[Contre-sondage du Dredi] PIZZAAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!

Quel pizza consommez-vous ? Que ce soit en France ou en Chine

  • Marguerita : la simplicité

  • La royale ou la régina : sauce tomate, jambon, champignon et fromage

  • Bolognaise: viande hâchée

  • 4 fromages: parce que 4 fromages c toujours mieux

  • Forestière

  • 4 saisons: tomate, champi, artichaut, jambon, parmesan

  • Chorizo ou orientale

  • Sicilienne ou fruits de mer

  • Hawaienne avec des ananas

  • Chinoise avec des durians...


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Le truc est que les pizzas en Chine sont sacrement cher. Que ce soit des chaines chinoises, US ou des resto italiens, c'est mini 80yuan la pizz. En France on en trouve des tres bonnes a 5-6euros, soit moitier moins cher quoi. En plus ici ils mettent les ingredients les plus cheap...
 
Sérieusement, la pizza au durian, c'est une tuerie !!!!!
 
Je vois pas trop ou est le probleme de mettre de l'ananas dans une pizza au juste. C'est plutot bon et c'est pas parce qu'un obscur loser anonyme a decrete il ya mille an que melanger sucre et sale
Nan mais c'est un sujet qu'on ne peut écarter du revers de la main aussi simplement que ça.

Ou alors le problème revient à définir subjectivement ce qu'est une pizza et ce qu'on peut y rajouter. Et moralement, c'est perturbant.
Soit on reconnait qu'une pizza présente une base commune, que toute l'humanité conceptualise en tant que "pizza".
Soit on supprime le concept même de pizza. On commence par y ajouter de l'ananas, et avant même que l'on s'en rende compte, on se retrouve en face d'une soit-disant "pizza durian mayo crevettes".
Et après il faudra accepter le concept de la "pizza mayo frites" pour ne pas faire de discrimination et blablabla.

Non, non. Il est nécessaire de poser des bases saines et moralement solides pour mieux discuter. L'ananas sur une pizza n'est sûrement pas un droit. Un vice, une perversité, peut être, sûrement. Après, chacun son truc.
Je dis juste que c'est pas rendre service aux pizzas que de leur mettre des ananas.
 
Le truc est que les pizzas en Chine sont sacrement cher. Que ce soit des chaines chinoises, US ou des resto italiens, c'est mini 80yuan la pizz. En France on en trouve des tres bonnes a 5-6euros, soit moitier moins cher quoi. En plus ici ils mettent les ingredients les plus cheap...
J'avais testé une fois à Harbin une pizzeria et ça ressemblait vraiment à du surgelée l'intermarché...
En France chaud de trouver quand même à ce prix.


Mais ça existe vraiment et c'est vraiment bon les pizzas au durian ?
 
Nan mais c'est un sujet qu'on ne peut écarter du revers de la main aussi simplement que ça.

Ou alors le problème revient à définir subjectivement ce qu'est une pizza et ce qu'on peut y rajouter. Et moralement, c'est perturbant.
Soit on reconnait qu'une pizza présente une base commune, que toute l'humanité conceptualise en tant que "pizza".
Soit on supprime le concept même de pizza. On commence par y ajouter de l'ananas, et avant même que l'on s'en rende compte, on se retrouve en face d'une soit-disant "pizza durian mayo crevettes".
Et après il faudra accepter le concept de la "pizza mayo frites" pour ne pas faire de discrimination et blablabla.

Non, non. Il est nécessaire de poser des bases saines et moralement solides pour mieux discuter. L'ananas sur une pizza n'est sûrement pas un droit. Un vice, une perversité, peut être, sûrement. Après, chacun son truc.
Je dis juste que c'est pas rendre service aux pizzas que de leur mettre des ananas.
Afin d'illustrer ton propos j'aimerais partager une expérience traumatisante...
En Suède, beau pays où y a pas grand chose à faire hormis de la randonnée, nous avions beaucoup squatté les pizzeria / Kebab car la petite ville n'avait que ça !
Et bordel de merde, une sorte de compétition c'était installée qui avait tendance à déformer la pizza, l'âme de la pizza ! Elle n'était plus qu'une pâte plate et ronde avec un joyeux mélange de merde tiré de l'imagination merdique du cuisto: pizza Ananas of course, mais pizza salade genre entrée, pizza frite sauce béarnaise etc...

Donc en effet, si on installe pas un cadre, on a autant à chier dans un pot et appeler ça une pizza.
 
Sérieux? T'en trouves en Chine? Ca me manque... j'en prenais parfois d'une petite pizzeria tenue par 2 vieux italiens quand j'habitais en Hollande..

