Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Ca m'interesse a mort... Vraiment tres tres interesse de le voir tourner, notamment en vue d'un prochain achat.
Seul truc qui m'ennuie un peu c'est que ces drones ne peuvent pas transporter ma camera, mais bon..
 
Juste pour completer ma reponse au dessus, je suis davantage interesse par des prises de vue a relativement faible altitude, du genre suivre un vehicule, velo, une personne, etc... bref des applications un peu plus concretes dans l'idee de s'en servir dans le cas de projets de films...
 
Petit test hier soir pour voir ce que donne la caméra de nuit ...

Bon, je n'ai pas paramètre quoique ce soit, j'ai juste "shooté" histoire de voir ...

Mais cela semble prometteur pour la suite, je vais me pencher sur les réglages ...

Phantom Changshu Night 0001.JPG

Phantom Changshu Night 0002.JPG

Phantom Changshu Night 0003.JPG

Phantom Changshu Night 0004.JPG
 
Belles photos, le rendu de nuit est effectivement sympa.
C'est donc avec la cam livrée avec le phantom 3 c'est ça ?
Où as tu réalisé ces prises de vue si ce n'est pas indiscret ?

C'est le Phantom 3 Pro, et comme toute la série 3, les drones ont la cam et gimbal intégré ...

Plus possible de mettre une GOPRO depuis que DJI sait que GOPRO prépare la sortie de leur propre drone fin 2015 / Début 2016 ...

Photos prises à Changshu dans le Jiangsu ...
 
Merci pour c'est précisions.

Phantom 3 pro, donc cam en 4k contrairement au phantom 3 standard dont la cam est en full HD "only". C'est la seule différence entre les deux si mes souvenirs sont bons.

La seule sur l'appareil lui même ...

L'autre difference mais qui concerne les accessoires, est le chargeur ... 57 W pour le Advanced et 100 W pour le Pro ...

La rapidité de charge des batteries s'en ressent ...
 
Super belles photos!!!

Merci beaucoup!

Ça me donne encore plus envie de m'acheter cette petite bête. Je suis toujours un peu inquiet. Est-ce que c'est facile à piloter? Ou bien, ça prend du temps?
J'imagine bien faire piloter le Phantom ici à Canton, ça serait super :D

C'est noté dans ma liste, mon prochain achat ce sera le Phantom!!
 
j'ai vu des Dromes pilotés et passer au dessus du temple d'en bas, celui de la télé local, toujours accompagné de la police, et d'autres de particuliers seul, mais là la police arrive toujours en retard quand il cherche le manipulateur de la commande. Apparemment je pense qu'il faut des autorisations sur les cites classé.
 
Super belles photos!!!

Je suis toujours un peu inquiet. Est-ce que c'est facile à piloter? Ou bien, ça prend du temps?
J'imagine bien faire piloter le Phantom ici à Canton, ça serait super :D

C'est noté dans ma liste, mon prochain achat ce sera le Phantom!!

Merci ...

De part ma très petite expérience en vol avec le Phantom, je dirai que ce n'est pas si difficile que cela ....

Le tout est de ne pas le considérer comme un jouet (style, les hélicoptères radio-commandés que l'on voit un peu partout) ...

Après comme pour tout, on commence doucement, et l'on pousse petit à petit un peu plus loin que sa zone de confort ...

Mais je trouve que le plus important durant les premiers vols pour le moment est de bien comprendre et avoir connaissance de l'environnement dans lequel on va le faire voler ...

Ensuite, je ne me suis pas privé les premières fois de tester la maniabilité afin de comprendre la réaction de l'appareil à juste 2 / 3 mètres du sol dans la cour de mon usine, afin de bien prendre la mesure des commandes ...

Surement que d'autres personnes auront d'autres conseils à te donner, mais pour le moment, tout va bien et je n'essaie pas de jouer à Icare ....
 
Quand tu changes d'orientation la camera, est-ce que le mouvement est brusque ou relativement fluide ?

