Coupe du Monde de Rugby 2015: Tirez les premiers..!

Qui sera le champion du Monde de Rugby 2015?


  • Nombre total d'électeurs
    43
  • Sondage fermé .
Je ne savais pas que l'Irlande jouait unifié !
Pour la prochaine coupe du monde, si j'ai bien compris, il y a de grandes chances que Hong Kong participe du fait de la qualification du Japon, non ?
 
@Bledina dommage pour le pari sur Canada - Roumanie c'était couillu de mettre nul mais t étais pas loin. Moi il ne me manquait que l'écart !
 
C'est bizarre car c'est ce genre de système que souhaite imposer les grand du foot européen et je suis absolument contre car je trouve que c'est clivant pour les clubs. Mais dans le rugby cela permettrait à des régions entières de se développer (équipe russe, scandinave, on avait déjà vu un 15 portugais en coupe d'Europe,...)
Au foot, y a deja trop de competitions...
En France, faudrait penser a reduire le nombre de club en championnat, y a pas le niveau pour avoir 20 clubs dans l Elite.
Faire une super Elite a 16 clubs par exemple et une elite a 18, ainsi qu une 1 ere division a 18 clubs. Soit 52 clubs pro mais une super elite plus competitive, ce qui servirait nos clubs en coupe d Europe... C est ce qui manque, de la competitivite dans son championnat pour en avoir au niveau au dessus. (Ce n est pas qu une question de niveau du reste, mais repeter des matchs a enjeu, a hautes tensions... )
Je ne savais pas que l'Irlande jouait unifié !
Pour la prochaine coupe du monde, si j'ai bien compris, il y a de grandes chances que Hong Kong participe du fait de la qualification du Japon, non ?
Ou la Coree du Sud :)
Mais en effet... Enfin une nouvelle equipe!

@Bledina dommage pour le pari sur Canada - Roumanie c'était couillu de mettre nul mais t étais pas loin. Moi il ne me manquait que l'écart !
Vraiment pas recompenser sur ce coup... Dommage.
 
bon Buhao debarque sur le topic ! Apres 17 pages....
Le match roumanie canada c'est un scandale... des fautes de partout... ca vaut meme pas un match regional.... la grosse blague...
Coté prono j'etais pas loin... tout comme urugayiens qui ratent la transformation... putain a 1 point encore !
 
Au foot, y a deja trop de competitions...
En France, faudrait penser a reduire le nombre de club en championnat, y a pas le niveau pour avoir 20 clubs dans l Elite.
Faire une super Elite a 16 clubs par exemple et une elite a 18, ainsi qu une 1 ere division a 18 clubs. Soit 52 clubs pro mais une super elite plus competitive, ce qui servirait nos clubs en coupe d Europe... C est ce qui manque, de la competitivite dans son championnat pour en avoir au niveau au dessus. (Ce n est pas qu une question de niveau du reste, mais repeter des matchs a enjeu, a hautes tensions... )

Ou la Coree du Sud :)
Mais en effet... Enfin une nouvelle equipe!


Vraiment pas recompenser sur ce coup... Dommage.
Cette année ça aurait été Hong Kong il me semble ! D'accord pour le foot mais pas de super championnat européen sans montée ni descendre qui exclurait beaucoup de fan au nom du profit.
En France, je serait meme pour un mélange des 3 1ère division en différents groupe de 5 ou 6 clavec play off et play down
 
Rugby : cette Coupe du monde est un « cauchemar »

LE MONDE du 8 octobre 2015

L’organisation est impeccable, les stades sont pleins, les matchs magnifiques, les essais nombreux, plusieurs équipes réjouissantes ont bousculé la hiérarchie, et l’Angleterre est déjà éliminée : d’aucuns seraient peut-être tentés de parler d’une Coupe du monde de rêve. Que nenni. En réalité, un tas de plus ou moins petites choses, recensées ci-dessous, avec plus ou moins de mauvaise foi, vient gâcher la fête de l’Ovalie. Mais il n’est pas question ici de la partition légèrement monotone jouée par le XV de France.

Le prix des places. C’est vrai qu’il y avait des tickets à 15 livres (20 euros) : pour Samoa - Etats-Unis, Canada - Roumanie, ou Namibie - Géorgie. Assister à France - Irlande dans des conditions décentes, dimanche prochain, vous coûtera 338, 237 ou 170 euros selon que vous serez assis en catégorie A, B ou C (tout en haut, dans un coin du Millenium Stadium de Cardiff).

