Création société Import Export en Chine ou Hong Kong?

Bonjour,

Je vais en chine prochainement et j'aimerais avoir des conseils et des informations concernant les usines qui se situe a shenzhen. Voilà je suis intéresser par les Beats by Dr. dré et je voulais savoir comment rencontrer directement l'usine de fabrication. Si quelqu'un peut me fournir des informations je lui serait très reconnaissant et le remercie d'avance.

Cordialement.
 
Bonjour,
Nous avons notre propre marque de bijoux haut de gamme en france et je souhaite ouvrir une boutique en chine.
J'ai déja un partenaire en chine qui est pret à ouvrir une bijouterie de son coté.
Ou puis je trouver les information pour savoir comment faire rentrer mes produits en chine?
quels sont les taxes, les formulaires ou demarches a suivre?

merci
 
Bonjour,

je suis dans un projet de vente de produits français en Chine.: , cosmétiques, compléments alimentaires, appareils médicaux, produits du terroirs ( terrines, vins,..), poteries,.. Pour cela ,
1 Nous avons des fabricants français qui sont d'accord pour la vente de leurs produits en Chine.
2 je travaille pour une société française qui ferait le lien entre ces fabricants et la Chine, notamment sur l' avance des achats .

Je recherche donc:

1 oubien un distributeur qui s'occupe de la partie douane/distribution…. peu probable
oubien
2 Un partenaire qui veut agrandir sa gamme…
oubien
3 Un partenaire qui est prêt à contacter ces distributeurs, importateurs avec licence.

Si vous êtes intéressé , contactez moi à

Eric Extienne
box0410@36487.com
 
Bonjour
Je reside a Londres et veut exporter des produits français en Chine. Vaut il mieux créer une société uk, HK ou chinoise? Quelles sont les implications des unes et des autres?
Cordialement
 
Bonjour,

Bonjour
Je reside a Londres et veut exporter des produits français en Chine. Vaut il mieux créer une société uk, HK ou chinoise? Quelles sont les implications des unes et des autres?
Cordialement

Difficile de vous répondre sans connaître:
- vos objectifs commerciaux: vente à des particuliers (qui nécessitera une société en Chine) ou à des grossistes (UK ou HK sont possibles);
- vos objectifs fiscaux et patrimoniaux: dans votre cas une société à HK n'y paiera pas de taxe si votre activité est réalisée hors d'HK mais peut-être avez-vous besoin de bureaux, entreprôts, etc. en Angleterre ce qui nécessitera alors (aussi) d'avoir une société en UK.

Cordialement,

Eric
 
Bonjour a tous, actuellement dans le BTP, je souhaiterai changer de milieu professionnel, je suis dans le sud de la France reconnu comme une région excellente en vin, j'ai la possibilité de contacter des propriétaires de domaine viticole, pour proposé leur vin a une clientèle asiatique que me conseillez vous?
Merci
 
BONJOUR à tous

moi aussi j'ai une petite question

lors d'une création de société type LTD à HK, si deux personnes veulent s'associer, est il possible de faire un partage 50/50 des actions, comment cela se passe t-il?

MERCI de votre aide
 
Vendre en chine

J'ai 2 questions:

- Est ce qu'un bureau de representation d'une ltd company de Hk peut vendre sur le territoire chinois et emettre des factures en RMB ?
- Est ce que le lieu du bureau de representation aura une influence sur les taxes ?
 
A priori avec un bureau de représentation tu ne peux ni vendre, ni émettre de facture.

Les activités d'un Bureau de Représentation sont limitées à des activités de liaison, de promotion de produits et services, d'échange de technologie et de développement de contacts avec des clients.


Pour ta 2eme question, je ne sais pas :).

Taxes et impôts : 9.2%
 
Dernière édition:
Si je comprends bien si l'on veut pouvoir emettre des factures en RMB il faut absolument avoir une entreprise en chine ?
Est ce que vendre en direct et vendre a des distributeurs est la meme chose niveau administratif et type d'entreprise ?
( Merci Cyril)
 
Bonjour,

Ma question concerne le numéro de TVA Intracommunautaire. Comment peut on l'obtenir à partir d'une LTD Hong Kong ? Dois je obligatoirement créer une autre structure en France ? pour info Les clients achèterons via un site internet et les produits seront envoyés de Chine vers la France -Europe.

Merci pour votre aide :)
 
Bonjour,

J'ai 2 questions:
- Est ce qu'un bureau de representation d'une ltd company de Hk peut vendre sur le territoire chinois et emettre des factures en RMB ?

Par définition un Rep Office ne peut vendre. Donc pas d'émission de facture à son nom.

- Est ce que le lieu du bureau de representation aura une influence sur les taxes ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question mais le Rep Office est déjà taxé selon ses dépenses...

Bien à vous,

Eric
 
Si je comprends bien si l'on veut pouvoir emettre des factures en RMB il faut absolument avoir une entreprise en chine ?

Non une société d'HK peut maintenant émettre des factures en RMB.

Est ce que vendre en direct et vendre a des distributeurs est la meme chose niveau administratif et type d'entreprise ?
( Merci Cyril)

Tout dépend de votre activité: si vous avez une activité locale en Chine, il vous faudra une WOFE, sinon via des distributeurs elle pourra être exercée à partir d'HK. Attention aux Rep Office qui ont une activité commerciale en Chine, les contrôles sont devenus plus stricts à ce sujet...

Cordialement,

Eric
 
Ma question concerne le numéro de TVA Intracommunautaire. Comment peut on l'obtenir à partir d'une LTD Hong Kong ?

Oui sans problème. Toute société hors UE peut si nécessaire obtenir un TVA intracom.

Dois je obligatoirement créer une autre structure en France ?

Non ce n'est en rien obligatoire.

pour info Les clients achèterons via un site internet et les produits seront envoyés de Chine vers la France -Europe.

Ce site devrait vous aider: https://saturn.etat.lu/eVatNETP/

Cordialement,

Eric