Coupe du Monde de Rugby 2015: Tirez les premiers..!

Qui sera le champion du Monde de Rugby 2015?


  • Nombre total d'électeurs
    43
  • Sondage fermé .
Tant que l'on n'ouvre pas le rugby aux autres nations européennes (Roumanie, Géorgie en 1er lieu) le niveau des équipes européennes n'ira pas vers le haut. Alors oui ça prendra du temps mais une vrai coupe d'Europe et un championnat de club européen dans des grands pôles (démographique, économique, ...) permettrait de relancer le rugby en Europe !
 
Tant que l'on n'ouvre pas le rugby aux autres nations européennes (Roumanie, Géorgie en 1er lieu) le niveau des équipes européennes n'ira pas vers le haut. Alors oui ça prendra du temps mais une vrai coupe d'Europe et un championnat de club européen dans des grands pôles (démographique, économique, ...) permettrait de relancer le rugby en Europe !

Salut Marko,

pas sûr. Regardes le 4 nations et leur niveau de jeu est haut :).

Le soucis (je pense) est que les championnats européens ont respectivement trop d'étranger dans leur club. Rien qu'en France on compte plus (+) de 40% de joueurs étranger; du coup pour trouver des joueurs qui gazent pour l'équipe de France c'est dur car le réservoir de talent est faible. Cette problèmatique est sûrement la même dans les autres championnats européens (anglais entre autre).

My 2 cents :cool:.
 
Salut Marko,

pas sûr. Regardes le 4 nations et leur niveau de jeu est haut :).

Le soucis (je pense) est que les championnats européens ont respectivement trop d'étranger dans leur club. Rien qu'en France on compte plus (+) de 40% de joueurs étranger; du coup pour trouver des joueurs qui gazent pour l'équipe de France c'est dur car le réservoir de talent est faible. Cette problèmatique est sûrement la même dans les autres championnats européens (anglais entre autre).

My 2 cents :cool:.
Oui, mais le tri nation a accueilli l'Argentine il y a peu, regardes où elle en est actuellement. Dans les années à venir, je pense que le Japon va integrer ce tournoi aussi. Et le super 16 va accueillir une équipe Argentine et une équipe japonaise. Faut faire de même une équipe de la Rhur, une de Scandinavie, une Espagnole, une roumaine, une géorgienne. Quand tu regardes le championnat géorgien tu as 10 ou 12 clubs dont les 3/4 sont de Tbilissi, il y a moyen de faire une seule grosse équipe.
 
Oui, mais le tri nation a accueilli l'Argentine il y a peu, regardes où elle en est actuellement. Dans les années à venir, je pense que le Japon va integrer ce tournoi aussi. Et le super 16 va accueillir une équipe Argentine et une équipe japonaise. Faut faire de même une équipe de la Rhur, une de Scandinavie, une Espagnole, une roumaine, une géorgienne. Quand tu regardes le championnat géorgien tu as 10 ou 12 clubs dont les 3/4 sont de Tbilissi, il y a moyen de faire une seule grosse équipe.

Ils ont accueilli l'Argentine car le 6 nations n'en voulait pas: trop de match, clubs qui hurlent car leurs meilleurs joueurs sont absents et trop longtemps, sans compter les blessés. Après les Argentins ont appris, c'est indéniable, tout comme l'Italie.
L'idée que tu donnes n'est pas (à mon avis) compatibles avec les match de championnats déjà présents. Il y a quand même une histoire de grosse sous derrière (canal+ pour le top 14 par exemple).
 
Oui, mais le tri nation a accueilli l'Argentine il y a peu, regardes où elle en est actuellement. Dans les années à venir, je pense que le Japon va integrer ce tournoi aussi. Et le super 16 va accueillir une équipe Argentine et une équipe japonaise. Faut faire de même une équipe de la Rhur, une de Scandinavie, une Espagnole, une roumaine, une géorgienne. Quand tu regardes le championnat géorgien tu as 10 ou 12 clubs dont les 3/4 sont de Tbilissi, il y a moyen de faire une seule grosse équipe.
Bonjour Marko,
Y a moyen a condition de revoir ton propre championnat national... Aujourd hui, c est impossible pour une question entre autres choses de calendrier.
Les blacks, ils tournent a combien de match par saison hors equipe nationale? 15, 20.
Picamoles par exemple, il est a combien? 20, 25, 30 en fonction des blessures ou des bobos aussi.
En moyenne, il doit y avoir 10 caps de difference en club... soit 10 semaines. C est enorme.
 
