Coupe du Monde de Rugby 2015: Tirez les premiers..!

Qui sera le champion du Monde de Rugby 2015?


  • Nombre total d'électeurs
    43
  • Sondage fermé .
Essais (Nombre d essais par equipe)
2 points pour le nombre d essais trouve par equipe, soit 4 points au total
1 point si le nombre d essai mise se situe juste en dessous ou au dessus du nombre d essai lors la rencontre. (+1 ou a - 1)
Bonus: adition du nombre de points obtenus pour les essais de l equipe A et l equipe B. Soit 4 points de bonus a prendre qui viendront se rajouter aux points essais.
Je ne comprends pas vraiment la partie bonus essais.

Est-ce que cela ne revient pas tout simplement à doubler le nombre de points donnés pour les essais : 4 points pour le bon nombre d'essais, pour chaque équipe, ou 2 points si + ou - 1 par rapport au nombre d'essais???
 
tout petit commentaire sur les votes du debut (qui sera champion du monde) - Tu me demandes de voter pour un sondage, je suis chauviniste, je vote pour le France - pas le choix!!
Tu me demandes pour voter, vote qui va compter pour un concours - ca sera peut-etre different..

Comme je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas (je ne pense pas que 45% des BJC croient reellement que la France va finir Championne du monde), alors 5 points, c'est peut-etre un peu beaucoup pour le chauvisnisme

Mais bon, comme c'est toi qui te tapes tout le boulot et que je t'en remercie.. je ne rale pas, tu fais comme tu veux, c'etait juste une suggestion!
 
tout petit commentaire sur les votes du debut (qui sera champion du monde) - Tu me demandes de voter pour un sondage, je suis chauviniste, je vote pour le France - pas le choix!!
Tu me demandes pour voter, vote qui va compter pour un concours - ca sera peut-etre different..

Comme je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas (je ne pense pas que 45% des BJC croient reellement que la France va finir Championne du monde), alors 5 points, c'est peut-etre un peu beaucoup pour le chauvisnisme

Mais bon, comme c'est toi qui te tapes tout le boulot et que je t'en remercie.. je ne rale pas, tu fais comme tu veux, c'etait juste une suggestion!
Salut Rugby,
Le vote etait toujours ouvert quand le concours a commence (moi meme ayant change mon vote, je ne sais pas si ai bien fait d ailleurs :) )
En gros, on avait une semaine pour modifier son vote toujours en gardant deux choix possible. Pouvais pas faire mieux surtout que cela a ete ecrit sur ce sujet et annoncer dans le premier post du prono.
Maintenant on peut le revoir et mettre que 3 points comme pour le nouveau sondage qui apparaitra des les quarts... Pas de soucis, vous me dites.
Ou sinon je re ouvre ce sondage juste pour toi :) (Jusqu a ce soir ou demain matin pour tout le monde en fait)
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas vraiment la partie bonus essais.

Est-ce que cela ne revient pas tout simplement à doubler le nombre de points donnés pour les essais : 4 points pour le bon nombre d'essais, pour chaque équipe, ou 2 points si + ou - 1 par rapport au nombre d'essais???
Doubler? Oui. J ai ecrit comme cela pour l explication. Desole de ne pas avoir fait plus simple et dire tout simplement, les points essais sont doubles :) (Je me suis arrete a pourquoi les points sont doubles en quelques sortes:) )
 
De peur que cette fois encore, vous ne le voyez pas....
Seulement 3 points attribues pour celles et ceux qui changent maintenant. 5 points pour celles et ceux qui ne changent rien.


SONDAGE OUVERT POUR 24 HEURES
VOUS POUVEZ CHANGER VOS VOTES


SONDAGE OUVERT POUR 24 HEURES
CHANGEMENT DE VOTES POSSIBLE


SONDAGE OUVERT POUR 24 HEURES
CHANGEMENT DE VOTES POSSIBLE


SONDAGE OUVERT POUR 24 HEURES
VOUS POUVEZ CHANGER VOS VOTES


SONDAGE OUVERT POUR 24 HEURES
CHANGEMENT DE VOTES POSSIBLE
 
De peur que cette fois encore, vous ne le voyez pas....
Seulement 3 points attribues pour celles et ceux qui changent maintenant. 5 points pour celles et ceux qui ne changent rien.