Pour moi la grosse deception jusqu'a recemment, c'est de voir des prises de vue sympa du fait du deplacement du drone, ruinees en cours de route par un mouvement de la camera embarquee..
 
Merci ...

De part ma très petite expérience en vol avec le Phantom, je dirai que ce n'est pas si difficile que cela ....

Le tout est de ne pas le considérer comme un jouet (style, les hélicoptères radio-commandés que l'on voit un peu partout) ...

Après comme pour tout, on commence doucement, et l'on pousse petit à petit un peu plus loin que sa zone de confort ...

Mais je trouve que le plus important durant les premiers vols pour le moment est de bien comprendre et avoir connaissance de l'environnement dans lequel on va le faire voler ...

Ensuite, je ne me suis pas privé les premières fois de tester la maniabilité afin de comprendre la réaction de l'appareil à juste 2 / 3 mètres du sol dans la cour de mon usine, afin de bien prendre la mesure des commandes ...

Surement que d'autres personnes auront d'autres conseils à te donner, mais pour le moment, tout va bien et je n'essaie pas de jouer à Icare ....

Merci!

En fouillant, j'ai trouvé cette vidéo, en gros, y en a un qui m'a déjà précédé. En tous cas, c'est impressionnant. Pour ceux qui connaissent Canton, c'est le Pont Liede et Zhu Jiang New Town by night.

La vidéo est pas mal, c'est juste qu'à un moment y a trop de spinning, ça donne la gerbe. C'est fait avec un Phantom 2 V+. J'ai aussi l'impression que la caméra fait un peu trop de vues fish eye. Mais globalement, c'est intéressant et impressionnant.
 
La vidéo est pas mal, c'est juste qu'à un moment y a trop de spinning, ça donne la gerbe. C'est fait avec un Phantom 2 V+. J'ai aussi l'impression que la caméra fait un peu trop de vues fish eye. Mais globalement, c'est intéressant et impressionnant.
Beaucoup trop de grand angle oui. Montage a chier (le passage ou il passe dans l'ouverture du pont), and pour reprendre mon message precedent gros gros problemes lors des mouvements de camera, trop rapides, qui cassent la fluidite propre a l'utilisation des drones... Vraiment curieux de savoir si ca a ete ameliore avec la v3...
 
Quand tu changes d'orientation la camera, est-ce que le mouvement est brusque ou relativement fluide ?

Pour moi la grosse deception jusqu'a recemment, c'est de voir des prises de vue sympa du fait du deplacement du drone, ruinees en cours de route par un mouvement de la camera embarquee..

Tu parles de :

1) mouvement de la caméra lors de déplacement du drone ?
2) mouvement de la caméra voulu par l'utilisateur ...

Si c'est le point 1), le peu de films que j'ai pour le moment si je ne touche pas à la molette de la caméra, aucun mouvement perceptible de celle-ci ...

Si c'est le point 2), tu peux régler la sensibilité et la vitesse du mouvement de celle-ci au besoin que tu as ...
 
and pour reprendre mon message precedent gros gros problemes lors des mouvements de camera, trop rapides, qui cassent la fluidite propre a l'utilisation des drones... Vraiment curieux de savoir si ca a ete ameliore avec la v3...

Là en l'occurence, c'est le pilote qui déconne ....

Il aurait fallu qu'il prenne ses marques et refaire le passage plus fluide ...
 
Oui, c'est le point 2.
Et effectivement, peu de videos en ligne laissent se rendre compte du rendu de la camera en mouvement (ou alors c'est l'horreur comme ici).
C'est bien evidemment assez tendu de controler les deux mouvement en meme temps, mais j'ai vu que certaines marques permettent de controler le drone a deux (une personne par mouvement).

Si la vitesse de deplacement de la camera est reglable, alors je pense qu'il faut la regler sur un niveau lent pour avoir une chance d'obtenir des resultats corrects.