Construction d'une usine de fabrication d'objets en plastique.

prospere1989

Nouveau Membre
28 Mai 2014
4
0
1
40
Bonsoir à tous. nous somme (le groupe lumière du monde) en ce moment en train d'étudier un projet de création d'une usine clé en main pour la fabrication d'objet en plastique tel que :
  • les bouteilles en plastiques.
  • des plats en plastiques.
  • des verres et gobelets en plastiques et autres bocal en plastiques.
  • des cuillères et fourchettes en plastiques.
  • des sceaux.
  • des emballages plastiques bio-dégradables.
  • les chaises en plastique
Nous voulons déjà savoir combien pourrais couter l'usine clé en main, son installation la formation du personnel devant assurer son bon fonctionnement, ainsi que les coûts de maintenances ou de dépannage. Nous aurons besoins d'offres de services vraiment très détaillées avec les référence : c'est à dire les entreprises utilisant déjà vos équipements.
Merci.
 
Bonjour. Je suis entrain de preparer une offre pour des machines plastique avec differents moules pour un client au Burkina Faso. Je peux vous envoyer ces meme offres que j ai deja afin que vous choisissiez d abord les machines plastiques en fonction du volume souhaite et ensuite les moules pour les differents produits plastique.
Vous pouvez me contacter par email: melanie@asika.net
 
Bonsoir à tous. nous somme (le groupe lumière du monde) en ce moment en train d'étudier un projet de création d'une usine clé en main pour la fabrication d'objet en plastique tel que :
  • les bouteilles en plastiques.
  • des plats en plastiques.
  • des verres et gobelets en plastiques et autres bocal en plastiques.
  • des cuillères et fourchettes en plastiques.
  • des sceaux.
  • des emballages plastiques bio-dégradables.
  • les chaises en plastique
Nous voulons déjà savoir combien pourrais couter l'usine clé en main, son installation la formation du personnel devant assurer son bon fonctionnement, ainsi que les coûts de maintenances ou de dépannage. Nous aurons besoins d'offres de services vraiment très détaillées avec les référence : c'est à dire les entreprises utilisant déjà vos équipements.
Merci.
Je vois la liste des produits, ca ne colle pas.
Les machines a injection plastique sont differentes pour les bouteilles, les verres et les chaises....
Les cuilleres et fourchette c'est encore autre chose...

Pouvez-vous nous donner une idee des volumes? Je suis sur qu'apres un bref calcul de rentabilite sous traiter la production vous coutera moins cher.
Cela ne vous empechera pas de controler la prod' pour autant et d'envoyer quelqu'un surveiller.

Ps: Quel type de plastic? PE? PP?
 
C'est clair, ca passe de l'ABS au PET voire PVC.....
Bref, sans infos complementaires, pas d'interet a essayer de vous donner une reponse forcement erronnee..

Edit: je relie et "Nous aurons besoins d'offres de services vraiment très détaillées avec les référence : c'est à dire les entreprises utilisant déjà vos équipements.
Merci."...... Haha, Il n'y a pas ecrit la poste la! sans deconner..... LE gars, il part a la peche comme ca, mine de rien, le sourire aux levres... lol
 
C'est clair, ca passe de l'ABS au PET voire PVC.....
Bref, sans infos complementaires, pas d'interet a essayer de vous donner une reponse forcement erronnee..

Edit: je relie et "Nous aurons besoins d'offres de services vraiment très détaillées avec les référence : c'est à dire les entreprises utilisant déjà vos équipements.
Merci."...... Haha, Il n'y a pas ecrit la poste la! sans deconner..... LE gars, il part a la peche comme ca, mine de rien, le sourire aux levres... lol
Le professionalisme a la francaise...
 