Lien retiré(135 euros, soit le prix de l’abonnement au stade de Roudourou pour assister à toute une saison de l’En Avant de Guingamp, sachez-le), avec des pics pour les matchs de l’Angleterre (102, 217, 291 et 426 euros) et de la phase finale : de 130 à 338 euros pour les quarts, de 170 à 700 pour les demies, et de 200 à 970 pour la finale. La Coupe du monde de rugby 2015 aura été l’événement sportif le plus cher de l’histoire pour les spectateurs, selon le Mail on Sunday : 141 euros en moyenne par place, contre 128 pour la Coupe du monde de football au Brésil en 2014, ou 118 pour la Coupe du monde de rugby en France en 2007.

La suite, ici :

http://pan.baidu.com/s/1bnHO4Nl
 
Rugby : cette Coupe du monde est un « cauchemar »

LE MONDE du 8 octobre 2015

L’organisation est impeccable, les stades sont pleins, les matchs magnifiques, les essais nombreux, plusieurs équipes réjouissantes ont bousculé la hiérarchie, et l’Angleterre est déjà éliminée : d’aucuns seraient peut-être tentés de parler d’une Coupe du monde de rêve. Que nenni. En réalité, un tas de plus ou moins petites choses, recensées ci-dessous, avec plus ou moins de mauvaise foi, vient gâcher la fête de l’Ovalie. Mais il n’est pas question ici de la partition légèrement monotone jouée par le XV de France.

Le prix des places. C’est vrai qu’il y avait des tickets à 15 livres (20 euros) : pour Samoa - Etats-Unis, Canada - Roumanie, ou Namibie - Géorgie. Assister à France - Irlande dans des conditions décentes, dimanche prochain, vous coûtera 338, 237 ou 170 euros selon que vous serez assis en catégorie A, B ou C (tout en haut, dans un coin du Millenium Stadium de Cardiff).

Lien retiré(135 euros, soit le prix de l’abonnement au stade de Roudourou pour assister à toute une saison de l’En Avant de Guingamp, sachez-le), avec des pics pour les matchs de l’Angleterre (102, 217, 291 et 426 euros) et de la phase finale : de 130 à 338 euros pour les quarts, de 170 à 700 pour les demies, et de 200 à 970 pour la finale. La Coupe du monde de rugby 2015 aura été l’événement sportif le plus cher de l’histoire pour les spectateurs, selon le Mail on Sunday : 141 euros en moyenne par place, contre 128 pour la Coupe du monde de football au Brésil en 2014, ou 118 pour la Coupe du monde de rugby en France en 2007.

La suite, ici :

http://pan.baidu.com/s/1bnHO4Nl

Ca tape fort :D

Je me rappelle qu'en 2007 pour un match de coupe du monde de Rugby au Stade de France: Sud Af - Angleterre (et une branlée mémorable avec 0 points pour les Anglais), j'ai dû payer dans les 115€ pour une place 'moyenne'.

C'est jusqu'à présent le spectacle le plus cher que je n'ai jamais payé de ma vie.

Tout ceci pour dire que bon, les grandes compèt c'est comme ça. J'avais lu les mêmes plaintes -à juste titre- sur la CM de Foot au Brésil ou bien les GP de Formula one. Tout se passe comme si les supporters lambda sont exclus du spectacle. De toute façon, les droits télé ramènent beaucoup plus que les recettes spectateurs, donc pourquoi s'en soucier?
 
Je ne peux pas verifier mais je pense que c est la bonne video.
Pas de vpn n en fait pas oublier le partage/la generosite, l essence meme de ce sport.
Hommage:
 
Rugby World Cup: Rugby to blossom for 2019 World Cup hosts Japan

Japan will know this weekend whether they have upset the Rugby World Cup odds once again, and qualified for the quarter-finals for the first time. However, even if that proves a step too far for the Brave Blossoms, they have already made history with the greatest upset at a Rugby World Cup - their stunning victory over 1995 and 2007 champions South Africa.
The Asian underdogs' results since then may not have matched that peak, but rugby union in the country is now on a popular high, and there is a new appetite and interest in the game that bodes well for Japan's hosting of the competition in 2019.
Getting hooked
One Japanese business expert, and keen amateur rugby player, believes that the tournament, the first ever to be played in Asia, will provide breakthrough moments for both the sport and the nation.
There was an immediate upturn of interest after the South Africa victory, with nearly 20 million Japanese watching the team's second Rugby World Cup match against Scotland, their first following the stunning upset.
The Scotland match started at 22:15 Japan time and 19.5 million people, some 15% of the population, stayed up to watch.
 
