Construction d'une usine de fabrication d'objets en plastique.

Bonsoir à tous. nous somme (le groupe lumière du monde) en ce moment en train d'étudier un projet de création d'une usine clé en main pour la fabrication d'objet en plastique tel que :
  • les bouteilles en plastiques.
  • des plats en plastiques.
  • des verres et gobelets en plastiques et autres bocal en plastiques.
  • des cuillères et fourchettes en plastiques.
  • des sceaux.
  • des emballages plastiques bio-dégradables.
  • les chaises en plastique
Nous voulons déjà savoir combien pourrais couter l'usine clé en main, son installation la formation du personnel devant assurer son bon fonctionnement, ainsi que les coûts de maintenances ou de dépannage. Nous aurons besoins d'offres de services vraiment très détaillées avec les référence : c'est à dire les entreprises utilisant déjà vos équipements.
Merci.

Je vais peut-être dire une bêtise vu que l'injection n'est pas incluse dans mon domaine d'activité, mais puisque la discussion part dans ce sens, il n'y a vraiment que l'Inde et la Chine qui viennent en premier plan quand il s'agit de produire ?

Quid du

- Pays à destination pour la revente desdits produits ?
- Outil industriel d'autres pays ?
- Variété du marché de production ?
- ...

Pardonnez mon indiscrétion mais pourquoi la Chine ?
 
Mon ancien patron en (2001 / 2002) est parti là-bas en 2009 pour installer un bureau, puis une usine pour le compte d'une multinationale, et cela après 15 années de Chine ...

Il pensait tomber dans un pays, un peu plus proche en terme de mentalités européennes et étaient content de quitter la Chine pour voir autre chose ...

......

Il est à la retraite désormais et les seules mots qu'il a envers l'Inde : "En fait, la Chine c'était le paradis ..."

Pour info, quand il est arrivé à New Delhi en 2009, les locaux l'ont acceuillis en leur disant : "Welcome to India, vous allez voir, cela va vous faire du bien de voir une ville civilisée et développée ..."

Et je ne vous racontes pas quand ces derniers sont aller faire un tour à Shanghai en 2011 .... La gueule qu'ils ont fait à leur retour en Inde ...
Bon..... alors yé me souis surement trompé...
Mais bon, cela pourrai peut être changer. Politiquement pas mal de changement en ce moment... à voir pour la suite.
 
"En fait, la Chine c'était le paradis ..."

c est exactement ce que mon pote disait.
En plus, il pouvait meme pas baiser en Inde!
 
Et je ne vous racontes pas quand ces derniers sont aller faire un tour à Shanghai en 2011 .... La gueule qu'ils ont fait à leur retour en Inde ...
J'ajouterais que j'ai une ami qui a tavaille pour un grand groupe et qui a fait l'inverse (Inde => Thailande => Chine)
Son coeur est en Inde (elle parle l'indou parfaitement), la Thailande elle a trouve ca sympa et un peu plus propre, mais la chine niveau confort elle avoue que c'est bien mieux.
Dans les 3 pays elle a travaille dans les meilleurs conditions d'expats possible.
Je pense qu'on a tous un pays que l'on aime particulierement, maintenant niveau hygiene de vie, c'est encore un autre sujet....
 
Mais bon, cela pourrai peut être changer. Politiquement pas mal de changement en ce moment... à voir pour la suite.

Certes, des changements, mais pas forcément dans le bon sens en terme d'investissement ...
 
J'ajouterais que j'ai une ami qui a tavaille pour un grand groupe et qui a fait l'inverse (Inde => Thailande => Chine)
Son coeur est en Inde (elle parle l'indou parfaitement), la Thailande elle a trouve ca sympa et un peu plus propre, mais la chine niveau confort elle avoue que c'est bien mieux.
Dans les 3 pays elle a travaille dans les meilleurs conditions d'expats possible.
Je pense qu'on a tous un pays que l'on aime particulierement, maintenant niveau hygiene de vie, c'est encore un autre sujet....