SONDAGE OUVERT POUR 24 HEURES
VOUS POUVEZ CHANGER VOS VOTES

Merci

Dernier point - comment sont geres les doubles votes? (desolee de faire ma chieuse..)
 
Dernière édition:
En attendant cela passe inaperçu :
http://mobile.francetvinfo.fr/sport...res_1114185.html#xtref=https://www.google.fr/
On tabasse le foot et la fifa lors d'affaire de corruption, a raison, mais il faudrait aussi que le rugby, sport fair play et gentleman loin de la décadence du football (sauf quand les anglais perdent visiblement) balait devant leur porte également.
Le rugby balaie deja devant sa porte... Y a une enquete...
Au foot, Aulas par exemple, a t il ete inquiete un instant pour cela? Non.(Et cela arrive quasi a chaque journee)
Des que la mi temps est sifflee, pour peu que ce soit un match chaud... il y a attroupement autour de l arbitre jusque dans les vestiaires...Des enquetes? Non. Des sanctions? Encore moins fiorcement.
Tout n est pas rose chez les ovales, loin de la, mais au moins, le rugby n hesite a enqueter sur ce genre de situation, tout comme a utiliser la video apres un match pour sanctionner un joueur cite... Qu en est il au foot?
 
Je pensais à un détail, merci de l infirmer ou le confirmer, si on se trompe sur le vainqueur le reste ne compte pas bien sur ?
 
Je pensais à un détail, merci de l infirmer ou le confirmer, si on se trompe sur le vainqueur le reste ne compte pas bien sur ?
Seuls les essais sont pris en compte mais pas l ecart/score... Ce fut le cas par exemple pour Neuro et Chris pour le Japon.
 
Le rugby balaie deja devant sa porte... Y a une enquete...
Au foot, Aulas par exemple, a t il ete inquiete un instant pour cela? Non.(Et cela arrive quasi a chaque journee)
Des que la mi temps est sifflee, pour peu que ce soit un match chaud... il y a attroupement autour de l arbitre jusque dans les vestiaires...Des enquetes? Non. Des sanctions? Encore moins fiorcement.
Tout n est pas rose chez les ovales, loin de la, mais au moins, le rugby n hesite a enqueter sur ce genre de situation, tout comme a utiliser la video apres un match pour sanctionner un joueur cite... Qu en est il au foot?
Je dis ca dans le sens où on nous parle des valeurs du rugby, que le rugby n'est pas le foot... Mais au final les deux sports proviennent du meme jeu et les comportements des acteurs des deux sports sont les mêmes. C'est plutôt triste (ps : j'adore le foot et je considère que ce sport est pourri)
 
Petite question à mes amis rugbyman. Enfin 2.
Il y aura une finale de qualification pour la prochaine coupe du monde italie-roumanie. En cas de victoire Roumaine, cela signifie que l'Italie devra passer par des qualifications ? Comment se déroule celle-ci ?
Indirectement, ne peut on pas considérer en cas de victoire roumaine que celle ci pourrait intégrer un tournoi des 7 nations voire des 8 avec la Géorgie ?

Deuxième question : pourquoi n'y a t il pas de sélection nord irlandaise ? Au même titre que l'Écosse ou le pays de Galles ?

Merci
 
Petite question à mes amis rugbyman. Enfin 2.
Il y aura une finale de qualification pour la prochaine coupe du monde italie-roumanie. En cas de victoire Roumaine, cela signifie que l'Italie devra passer par des qualifications ? Comment se déroule celle-ci ?
Indirectement, ne peut on pas considérer en cas de victoire roumaine que celle ci pourrait intégrer un tournoi des 7 nations voire des 8 avec la Géorgie ?

Deuxième question : pourquoi n'y a t il pas de sélection nord irlandaise ? Au même titre que l'Écosse ou le pays de Galles ?