Calzone oui, au feu de bois non (malheuresement) ...

Mais j'ai mon petit italien près de chez moi en France qui m'en fait une à tomber ....

Malheureusement, leurs fours à gaz ou autre en Chine tuent toute la saveur
 
T'as jamais vu?
Ouais ca existe. Et bien sûr c'est dégueu.

Ils ont comme spécialité régionale de pizza à Metz?

Ils ont pris le concept et lui ont donné un nom local: flammeküche Enfin, il doit y avoir des ë et des ü qui traînent dans le nom...

Et bien sûr, ils te diront que ça n'a aucun rapport avec la pizza...

et je mets une pièce pour alimenter le bousin :p
 
Nan mais c'est un sujet qu'on ne peut écarter du revers de la main aussi simplement que ça.

Ou alors le problème revient à définir subjectivement ce qu'est une pizza et ce qu'on peut y rajouter. Et moralement, c'est perturbant.
Soit on reconnait qu'une pizza présente une base commune, que toute l'humanité conceptualise en tant que "pizza".
Soit on supprime le concept même de pizza. On commence par y ajouter de l'ananas, et avant même que l'on s'en rende compte, on se retrouve en face d'une soit-disant "pizza durian mayo crevettes".
Et après il faudra accepter le concept de la "pizza mayo frites" pour ne pas faire de discrimination et blablabla.

Non, non. Il est nécessaire de poser des bases saines et moralement solides pour mieux discuter. L'ananas sur une pizza n'est sûrement pas un droit. Un vice, une perversité, peut être, sûrement. Après, chacun son truc.
Je dis juste que c'est pas rendre service aux pizzas que de leur mettre des ananas.

Ben y en a bien qui mettent du poiscaille ou des moules dedans. Le truc qui n'a rien a foutre la.
Je trouve ca sale.

Pareil, certains osent mettre des legumes. Pure heresie.

Normalement une pizza c'est de la pate, de la viande (charcuterie) et des fruits (tomates)
Donc ajouter un autre fruit n'a rien de choquant, c'est meme parfaitement dans l'esprit des pionniers de la pizza.
BAM, in your face.


Monsieur Dui,

C'est avec beaucoup de peine que je me vois obligé de vous rappeler les règles de bien-séance: Pizza Hut (en Chine) n'offre pas de pizzas !
Ce sont des choses présentées en tant que telle mais qui sont à la pizza ce qu'une table est aux moyens de locomotions.
Je vous saurais gré de ne pas mélanger serviettes et torchons et de nous parler de vraies pizzas.
Je vous pris d'agréer mes salutations distinguées et m'en vais de ce pas rayer de ma vue de ce post humiliant pour l'histoire de la pizza, qui comme tout le monde sait est née en Chine il y a 4570 ans.

Cordialement,

On reconnait bien la l'arrogance des riches qui peuvent se permettre des restaurants de luxe dans des endroits huppes.
Quand on a vecu dans le Henan avec pour seule source de nourriture des bouiboui chinois ignobles, la perspective de la viree trimestrielle au Pizza Hut de la grande ville est la seule chose qui nous motive encore a survivre.
Pizza Hut c'est beau, Pizza Hut c'est la vie.

Je ne vous laisserai pas salir cette institution pourvoyeuse de plaisir gustatif intense a des generations de consommateurs.
 
Ils ont pris le concept et lui ont donné un nom local: flammeküche Enfin, il doit y avoir des ë et des ü qui traînent dans le nom...

Et bien sûr, ils te diront que ça n'a aucun rapport avec la pizza...

et je mets une pièce pour alimenter le bousin :p
C'est l'Alsace ça...
 
Ben y en a bien qui mettent du poiscaille ou des moules dedans. Le truc qui n'a rien a foutre la.
Je trouve ca sale.

Pareil, certains osent mettre des legumes. Pure heresie.

Normalement une pizza c'est de la pate, de la viande (charcuterie) et des fruits (tomates)
Donc ajouter un autre fruit n'a rien de choquant, c'est meme parfaitement dans l'esprit des pionniers de la pizza.
BAM, in your face.




On reconnait bien la l'arrogance des riches qui peuvent se permettre des restaurants de luxe dans des endroits huppes.
Quand on a vecu dans le Henan avec pour seule source de nourriture des bouiboui chinois ignobles, la perspective de la viree trimestrielle au Pizza Hut de la grande ville est la seule chose qui nous motive encore a survivre.
Pizza Hut c'est beau, Pizza Hut c'est la vie.