Ca confirme, on est assez loin de plus de la moitie avancee. Mais continuons a croire que notre championnat est le plus grand d Europe.

Je balance "la moitié" à la louche, c'est pour dire qu'on a depuis longtemps une foultitude d'Argentins qui évoluent en France. Après je ne vois aucun rapport entre la première et la deuxième phrase.

Arrêtons de tirer a boulets rouges sur PSA: on ne s’éclate plus devant un match de l'EDF depuis la fin de l’ère Skrela-Villepreux.

Sous Laporte il y a eu des périodes fastes. Les grands chelems avec Jacques Brunel, c'était du rugby magnifique.

De l’époque Skrela-Villepreux, j'ai en mémoire des images de maîtrise des matches de l'EDF, de jeu fluide. L'Ecosse, L'Irlande et le Pays de Galles étaient "une classe en-dessous".

C'est surtout ça : il y avait trois nations du Tournoi qui étaient à l'agonie, sportivement et économiquement.

A partir de Laporte, la stratégie de jeu a bascule: la victoire coûte que coûte, primauté a la défense.

Pour la victoire avant tout, oui. Par la suite, avec les sélectionneurs "préparateurs", qui coachent à long terme, que furent Lièvremon et PSA, on a vu le résultat.
Pour ce qui est d'un jeu restrictif sous Laporte, là par contre je suis pas d'accord. Le jeu offensif qu'il a fait pratiquer au XV de France avait fasciné tout le rugby mondial. L'image de coach "défensif" est une déformation de la mémoire collective, parce qu'il est vrai qu'il martelait sans cesse qu'on ne pouvait pas exister au niveau international sans le désormais célèbre triptyque défense-conquête-discipline.
 
Dernière édition:
Je balance "la moitié" à la louche, c'est pour dire qu'on a depuis longtemps une foultitude d'Argentins qui évoluent en France. Après je ne vois aucun rapport entre la première et la deuxième phrase.



Sous Laporte il y a eu des périodes fastes. Les grands chelems avec Jacques Brunel, c'était du rugby magnifique.

C est toi qui fait le rapport... "On a plus de la moitie des joueurs argentins en France, avec le meme calendrier, contraintes,... ils gagnent..., .... blablabla" Bin non, faux.
Et cette saison encore plus: Seulement deux joueurs. Et l Argentine vient d entrer dans une autre dimension alors que nous on stagne.
Ceci dit ils viendront toujours, mais ce ne seront plus les internationaux mais seront la pour se faire connaitre et se propulser plus haut ou encore avoir une belle retraite.
 
C est toi qui fait le rapport... "On a plus de la moitie des joueurs argentins en France, avec le meme calendrier, contraintes,... ils gagnent..., .... blablabla" Bin non, faux.

Contre l'Irlande, cinq titulaires ne venaient pas des championnats français ou anglais.
Alors avant de contredire pour le fun, informe-toi. Tu commences à me gaver.
 
Contre l'Irlande, cinq titulaires ne venaient pas des championnats français ou anglais.
Alors avant de contredire pour le fun, informe-toi. Tu commences à me gaver.
Tu me parles de quoi??? France ou Angleterre? Les deux?
Je ne te contredis pas, je reagis a certains de tes posts en ayant attendu justement de verifier ou m informer avant de poster les reponses. Sur les 23 de la feuille de match, je t ai donne les stats que tu peux retrouver sur different site des joueurs ou selections nationales. Sur les deux dernieres saisons, seulement 6/7 ont evolues/evoluent en France. (Deux saisons c est enorme)
Ta derniere ligne montre a quel point tu es ouvert dans la discussion et respecte l avis de l autre (J avais deja eu un apercu sur le chat il y a peu... )
Tu veux avoir absoluement raison sur tout? Tu ne veux pas qu on puisse reagir a ce que tu ecris meme si cela va a l opposer de ta pensee?
Ok, pas de probleme.
Par consequent... Fin.
 
Tu veux avoir absoluement raison sur tout? Tu ne veux pas qu on puisse reagir a ce que tu ecris meme si cela va a l opposer de ta pensee?

Il ne s'agit pas de pensée mais de savoir compter.
Alors je te le remets ici : hier contre l'Irlande, 5 joueurs étaient de "purs" argentins, pas issus de nos deux championnats majeurs. Mais ta culture rugbystique, c'est Wikipédia, alors forcément, tu as parfois du mal à comprendre mes propos.
 
Il ne s'agit pas de pensée mais de savoir compter.
Alors je te le remets ici : hier contre l'Irlande, 5 joueurs étaient de "purs" argentins, pas issus de nos deux championnats majeurs.

