Coupe du Monde de Rugby 2015: Tirez les premiers..!

Qui sera le champion du Monde de Rugby 2015?


  • Nombre total d'électeurs
    43
  • Sondage fermé .
1445167911.png
 
Bon et maintenant - Tous derriere les Blacks! Qu'ils aillent au bout!
Je ne suis pas sur qu'avoir une equipe championne du monde avec l'equivalent de Mark Van Bommel en capitaine soit une bonne chose pour le rugby.. :confused:

C'est la faillite d'un système, d'un sélectionneur (le Domenech du rugby) et surtout c'est une humiliation.
J'arrive pas a retrouver mais ce matin j'ai vu dans un article une capture d'ecran d'un article de Richard Escot (journaliste a l'equipe) pendant la coupe du monde 2011: en gros c'etait vivement que Lievremont se barre, on a PSA qui va arriver, il va inculquer son sens du bon jeu et en plus il débarque avec Yannick Bru et Lagisquet, on ne pouvait pas rever mieux! :)
 
Dernière édition:
comme quoi, les problemes du rugby vont au dela d un selectionneur... le chpt de france est le meilleur en europe... rien que ca, ca fait peur. en attendant, le sud avance, il manque un ptit truc aux argentins pour soulever le trophee. petit truc qui arrive des 2016 avec le super 18. et nous? on leur assurera une belle retraite....
 
comme quoi, les problemes du rugby vont au dela d un selectionneur... le chpt de france est le meilleur en europe... rien que ca, ca fait peur. en attendant, le sud avance, il manque un ptit truc aux argentins pour soulever le trophee. petit truc qui arrive des 2016 avec le super 18. et nous? on leur assurera une belle retraite....

Tu as la moitié des argentins qui jouent en Top 14. Même calendrier, mêmes contraintes que les français. Et pourtant, question jeu, pardon mais c'était pas le même sport qu'hier soir.
L'équipe de France ne serait pas sortie d'un autre groupe. On est à notre place ? Même pas, la France ne fait pas partie du Top 8 mondial.
 
Tu as la moitié des argentins qui jouent en Top 14. Même calendrier, mêmes contraintes que les français. Et pourtant, question jeu, pardon mais c'était pas le même sport qu'hier soir.
L'équipe de France ne serait pas sortie d'un autre groupe. On est à notre place ? Même pas, la France ne fait pas partie du Top 8 mondial.
la moitie??
moins d une dizaine. la moitie, c etait avant et avec le super 18, c est fini... sauf pour la retraite doree.
 
concernant le match du soir, surpris de voir le trefle envahit par la pression. je pensais vraiment que les irlandais allaient etre plus liberes. toujours pas de demies pour eux. va falloir l evacuer un jour. dommage. bravo aux argentins qui ont su en profiter et en jouer.
 
L'équipe de France ne serait pas sortie d'un autre groupe. On est à notre place ? Même pas, la France ne fait pas partie du Top 8 mondial.
oui la france est a sa place... entre 7 et 10 eme nations au monde. faudra voir l irb demain, mais on sera 10, par la.
 
on s en fout de la theorie... y a des poules, un calendrier... ca veut rien dire. tu crois que la france est deuxieme nation au monde y a quatre ans? elle en est loin et pourtant... elle a faillit etre championne:)
la france est derriere les blacks, irlandais. devant canada, roumanie et italie, eliminee en quart 2015. voila pour le point comptable cdm.
 
La France qui sort du top 8, ça veut rien dire ? C'est bien, tu es zen.
j ai l impression qu on ne parle pas de la meme chose... en pratique, elle est quart. son niveau se situe la ou elle est a l irb, autour de 7,8,9,10 eme mondial. peut on esperer mieux? non sans une refonte de notre rugby, de l etat d esprit qui y regne actuellement et sans une union europeene.
 
Les écossais sortent au même point que la France mais avec les honneurs ! Quel match !
 