Je ne vous laisserai pas salir cette institution pourvoyeuse de plaisir gustatif intense a des generations de consommateurs.
Nan mais la tomate c'est un faux fruit sérieux... Fuck la bio je vote pour le retour de la tomate en tant que légume
 
Et ils font de la bonne 4 fromages à tes adresses? Parceque quand jvois le prix du from' sur cheese republic j'me dis "impossible de trouver de la 4 fromages"

Ouais ça va, ça reste correcte. Bella Napoli, tres bonne adresse aussi
 
Royale/Regina quand c'est dans une bonne pizzeria.

Au Pizza hut en Chine il n'y a que la Hawaienne qui s'en rapproche (tous les ingrediens de la regina sont la a part les champignons qui sont remplaces par de l'ananas). Comme ca ne semble pas venir a l'esprit de ces couillons de pizza hut de proposer une regina (qui est quand meme la pizza la plus courante a la base), eh ben j'ai pas d'autre choix que de me rabattre la dessus.

Je vois pas trop ou est le probleme de mettre de l'ananas dans une pizza au juste. C'est plutot bon et c'est pas parce qu'un obscur loser anonyme a decrete il ya mille an que melanger sucre et sale c'est mal qu'on doit forcement se sentir obliges de l'imiter, tels des moutons, des brebis ou autres ovins.

Merite un ban ca... Le monsieur il parle de vrais pizzas, les italiennes, pas les pâtes rondes remplis de pleins de trucs et le tout bourrée et rembourré de fromage comme a la Pizza Hut..
 
On reconnait bien la l'arrogance des riches qui peuvent se permettre des restaurants de luxe dans des endroits huppes.
Quand on a vecu dans le Henan avec pour seule source de nourriture des bouiboui chinois ignobles, la perspective de la viree trimestrielle au Pizza Hut de la grande ville est la seule chose qui nous motive encore a survivre.
Pizza Hut c'est beau, Pizza Hut c'est la vie.

Je ne vous laisserai pas salir cette institution pourvoyeuse de plaisir gustatif intense a des generations de consommateurs.

Ah bah tout faux !

Ayant vécu dans le fin fond du Jiangsu là où le train ne passe pas (qu'on appelle subei), la vue de Pizza Hut me donnait la nausée... Donc, une fois arrivé à Shanghai après 3 heures et quelques de car cahotant avec des odeurs intéressantes, mon premier réflexe était le Burger King de Jing'an :p

Non, mais sérieusement, mon épouse adore Pizza Hut et c'est un sujet de friction. Quand on y va, je ne prends rien et je m'occupe à donner à manger aux petites, et je mange plus tard généralement à Burger King. Question de principe...
 
Ah bah tout faux !

Ayant vécu dans le fin fond du Jiangsu là où le train ne passe pas (qu'on appelle subei), la vue de Pizza Hut me donnait la nausée... Donc, une fois arrivé à Shanghai après 3 heures et quelques de car cahotant avec des odeurs intéressantes, mon premier réflexe était le Burger King de Jing'an :p

Non, mais sérieusement, mon épouse adore Pizza Hut et c'est un sujet de friction. Quand on y va, je ne prends rien et je m'occupe à donner à manger aux petites, et je mange plus tard généralement à Burger King. Question de principe...

3615 my life
 
Ca me fait penser a un type qui voulait commander une pizza sur ELEME. Il a vu une pizza jaune qui avait l'air bien bonne, il s'est dit "Pizza au fromage, ca devrait etre bon" et a passé la commande.

1h plus tard le livreur arrive, le mec ouvre la boite, et je vous le donne en mille.... Pizza au Durian bwahahahaha :ptdr:

La personne en question se reconnaitra :D
 
Normalement une pizza c'est de la pate, de la viande (charcuterie) et des fruits (tomates)
Donc ajouter un autre fruit n'a rien de choquant, c'est meme parfaitement dans l'esprit des pionniers de la pizza.
BAM, in your face.
Tout faux, Mr Dui, tout faux!
Tout le monde sait que la pizza a été inventée en Chine il y a plus de 5000 ans.
Et tout le monde sait que la tomate (xihongshi) est un fruit impérialiste des Forces Extérieures Hostiles qui a pour but la subversion de la culture culinaire chinoise.
Ton argument du "fruit ananas" est donc culturellement irrecevable et blesse les sentiments de 1.5 milliard de chinois.
 
Pas de Pizzaaaaaaaaaassssssssss Savoyarde ?????????!!!!!!

La durian... et Hawaienne... il faudrait les mettre aux bûchers ceux qu'ils l'ont inventés...