Je te cite:

Tu as la moitié des argentins qui jouent en Top 14. Même calendrier, mêmes contraintes que les français. Et pourtant, question jeu, pardon mais c'était pas le même sport qu'hier soir.
L'équipe de France ne serait pas sortie d'un autre groupe. On est à notre place ? Même pas, la France ne fait pas partie du Top 8 mondial.


Mais combien joue actuellement en top 14 sur les titulaires? Ou la saison passee? La moitie, c est ca?
Si tu veux avoir la plus grosse, tu l as pas de probleme... Tu es content?

Tu veux me dire quoi, que le top 14, c est du lourd????
Je te la souhaite bonne :censure: devant ton top 14 haut niveau.

Que le rugby francais ait permis aux argentins de progresser dans les annees passees, cela ne fait aucun doute comme cela est le cas pour les Georgiens, Roumains... Aujourd hui. Mais il a ses limites et si tu veux entrer dans une nouvelle dimension, le top 14 n est pas suffisant, tant sur le niveau que l esprit/culture rugby. Tant au niveau de son organisation et on peut aussi parler du systeme europeen qui n encourage en rien vers l elite depuis quelques annees.
Et grace au super rugby... Bin l Argentine, va falloir s habituer a les voir dans le dernier carre mondial... Et certainement en gagner une prochainement (Cette annee je ne le pense pas. Enquiller deux matchs top niveau avec la pression d une premiere fois pour la finale... )

Mais ta culture rugbystique, c'est Wikipédia, alors forcément, tu as parfois du mal à comprendre mes propos.

Tu redeviens insolent voir proche de l insulte... Ce qui toutefois me rassure...Et apres tu vas me sortir que tes posts sont argumentes :ptdr:

Bon vent camarade...
 
10 sur 15.
Oui, je suis content.

Pour finir une bonne fois pour toute et eviter de jouer sur les mots et les chiffres:
http://www.itsrugby.fr/match-115894.html


Sur les titulaires et le top 14

2014. 2015:
6 joueurs representant 79 matchs (titulaires ou remplacants)

Au dela: 2013, 2012, 2011 ... :
3 joueurs n ayant pas joue dans le top 14 depuis 2014 mais avant donc representant 86 matchs
5 joueurs etant dans le top 14 depuis 2015 a 2010... 2008...

Soit 9 joueurs au total pour la France.

6 joueurs n ont jamais mis les pieds dans le top 14.

Seulement 2 resteront pour 2016.


Les remplacants:
2014/2015: 0 joueur
Au dela, 2013, 2012... : 2 joueurs pour 61 matchs a eux deux (Enfin, un joueur c est 1 match, l autre 60, tu vois je connais mes aditions)

Bonne gargarisation!!! :francais:

p.s: C est certainement parce que le top 14 est top niveau aujourd hui que nous sommes passes d une vingtaine d argentins internationaux dans les annees 2011/2012 pour n en avoir que deux pour 2016. (ou 6 l annee passee)
 
Dernière édition:
Que moi wikipedien ( c est marrant ces allusions sur un forum, derriere un ecran :) , bref) soit inquiet sur le top 14, le rugby en general et son etat d esprit, son format, ses dirigeants, son traitement violent vis a vis des entraineurs, selectionneurs.... Ca peut preter a sourire, on peut me remblaller, s en foutre.... Au fond, je ne suis pas grand chose et le reconnais (contrairement a d autres)
Mais peut etre G Henry aura une chance d etre ecoute, lu... avec un peu plus de respect et d attention. (Meme ca, ca va pas etre facile, tout etant bon pour ne pas voir une certaine realite... vas savoir)

"L’ancien entraîneur de la Nouvelle-Zélande estime que le championnat français, où les joueurs sont mal entraînés et surpayés, est "médiocre" et "ridicule".

Après la déroute subie samedi soir par l’équipe de France face à la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde (62-13), des questions se posent sur les causes de cette humiliation. Graham Henry, ancien entraîneur des Blacks, a visiblement sa petite idée. L’ex-coach kiwi a en effet fustigé dimanche, sur les ondes d’une radio néo-zélandaise, le Top 14.Souvent présenté par les tenants du rugby français comme le meilleur du monde, le championnat français est pourtant tout juste "médiocre ", selon Henry, qui n’a pas été tendre.
"Le championnat détruit le rugby français". "C'est la compétition où les joueurs sont le plus payés au monde mais elle est incapable de produire des joueurs de rugby", a estimé Graham Henry. Les joueurs sont mal entraînés et surpayés, c'est ridicule", a encore jugé l'ancien sélectionneur, à l'issue de la déroute des Bleus face aux All Blacks. "Tout y est fait pour les partenaires et la télévision mais le championnat détruit le rugby français et on l'a vu ce (samedi) soir", a poursuivi Henry, très remonté.