Bon..... alors yé me souis surement trompé...
Mais bon, cela pourrai peut être changer. Politiquement pas mal de changement en ce moment... à voir pour la suite.

Je tiens à préciser que humainement parlant et socialement parlant, ils ont adoré même s'il y a quelques côtés un peu hardcore dans la société indienne ...

Mais ils ont réussi à développer des amitiés sincères en Inde en 4 ans alors qu'en 15 ans de Chine, ils ne savaient jamais trop si c'était par intérêt ou vraiment de l'amitié ...

C'est le côté administratif (apparemment, il n'y a pas pire) et en terme de boulot, que la Chine est un paradis en comparaison ...
 
Alors la par contre il faudrait m'expliquer, car justement je pense que ce sera bien mieux en termes d'investissement....cette fois c'est moi qui pense avoir un métro de retard ;)

Par exemple, et je te laisserai compléter le mémo en faisant des recherches ...

La grande distribution fait ses baggages (peut être pas un mal en soi) et c'est un peu le discours, l'Inde et son pognon aux indiens qui ressort en ce moment ...
 
"
En plus, il pouvait meme pas baiser en Inde!

C'est vrai que la différence entre ces deux pays est paradoxale à ce niveau là ...

En Chine, les étrangers fanfaronnent en se prenant pour des Apollons et les étrangères se plaignent du manque d'intérêt les concernant ...

En Inde, les étrangers restent bien plus souvent en compagnie de leur femme / copine / abstinence et les étrangères se plaignent d'être harcelées (quand certaines ne sont pas violées - Cf actualité)
 
Par exemple, et je te laisserai compléter le mémo en faisant des recherches ...

La grande distribution fait ses baggages (peut être pas un mal en soi) et c'est un peu le discours, l'Inde et son pognon aux indiens qui ressort en ce moment ...
Ok a vérifier, mais dans l'idée c'est surtout parce que la Chine s'en met plein les poches grâce au Indiens dans beaucoup de domaine. Désormais ils aimeraient produire directement depuis l'Inde, de ce fait augmenter les revenus...et tout ce qui s'en suit...
Donc des mesures devraient être instaurés, c'est plutôt comme ça que je l'entend. Et donc cela pourrait être profitable de faire manufacturer en Inde.Non?
 
Ok a vérifier, mais dans l'idée c'est surtout parce que la Chine s'en met plein les poches grâce au Indiens dans beaucoup de domaine. Désormais ils aimeraient produire directement depuis l'Inde, de ce fait augmenter les revenus...et tout ce qui s'en suit...
Donc des mesures devraient être instaurés, c'est plutôt comme ça que je l'entend. Et donc cela pourrait être profitable de faire manufacturer en Inde.Non?

En même temps, je me méfie de ces pseudos nouveaux eldorados du moment ...

Certes l'Inde tout comme l'Ethiopie (cf-actualité) possèdent des avantages ...

Mais en creusant un peu, tu verras que ces "success" story, ce sont des chinois qui en sont à l'origine ...
 
Donc des mesures devraient être instaurés, c'est plutôt comme ça que je l'entend. Et donc cela pourrait être profitable de faire manufacturer en Inde.Non?
Je vais pas rentrer trop dans la culture indienne mais ils vivent au jour le jour...
En gros, tu sais pas trop bien si le mec viendra ou pas... ou en retard... genre il va arrive et te dire. J'ai aide ma soeur a porter un gros sac... ou j'ai emmener ma mere a l'hopital, elle est tres malade...
Ils sont tellement pauvres, tu fais quoi? Trois solutions :
Donc solution indienne => tu lui gueules dessus en disant j'en ai rien a foutre de ta salope de mere ! (et la tu es dans la categorie NAZI EXPAT)
La deuxieme solution => tu lui dis si tu viens pas , je peux pas te payer... et tu pourras pas aider ta maman.... (et tu payes quand meme et tu perds du temps et de l'argent)
La troisieme solution => tu produis en Chine et le jour ou l'inde sera prete tu y vas.