Tu as la moitié des argentins qui jouent en Top 14. Même calendrier, mêmes contraintes que les français. Et pourtant, question jeu, pardon mais c'était pas le même sport qu'hier soir.
L'équipe de France ne serait pas sortie d'un autre groupe. On est à notre place ? Même pas, la France ne fait pas partie du Top 8 mondial.
Je voulais etre de retour a la maison pour verifier certaines choses...
Je confirme, c etait dans le temps...
Pour la sasion 2015/2016: 2 joueurs feront la saison dans un club France.
Cette saison et la saison derniere: 6 joueurs dont les 2 sur les 23 sur la feuille de match ce soir
Cette saison ou la precedente: 10 joueurs jouent en Argentine
12 joueurs dont les 6 plus haut ont joues en France: de 1 match a des dizaines sur dizaines
(Hernandez etant le plus fidele). Sur ces 12, la moitie ont evolues en France depuis fin de saison de l annee 2013.
16 joueurs vont evoluer dans la team pour le super rugby 2016.

Ca confirme, on est assez loin de plus de la moitie avancee. Mais continuons a croire que notre championnat est le plus grand d Europe. (On est dans les meme erreurs que dans le foot y a pas si longtemps, c est fou... Certainement aveugles par le fric ou le passe glorieux et les resultats en trompe l oeil de la coupe d Europe... Je ne sais pas)
 
Dernière édition:
Quel match des écossais !!!!! donc une CM au parfum de 4 nation. Vivement les 1/2
 
Arrêtons de tirer a boulets rouges sur PSA: on ne s’éclate plus devant un match de l'EDF depuis la fin de l’ère Skrela-Villepreux.
 
Ca confirme, on est assez loin de plus de la moitie avancee. Mais continuons a croire que notre championnat est le plus grand d Europe. (On est dans les meme erreurs que dans le foot y a pas si longtemps, c est fou... Certainement aveugles par le fric ou le passe glorieux et les resultats en trompe l oeil de la coupe d Europe... Je ne sais pas)
Bonjour
De mon point de vue le rugby a perdu son cote fair play et de gentlemen's depuis bien longtemps , et le passage au professionnalisme a contribue a empirer la situation .
 
Bonjour
De mon point de vue le rugby a perdu son cote fair play et de gentlemen's depuis bien longtemps , et le passage au professionnalisme a contribue a empirer la situation .
Bonjour Lafoy,
Oui, bien qu on puisse avoir des structures professionnelles tout en etant amateur dans l esprit sportif. Je ne crois pas que ce soit irrealisable ou incompatible.
Bien qu on puisse allier sport de haut niveau/interet sportif avec argent/finance economie...

Sur le constat, je suis d accord et c est de pire en pire, accentue par les medias en plus.
Le public a toujours ete critique vis a vis d un selectionneur, voir virulent (Berbizier s en est pris plein les dents, Dubroca idem...), vis a vis d un arbitre (1995 pour ne parler que de CDM) ... Ces derniers temps, ce sont les entraineurs et dirigeants eux meme qui n hesitent pas a etre agressifs vis a vis de l adversaire, du supporter, le selectionneur... ou bien encore l arbitre ou meme de leur collegues.
C est triste qu on ne puisse pas communiquer, etudier des problemes... sans agressivite ou manque de respect.
Il y a quelques temps en France, j accompagnais mon neveu au foot pour le voir jouer... C est hallucinant: les gamins, a peine la dizaine et ils ont les mimiques des stars du foot. Pourquoi pas mais le probleme, ce sont des mimiques liees au comprtement: Je rale contre l arbitre, mes partenaires, j insulte l adversaire... Au bout d un moment, faut se calmer et revenir a des valeurs. Ce n est pas ca la competiton ou avoir l esprit de competition...

C est aussi une question de culture sportive... L education nationale n aidant pas (2 h par semaine a peu pres, les cours EPS pris a la legere...). Le cout d une licence qui dans un contexte economique/social n est pas evident et n encourage pas forcement a decouvrir le sport. Des infrastucutures peu accueillantes. Et malgre cela, on compte pres de 18 millions de licencies en France, tout sport confondus, de la petanque au foot en passant par le karate ou le rugby. (en 2013)
On peut se poser des questions sur la formation des educateurs?Des questions sur les formats de nos poles haut niveau? On peut realiser des etudes sur qui sont ces licencies? Les objectifs de chacun? Objectifs sociaux, sportifs...?