"Capital retraite". Graham Henry a enfin regretté que plusieurs Blacks aille évoluer après la Coupe du monde dans ce même Top 14, dont le mythique ouvreur Dan Carter, future joueur du Racing ou le centre Ma'a Nonu, annoncé à Toulon. "Nos joueurs - et je dis ça alors que je les aime beaucoup - s'en vont là-bas pour se constituer un capital retraite." "
http://www.europe1.fr/sport/rugby-lentraineur-des-blacks-evoque-un-top-14-ridicule-2531675
 
Pour finir une bonne fois pour toute et eviter de jouer sur les mots et les chiffres:

Voilà, ça valait vraiment le coup de dire mes comptes étaient faux. Ça a vachement apporté à l'échange.

c est marrant ces allusions sur un forum, derriere un ecran

Je ne fais pas d'allusions, ce que je pense je l'écris le plus clairement possible. Et quand j'estime que tu connais zobi en rugby, je le formule clairement.

C est certainement parce que le top 14 est top niveau aujourd hui...

Nulle part, pas une seule fois je n'ai écrit que le TOP 14 était une merveille. Mais depuis que cette "conversation" a commencé, tu me prêtes des propos que n'ai jamais écrit. Et quand je te l'ai fait remarquer, tu as soigneusement éviter de répondre.
Quand j'ai osé critiqué PSA, tu m'as directement accusé de faire du "PSA bashing". Alors même que lui a le courage d'assumer son échec, pour toi non, il ne fallait rien dire et soutenir, en bon supporter bien crétin.
Maintenant tu continues en sous-entendant que je trouve que tout va bien dans le rugby français. Bien bien pénible.
 
Voilà, ça valait vraiment le coup de dire mes comptes étaient faux. Ça a vachement apporté à l'échange.



Je ne fais pas d'allusions, ce que je pense je l'écris le plus clairement possible. Et quand j'estime que tu connais zobi en rugby, je le formule clairement.



Nulle part, pas une seule fois je n'ai écrit que le TOP 14 était une merveille. Mais depuis que cette "conversation" a commencé, tu me prêtes des propos que n'ai jamais écrit. Et quand je te l'ai fait remarquer, tu as soigneusement éviter de répondre.
Quand j'ai osé critiqué PSA, tu m'as directement accusé de faire du "PSA bashing". Alors même que lui a le courage d'assumer son échec, pour toi non, il ne fallait rien dire et soutenir, en bon supporter bien crétin.
Maintenant tu continues en sous-entendant que je trouve que tout va bien dans le rugby français. Bien bien pénible.
Je te pretes des propos pendant que toi tu edites... c est facile comme ca. (C est vrai que parfois tu ne le dis pas ouvertement... Mais tu es dans le sous entendu, c est pire. (En plus t assumes pas)

Bref, marre de discuter avec un type qui ne connait le rugby que dans les bouquins,, qui n en connait rien dans l esprit, dans les valeurs.... Et qui ose derriere un ecran de merde venir faire ses lecons de morale a deux balles parce ce que nous avons deux facons differentes de voir les choses ou de les exprimer... Felicitations.
On va s ignorer en attendant peut etre de se rencontrer un jour...
 
Dernière édition:
Ils ont accueilli l'Argentine car le 6 nations n'en voulait pas: trop de match, clubs qui hurlent car leurs meilleurs joueurs sont absents et trop longtemps, sans compter les blessés. Après les Argentins ont appris, c'est indéniable, tout comme l'Italie.
L'idée que tu donnes n'est pas (à mon avis) compatibles avec les match de championnats déjà présents. Il y a quand même une histoire de grosse sous derrière (canal+ pour le top 14 par exemple).
Il faut supprimer les championnats present. Et repenser un championnat global. ( de toute façon c'est ce qu'ils veulent faire puisqu'il parle de faire un top 10)
 
Il faut supprimer les championnats present. Et repenser un championnat global. ( de toute façon c'est ce qu'ils veulent faire puisqu'il parle de faire un top 10)
Ah ok, s'ils supriment les championnats actuels pour les remplacer par un plus "gros", ça devrait le faire :). Je pensait (à tord) qu'ils voulaient le rajouter :confused:.
 
Le président de la FFR réfléchit a embaucher les joueurs français les plus importants, afin de pouvoir mieux gerer leur temps de jeu:
Lien retiré