[Contre-sondage du Dredi] PIZZAAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!

Quel pizza consommez-vous ? Que ce soit en France ou en Chine

  • Marguerita : la simplicité

  • La royale ou la régina : sauce tomate, jambon, champignon et fromage

  • Bolognaise: viande hâchée

  • 4 fromages: parce que 4 fromages c toujours mieux

  • Forestière

  • 4 saisons: tomate, champi, artichaut, jambon, parmesan

  • Chorizo ou orientale

  • Sicilienne ou fruits de mer

  • Hawaienne avec des ananas

  • Chinoise avec des durians...


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
flàmmeküeche, ça veut bien dire "tarte flambée" en bon francais?(j'ai pas mon dico franco/pedzouille):rolleyes:
t'en as déjà mangé flambée? moi jamais... j'ai un gendre Alsacien, lui non plus...
Tu diras à ton gendre alsacien que le "flambée" de la tarte flambée signifie "cuite à la flamme" (d'un feu de bois) !!! :rolleyes:

Et sache aussi que les noms des spécialités gastronomiques ne doivent pas être pris au pied de la lettre : il n'y a aucun morceau de Suzette dans une crêpe Suzette, le Jésus de Morteau n'est pas le fils de Dieu, et aucune none n'a pété dans un Pet de None ... ! :grin:
 
le Jésus de Morteau n'est pas le fils de Dieu, et aucune none n'a pété dans un Pet de None ... ! :grin:
je suis extrêmement déçu... briseur de rêve!
 
La Calzone cuite au feu de bois ....
366637-1707e01979ce5afe348f6783024451a8.gif
 
La "calzone" est le resultat d'une mesavanture comme pour la tarte Tatin... t'as l'impression qu'elle est tombee par terre et qu'on a tout remis dedans en vrac avant de refermer la pate et tout balancer a la poubelle... mais le pizzaïolo l'a mise au four pour rigoler et voir ce qui ce passerait et... bordel, c'est vachement bon!