Je regardais les chiffres des licencies et pratiquants en Rugby... (Qui est le sujet, revenons aux fondamentaux :) )Ce n est pas si rose que ca, surtout qu on a tendance a tout englober.
La mediatisation a outrance, faire venir des retraites depuis 10 ans... Ca a ses limites a premiere vue.
2010: 270 000 pratiquants de rugby dont 10 000 filles (effectif global: 370 000)
2014: 290 000 pratiquants de rugby dont 11 000 filles (effectif global 450 000)

Surtout quand on sait que l image du foot dans les annees 2008 - 2011 on va dire, a servi les autres sports dont le rugby... Mais le foot repart a la hausse et le rugby a premiere vue, depuis 2012/13, a la baisse.
Ajoutons a cela pour revenir au sport et format: Des compettions pour les jeunes peu encourageantes. Tu en as qui n ont que 12 a 19 matchs sur une saison pour les jeunes. Qu est ce que tu veux motiver??? Comment peux tu developper l esprit de competition???...
On pourrait continuer ainsi... MAIS... Mode ironie ON: C est de la faute a PSA de toutes les facons. Tout va bien, il est parti. (Bru reste au fait normalement :) )
 
Arrêtons de tirer a boulets rouges sur PSA: on ne s’éclate plus devant un match de l'EDF depuis la fin de l’ère Skrela-Villepreux.
Bonjour Fizz,
Je te rejoins et je rajouterai dans le constat que l equipe nationale est aussi le reflet de l etat de sante du son sport. Tout en se mefiant des arbres qui cachent la foret comme la perf' de 2011. Un resultat s analyse, bon ou mauvais.
Apres ca depend aussi si on veut durer dans un domaine ou pas, mais la victoire est parfois beaucoup plus difficile a analyser qu une defaite... Pas evident de se remettre en cause apres une victoire, de trouver un axe de travail pour exceller, s ameliorer, durer...)
 
Bonjour Fizz,
Je te rejoins et je rajouterai dans le constat que l equipe nationale est aussi le reflet de l etat de sante du son sport. Tout en se mefiant des arbres qui cachent la foret comme la perf' de 2011. Un resultat s analyse, bon ou mauvais.
Apres ca depend aussi si on veut durer dans un domaine ou pas, mais la victoire est parfois beaucoup plus difficile a analyser qu une defaite... Pas evident de se remettre en cause apres une victoire, de trouver un axe de travail pour exceller, s ameliorer, durer...)
J'exprime un ressenti: je n'ai jamais joue au rugby, je ne comprends pas forcement toutes les règles, mais depuis mes 13 ans et jusqu’à mon départ de France je regardais tous les Tournois des 5/6 Nations.
De l’époque Skrela-Villepreux, j'ai en mémoire des images de maîtrise des matches de l'EDF, de jeu fluide. L'Ecosse, L'Irlande et le Pays de Galles étaient "une classe en-dessous". Seule l'Angleterre était de taille a rivaliser. L’Hémisphère Sud par contre avait clairement une longueur d'avance. L"Argentine n’était pas très difficile a battre par contre.

A partir de Laporte, la stratégie de jeu a bascule: la victoire coûte que coûte, primauté a la défense. Les sélectionneurs successifs n'ont pas inverse cette tendance.

Au-delà de ça, on a sans doute actuellement la pire génération de joueurs des 20 dernières années (je ne sais plus qui a dit que si on comparait l’équipe de 1999 et celle de 2015 faces aux NZ, il n'y aurait que Scott Spedding qui aurait sa place dans l’équipe de 1999 a la place de Xavier Garbajosa, c'est dire la différence de talents).

Ce qui nous amène a niveau actuel "réel": derrière toutes les nations du Sud (incluant l'Argentine) + Irlande + Ecosse + Pays de Galles et même sans doute l'Angleterre. Heureusement qu'il y a l'Italie. Au-delà du classement IRB, on est en fait 9eme mondial, et clairement "une classe en dessous" des nations du Nord et "2 classes en-dessous" des nations du Sud.

:(