Bonsoir à tous. nous somme (le groupe lumière du monde) en ce moment en train d'étudier un projet de création d'une usine clé en main pour la fabrication d'objet en plastique tel que :
  • les bouteilles en plastiques.
  • des plats en plastiques.
  • des verres et gobelets en plastiques et autres bocal en plastiques.
  • des cuillères et fourchettes en plastiques.
  • des sceaux.
  • des emballages plastiques bio-dégradables.
  • les chaises en plastique
Nous voulons déjà savoir combien pourrais couter l'usine clé en main, son installation la formation du personnel devant assurer son bon fonctionnement, ainsi que les coûts de maintenances ou de dépannage. Nous aurons besoins d'offres de services vraiment très détaillées avec les référence : c'est à dire les entreprises utilisant déjà vos équipements.
Merci.

C est tres vague comme donnees d entree...
comme on le notait precedemeent, c est pas les memes techniques de transformations:
les bouteilles c'est fait en injection puis une deuxieme operation en soufflage, les emballages tu en auras surement en thermoformage. le reste, basique, injection.

Par contre, au vue de la liste de produits que vous proposez, ok, mais je ne pense pas qu il y ait une grosse grosse valeur ajoutee technique et les prix finaux des produits seront tires vers le bas.
Si vous allez a TaiZhou ou dans quelques autres villes pres de Ningbo, il y aura deja toute une flopee d'usines qui font deja ca.
A moins de trouver une valeur ajoutee aux produits pour vraiment se demarquer, comme du design "artistique" mais la, ce sera pas du mass-market.
 
A moins de trouver une valeur ajoutee aux produits pour vraiment se demarquer, comme du design "artistique" mais la, ce sera pas du mass-market.
Ils veulent surement controler la prod' .... et ils y connaissent rien....

De toute facon je pense pas que ce soit dans notre interet de donner des reponses techniques pour le moment.
Manquerait plus qu'on ouvre un service d'expertise gratuit.

Il y a des experts francais sur ce forum, si la personne est reellement serieuse dans son projet elle demande qui sait faire. Point barre.
Une adresse email pour envoyer son offre detaillee. Si c'est du consulting demander du consulting (comment ouvrir une usine + prix indicatif)
Si c'est de la prod, une usine ou une trading.

C'est quoi cette manie francaise de tout vouloir gratuitement.
 
Pour une meilleur rentabilité avec les matières plastique et mains d'oeuvre , c'est plutôt en Inde qu'il faut prospecter.

Ah bon????? et bien c'est la news du siecle ! tu sors ca d'ou?
Je ne doute pas du potentiel de l'inde, mais pas de certifications, probleme du cout du fret et de la mauvaise logistique...
Au derniere nouvelle et a moins que j'ai un metro de retard, c'est plutot Chine et Turquie (Turquie grand competiteur de la chine avec les ''outdoors furnitures'' => chaise de jardin)
 
Dernière édition:
hehe, oui je maintiens que c'est moins cher de faire faire en Inde, la Chine elle même fais manufacturer la bas.
Tu as raison le coût du fret n'est pas avantageux, il faut avant tout envoyer vers la chine pour renvoyer à destination, cela coûte moins cher.
Et tu as encore raison, en Inde la logistique n'est pas leur point fort mais cela peut ce gérer.
Mais j'ai cru comprendre que prospere1989 voulait une usine clé en main, donc j'informe juste qu'en Inde cela vaut plus le coup d'acheter et de faire fabriquer.
Surtout pour le plastique, car la Chine sollicite beaucoup l'Inde pour ce genre de matière.
De plus il y a eu les dernières élections en Inde et le nouveau président porte une grande importance a améliorer le marché international depuis l'Inde. Je pense (c'est a étudier) que dans les mois a venir, l'Inde va faire parler d'elle.
Donc a mon avis tu n'a un métro de retard ;) j'ai juste beaucoup de contact Indiens qui confirme cela.