Donc la gestion usine en inde... pas pour moi...
 
« Tout européen qui vient en Inde acquiert la patience s’il n’en a pas et la perd s’il en a » - Proverbe indien

En Chine aussi mais en plus, on récolte du pragmatisme ... ;-)
 
En même temps, je me méfie de ces pseudos nouveaux eldorados du moment ...

Certes l'Inde tout comme l'Ethiopie (cf-actualité) possèdent des avantages ...

Mais en creusant un peu, tu verras que ces "success" story, ce sont des chinois qui en sont à l'origine ...

Oui, donc affaire a suivre. C'est peut être un gros coup de Pub toute cette histoire.
Je me demandais si en Inde ils klaxonnent autant qu'en chine? Je sais déjà qu'ils conduisent aussi mal qu'eux.
Alors pour cette histoire de "clés en main" quand on parle de voiture ça fait déjà peur... pour ce qui est des usines...hmm n'en parlons pas.
 
Oui, donc affaire a suivre. C'est peut être un gros coup de Pub toute cette histoire.
Je me demandais si en Inde ils klaxonnent autant qu'en chine? Je sais déjà qu'ils conduisent aussi mal qu'eux.
Alors pour cette histoire de "clés en main" quand on parle de voiture ça fait déjà peur... pour ce qui est des usines...hmm n'en parlons pas.

Pour la conduite, mon ex-patron a conduit pendant toute la durée de son séjour en Chine ...

Chose qu'il s'est refusé de faire en Inde, surtout quand on connaît les conséquences qui peuvent y avoir en cas d'accident ...

Se faire tabasser en Chine, c'est possible, mais un lynchage en règle en Inde est à priori tout à fait vraisemblable ...

Autant y avoir un chauffeur avec une prime de risque qui va avec ...
 
Pour la conduite, mon ex-patron a conduit pendant toute la durée de son séjour en Chine ...

Chose qu'il s'est refusé de faire en Inde, surtout quand on connaît les conséquences qui peuvent y avoir en cas d'accident ...

Se faire tabasser en Chine, c'est possible, mais un lynchage en règle en Inde est à priori tout à fait vraisemblable ...

Autant y avoir un chauffeur avec une prime de risque qui va avec ...

Oula , mais ils sont chaud bouillant c'est Indiens!!!
Tiens en parlant de conduire en Chine, peut être saurais tu me renseigner pour faire valider mon permis français!
 
Tiens en parlant de conduire en Chine, peut être saurais tu me renseigner pour faire valider mon permis français!

Faut le faire traduire
Etre en possession d'un resident permit
Passer le test ou le faire passer par "quelqu'un"

Il me semble qu'il y a un topic sur la question ....
 
Oula , mais ils sont chaud bouillant c'est Indiens!!!

Sans parler du fait que c'est un "vrai paradis" pour les femmes ...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/

Alors que le nombre d’agressions sexuelles est en constante augmentation en Inde et notamment à Delhi, selon les statistiques de la police, plusieurs faits récents ont mis en évidence que les femmes étrangères ou expatriées pouvaient également être victimes de ce type d’agissements. Une touriste (européenne, 51 ans) vient d’être victime d’un viol en réunion à Delhi.

La plus grande prudence est recommandée, notamment dans Paharganj, quartier populaire à proximité de Connaught Place et de la gare de New Delhi, très fréquenté par les touristes pour ses hôtels à bas prix.


17-05-2013_INDE-FCV_chartee_web_copie_cle07fbb1-1.jpg
 
Orang fait dans les cartes aujourd'hui !!! Il va bientot nous presenter ca carte du monde... Avec les adresses ou trouver des bananes fraiches ou pourries :grin: