Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Le Phantom 2 aussi

Donc, je te suis pas trop là dessus ... Car à part perdre la liaison télécommande - drone, qui alors mettra le drone en RTH ...

A moins, que tu veuilles dire que les radars perturbent le drone au point de l'envoyer vers le sol, en l'occurence l'eau dans ton exemple ...

Je te conseille de ne pas voler le long des fleuves avec beaucoup de passages de bateaux. Les radars perturbent le control et tu vas retrouver ton jouet dans le fond de l'eau.

On va se sentir un peu comme Gaston LAGAFFE

4494-9482.jpg
 
Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'un DJI Phantom 3, je voulais savoir si des membres :

1) En avait
2) Etait prêt pour que l'on se rencontre et que l'on échange sur le sujet
3) Voir se faire des séances de vols en commun

Je n'en suis qu'à trois vols pour le moment et je continue d'apprendre sur le petite bête qui pour le moment, offre tout ce qu'elle promet ...

Sinon, une question pour commencer :

A part bien sûr les zones militaires ou sensibles et aéroports, existe-t-il une règlementation encadrant le vol de drones en Chine ? (comme cela existe désormais en France)

Je me pose souvent la question... Je suis passionné par ces drones, mais je ne sais pas trop comment procéder, ayant trop de questions.

1- J'étais presque sûr que c'est interdit en Chine... Eh ben, c'est cool de savoir que ça ne l'ait pas.
2- DJI/Phantom ? Bref, si quelqu'un peut nous expliquer un peu les différentes marques: y en a pas une française dans le lot, histoire de redresser l'industrie française ;)
3- Où en acheter? Genre ici en Chine, sans que ce ne soit l'arnaque.


Bref, j'ai plein de questions sur ce sujet, et je sens que très bientôt, je vais m'en acheter un...
 
Je me pose souvent la question... Je suis passionné par ces drones, mais je ne sais pas trop comment procéder, ayant trop de questions.

1- J'étais presque sûr que c'est interdit en Chine... Eh ben, c'est cool de savoir que ça ne l'ait pas.
2- DJI/Phantom ? Bref, si quelqu'un peut nous expliquer un peu les différentes marques: y en a pas une française dans le lot, histoire de redresser l'industrie française ;)
3- Où en acheter? Genre ici en Chine, sans que ce ne soit l'arnaque.


Bref, j'ai plein de questions sur ce sujet, et je sens que très bientôt, je vais m'en acheter un...

Pour l'industrie française, faut pas se leurrer, tous les drones sont presque Made in China ...

Après pour le DJI (www.dji.com), même si c'est une société chinoise à la base, ils se sont entourés d'étrangers dans le cadre de leur développement ...

J'ai acheté le mien en ligne sur leur site : Lundi après midi commandé, le jeudi après midi il était là ...
 
Dernière édition:
Donc, je te suis pas trop là dessus ... Car à part perdre la liaison télécommande - drone, qui alors mettra le drone en RTH ...

A moins, que tu veuilles dire que les radars perturbent le drone au point de l'envoyer vers le sol, en l'occurence l'eau dans ton exemple ...



On va se sentir un peu comme Gaston LAGAFFE

Voir la pièce jointe 71456

En fait les signaux radar perturbe fortement la réception GPS, du coups si il y a un peu de vent, t'es un peu dans la merde.
sans signal GPS c'est trés difficile à piloter.

Un membre du forum a utilisé son phantome 2 au phillipines au bord de mer et il n'a pas attendu le signal GPS pour décoller. Il a survolé la mer et ensuite c'est approché d'une colline dans les terres.
Il s'est approché peut-être trop près de la colline et a perdu le signal. Le Phantome 2 revient au point où il a recu le premier signal GPS et a priori il a prit le premier point au dessus de la mer. Le phantome voulait se poser à 50m du bord, il a eu le réflexe de passer en mode manuel.
Le phantome 2 à la fonction mais je veux juste te dire qu'il faut que tu saches bien comment passer en mode manuel pendant les vols. Cela m'a rendu service de temps en temps.
 
Pour l'industrie française, faut pas se leurrer, tous les drones sont presque Made in China ...

Après pour le DJI (www.dji.com), même si c'est une société chinoise à la base, ils se sont entourés d'étrangers dans le cadre de leur développement ...

J'ai acheté le mien en ligne sur leur site : Lundi après midi commandé, le jeudi après midi il était là ...

Le lien vers le site ne fonctionne pas pour moi !
Je tombe sur de la pub.
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait les signaux radar perturbe fortement la réception GPS, du coups si il y a un peu de vent, t'es un peu dans la merde.
sans signal GPS c'est trés difficile à piloter.

Un membre du forum a utilisé son phantome 2 au phillipines au bord de mer et il n'a pas attendu le signal GPS pour décoller. Il a survolé la mer et ensuite c'est approché d'une colline dans les terres.
Il s'est approché peut-être trop près de la colline et a perdu le signal. Le Phantome 2 revient au point où il a recu le premier signal GPS et a priori il a prit le premier point au dessus de la mer. Le phantome voulait se poser à 50m du bord, il a eu le réflexe de passer en mode manuel.
Le phantome 2 à la fonction mais je veux juste te dire qu'il faut que tu saches bien comment passer en mode manuel pendant les vols. Cela m'a rendu service de temps en temps.