Une qualif' japonaise serait en effet formidable! Pour le Monde du Rugby, pour le region Asie du rugby et bien sur pour le Japon.

Ca reste possible...
La premiere question: Est ce que les samoans sauront etre a la hauteur? Eux qui m ont tres decus pour cette coupe du Monde...
La seconde: Le Japon peut il battre des americains piques dans leur orgueil. Pas evident ce match... Mais je suis sur, sera tres agreable a regarder pour les spectateurs que nous sommes.
Rendez vous Samedi soir, tard, tres tard... Pour la premiere reponse.
 
Une qualif' japonaise serait en effet formidable! Pour le Monde du Rugby, pour le region Asie du rugby et bien sur pour le Japon.

Ca reste possible...
La premiere question: Est ce que les samoans sauront etre a la hauteur? Eux qui m ont tres decus pour cette coupe du Monde...
La seconde: Le Japon peut il battre des americains piques dans leur orgueil. Pas evident ce match... Mais je suis sur, sera tres agreable a regarder pour les spectateurs que nous sommes.
Rendez vous Samedi soir, tard, tres tard... Pour la premiere reponse.
En fait, ce n est pas si tard que ca... Des personnes interesses pour une soiree Samoa/Ecosse et le choc Australie/Galles en suivant?
Je me ferais bien un petit Kimi Ga Yo :)
 
Manda,
En tout cas, le calendrier semble confirmer leur venue:
http://www.sanzarrugby.com/superrugby/

Avec un Sunwolves/Lions le 27 fevrier par exemple.

Oui, j'ai corrigé.

Edit : j'ai répondu avant de voir ta réponse plus haut.

2ème edit : il y a deux semaines, le projet était annoncé comme mort-né. Il faut croire que la victoire face aux Boks a eu des conséquences.
 
Dernière édition:
Bledina, le groupe WeChat sur Shanghai est reste ouvert.. partante pour un petit Camel ou Pit Stop Samedi soir

Pour les Shanghaiens qui souhaitent se joindre a nous - envoyez moi votre WeChat en MP..
J y pense jamais a ce wechat...
C est cool... Bien partant en tout cas... L avantage du Camel est qu on peut manger, chambrer de l anglo saxon, chanter, se saouler et re manger pour eponger.
(Pit stop ferme a 2h ou exceptionnellement pour la coupe du monde, il est ouvert jusqu a plus d heure?)
(Vous bossez samedi ou Dimanche? )
 
Oui, j'ai corrigé.

Edit : j'ai répondu avant de voir ta réponse plus haut.
J ai l impression que pour 2016, ca semble acte... Par contre le fait que Jones parte aux Stormers et donc quitte le Japon alors qu initialement il devait rester jusqu en 2019, ca se pourrait porter prejudice a l avenir. Sur ce que j ai compris, c est son bebe, il a porte le projet a bout de bras... Et la... Il restera toujours lie au Japon (Son epouse est japonaise je crois) mais bon a suivre quand meme...
 
J ai l impression que pour 2016, ca semble acte... Par contre le fait que Jones parte aux Stormers et donc quitte le Japon alors qu initialement il devait rester jusqu en 2019, ca se pourrait porter prejudice a l avenir. Sur ce que j ai compris, c est son bebe, il a porte le projet a bout de bras... Et la... Il restera toujours lie au Japon (Son epouse est japonaise je crois) mais bon a suivre quand meme...

Je suis dubitatif.
Si la Sanzar l'officiailise, c'est pas pour rien. Mais avant que la Coupe du Monde ne commence, ça avait 1 % de chance d'aboutir. J'ai peur que ça ait été entériné sous la pression du résultat de Japon-Boks. Au Japon le rugby est un sport de clubs. Ils sont surpuissants et blindés de fric. S'ils ne veulent pas du projet, ça va pas durer.
 
Je suis dubitatif.
Si la Sanzar l'officiailise, c'est pas pour rien. Mais avant que la Coupe du Monde ne commence, ça avait 1 % de chance d'aboutir. J'ai peur que ça ait été entériné sous la pression du résultat de Japon-Boks. Au Japon le rugby est un sport de clubs. Ils sont surpuissants et blindés de fric. S'ils ne veulent pas du projet, ça va pas durer.
Avec la confirmation de la CDM en 2019... On peut esperer jusque la...