1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Orang Malang, 2 Juillet 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Donc, je te suis pas trop là dessus ... Car à part perdre la liaison télécommande - drone, qui alors mettra le drone en RTH ...

A moins, que tu veuilles dire que les radars perturbent le drone au point de l'envoyer vers le sol, en l'occurence l'eau dans ton exemple ...

On va se sentir un peu comme Gaston LAGAFFE

4494-9482.jpg

• J'aime J'aime x 5
  2. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Je me pose souvent la question... Je suis passionné par ces drones, mais je ne sais pas trop comment procéder, ayant trop de questions.

1- J'étais presque sûr que c'est interdit en Chine... Eh ben, c'est cool de savoir que ça ne l'ait pas.
    2- DJI/Phantom ? Bref, si quelqu'un peut nous expliquer un peu les différentes marques: y en a pas une française dans le lot, histoire de redresser l'industrie française ;)
    3- Où en acheter? Genre ici en Chine, sans que ce ne soit l'arnaque.

Bref, j'ai plein de questions sur ce sujet, et je sens que très bientôt, je vais m'en acheter un...

3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Pour l'industrie française, faut pas se leurrer, tous les drones sont presque Made in China ...

Après pour le DJI (www.dji.com), même si c'est une société chinoise à la base, ils se sont entourés d'étrangers dans le cadre de leur développement ...

J'ai acheté le mien en ligne sur leur site : Lundi après midi commandé, le jeudi après midi il était là ...

#23 Orang Malang, 3 Juillet 2015
    Dernière édition: 3 Juillet 2015
  4. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    En fait les signaux radar perturbe fortement la réception GPS, du coups si il y a un peu de vent, t'es un peu dans la merde.
    sans signal GPS c'est trés difficile à piloter.

Un membre du forum a utilisé son phantome 2 au phillipines au bord de mer et il n'a pas attendu le signal GPS pour décoller. Il a survolé la mer et ensuite c'est approché d'une colline dans les terres.
    Il s'est approché peut-être trop près de la colline et a perdu le signal. Le Phantome 2 revient au point où il a recu le premier signal GPS et a priori il a prit le premier point au dessus de la mer. Le phantome voulait se poser à 50m du bord, il a eu le réflexe de passer en mode manuel.
    Le phantome 2 à la fonction mais je veux juste te dire qu'il faut que tu saches bien comment passer en mode manuel pendant les vols. Cela m'a rendu service de temps en temps.

• Informatif Informatif x 1
  5. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    Le lien vers le site ne fonctionne pas pour moi !
    Je tombe sur de la pub.

• J'aime J'aime x 1
    #25 nile85, 3 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Juillet 2015
  6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    J'ai en effet suivi cela dès le début en lisant les différents forums et mis en pratique, mais c'est sûr qu'il faut avoir le réflexe le moment T quand cela te tombe dessus ...

Pour le moment, je n'ai pas fait de vol sans que le drone n'ait validé le point du RTH ...

Je ne sais pas s'il existe la même fonction sur le 2 comme sur le 3, mais tu restes en contrôle du drone même s'il est en RTH, afin de prévenir tout atterrissage dans une zone inhospitalière en juste remettant la manette vers le haut afin de mettre en pause la procédure et prendre le temps de reprendre le contrôle ...

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    J'ai modifié le lien car j'avais fait une erreur, j'avais mis au départ di.com alors que c'était dji.com

8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    non, en fait c'est ton drone qui est visible sur les ecrans radars et si c'est un radar d'approche de precision, tu emmerdes bien le controleur. J'ai eu le cas avec une grande roue de fete foraine, on voyait les nacelles qui passaient les unes derriere les autres et au debut on a cru a un rigolo en avion qui faisait des passage sous le plan de descente pour faire chier (remise de gaz systematique si tu as un doute. ca finit par couter cher :mad:)

9. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Y a moyen de l'acheter à HK ? question aux connaisseurs.

10. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    toujours de la pub qui me dirige vers di.com...

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Faut bien que je finance mon achat ... :D

Le texte était bon, c'est le lien dans le texte qui avait conservé le premier lien ....

• J'aime J'aime x 1
  12. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 401 / -77
    ça peut aller jusqu'à HK ?
    genre espionner le succès d'un certain business man du forum qui fait dans le poids-lourd ?

• J'aime J'aime x 1
  13. 理科。

理科。 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    太仓;苏州
    Ratings:
    +80 / -0
    Voilà un poste qui me parle.

Je suis pas DJI-iste, mais plutôt DIY-iste. Je suis pas trop fan de DJI, je préfère le pilotage non assisté : pas de GPS et full manuel. Plutôt avion RC que quadris ou helicos.

Ceci dit je suis passionné par le sujet et je connais bien ces technos. Ravis de voir une discussion sur le sujet.

J'ai un peu mis cette passion entre parenthèses depuis mon arrivée en Chine mais j'ai bien l'intention de remettre le couvert.

Pas le temps d'écrire un roman, je reviendrais par ici.

Ha ! et vous oubliez parott qui s'est fait une bonne place sur le marché. Le bebop à le mérite de proposer un produit innovant et très différent du Phantom.

14. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8

Et c'est français Monsieur !!

Cocorico

15. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Post sympa car je souhaite m'acheter un drone et j'avais dans la ligne de mire le DJ phantom 3 , en escale j'en ai profité pour acheter un magasine traitant le sujet
    IMG_20150703_093300_resultat.jpg
    La qualité de la photo dans la pénombre est pas terrible j'espère que vous arriverez à lire (bon la deuxième page étant un peu flou pas facile)
    Capture d’écran 2015-07-03 à 09.46.37.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.46.50.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.47.01.png

Capture d’écran 2015-07-03 à 09.47.13.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.47.22.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.47.32.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.47.44.png

Il font aussi un comparatif avec les autres drones , le DJI Phantom 3 est la référence en drone d'apres les tests avec le Parrot bebop .
    Capture d’écran 2015-07-03 à 09.40.54.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.41.16.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.41.31.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.41.49.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.42.21.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.42.32.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.42.42.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.42.54.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.43.03.png

Moi perso je ne sais pas si il vaut mieux prendre le drone DJI Phantom 3 avec la caméra déjà embarque ou sans , il me semble qu'elle est moins bonne qu'une gopro par exemple .

Si vraiment ça vous intéresse je pourrai scanner complètement le magazine avec un vrai scanner pas avec mon téléphone .

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 2
  16. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    moi moi moi siouplait ça m'intéresse, je veux le magazine siouplait!!!!

17. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    ça marche je vais faire chauffer le scanner ;) et je mettrais tout ça au format PDF

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  18. 理科。

理科。 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    太仓;苏州
    Ratings:
    +80 / -0
    Autrement vous pouvez aussi faire un tour sur le site http://www.helicomicro.com
    C'est un site français de référence dans le domaine. Recherchez phantom sur le site et vous devriez trouver votre bonheur (tests, avis, conseils...)

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
    #38 理科。, 3 Juillet 2015
    Dernière édition: 3 Juillet 2015
  19. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4