J'ai en effet suivi cela dès le début en lisant les différents forums et mis en pratique, mais c'est sûr qu'il faut avoir le réflexe le moment T quand cela te tombe dessus ...

Pour le moment, je n'ai pas fait de vol sans que le drone n'ait validé le point du RTH ...

Je ne sais pas s'il existe la même fonction sur le 2 comme sur le 3, mais tu restes en contrôle du drone même s'il est en RTH, afin de prévenir tout atterrissage dans une zone inhospitalière en juste remettant la manette vers le haut afin de mettre en pause la procédure et prendre le temps de reprendre le contrôle ...
 
Le lien vers le site ne fonctionne pas pour moi !
Je tombe sur de la pub.

J'ai modifié le lien car j'avais fait une erreur, j'avais mis au départ di.com alors que c'était dji.com
 
A moins, que tu veuilles dire que les radars perturbent le drone au point de l'envoyer vers le sol, en l'occurence l'eau dans ton exemple ...
non, en fait c'est ton drone qui est visible sur les ecrans radars et si c'est un radar d'approche de precision, tu emmerdes bien le controleur. J'ai eu le cas avec une grande roue de fete foraine, on voyait les nacelles qui passaient les unes derriere les autres et au debut on a cru a un rigolo en avion qui faisait des passage sous le plan de descente pour faire chier (remise de gaz systematique si tu as un doute. ca finit par couter cher :mad:)
 
Y a moyen de l'acheter à HK ? question aux connaisseurs.
 
toujours de la pub qui me dirige vers di.com...

Faut bien que je finance mon achat ... :D

Le texte était bon, c'est le lien dans le texte qui avait conservé le premier lien ....
 
Voilà un poste qui me parle.

Je suis pas DJI-iste, mais plutôt DIY-iste. Je suis pas trop fan de DJI, je préfère le pilotage non assisté : pas de GPS et full manuel. Plutôt avion RC que quadris ou helicos.

Ceci dit je suis passionné par le sujet et je connais bien ces technos. Ravis de voir une discussion sur le sujet.

J'ai un peu mis cette passion entre parenthèses depuis mon arrivée en Chine mais j'ai bien l'intention de remettre le couvert.

Pas le temps d'écrire un roman, je reviendrais par ici.

Ha ! et vous oubliez parott qui s'est fait une bonne place sur le marché. Le bebop à le mérite de proposer un produit innovant et très différent du Phantom.
 
Voilà un poste qui me parle.


Ha ! et vous oubliez parott qui s'est fait une bonne place sur le marché. Le bebop à le mérite de proposer un produit innovant et très différent du Phantom.


Et c'est français Monsieur !!

Cocorico
 
Post sympa car je souhaite m'acheter un drone et j'avais dans la ligne de mire le DJ phantom 3 , en escale j'en ai profité pour acheter un magasine traitant le sujet
IMG_20150703_093300_resultat.jpg
La qualité de la photo dans la pénombre est pas terrible j'espère que vous arriverez à lire (bon la deuxième page étant un peu flou pas facile)
Capture d’écran 2015-07-03 à 09.46.37.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.46.50.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.47.01.png

Capture d’écran 2015-07-03 à 09.47.13.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.47.22.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.47.32.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.47.44.png

Il font aussi un comparatif avec les autres drones , le DJI Phantom 3 est la référence en drone d'apres les tests avec le Parrot bebop .
Capture d’écran 2015-07-03 à 09.40.54.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.41.16.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.41.31.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.41.49.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.42.21.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.42.32.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.42.42.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.42.54.png Capture d’écran 2015-07-03 à 09.43.03.png

Moi perso je ne sais pas si il vaut mieux prendre le drone DJI Phantom 3 avec la caméra déjà embarque ou sans , il me semble qu'elle est moins bonne qu'une gopro par exemple .

Si vraiment ça vous intéresse je pourrai scanner complètement le magazine avec un vrai scanner pas avec mon téléphone .
 
Post sympa car je souhaite m'acheter un drone et j'avais dans la ligne de mire le DJ phantom 3 , en escale j'en ai profité pour acheter un magasine traitant le sujet

Moi perso je ne sais pas si il vaut mieux prendre le drone DJI Phantom 3 avec la caméra déjà embarque ou sans , il me semble qu'elle est moins bonne qu'une gopro par exemple .

Si vraiment ça vous intéresse je pourrai scanner complètement le magazine avec un vrai scanner pas avec mon téléphone .

moi moi moi siouplait ça m'intéresse, je veux le magazine siouplait!!!!
 
moi moi moi siouplait ça m'intéresse, je veux le magazine siouplait!!!!

ça marche je vais faire chauffer le scanner ;) et je mettrais tout ça au format PDF