Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Hello,

J'ai profite des fetes pour faire quelques sorties :)
Par contre, c'est vrai que les spots pour voler dans shanghai sont limites (century park, fuxing park, un parc sur changning lu). Si quelqu'un a d'autres suggestions meme un peu en dehors du centre ville (j'ai pas de voiture par contre), je suis preneur...
 

Fichiers joints

  • screen2.jpg
    screen2.jpg
    589,9 KB · Vues: 10
  • screen1.jpg
    screen1.jpg
    429,6 KB · Vues: 10
  • screen3.jpg
    screen3.jpg
    578,8 KB · Vues: 8
  • screen4.jpg
    screen4.jpg
    614,5 KB · Vues: 10
Nouvelle annonce de DJI:
Lien retiré
Si j'ai bien compris ca prend les nouvelles normes (de distances/hauteurs de vol) en compte?

Le phantom 3 4K est une version qui peut filmer du 4K, mais le Glassnoss a disparu donc accorche GPS qui sera plus longue, donc plus de temps d'attente avant de voler.
Mais la plus grosse différence est la portée de la télécommande: au lieu d'utiliser la techno maison Lightbridge, c'est du wifi qui est utilisée, et donc la portée est beaucoup moindre.

Sinon, j'ai enfin finalisé ma première vidéo. J'ai eu pas mal de soucis avec Adobe Premiere Elements et je l'ai beaucoup insulté. D'où quelques petits problèmes de motage et de post, donc soyez indulgents.
C'est décidé, pour la prochaine, je passe à Pinnacle, un logiciel beaucoup plus flexible qu'Adobe.

Je l'ai mis sur YT à cette addresse (donc faut un vipiN):
 
Pour ceux qu'ils prévoient d'emmener leur drone en NZ, apparemment, même en pleine cambrousse c'est pas très safe ...

While I was calibrating my drone someone shot it down with a high powered rifle… Website has different angle 'camera on drone' and press release to come soon.
http://youorig.com/drone-shot-down-while-filming/

 
Hello,
Des DJI-istes ont essaye de faire passer leur drone en cabine (pas seulement les batteries) ? Je pars pour l'Europe ce week end et pas trop envie de le mettre en soute.

Merci :)
 
Hello,
Des DJI-istes ont essaye de faire passer leur drone en cabine (pas seulement les batteries) ? Je pars pour l'Europe ce week end et pas trop envie de le mettre en soute.

Merci :)

Soute / cabine ... J'ai tout essayé ... Aucun problème ...

Batteries obligatoirement en sac cabine ...

Il faut juste bien "préparer" ses batteries en les mettant dans des sachet ZIP et en les déchargeant à moins de 50% de leur capacité

Se munir du document IATA qui stipule les conditions et caractéristiques acceptées des batteries en cabine afin de pouvoir contrer un officier qui veut faire du zèle ...
 
Hello,
Des DJI-istes ont essaye de faire passer leur drone en cabine (pas seulement les batteries) ? Je pars pour l'Europe ce week end et pas trop envie de le mettre en soute.

Merci :)

Pas de soucis.
Pour éviter les problèmes, pense aux hélices: en soute pour éviter tout problème.

Sinon, je confirme. Cabine, ou soute, pas de souci particulier. Les batteries: déchargées et faudra les montrer durant le contrôle sécurité. Bien leur expliquer que c'est moins de 100 W. C'est plus pro de les mettre dans un petit sac et surtout pour éviter les faux contacts.
 
Ce matin, une fine pellicule de neige recouvrait ma campagne du Jiangsu ...

Juste avant, quelques petits problèmes de calibration de l'IMU qui m'empêchait de décoller ... Un petit tour sur le forum DJI pour voir comment régler cela ...

La solution : un petit coup sec de la paume de la main à l'arrière du drone au niveau de la batterie afin de tout remettre en ordre ...

Et cela marche !!!! o_O

-------

DJI DB Snow 0001.JPG

DJI DB Snow 0002.JPG

DJI DB Snow 0003.JPG

DJI DB Snow 0004.JPG

DJI DB Snow 0005.JPG
 
Hello,

J'ai profite des fetes pour faire quelques sorties :)
Par contre, c'est vrai que les spots pour voler dans shanghai sont limites (century park, fuxing park, un parc sur changning lu). Si quelqu'un a d'autres suggestions meme un peu en dehors du centre ville (j'ai pas de voiture par contre), je suis preneur...
Je suis surpris que se soit autorisé de voler à Century Park, si je me souviens il y a un panneau d'interdiction aux cerf-Volants aux entrées.
Alors pourquoi les drones seraient autorisés o_O?
 
La police néerlandaise entraine des aigles pour capturer des drones ... o_O

Lien Youtube

 
Ce matin, une fine pellicule de neige recouvrait ma campagne du Jiangsu ...

Juste avant, quelques petits problèmes de calibration de l'IMU qui m'empêchait de décoller ... Un petit tour sur le forum DJI pour voir comment régler cela ...

La solution : un petit coup sec de la paume de la main à l'arrière du drone au niveau de la batterie afin de tout remettre en ordre ...

Et cela marche !!!! o_O

-------


Nice !