Merci
Marko,
Pour l Irlande, elle joue unifiee. Sous un meme maillot. Un meme chant mais pas d Hymne.
D ailleurs, HK et La Chine pourrait s en inspirer pour le XV. Pas forcement le 7 mais le 15.

Pour les qualifs, oui Seules les 3 premiers de chaque groupe sont qualifies pour la prochaine Coupe du Monde au Japon.
Les autres devront passer par des qualifs par continent. (Barrages+poule)

Pour le reste, il y a des divisons en rugby... et des tournois des "6 nations bis" sont organises pour l Europe par exemple.

Maintenant, on devrait permettre au premier de la division 1 de monter dans le trounoi des six nations et le dernier du tournoi des six nations descendre... Pourquoi pas, cela existe pour les divisions mais pas pour le VI nations.

Etablir un classement sur deux ans pour que chaque equipe recoive et se deplace...A la fin, on fait le compte, le dernier descend. Ce systeme est en place entre les divisions.
 
Dernière édition:
D'ailleurs, apparement, il y a une equipe japonaise qui va rejoindre le "super X" (je ne sais plus combien ils sont) - ou il n'y avait jusqu'a present que des equipes des "gros 3 du sud"

Ils parlent egalement d'une equipe d'Argentine.

A ce moment, ils devraient etre 18 et devenir le super 18..
C est prevu pour 2016, avec une equipe Argentine et japonaise.
Y aurait 5 equipes NZ, 5 equipes Aussies, 6 equipes Sud af', 1 japonaise et une argentine. Le tout reparti en 2 poules de 4 et 2 poules 5 defenies par zone.
Edit: je sais plus :)
Non en fait c est 3 poules:
poule Oceanie de 10
Poule Afrique 1: 3 sud Af' et japon
Poule Afrique 2: 3 Sud af' et Argentine
De toutes les facons, ca ne sert que pour les matchs pour le classement final, tout le monde est melange, enfin presque, ca ressemble au format foot americain.

Pour l Europe:
Y aurait tellement de choses a faire dans ce sport pour le rendre encore plus beau, accessible et tirer tout le monde vers le haut...
S inspirer de ce qui etait fait il y a 50-60 ans ou creer ou moderniser ce qui existe...

Je serais assez pour par exemple creer un championnat europeen des clubs... Fini les villes, on s ouvre aux regions. Maintenant qu elles sont 13, ca devrait plus etre simple :)
En gros le championnat regional serait l elite de la nation selectionnant ses joueurs dans les clubs du top 14, pro D2 actuels de chaque region et/ou a l international.
Et les regions arrivant en tete jouent une coupe d Europe avec les provinces irlandaises... mais aussi des equipes super rugby de Georgie ou Roumanie par exemple, en s inspirant de l hemisphere sud comme l evoque Rugbygirl.
Les deux equipes nouvelles viennent de Tokyo et Buenos Aires. Mais il est fort a parier qu elles auront un fort accent d equipe nationale. Joueurs qui peuvent etre prises par des clubs ou regions ou provinces pour le championnat. Tout le monde est gagnant je pense.
 
Dernière édition:
C'est bizarre car c'est ce genre de système que souhaite imposer les grand du foot européen et je suis absolument contre car je trouve que c'est clivant pour les clubs. Mais dans le rugby cela permettrait à des régions entières de se développer (équipe russe, scandinave, on avait déjà vu un 15 portugais en coupe d'Europe,...)
 
Je viens de verifier pour le super rugby 2016:

18 equipes, 2 groupes, 4 conferences, 15 matchs pour chaque equipe.

Groupe Oceanie: 5 equipes NZ et 5 equipes Aussies
Groupe Afrique: 6 Sud Af', 1 Japon et 1 argentine

Conference NZ
Conference Aussie
Conference Afrique 1 avec Japon
Conference Afrique 2 avec Argentine

Les vainqueurs de chaque conference sont qualifies pour les quarts.
Les 2 suivants dans le groupe Oceanie sont qualifies aussi, ainsi que les 2 du groupe Afrique.

Pour le Japon, l equipe est: Sunwolves
440px-Sunwolves_logo.png

Les sud Af' n ont qu a bien se tenir...:)