'étonnerait qu'on en arrive à ça.

c'est clair ;)

Et en fait, c'était basé sur des caméras thermiques pour traquer le pilote..

trop couteux :(

pas facile de trouver une solution pratique, simple, efficace et pas cher :p