J'ai eu les mêmes soucis quand j'ai essayé de voler au Yunnan quand il faisait froid. J'ai bien refait la calibration IMU mais plein plein de soucis de vol. En plus, j'ai eu des soucis avec la dernière update du firmware.
Et j'ai toujours le problème de l'horizon penché.
 
Attention aux aigles!

Dutch cops train eagles to hunt drones

As authorities scramble for effective and advanced ways to counter the increasing number of rogue drones buzzing around our skies, Dutch National Police have come up with something a little more unusual: the mighty eagle.
In what Dutch company "Guard from Above" calls a "low tech solution for a high tech problem," bald eagles have been trained to swoop in and neatly dispose of any unwanted electronic interlopers.
"Two of the most impressive characteristics of birds of prey are their speed and their power," said Guard From Above co-founder Ben de Keijzer in a media release.
"Sometimes the solution to a hypermodern problem is more obvious than you might think."

A growing problem
In October 2015, in response to pilots reporting 100 drone sightings a month, the Federal Aviation Administration announced it was testing anti-drone technology that would counter rogue drones flying within a five-mile radius of selected airports.
The technology reportedly detects radio signals from rogue drones and uses tracking technology to force the drone to land.
The project was only at research stage, and at the time of the announcement there was no time line in place.

In January of this year nonprofit group Open Briefing also published a Lien retiré that highlighted how far consumer drones have evolved and how ill-prepared authorities currently are to combat them.
Countermeasures cited in the report included signal jamming, lasers, and the deployment of missiles, rockets and bullets, where it's acknowledged there is high risk of collateral damage, and potential for "catastrophic damage" if they miss their target.

http://edition.cnn.com/2016/02/02/e...-drones-eagles0133AMStoryLink&linkId=20917592
 
Je suis surpris que se soit autorisé de voler à Century Park, si je me souviens il y a un panneau d'interdiction aux cerf-Volants aux entrées.
Alors pourquoi les drones seraient autorisés o_O?

J'ai fait ça discret :)
Faut pas aller là où il y a toutes les tentes à coté du lac mais plus loin. Aucun garde et beaucoup de curieux.
Y'a aussi pas mal de chinois qui font voler leur cerf-volants donc faut rester attentif et pas faire le kéké.
 
Je suis surpris que se soit autorisé de voler à Century Park, si je me souviens il y a un panneau d'interdiction aux cerf-Volants aux entrées.
Alors pourquoi les drones seraient autorisés o_O?

J'ai fait ça discret :)
Faut pas aller là où il y a toutes les tentes à coté du lac mais plus loin. Aucun garde et beaucoup de curieux.
Y'a aussi pas mal de chinois qui font voler leur cerf-volants donc faut rester attentif et pas faire le kéké.

Ou leur faire croire que ce sont des cerfs volants sans fil de dernière génération, qui ne présentent aucun danger ... :siffle:
 
Quelqu'un a déjà essayé de voler à Hong Kong?

J'y vais demain et j'emporte mon drone avec moi. Si vous avez des idées ou des conseils, n'hésitez pas.

@ChrisHK : tu connais des coins sympas à HK pour faire voler un drone ?
 
Quelqu'un a déjà essayé de voler à Hong Kong?

J'y vais demain et j'emporte mon drone avec moi. Si vous avez des idées ou des conseils, n'hésitez pas.

@ChrisHK : tu connais des coins sympas à HK pour faire voler un drone ?
Bonjour @why

Voici quelques endroits qui me paraissent sympas pour faire voler un drone :

1) Big Wave Bay ou Shek O dans l'est de l'île de Hong Kong

2) Tai Tam Reservoir dans l'est de l'île de Hong Kong

3) Sai Kung dans le nord-est des Nouveaux Territoires

4) Clear Water Bay dans le nord-est des Nouveaux Territoires

5) la côte sud de Lantau Island

6) Nam Sang Wai près de la Baie de Shenzhen

Et voici le site de l'aviation civile qui donne quelques recommandations :

http://www.cad.gov.hk/english/model_aircraft.html
 
Bonjour @why

Voici quelques endroits qui me paraissent sympas pour faire voler un drone :

1) Big Wave Bay ou Shek O dans l'est de l'île de Hong Kong

2) Tai Tam Reservoir dans l'est de l'île de Hong Kong

3) Sai Kung dans le nord-est des Nouveaux Territoires

4) Clear Water Bay dans le nord-est des Nouveaux Territoires

5) la côte sud de Lantau Island

6) Nam Sang Wai près de la Baie de Shenzhen

Et voici le site de l'aviation civile qui donne quelques recommandations :

http://www.cad.gov.hk/english/model_aircraft.html

M'goy !

Merci.

Je m'en vais regarder ceci.
J'ai vu aussi que Kowloon peak pouvait être intéressant ainsi que peut- être l'île de Tap Mun. Tout dépendra de la météo.
 
M'goy !

Merci.

Je m'en vais regarder ceci.
J'ai vu aussi que Kowloon peak pouvait être intéressant ainsi que peut- être l'île de Tap Mun. Tout dépendra de la météo.
Tu restes plusieurs jours à HK, ou juste pour la journée ?