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Création société Import Export en Chine ou Hong Kong?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par daniel, 17 Novembre 2006.

  1. ndeye dieng

    ndeye dieng Apprenti

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    3 Août 2011
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    bjr, je recherche des partenaires dans le domaine des accessoires hygiéniques, pour revendre en côte d'ivoire
     
  2. french75

    french75 Apprenti

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    6 Août 2011
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    Bonjour,

    Je vais en chine prochainement et j'aimerais avoir des conseils et des informations concernant les usines qui se situe a shenzhen. Voilà je suis intéresser par les Beats by Dr. dré et je voulais savoir comment rencontrer directement l'usine de fabrication. Si quelqu'un peut me fournir des informations je lui serait très reconnaissant et le remercie d'avance.

    Cordialement.
     
  3. yanniben

    yanniben Apprenti

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    bonjour je serais intéresser pour faire fabriquer des vetments de travail en chine est ce que vous pourriez me contacter
    yanniben@gmail.com
     
  4. alainso69@hotmail.com

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    Bonjour,
    Nous avons notre propre marque de bijoux haut de gamme en france et je souhaite ouvrir une boutique en chine.
    J'ai déja un partenaire en chine qui est pret à ouvrir une bijouterie de son coté.
    Ou puis je trouver les information pour savoir comment faire rentrer mes produits en chine?
    quels sont les taxes, les formulaires ou demarches a suivre?

    merci
     
  5. gygesbonjourchine

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    Bonjour,

    je suis dans un projet de vente de produits français en Chine.: , cosmétiques, compléments alimentaires, appareils médicaux, produits du terroirs ( terrines, vins,..), poteries,.. Pour cela ,
    1 Nous avons des fabricants français qui sont d'accord pour la vente de leurs produits en Chine.
    2 je travaille pour une société française qui ferait le lien entre ces fabricants et la Chine, notamment sur l' avance des achats .

    Je recherche donc:

    1 oubien un distributeur qui s'occupe de la partie douane/distribution…. peu probable
    oubien
    2 Un partenaire qui veut agrandir sa gamme…
    oubien
    3 Un partenaire qui est prêt à contacter ces distributeurs, importateurs avec licence.

    Si vous êtes intéressé , contactez moi à

    Eric Extienne
    box0410@36487.com
     
  6. Icb

    Icb Apprenti

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    Bonjour
    Je reside a Londres et veut exporter des produits français en Chine. Vaut il mieux créer une société uk, HK ou chinoise? Quelles sont les implications des unes et des autres?
    Cordialement
     
  7. societehk

    societehk Membre Gold

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    Bonjour,

    Difficile de vous répondre sans connaître:
    - vos objectifs commerciaux: vente à des particuliers (qui nécessitera une société en Chine) ou à des grossistes (UK ou HK sont possibles);
    - vos objectifs fiscaux et patrimoniaux: dans votre cas une société à HK n'y paiera pas de taxe si votre activité est réalisée hors d'HK mais peut-être avez-vous besoin de bureaux, entreprôts, etc. en Angleterre ce qui nécessitera alors (aussi) d'avoir une société en UK.

    Cordialement,

    Eric
     
  8. Warning

    Warning Apprenti

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    Bonjour a tous, actuellement dans le BTP, je souhaiterai changer de milieu professionnel, je suis dans le sud de la France reconnu comme une région excellente en vin, j'ai la possibilité de contacter des propriétaires de domaine viticole, pour proposé leur vin a une clientèle asiatique que me conseillez vous?
    Merci
     
  9. viveo223

    viveo223 Apprenti

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    BONJOUR à tous

    moi aussi j'ai une petite question

    lors d'une création de société type LTD à HK, si deux personnes veulent s'associer, est il possible de faire un partage 50/50 des actions, comment cela se passe t-il?

    MERCI de votre aide
     
  10. deonela

    deonela Membre Gold

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    Vendre en chine

    J'ai 2 questions:

    - Est ce qu'un bureau de representation d'une ltd company de Hk peut vendre sur le territoire chinois et emettre des factures en RMB ?
    - Est ce que le lieu du bureau de representation aura une influence sur les taxes ?
     
  11. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

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    A priori avec un bureau de représentation tu ne peux ni vendre, ni émettre de facture.

    Les activités d'un Bureau de Représentation sont limitées à des activités de liaison, de promotion de produits et services, d'échange de technologie et de développement de contacts avec des clients.


    Pour ta 2eme question, je ne sais pas :).

    Taxes et impôts : 9.2%
     
    #191 Cyril.G, 13 Mars 2012
    Dernière édition: 13 Mars 2012
  12. deonela

    deonela Membre Gold

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    Si je comprends bien si l'on veut pouvoir emettre des factures en RMB il faut absolument avoir une entreprise en chine ?
    Est ce que vendre en direct et vendre a des distributeurs est la meme chose niveau administratif et type d'entreprise ?
    ( Merci Cyril)
     
  13. deonela

    deonela Membre Gold

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    Personne ne sait ?
     
  14. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

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    Pour ta première question : oui.

    Pour ta seconde, je ne sais pas du tout.
     
  15. MMF

    MMF Membre Platinum

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    Bonjour,

    Ma question concerne le numéro de TVA Intracommunautaire. Comment peut on l'obtenir à partir d'une LTD Hong Kong ? Dois je obligatoirement créer une autre structure en France ? pour info Les clients achèterons via un site internet et les produits seront envoyés de Chine vers la France -Europe.

    Merci pour votre aide :)
     
  16. societehk

    societehk Membre Gold

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    Bonjour,

    Par définition un Rep Office ne peut vendre. Donc pas d'émission de facture à son nom.

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question mais le Rep Office est déjà taxé selon ses dépenses...

    Bien à vous,

    Eric
     
  17. societehk

    societehk Membre Gold

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    Non une société d'HK peut maintenant émettre des factures en RMB.

    Tout dépend de votre activité: si vous avez une activité locale en Chine, il vous faudra une WOFE, sinon via des distributeurs elle pourra être exercée à partir d'HK. Attention aux Rep Office qui ont une activité commerciale en Chine, les contrôles sont devenus plus stricts à ce sujet...

    Cordialement,

    Eric
     
  18. societehk

    societehk Membre Gold

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    Oui sans problème. Toute société hors UE peut si nécessaire obtenir un TVA intracom.

    Non ce n'est en rien obligatoire.

    Ce site devrait vous aider: https://saturn.etat.lu/eVatNETP/

    Cordialement,

    Eric
     
  19. MMF

    MMF Membre Platinum

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    Merci Eric ;)
     
  20. societehk

    societehk Membre Gold

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