Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

1,600m de distance/altitude par rapport a la RC, ca peut un etre un Phantom ?
Mon Standard a pas autant de portee, je suis innocent :)
 
1,600m de distance/altitude par rapport a la RC, ca peut un etre un Phantom ?
Mon Standard a pas autant de portee, je suis innocent :)

Altitude maxi par bridage logiciel: 500m.

De distance oui, mais d'altitude non.
Exactement.
Portée théorique de 5 kms pour le modèle FCC et 3.5km pour le CE. La différence est liée aux fréquences utilisées.

Ça reste des distances théoriques. En pratique, il faut pratiquement être dans le vide absolu pour atteindre ces portées. La portée dépend beaucoup des interférences, des obstacles, du terrain...

En tous cas, j'espère que ce n'est pas un Phantom. Déjà que la pratique devient de plus en plus compliquée...
 
Et la fly-zone, elle est où?

C'est permanent, ou juste le temps des 2 sessions du Parti?

Aucune idée... M'est avis que c'est du provisoire qui dure.
L'ironie de la chose c'est que ça affecte un fabricant chinois et des consommateurs chinois... :D
 
va y avoir des coups de filer...
Le Skywall 100 serait capable de propulser un filet à une centaine de mètres de distance avec une précision redoutable, grâce à un viseur laser.
14932732.png
Quand même, y a pas besoin d'avoir une tenue militaire de combat pour traquer des drones civil, c'est pas la guerre.
 
Hello,

je me tate a acheter un Phantom 4. Habitant a Shanghai, je voudrais savoir ou est ce que j'ai le droit de le faire voler sans probleme ?
Est-ce qu'il y a des zones authorisee pour les drones ? Genre century park / Fuxing park ? Ou dois-je aller tres loin en peripherie de la ville pour eviter les soucis ? Me taper 1h30 de metro pour 28min de vol, ca fait chier.... :D
merci
 
Hello,

je me tate a acheter un Phantom 4. Habitant a Shanghai, je voudrais savoir ou est ce que j'ai le droit de le faire voler sans probleme ?
Est-ce qu'il y a des zones authorisee pour les drones ? Genre century park / Fuxing park ? Ou dois-je aller tres loin en peripherie de la ville pour eviter les soucis ? Me taper 1h30 de metro pour 28min de vol, ca fait chier.... :D
merci
Hello,

Je vole a century park, fuxing park, gucun park, expo park (un peu plus loin c'est sur)... Je suis devenu incollable sur les parcs de la ville. Ils te laissent voler tranquille pour le moment (Why a eu des problemes mais il est a Guangzhou) mais ca attire pas mal de gens qui regardent par dessus ton epaule :)
Le truc c'est qu'a la fin tu tournes un peu en rond dans tous ces parcs, pas grand chose a voir et les immeubles limitent la portee.
Le P4 a l'air ouf par contre :)

On est pas mal sur le forum a avoir des Phantom, faudrait qu'on s'organise une sortie (un peu en dehors de shanghai tant qu'a faire).
 
Hello,

Je vole a century park, fuxing park, gucun park, expo park (un peu plus loin c'est sur)... Je suis devenu incollable sur les parcs de la ville. Ils te laissent voler tranquille pour le moment (Why a eu des problemes mais il est a Guangzhou) mais ca attire pas mal de gens qui regardent par dessus ton epaule :)
Le truc c'est qu'a la fin tu tournes un peu en rond dans tous ces parcs, pas grand chose a voir et les immeubles limitent la portee.
Le P4 a l'air ouf par contre :)

On est pas mal sur le forum a avoir des Phantom, faudrait qu'on s'organise une sortie (un peu en dehors de shanghai tant qu'a faire).

Cool, merci pour ta reponse, ca me rassure un peu qu'on puisse le faire sans probleme. J'avais cru comprendre que la ville de shanghai avait interdit l'utilisation des mini drones, a moins d'avoir une license de pilotage....
Bon du coup, je vais voir si je m'en prend un ou pas, car c'est tout de meme 8999 + 999 = 9998 avec une 2e batterie, histoire d'en faire 1h...
 
A quand un vol en formation dans un parc de Shanghai ?

Sinon, assez pour faire une sortie hors Shanghai avec les bé-bêtes ... Plusieurs spots possibles, dont autour du lac Taihu à Suzhou qui peuvent être sympas ...
 
Cool, merci pour ta reponse, ca me rassure un peu qu'on puisse le faire sans probleme. J'avais cru comprendre que la ville de shanghai avait interdit l'utilisation des mini drones, a moins d'avoir une license de pilotage....
Bon du coup, je vais voir si je m'en prend un ou pas, car c'est tout de meme 8999 + 999 = 9998 avec une 2e batterie, histoire d'en faire 1h...

Si c'est une histoire de cout, j'ai le P3 standard a 3,000rmb qui est pas mal du tout pour le loisir (la portee est un peu courte ~600m de distance et 150m de haut en moyenne). La reste de la gamme P3 (4K, advanced et pro) est tres bien et est plus abordable que le P4 :)


Pour les vols en formation, on pourrait faire ca au mois de Mai quand il fait beau ? J'ai jamais fait le lac de Suzhou du coup interesse.
 
Pour les vols en formation, on pourrait faire ca au mois de Mai quand il fait beau ? J'ai jamais fait le lac de Suzhou du coup interesse.

Coin relativement tranquille avec les petits îlots dans lesquels il y a des petits villages ...

Les îlots en question sont accessibles depuis la plus grande île depuis des digues ...

Capture d’écran 2016-03-23 à 17.24.40.png
 
Idem, guys, ça m'intéresse. Vous me tenez au courant, et je m'organise un petit RDV client à Wuxi et ensuite direction où on pourra voler.

Par contre, j'avais essayé la dernière fois à HK et y avait genre 3-4 P3 en vol et un Inspire eh ben les interférences de fou limitent vachement la portée et surtout, tu as des déconnections de signal flippantes...
 
Idem, guys, ça m'intéresse. Vous me tenez au courant, et je m'organise un petit RDV client à Wuxi et ensuite direction où on pourra voler.

Par contre, j'avais essayé la dernière fois à HK et y avait genre 3-4 P3 en vol et un Inspire eh ben les interférences de fou limitent vachement la portée et surtout, tu as des déconnections de signal flippantes...

Fais moi signe quand tu passes sur Wuxi, je ne suis pas loin et suis véhiculé ....
 
Fais moi signe quand tu passes sur Wuxi, je ne suis pas loin et suis véhiculé ....

Pas de soucis, la prochaine, je le ferais. J'ai un grand client là-bas et mon N+2 m'a intimé l'ordre d'aller le voir plus souvent. Donc à moi Wuxi :D (et Shanghai par la même occasion...)