Apres tout je me trompe peut être.
 
je sais pas vous, moi j adore l expression "cle en mains"
c est genial, c est tendance, tout est "cle en main" de nos jours.
Je m imagine bien peinard sur mon fauteil, je recois un coup de fil, on me dit "c est bon, les cles sont pretes" tu te pointes la bas, on te file les cles, et l usine, paf, elle demarre.
J ai plus qu a retourner sur mon canap car pas de souci, j ai les cles
 
hehe, oui je maintiens que c'est moins cher de faire faire en Inde, la Chine elle même fais manufacturer la bas.
Tu as raison le coût du fret n'est pas avantageux, il faut avant tout envoyer vers la chine pour renvoyer à destination, cela coûte moins cher.
Et tu as encore raison, en Inde la logistique n'est pas leur point fort mais cela peut ce gérer.
Mais j'ai cru comprendre que prospere1989 voulait une usine clé en main, donc j'informe juste qu'en Inde cela vaut plus le coup d'acheter et de faire fabriquer.
Surtout pour le plastique, car la Chine sollicite beaucoup l'Inde pour ce genre de matière.
De plus il y a eu les dernières élections en Inde et le nouveau président porte une grande importance a améliorer le marché international depuis l'Inde. Je pense (c'est a étudier) que dans les mois a venir, l'Inde va faire parler d'elle.
Donc a mon avis tu n'a un métro de retard ;) j'ai juste beaucoup de contact Indiens qui confirme cela.

Apres tout je me trompe peut être.
ah c'est bien ! enfin une discussion clef en main !!! pardon constructive !;):confused:
Je pense egalement qu'il y a du positif en inde. J'ai egalement des amis sur Chennay. Mais bon... Je connais pas trop la politique la bas.
Ensuite peut etre ca vaut le coup, peut etre pas... Encore une fois, on ne sait pas le type de plastique. Donc impossible d'aider plus que ca !
Faut pas que la personne qui a cree le topic pense qu'elle va avoir un oeuf qui lui arrive tout cuit dans le bec....
Sinon on serait tous milliardaires avec nos solutions clef en main !
 
Pour l Inde, un pote a moi y a travaille deux ans pour le compte d une PME francaise, ils ont jamais reussi a faire tourner la boutique.
A priori les employes ne se pointent pas au travail un jour sur deux.
Il etait oblige de mettre en place une "prime de presence" a la semaine.

C est la tendance la bas?
 
Pour l Inde, un pote a moi y a travaille deux ans pour le compte d une PME francaise, ils ont jamais reussi a faire tourner la boutique.
A priori les employes ne se pointent pas au travail un jour sur deux.
Il etait oblige de mettre en place une "prime de presence" a la semaine.

C est la tendance la bas?
Oui des feignant, les indiens eux même l'avouent. Le mieux serait d'avoir l'usine en Inde, mais pas avec des Indiens dedans ;)
 
Pour l Inde, un pote a moi y a travaille deux ans pour le compte d une PME francaise, ils ont jamais reussi a faire tourner la boutique.
A priori les employes ne se pointent pas au travail un jour sur deux.
Il etait oblige de mettre en place une "prime de presence" a la semaine.

C est la tendance la bas?

Oui des feignant, les indiens eux même l'avouent. Le mieux serait d'avoir l'usine en Inde, mais pas avec des Indiens dedans ;)

Mon ancien patron en (2001 / 2002) est parti là-bas en 2009 pour installer un bureau, puis une usine pour le compte d'une multinationale, et cela après 15 années de Chine ...

Il pensait tomber dans un pays, un peu plus proche en terme de mentalités européennes et étaient content de quitter la Chine pour voir autre chose ...

......

Il est à la retraite désormais et les seules mots qu'il a envers l'Inde : "En fait, la Chine c'était le paradis ..."

Pour info, quand il est arrivé à New Delhi en 2009, les locaux l'ont acceuillis en leur disant : "Welcome to India, vous allez voir, cela va vous faire du bien de voir une ville civilisée et développée ..."

Et je ne vous racontes pas quand ces derniers sont aller faire un tour à Shanghai en 2011 .... La gueule qu'ils ont fait à leur retour en Inde ...